Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2008


chucklinus

Messages recommandés

Ce soir j'ai sorti Pandemic avec ma blonde. Je ne sais pas encore si elle a aimé ou non... :unsure: Moi, j'aime toujours autant.

 

Pour l'instant elle a trouvé qu'il y avait beaucoup de point de règles, beaucoup de facon de perdre et beaucoup de choses à réfléchir. Bien sûr, je ne voulais pas trop prendre de place et prendre les décisions à sa place. Elle veut par contre recommencer dès demain (ou du moins cette semaine) pour se faire une meilleure idée, pendant qu'elle a encore les règles en tête.

 

Effectivement, le jeu a été assez dur avec nous, beaucoup d'infection un peu partout éparpillés... Beaucoup d'éclosion rapidement. Bref vous comprendrez que nous avons perdu. ;) 3 remèdes sur 4 de découverts, mais loin d'avoir découvert le dernier.

 

À suivre pour voir si ce jeu va apparaître dans le sujet : Les jeux pour votre blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois commence on-ne-peut-mieux pour moi !!! :)

Aujourd'hui, on a jouer aux 2 jeux qui sont dans mon top 2 : Through the Ages et Caylus.

 

Victoire dans les 2 cas. :P

 

Dans Though the Ages, je dois donner le mérite qui lui reviens à mon fidèle leader James Cook, ainsi qu'à une merveille de l'âge III : Fast food chain. (pas la meilleure idée de carte, mais fichuement payante!)

 

Pour Caylus, la bataille fut plus serrée, bennyqc y allant de construction qui ressemblait à du développemnt sauvage dans le coin du château ! J'ai quand même tout raflé sans même construire au château dans le dernier segment mais en concentrant mes efforts pour mener à terme la construction de la tuile de prestige qui vaut 25 points et dont je ne sais pas le nom (coûte 5 pierres et 3 or)...

 

Une vraie belle journée ! (pour moi, désolé, les gars !) :lol:

 

J'espère que j'aurai pas écoulé mon quota de chance avant la fin de semaine !!! :P

 

WooHoo... c'est mon 100e post !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était congé aujourd'hui, mais ma blonde travaillait... un 16h en plus... que faire?

 

J'ai lancé l'invitation à quelques joueurs... 3 se sont présentés.. (Dunham, Meeple et Dex (je crois que cela sera sont nick ici))

 

Ont a joué à

 

Race For the Galaxy x3

El Grande (en incluant Chloé, et j'ai gagné quand même ;-))

Senji ( Avec Chloé et Olivier.. et j'ai encore gagné... ce n'était pas la journée de Chloé ;-) )

Vikings x2 question de le connaître avant Granby!

 

Et puis ce matin on avait commencé avec un Agricola moi, Chloé et Olivier... Et j'avais gagné... 0 en 3 pour Chloé, elle doit être trop stressée de commencer l'école demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en concentrant mes efforts pour mener à terme la construction de la tuile de prestige qui vaut 25 points et dont je ne sais pas le nom (coûte 5 pierres et 3 or)...

 

C'est la Forteresse, j'y suis abonné aussi si la longueur de la partie me le permet :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en concentrant mes efforts pour mener à terme la construction de la tuile de prestige qui vaut 25 points et dont je ne sais pas le nom (coûte 5 pierres et 3 or)...

 

C'est la Forteresse, j'y suis abonné aussi si la longueur de la partie me le permet :lol: .

 

Tiens, je croyais que c'était la cathédrale...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hier, ma "petite" partie de Twilight Imperium avec l'extension. Nous avons joué avec la plupart des options, mais pas toutes. Nous n'avons pas pris les "elite troops" ou "shock troops" (je ne me souviens plus trop). Il me semble que cette option est pleine de détails et de règles assez compliquées et qu'elle n'apporte pas tant de profondeur.

 

Toujours est-il qu'à 3 joueurs, ça a pris 4h15 de jeu (excluant l'explication des règles et l'installation). Il y avait un nouveau dans le groupe et l'autre joueur, un de mes bons amis, est un joueur très lent. Bon, il a gagné la partie, mais c'était tellement de justesse.

