Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2008


chucklinus

Messages recommandés

Une autre superbe journée de jeux avec une organisation hors-pair.

J'ai joué à Nefertiti, ma surprise de la journée.

Ramasser des cadeaux pour la reine.

En fait, ramasser les cartes les plus payantes en points

tout en faisant attention de ne pas être à court d'argent.

Beaucoup de mécaniques empruntées mais qui sont

assemblées ensemble pour donner un bon petit jeu.

 

Top Race, un ancien Kramer revampé. Une course de voiture.

On avance les voitures de la couleur de nos cartes et on mise

sur celle que l'on pense qui va gagner.

Le plus riche gagne.

 

Tournoi de Vikings. Eh oui, moi dans CE tournoi.

IL y en a qui vont s'agrandir les yeux en lisant ceci.

Mais, à force d'y jouer, je commence à le trouver plaisant.

Naturellement ,je n'étais pas de taille contre Louis-David et....

je m'excuse, j'ai oublié son nom. 58-53 et 49

 

Tournoi de Louping Louis. Aucune chance.

La hasard voulant que je sois assis à la même table que le Champion

Mondial de l'année dernière.

 

Mémoire44

Premièrement, je tiens à m'excuser auprès de Tifan et Madramir

Ayant oublié ma liste le matin et ne me souvenant plus des noms,

je n'avais pas d'autre choix que d'écrire ma demande de joueur

sur un tableau fourni par le Gourou.

Le tableau étant bien placé près du monde allant dîné, j'espérais

que ceux qui m'en avait parlé sur le forum allait s'inscrire.

Malheureusement, ce ne fût pas le cas et il y a eu un petit imbroglio

au début de la partie.

S'il le faut, pour réparer mon oubli, j'irais personnellement chez eux

et j'irai jouer la partie qu'ils espéraient.

 

Maintenant la partie. Nous sommes le 30 décembre 1944

De dangeureux allemands approchent de Bastogne.

Sur la gauche Dave (1701), au centre Claude (Bulgroz) et un rookie nommé Michel sur la droite.

Commandé par le général Denis (Denis).

Face à eux , Lisette, Daniel (Gamerdan) et Alain sous le commandement de Paul (risk2003AD)

 

La bataille a été du chaud au froid.

Autant sur la gauche, il y a eu un très dur affrontement entre Michel et Alain.

Chacun étant secondé par leur centre.

Autant tout était calme du côté de Lisette et Dave.

Ce dernier prenait toutes les positions avantageuses.

Ce qui risquait de coûter très cher à Lisette si elle avançait.

Et comme en plus, je n'avais pas de carte de son côté, elle devait souvent

lancer le dé pour s'activer.

 

Claude , au centre, est un vrai bull-dog. IL a dû avoir manger un lion pour déjeuner.

IL a pénétré très loin au centre tandis que Daniel peinait sur de mauvais roulé de dé

pour le repousser.

Quand finalement, la colonne de char de Lisette a pu s'ébranler,

il était trop tard pour remonter la pente.

Elle a, quand même ,réussi à repousser les canons de Dave et

résisté à son attaque de blindé.

Mais , comme je le disais, les pertes étaient déjà trop lourde de notre côté

ce fût une victoire allemande 12 à 6.

 

Dave était content de m'avoir rendu la défaite qu'il avait subi chez Louis-David.

Malheureusement, le commandant en chef ne roule pas les dés ou si peu.

De toute façon , ce n'est qu'une bataille parmi tant d'autre et comme on dit,

à charge de revanche.

 

À part ça, Dave m'a initié à son jeu qui fait beaucoup de bruit=lui.

Euh non, je veux dire Ligretto Football; il faut crier le nom du coéquipier

que l'on cherche, on fouille dans notre paquet de carte et on place au centre

cette carte par dessus celle qui était là.

Cette carte a les noms du futur équipier que l'on cherche.

Elle a aussi les noms de celui que l'équipe adverse doit trouver

pour voler le ballon.

Si on place le bon nom avec un dessin des buts sur la carte,

C'EST LE BUT. On fait la vague. La première équipe qui fait 5 buts.

Une partie dure moins de 10 minutes.

À ne pas jouer avec des enfants qui dorment à côté.

 

Une nouveauté= Ice Flow.

On doit traverser la carte en embarquant sur des plaques de glace,

en faisant attention aux ours polaires. Avec comme seul équipement,

des cordes et du poisson.

