Aller au contenu

LA table de jeu


Makiavel

Messages recommandés

Le prix!!! :unsure:

 

Il y a surement moyen de faire ça au vingtième du prix, genre $400-$500.

 

Bien que le prix soit bien au delà de mon budget, je ne crois pas qu'on puisse faire ça pour $400-$500. Pas avec ces matériaux et ces dimensions. Peut-être plus entre $1000 et $2000. Peut-être moins avec des matériaux plus cheap.

 

À titre de comparaison, une belle table de billard en bois de ces dimensions varie entre $2000 et $10000. Moi je crois qu'ils sont pas mal dans les prix pour ce genre de produit haut de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à quelqu'un qui est allé au GenCon cette année, il a vu la bête et apparemment que c'est vraiment de la qualité et travaillé avec grand soin.

 

Les arbres pour le bois sont sélectionnés pour être uniformes et c'est le genre d'héritage geek qu'on achète pour léguer à ses enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bois c'est rendu très cher. Par exemple, avec un groupe on s'est construit un chapiteau médiéval. Bien ça nous a coûter 600$ pour deux morceaux de 4x4, six pieds de longs, en pin sans noeuds...

 

C'est donc dire qu'à 500$, la table serait surement en plywood. Ou bien on coupe le bois nous-même :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que cette table soit si fantastique...

On dirait que la surface pour déposer le plateau de jeu est creusée à l'intérieur de la table, si c'est vraiment bien ce que j'ai vu, je suppose donc qu'il faut y jouer debout ou assis sur des tabourets surélevé avec les jambes qui ballotent dans le vide. Le seul avantage serait d'empêcher les dés de tomber de la surface de jeu mais bon, à ce prix-là çca vaut-tu vraiment la peine ? :unsure:

 

Donc, je passe mon tour et je continue à jouer sur ma table de cuisine en bois 40 x 60 pcs extensionnable à 40 X 84 pcs, avec 6 CHAISES dont 2 capitaines pour la modique somme de 1200 $ taxes incluses (y'a 10 ans de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est rendu très cher. Par exemple, avec un groupe on s'est construit un chapiteau médiéval. Bien ça nous a coûter 600$ pour deux morceaux de 4x4, six pieds de longs, en pin sans noeuds...

 

T'es pas sérieux? À moins que ça soit à cause du pin sans noeud, mais je me suis construit une clôture en bois chez nous l'an passé et les poteaux 4x4 de 6 pi ne m'ont pas coûté 300 $ pièce, plutôt 15-20 $.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que cette table soit si fantastique...

On dirait que la surface pour déposer le plateau de jeu est creusée à l'intérieur de la table, si c'est vraiment bien ce que j'ai vu, je suppose donc qu'il faut y jouer debout ou assis sur des tabourets surélevé avec les jambes qui ballotent dans le vide. Le seul avantage serait d'empêcher les dés de tomber de la surface de jeu mais bon, à ce prix-là çca vaut-tu vraiment la peine ? :unsure:

 

La hauteur pour la surface pour le plateau est ajustable donc d'après moi elle peut être "non creusé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que cette table soit si fantastique...

On dirait que la surface pour déposer le plateau de jeu est creusée à l'intérieur de la table, si c'est vraiment bien ce que j'ai vu, je suppose donc qu'il faut y jouer debout ou assis sur des tabourets surélevé avec les jambes qui ballotent dans le vide. Le seul avantage serait d'empêcher les dés de tomber de la surface de jeu mais bon, à ce prix-là çca vaut-tu vraiment la peine ? :unsure:

 

Donc, je passe mon tour et je continue à jouer sur ma table de cuisine en bois 40 x 60 pcs extensionnable à 40 X 84 pcs, avec 6 CHAISES dont 2 capitaines pour la modique somme de 1200 $ taxes incluses (y'a 10 ans de ça).

 

 

En fait c'est une table qui est surtout optimisée pour les jeux de figurines. On y joue généralement debout puisqu'on déplace les figurines un peu partout sur toute la surface de jeu. En étant creusée ça empêche d'accrocher la jolie figurine à 30$ qu'on a passé des heures à peindre et qui est toujours placée dans la trajectoire du coude-qui-revient-en-place-après-avoir-mesuré-le-range. Ensuite dans la plupart de ces jeux on a plusieurs livres de règles auquels on doit faire référence à l'occasion (ou continuellement, dépendemment du jeu). Et il y a à peu près toujours de grosses poignées de dés à lancer et eux aussi ont tendance à s'évader dans le feu de l'action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est rendu très cher. Par exemple, avec un groupe on s'est construit un chapiteau médiéval. Bien ça nous a coûter 600$ pour deux morceaux de 4x4, six pieds de longs, en pin sans noeuds...

 

T'es pas sérieux? À moins que ça soit à cause du pin sans noeud, mais je me suis construit une clôture en bois chez nous l'an passé et les poteaux 4x4 de 6 pi ne m'ont pas coûté 300 $ pièce, plutôt 15-20 $.

 

Du bois à cloture et du bois pour l'ébénisterie, pas la même chose.

T'achètes rarement c'te bois-là chez Rona.

 

La table est ben belle pour jouer à des jeux de figurines, mais j'pas convaincu qu'elle serait serviable pour du gaming régulier.

Comme dit Verglas, son ergonomie est douteuse pour jouer genre à Princes de Florences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est rendu très cher. Par exemple, avec un groupe on s'est construit un chapiteau médiéval. Bien ça nous a coûter 600$ pour deux morceaux de 4x4, six pieds de longs, en pin sans noeuds...

 

T'es pas sérieux? À moins que ça soit à cause du pin sans noeud, mais je me suis construit une clôture en bois chez nous l'an passé et les poteaux 4x4 de 6 pi ne m'ont pas coûté 300 $ pièce, plutôt 15-20 $.

 

:unsure: Humm, bien effectivement la qualité du bois (avec ou sans noeud) fait varier le prix. Mais peut-être que je me trompe et que c'était de l'érable ou du chêne. À vérifier... (c'est pas moi qui est fait l'achat)

 

Et c'est vrai qu'elle est belle cette table :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table est ben belle pour jouer à des jeux de figurines, mais j'pas convaincu qu'elle serait serviable pour du gaming régulier.

Comme dit Verglas, son ergonomie est douteuse pour jouer genre à Princes de Florences.

 

En fait, pour jouer à Prince de Florence, il ne faut que remettre le couvercle sur la partie de Descent : Road to Legend. Après la partie, on enlever le couvercle pour continuer la partie de Descent.

 

La question est : pourquoi jouer à Prince de Florence quand on a une partie de Descent en cours... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...