 

Il y a un point de règle très important, quand on réalise les objectifs à la fin du tour, on les réalise dans l'ordre de jeu. C'est pourquoi malgré ma poussée de 5 points en un tour (ceux qui connaissent le jeu penseront que j'ai fait une erreur!), je n'ai pu gagner... J'ai vraiment hâte de jouer avec uniquement des joueurs qui n'en sont pas à leur première partie!

 

Bref, comme toujours, c'est assez épuisant, surtout que je suis la référence en règle et que convaincre quelqu'un que son anglais n'est pas correct n'est pas une chose aisée, mais c'est très satisfaisant, car le cerveau fonctionne au max! Il faut vraiment être très concentré sur ses objectifs, la façon de les réaliser et surtout ne pas oublier le petit point de règle qui pourrait détruire tout notre plan. Il demeure sans doute un des meilleurs gros jeux à l'américaine, mais faut avouer que le récent Starcraft le talonne de près, s'il ne le dépasse pas! Starcraft a des mécanismes plus épurés (l'influence européenne se fait très bien sentir, avec la programmation de seulement 3 types ordres - on sent presque Caylus, car il faut bien prévoir son timing!!) et un plus grand dynamisme. Le système de bataille est beaucoup plus original que celui de TI3, offre davantage de stratégie, ouvre la place au bluff, mais il est très lourd, car il y a une quantité incroyable de texte et de considérations en pouvoir spéciaux. En plus, Starcraft est légèrement plus court (une heure par joueur) et permet le jeu en équipe.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais que c'était la cathédrale...

Comet

 

C'est effectivement la cathédrale... et j'ai eu la preuve la semaine dernière que Pappy y est abonné :hahahha

 

Ah ben oui, s'cusez... mon erreur. J'ai les yeux plus souvent braqués sur les points que ça rapporte que l'image comme telle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais que c'était la cathédrale...

Comet

 

C'est effectivement la cathédrale... et j'ai eu la preuve la semaine dernière que Pappy y est abonné :hahahha

 

Ah ben oui, s'cusez... mon erreur. J'ai les yeux plus souvent braqués sur les points que ça rapporte que l'image comme telle.

 

 

Pourtant c'était moi qui l'avait construite, avec joie en fait :P Pappy y est abonné, et sans elle il perd, nuance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était moi qui l'avait construite, avec joie en fait :P Pappy y est abonné, et sans elle il perd, nuance :P

 

Tu l'as pas construite Phoenixio, tu me l'as VOLÉE :lol: , c'est pas pareil (j'avais tout le matériel mais Pascal jouait avant moi et il avait aussi tout ce qu'il fallait)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, s'cusez... mon erreur. J'ai les yeux plus souvent braqués sur les points que ça rapporte que l'image comme telle.

 

C'est bien vrai, je me souviens clairement que lorsque tu nous expliquais les règles, tu nous l'as présenté comme étant "La tuile à 25 points" :laughingdude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une après-midi et soirée de jeu lundi. 4 joueurs (Moi même, Rik, Dom, Rem)

 

Soit :

Anima : L'ombre de l'Omega (Prèmière fois pour Rik et Rem)

Victoire de Dom qui après sa défaite la première fois contre moi n'A pas arrêter de nous couillonner de tout la partie.

Dom a gagné pendant que tout le monde était encore sur sa première quête...

 

Un scénario de Memoire 44 (Pegasus Bridge) Le premier scénario possible.

Première partie pour tout le monde. On a jouer en équipe de 2 (Dom + Rem / Moi + Rik).

Les alliés ont gagnés les 2 fois (alterné).

 

Nous avons fait une partie de Cuba à 4. Première fois pour Rik et Rem.

Point final : Rik = 78 / Moi = 68 / Dom = 59 / Rem = 49

Rik gagne toujours dans les jeux comme ça. (il avait gagné la première partie de l'Âge de pierre)

 

Nous avons fini avec un Gangster Le Pro.

Victoire de Rik après un bon 2 heures de jeu. C'était le seul qui y avait jamais jouer. Chance de débutant. Je me suis pris 2 dossiers en 5 tour de jeux. Trop chanceux !