Le poisson éloigne l'ours polaire ou nous donne des forces pour nager une case

tandis que la corde nous permet de passer sur les côtés escarpés de la glace.

Mais qu'arrive-t-il lorsque l'on est au centre de la banquise sans corde ni poisson.

Un jeu qui m'a laissé un peu froid.

 

Les Chevaliers de la Table Ronde avec l'Empereur Arthur et la bande de Kaamelot.

Comme il y en avait 2 qui n'avait jamais joué. Denis leur a remis une carte Loyal d'office.

Les 6 autres ont pigé une carte. Dave n'a pas arrêté de m'asticoter.

Nous avons joué avec l'extension de Merlin. Je trouve les cartes de voyagement assez lourde

de conséquence.

Une partie assez spéciale, nous avons terminé la quête du Graal avant qu'une seule carte

Désespoir ne soit sorti. Nous avons perdu l'armure de Lancelot mais avons combattu le Dragon.

Denis a ramassé l'Excalibur. Dave n'arrêtait pas de soupconner Guy , Denis et son Empereur.

Pour ma part, j'avais des doutes entre Grognard, Dave et Denis tandis que Julie

avait des doutes sur l'intégrité de Dave , Denis et moi. Elle a parlé d'une carte (Héroïsme)

qu'elle m'aurait remis et que j'aurais soi-disant escamoté.

IL n'est pas évident de jouer le roi. On voudrait aider tout le monde

dans leur quête. Un tel, parce qu'il lui manque une carte pour finir sa série.

Une autre , pour le Graal. Des cartes pour Guy, pour l'aider à casser des catapultes.

Sans compter l'autre qui me crie dans les oreilles juste à côté et qui remet en question

chaque geste ou chaque mot que je dis.

Finalement, tout s'est bien terminé, les Chevaliers l'ont emporté et j'ai pu me reposer les oreilles.

Ah oui, qui était le Félon?..................................................Denis.

 

Dernier petit jeu pour l'Empereur avant de partir, Malédiction avec Marc-Éric qui était en train de le déballer,Louis-David, Maxime et Dave.

Chacun prétend être un personnage avec sa carte. Le dernier qui joue sa carte EST le personnage en question

et reçoit le bénéfice de la carte. Ramasser des ingrédients et concocter des potions pour les points.

Un bon petit jeu de fin de soirée sans prétention.

 

Des journées comme ça , ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant Granby 2008

Les Loups Garoux de Thiercelieux où ej me suis encore fait tué le premier !

 

Fiouuuu, merci Anthony

Ouais, la prochaine fois on jouera dans la même partie, au moins un de nous deux passera le premier tour !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant Granby, mais à Laval...

 

Goa

Ma première partie depuis environ 1 an et j'ai enfin gagné avec ce groupe de joueurs (on a probablement joués 30-40 parties ensemble jusqu'à présent). Nous jouons toujours une petite variante pour réduire la force des cartes d'expédition. Nous donnons une carte action "A" à chaque fois que la colonne des colons est avancée au lieu d'attendre que ce soit toute la ligne qui soit avancée pour obtenir la carte. Nous trouvons que le jeu est plus intéressant de cette façon. Évidemment, ca fait augmenter le score final.

 

Metropolys

Première partie à 4 joueurs. J'aimais bien le jeu à 2 joueurs suite à mes 4-5 parties la semaine dernière et je constate que le jeu est aussi intéressant à 4 joueurs (ce qui ne me surprend pas). Je suis surtout agréablement surpris que le jeu soit l'fun aussi à 2 joueurs. Un des plus du jeu est la mécanique, elle est assez différente de mes autres jeux, c'est rafraichissant. À essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée du samedi à Granby:

 

- Piratenbillard

- Air Baron, une partie qui n'en finissait plus de finir.

- Top Race

- Senji, une partie qui s'est terminée en supplémentaire (avec un score final qui ressemblait à 76, 72, 64, 64, 58, 8)

- Weykick

- Tribune

- Loopin' Louie

 

La qualité des joueurs avec qui j'ai joué à compensé largement pour faible quantité de jeux joués. Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine à Granby

 

L'année du dragon

Ligretto Football

Darjeeling

Vikings x2

Municipium

Tinner's trail x2

Piratenbillard

Weykick

Wits and wager

Kaker Laken Salat x2

Malédiction

Petits meurtres et faits divers

Jamaïca

Haste bock

Hart an der grenze (qué voulez vous, jé souis collessionneur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas à Granby:

