Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2008


chucklinus

Messages recommandés

Qu'as-tu contre le cheeze whiz bourgois?

 

Je suis snob

Je suis snob

C'est vraiment le seul défaut que je gobe

Ça demande des mois de turbin

C'est une vie de galérien

Mais quand je sors avec Hildegarde

C'est toujours moi qu'on regarde

Je suis snob

Foutrement snob

Tous mes amis le sont

On est snobs et c'est bon

 

(Boris Vian)

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. désolé, elle est un peu facile: il y a une longue tradition de "Gangster bashing" sur le forum. Au moins, ce n'était pas Monopoly!

 

Oui mais Monopoly, quand on joue avec les vraies règles, c'est pas si mauvais. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut No_Way et bienvenu sur le forum!

 

Il est quand même inscrit depuis presque un an et demi.

 

À voir les jeux de fin de soirée auxquels on joue parfois dans les rencontres ludiques, il n'y a pas de honte à finir avec Gangster d'après moi, si on aime le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut No_Way et bienvenu sur le forum!

 

Il est quand même inscrit depuis presque un an et demi.

 

À voir les jeux de fin de soirée auxquels on joue parfois dans les rencontres ludiques, il n'y a pas de honte à finir avec Gangster d'après moi, si on aime le jeu.

 

Salut, j'aurais dû vérifier la date, je me suis seulement fier sur le nombre de messages. Mais de toute façon, je ne voulais vraiement pas l'offenser. Et tu as complétement raison: les gens peuvent bien jouer à ce qu'ils veulent et n'ont pas à être jugés. Désolé colombob si ce "running gag" ne te fait plus/pas rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée chez richardtempura en compagnie d'Aranas, Bulgroz, Hydermen, Popmart et moi-même.

 

Nous avons opté pour un match de Dune à 6, ce qui fut un bon choix selon moi.....Comment laissez dormir un jeu légendaire sur une tablette?

 

Nous avons eu une belle soirée avec l'accueil de Martin tout aussi légendaire que le jeu joué. Le plaisir fut de mise et la victoire chèrement acquise au tour 3 par une alliance à 3 de l'Empereur (Aranas), la Guilde(Micquebec) et les Fremens(Popmart). L'argent a parlé dans cette partie non conventionnelle....Bravo à tous. Vous côtoyer est toujours un aussi grand plaisir même s'il faut payer un peu le lendemain matin au travail. Merci et à la prochaine. Bon party à Granby. :pouce

 

À+

Micquebec

 

Oui un très bon jeu qui s'apparente à un jeu wargame de gestion coopérative. Le jeu des alliances est très plaisant et beaucoup plus important que dans un jeu comme Senji alors que l'on peu se servir des pouvoirs des peuples alliés au sein de l'alliance. Seule ombre au tableau la multitude de règles spéciales et de variantes qui fait qu'on a passé un max de temps le nez rivé sur le cahier des règles durant toute la soirée. C'est un jeu qui gagne à être joué plusieurs fois afin de maîtriser les règles.

 

Peut être à Granby pour une autre partie.

 

Merci Martin pour la soirée. :cooldude

 

 

 

Merci Messieurs!

 

J'ai vraiment aimé ma 1ère partie de Dune!

 

Bon, mes Atreides se sont fait ramassés par l'Empreur mais "le métier rentre", comme on dit.

 

Il va falloir rejouer bientôt!

 

 

Ce fut un plaisir de vous recevoir!

 

 

Martin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je ne le prend pas mal. Il y avait 1 des 4 joueurs qui ne l'Avait jamais essayer et qui voulait tellement le faire alors je me suis dit pourquoi pas. On a rit un bon coup quand la carte investissement partie 1 du gym se passait tout le temps. Toujours prit avec. Il y a plus de rire que dans Cuba par exemple où l'intéraction est à peu près nul sauf si le joueur d'avant empli un bateau qui vaut des points.

 

Je pense que comme jeu de fin de soirée c'est pas si mal. Simple à expliquer, un certain rire facile, mécanique facile, échange entre personne, longueur du jeu. Quand à moi dans les 4 jeux, il fallait finir par lui.

 

moi je n'Avais pas dormit depuis un bon 48h je ne me voyais pas faire ma première partie de Caylus et tenter d'expliquer les règles rendu à cette heure là.

 

Et voilà !