 

Belle petit journée. Nous avons commencer à 3 heures et fini à mimuit (moins 1 heures pour manger)

 

Il me reste donc maintenant à essayer : Caylus, Humans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée chez richardtempura en compagnie d'Aranas, Bulgroz, Hydermen, Popmart et moi-même.

 

Nous avons opté pour un match de Dune à 6, ce qui fut un bon choix selon moi.....Comment laissez dormir un jeu légendaire sur une tablette?

 

Nous avons eu une belle soirée avec l'accueil de Martin tout aussi légendaire que le jeu joué. Le plaisir fut de mise et la victoire chèrement acquise au tour 3 par une alliance à 3 de l'Empereur (Aranas), la Guilde(Micquebec) et les Fremens(Popmart). L'argent a parlé dans cette partie non conventionnelle....Bravo à tous. Vous côtoyer est toujours un aussi grand plaisir même s'il faut payer un peu le lendemain matin au travail. Merci et à la prochaine. Bon party à Granby. :pouce

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée chez richardtempura en compagnie d'Aranas, Bulgroz, Hydermen, Popmart et moi-même.

 

Nous avons opté pour un match de Dune à 6, ce qui fut un bon choix selon moi.....Comment laissez dormir un jeu légendaire sur une tablette?

 

Nous avons eu une belle soirée avec l'accueil de Martin tout aussi légendaire que le jeu joué. Le plaisir fut de mise et la victoire chèrement acquise au tour 3 par une alliance à 3 de l'Empereur (Aranas), la Guilde(Micquebec) et les Fremens(Popmart). L'argent a parlé dans cette partie non conventionnelle....Bravo à tous. Vous côtoyer est toujours un aussi grand plaisir même s'il faut payer un peu le lendemain matin au travail. Merci et à la prochaine. Bon party à Granby. :pouce

 

À+

Micquebec

 

Oui un très bon jeu qui s'apparente à un jeu wargame de gestion coopérative. Le jeu des alliances est très plaisant et beaucoup plus important que dans un jeu comme Senji alors que l'on peu se servir des pouvoirs des peuples alliés au sein de l'alliance. Seule ombre au tableau la multitude de règles spéciales et de variantes qui fait qu'on a passé un max de temps le nez rivé sur le cahier des règles durant toute la soirée. C'est un jeu qui gagne à être joué plusieurs fois afin de maîtriser les règles.

 

Peut être à Granby pour une autre partie.

 

Merci Martin pour la soirée. :cooldude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une après-midi et soirée de jeu lundi. 4 joueurs (Moi même, Rik, Dom, Rem)

 

Soit :

Anima : L'ombre de l'Omega (Prèmière fois pour Rik et Rem)

Victoire de Dom qui après sa défaite la première fois contre moi n'A pas arrêter de nous couillonner de tout la partie.

Dom a gagné pendant que tout le monde était encore sur sa première quête...

 

Un scénario de Memoire 44 (Pegasus Bridge) Le premier scénario possible.

Première partie pour tout le monde. On a jouer en équipe de 2 (Dom + Rem / Moi + Rik).

Les alliés ont gagnés les 2 fois (alterné).

 

Nous avons fait une partie de Cuba à 4. Première fois pour Rik et Rem.

Point final : Rik = 78 / Moi = 68 / Dom = 59 / Rem = 49

Rik gagne toujours dans les jeux comme ça. (il avait gagné la première partie de l'Âge de pierre)

 

Nous avons fini avec un Gangster Le Pro.

Victoire de Rik après un bon 2 heures de jeu. C'était le seul qui y avait jamais jouer. Chance de débutant. Je me suis pris 2 dossiers en 5 tour de jeux. Trop chanceux !

 

Belle petit journée. Nous avons commencer à 3 heures et fini à mimuit (moins 1 heures pour manger)

 

Il me reste donc maintenant à essayer : Caylus, Humans.

 

Salut No_Way et bienvenu sur le forum! Voilà bien la liste de jeux joués la plus étrange que j'ai lu depuis longtemps. Finir avec Gangster Le Pro, c'est un peu comme terminer une soirée vins et fromage avec du Baby Duck et du Cheeze Wiz non?

 

p.s. désolé, elle est un peu facile: il y a une longue tradition de "Gangster bashing" sur le forum. Au moins, ce n'était pas Monopoly!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...