  • Thebes - pour une raison que j'ignore, la partie s'est éternisée.
  • 1960 The making of the President - qu'on a dû arrêter avant la fin vu mon engagement pour le jeu suivant
  • Brass - 2e partie. Encore meilleur que la première fois. En voilà un que les Dragons qui aiment les jeux de gestion auraient avantage à découvrir.
  • Goa - est-ce que j'ai vraiment besoin d'ajouter quelque chose? (même si le petit nouveau ,Adam d'ynris, nous a botté le derrière)
  • Santiago - les 2 nouveaux nous ont botté le derrière. Je crois qu'on s'est trop méfier des joueurs d'expérience et on leur a laissé le champs libre.
  • Louis XIV - un des joueurs a été gâté par ses premières piges et la partie s'est rapidement décidé... tout en se prolongeant sur plus de 90 minutes.
J'ai adoré ma journée, mais j'aurai souhaité jouer plus de parties et avec plus de Dragons. L'an prochain , je tente de m'en tenir à des jeux de 90 minutes max ;)

 

Mais j'ai tout de même eu la chance de jaser avec plein de gens intéressants et de mettre des visages sur plusieurs surnoms!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Granby :

Robot Master

22 pommes

Malédiction

Sushizock im Gockelwok x2

Top Race

L'Année du dragon

Dominion

Mare Nostrum + extension mythologique

Blox

Ra

Rattle Snake

Arbos

Whippets, whippets et encore des whippets

J'en oublie peut-être... ma petite liste avec mes parties jouée et le nom de joueurs/gagnants/score est passée dans la laveuse

 

Certaines victoires, quelques défaites, pleins de joueurs(euses) agréables avec qui j'ai joué et jasé! Je suis content qu'il n'y ait pas trop de filles dans ces conventions... elles sont trop fortes pour nous! J'ai joué quelques parties avec Julie et elle nous a complètement lessivé... Tifan, la prochaine fois, vient seul S.V.P. :hahahha

 

Je suis bien content d'avoir pu jouer avec certains dragons pour la première fois. Pour les autres, ce sera une prochaine fois!

 

Phoenixio, je suis bien content de ma partie de Mare Nostrum, mais faudrait s'en faire une plus longue la prochaine fois et attaqué les cartagénois plus rapidement pour diminuer leur capacité à accumuler rapidement les ressources!

 

Il y a pleins de jeux que j'aurais aimé essayer, mais le temps passe très vite dans ces journées.

 

Ra vient d'entrer directement dans mes priorités dans ma wish-list. J'ai beaucoup aimé. Même s'il n'a pas gagné, Aléalogiste mérite une mention spéciale pour sa témérité et son sang froid! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine à Granby!

 

Vendredi

 

L'année du dragon

Colons de catane

Malédiction

Avanturier du rail

 

Samedi

 

Top race

Jamaica

Weykick

Kaker laker Salat

Looping louis

Senji

Zooroletto

Ra- Avec Whippets

Moose Boose

Ave cesar

Bounce (je crois que c'est le nom???)

Carcassone

+Quelque jeux a Pierre (Zendor)

 

Dimanche

 

Top Race

Colosseum

Jamaica

 

 

ByeBye Granby :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra

Whippets, whippets et encore des whippets[/b]

Ra vient d'entrer directement dans mes priorités dans ma wish-list. J'ai beaucoup aimé. Même s'il n'a pas gagné, Aléalogiste mérite une mention spéciale pour sa témérité et son sang froid! ;)

 

 

C'est pas juste, il était le seul qui n'était pas drogué aux Whippets :laughingdude:laughingdude:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi Granby

 

 

 

 

pic10998_t.jpg

Mare Nostrum

 

avec

 

pic192212_t.jpg

Mare Nostrum : Mythology Expansion

 

 

ouch tres bon!!!!(ouch pour le porte feuille :lol: ) jai vraiment aimé bravo à denis et Comet pour cette victoire ! mais débutant que j'étais dans cette évènement ce fut un mauvais timing lol jai manqué le tournois de vikings :nosefinger chanceux Madmax si javais été la ... -_-:lol: ensuite pour manquer mon rendez-vous pour Brass <--- encore délosé à tlm pour le trouble hehe je vais le savoir pour lannée prochaine

 

 

pic255556_t.jpg

Darjeeling

 

 

pic289639_t.jpg

Loopin' Louie [tournois et quelques parties dans la soirée]