 

Pour ce qui est du nombre de message, c'est juste que disons qu'il y a un temps ou j'étais plus distant du site.

 

De toute façon pour ma liste de jeux...disons que je suis pas normal ??? Mais je m'assume pleinement. Bashage de Gangster. Pas de problème ! Acheter le pas et jouer pas voilà. Je l'ai acheté mais de la à dire que c'est le premier jeu que je vais sortir, on se relax. C'est pas extrêmement mauvais comme 13th rue death & drive ou Charivari mais c'est sûr que ça talonne pas une 100ème place sur BGG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bashage contre Gangster , ou autre jeux ... sur ce Forum .

Ce que je déplore c'est que votre blague interne entre anciens membres de ce Forum.

Pourrais prendre une tournure que je déplore ...

comme une gang d'ados qui rigole d'un autre car il joue encore avec des figurines de soldats en plastique vert.

 

No-Way , Fictif et autres , avons le droit de jouer a un jeu .

Je ne comprend pas pourquoi , je devrais justifie mes choix de jeux lorsque j'invite des amis à jouer chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bashage contre Gangster , ou autre jeux ... sur ce Forum .

Ce que je déplore c'est que votre blague interne entre anciens membres de ce Forum.

Pourrais prendre une tournure que je déplore ...

comme une gang d'ados qui rigole d'un autre car il joue encore avec des figurines de soldats en plastique vert.

 

No-Way , Fictif et autres , avons le droit de jouer a un jeu .

Je ne comprend pas pourquoi , je devrais justifie mes choix de jeux lorsque j'invite des amis à jouer chez moi.

 

On ne fera pas une grande histoire avec ça, mais connaissant les gens qui s'en moquent, loin de moi l'idée de penser qu'ils jugent les gens qui y jouent. C'est vrai que certains "anciens" se moquent de ce jeu, mais non de ceux qui y jouent. Quand on en arrivera à ça, on(modérateurs) interviendra plus "activement". Et comme un autre membre du forum disait, c'est vrai que quelquefois on n'a rien à reprocher à Gangster quand on voit certains jeux joués lors des rencontres de jeux! Nous n'avons points à justifier nos choix de jeux, ayons du plaisir peu importe lequel, voilà ma devise... :cooldude Fin de la discussion pour éviter le dérapage s.v.p..

...Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour ma liste de jeux...disons que je suis pas normal ??? Mais je m'assume pleinement. Bashage de Gangster. Pas de problème ! Acheter le pas et jouer pas voilà. Je l'ai acheté mais de la à dire que c'est le premier jeu que je vais sortir, on se relax. C'est pas extrêmement mauvais comme 13th rue death & drive ou Charivari mais c'est sûr que ça talonne pas une 100ème place sur BGG :P

 

Tu sais quoi No_way, moi aussi je possède ce jeux et il est sorti plus souvent que mon Monopoly, alors c'est quand même pas si pire parce que finalement, on a joué à autre chose que le Monopoly même s'il y a quelques ressemblances, mais bon y'a rien de parfait dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No-Way , Fictif et autres , avons le droit de jouer a un jeu .

Je ne comprend pas pourquoi , je devrais justifie mes choix de jeux lorsque j'invite des amis à jouer chez moi.

 

Les 2 commandements:

Tu as le droit de jouer a tout les jeux que tu veux.

Tu n'as pas a justifier tes choix de jeux lorsque tu en parles sur le forum.

 

 

Allez va en paix et va jouer...

:biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a justifier tes choix de jeux lorsque tu en parles sur le forum....

 

et que ce forum est réservé aux plus fervents défenseurs du Monopoly jusqu'aux plus grands amateurs de ....disons....ben......je sais plus....il y en a tellement.....attendez voir......d'Agricola tient !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que ce forum est réservé aux plus fervents défenseurs du Monopoly jusqu'aux plus grands amateurs de ....disons....ben......je sais plus....il y en a tellement.....attendez voir......d'Agricola tient !! :)

De toute facon, Monopoly et Agricola se ressemblent beaucoup, sauf que les pions du Monopoly sont plus beaux que ceux d'Agricola ;) (yé, j'ai placé 3 fois le mot Monopoly dans le même message! :D:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue ta réponse et ton sens de l'humour No-Way! J'ai un peu joué au pyromane moron et je l'assume. Mais, et là je parle pour les personnes offensés, on est quand même pas en train d'écrire un traité d'éthique sur ce forum: on parle de jeux! Le jour où un modérateur va me dire de ne plus faire de blague sur Gangster ou Monopoly, ce sera la fin pour moi sur le forum. Enfin, et c'est le plus important No_Way, mon mot de bienvenu était maladroit mais se voulait sincèrement sympathique.

 

Hahaha, je ne le prend pas mal. Il y avait 1 des 4 joueurs qui ne l'Avait jamais essayer et qui voulait tellement le faire alors je me suis dit pourquoi pas. On a rit un bon coup quand la carte investissement partie 1 du gym se passait tout le temps. Toujours prit avec. Il y a plus de rire que dans Cuba par exemple où l'intéraction est à peu près nul sauf si le joueur d'avant empli un bateau qui vaut des points.

 

Je pense que comme jeu de fin de soirée c'est pas si mal. Simple à expliquer, un certain rire facile, mécanique facile, échange entre personne, longueur du jeu. Quand à moi dans les 4 jeux, il fallait finir par lui.

 

moi je n'Avais pas dormit depuis un bon 48h je ne me voyais pas faire ma première partie de Caylus et tenter d'expliquer les règles rendu à cette heure là.

 

Et voilà !

 

Pour ce qui est du nombre de message, c'est juste que disons qu'il y a un temps ou j'étais plus distant du site.

 

De toute façon pour ma liste de jeux...disons que je suis pas normal ??? Mais je m'assume pleinement. Bashage de Gangster. Pas de problème ! Acheter le pas et jouer pas voilà. Je l'ai acheté mais de la à dire que c'est le premier jeu que je vais sortir, on se relax. C'est pas extrêmement mauvais comme 13th rue death & drive ou Charivari mais c'est sûr que ça talonne pas une 100ème place sur BGG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que ce forum est réservé aux plus fervents défenseurs du Monopoly jusqu'aux plus grands amateurs de ....disons....ben......je sais plus....il y en a tellement.....attendez voir......d'Agricola tient !! :)

De toute facon, Monopoly et Agricola se ressemblent beaucoup, sauf que les pions du Monopoly sont plus beaux que ceux d'Agricola ;) (yé, j'ai placé 3 fois le mot Monopoly dans le même message! :D:lol: )

Bon, la, je m'objectes, comment pouvez-vous comparer un classique comme Monopoly à un jeu de fermier comme Agriquelquechose. Le premier a l'expérience, le deuxième n'est qu'un petit nouveau... Reste à voir lequel des deux restera encore d'actualité dans 5-10 ans... :laughingdude

 

Sérieusement, on (autant ici que sur BGG) a tendance à faire du Monopoly-Bashing (ou Gangster-bashing), c'en est presque comique, sauf qu'on oublie à ces moment que certains aimes ce genre de jeu. Et c'est OK d'aimer y jouer. D'accord, je ne penses pas jouer à Gangster (surtout à la grosseur de ma collection), mais j'en ai quand même une copie. Il y a quelques mois, j'étais fier de dire que je n'avais pas Monopoly dans ma collection, maintenant, ce n'est plus vrai, j'ai 2 ou 3 copies de Monopoly différent (OK, ce sont les version Star Wars), mais je commence à avoir le goût d'y rejouer à ce jeu, mais avec les vrais règles, sans toutes les variantes que presque tout le monde joue avec qui fait durer la partie plus longtemps que nécessaire.

 

Est-ce que ces deux jeux méritent d'être reconnu comme les meilleurs au monde? peut-être, tout dépend de nos attentes. Pour plusieurs, ce que nous (ceux qui font du Monopoly-bashing) fesons, c'est du snobisme... Et c'est peut-être vrai, jusqu'à un certain point.

 

Notez que j'en ai fait passablement aussi du Monopoly Bashing, mais il faut aussi savoir relativer nos commentaires. C'est devenu une "inside joke" qui risque de ne pas être comprise vu la croissance du forum. J'ai remarqué que nous avons plusieurs nouveaux membre ces derniers mois, ce qui est excellent! :D

 

Edit: Ce qui ne veut pas dire que je n'en profiterai plus pour faire quelques blagues sur le Monopoly! Pour Gangster, faudrait que je l'essaye pour le juger! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...