 

yaaaaaahooooooooooooooooo :wacko::biglol super jeu amusant jai vraiment trouvé ca drole comme jeux ! super idée de faire un tournoi ! chapeau à l'organisasion :cooldude

 

 

pic343822_t.jpg

Municipium

 

jai trouvé ce jeu pas mauvais mais un peux trop de hasard avec les cartes qui peuvent avantager ses adverssaires <_<

 

 

Proto de richardtempura

bon p'tit jeu de cartes vraiment bien fait avec ressources < avec les cartes dans nos mains ,nous devons faire tourner les cartes au centre de la table pour en prendre possession ..... jens dit pas plus :P > je trouve la mécanique super bien pensée . du bon travail :cooldude

 

pic272699_md.jpg

WeyKick

 

 

:jumpbro haha super jeux de soccer avec aimant !! wow super bien fait jai vraiment trouvé le concept génial !! :pense hmmm imaginez une version de Hockey !!! surface de jeu en ovale avec pions aux couleurs des équipes de la NHL sold out sold out !!! :lol:

 

oh version plus proche d'une patinoire :

pic101856_md.jpg

 

 

pic18390_t.jpg

Princes of Florence

 

Ouuiiinn ... un mot ---> Moda <--- -_-:P hehehe ok belle victoire mega torchage pour quelqu'un qui ne semblais rien comprendre au jeu :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas à Granby:

 

[*]Goa - est-ce que j'ai vraiment besoin d'ajouter quelque chose? (même si le petit nouveau ,Adam d'ynris, nous a botté le derrière)

 

 

oui !!!! rajoute << Fred je te promet de jouer une partie avec toi !!! >> :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi

  • Caylus: Toujours aussi bon ce jeu sourtout quand je gagne ;)
  • El Capitan: On a laissé Bouchard4 prendre trop d'avance au premier tour et on a manqué de gaz pour le rejoindre.
  • Nefertiti: Un petit jeu pour finir la soirée. Pas facile d'expliquer à des nouveaux joueurs qu'il faut toujours planifier de récupérer de l'argent au lieu de cadeau car si vous ne le faite pas vous êtes largué pour le reste de la partie. Partie très bien jouée par Sazax.

Samedi à Granby

  • : Jeu d'introduction. Je me ramasse avec deux de mes partenaires de jeu réguliers, le Glaude et Bouchard4. Ça ma tout de même permis de connaître Stromgol et Meeple.
  • Mare Nostrum: Très bon jeu et très bien expliqué par l'un des grands maîtres de ce jeu Comet. Denis aka Denis a du aller à la chasse aux crevettes (kraken) et alors que tous les joueurs se sont acharnés sur moi pour m'éviter d'aller chercher les derniers impôts nécessaires pour l'achat des pyramides de victoire, Denis et Comet en ont profité pour aller chercher les ressources nécessaires pour la victoire et finir ex equo. Bravo.
  • Memoir'44 Overlord: Avec Denis (axe) et l'Empereur (alliés) comme généraux. C'est un jeu que j'apprécie énormément, et j'ai adoré le joué en version Overlord ou j'en était à ma première expérience. Je crois m'en être bien tiré pour être humble. L'an prochain inscrivez déjà mon nom immédiatement pour une partie.
  • Goa: Toujours aussi bon. Danny (Adam d'Ynris) qui n'a pas fait de vague durant la partie jouant de façon conservatrice mais sans erreurs s'est glissé devant une bande de joueurs aguéris (Tawny, DOOD et moi même)pour gagner la partie. Bravo!
  • Tribun : Ouuufffff! j'ai peiné à ce jeu ou je n'ai pas été dans le coups, mais pas du tout... Je devrai y rejouer afin de ne pas faire la multitudes d'erreurs que j'ai faites.
  • Loupin' Louis : Toute une partie avec Hyrderman, Michel et LDP101. Ce dernier est revenu de l'arrière de façon spectaculaire pour l'emporter. Toujours aussi bon ce jeu, je dois tenter de me le procurer afin de jouer en famille.
  • Soccer: Avec Hyderman. Le tout c'est terminé par un boulet de mon attaquant pour gagner à l'arraché 10 à 9. J'aurais bien voulu donner une revanche à Fred, mais mon dos en aurait été incapable.

Merci encore aux organisateurs des journées de Vendredi et de Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi -On arrive à Granby!- :)

 

-Through the desert : agréablement surpris, m'attendais à moins... les couleurs pastel sont cependant affreuses

-Mont St-Michel : Fait penser à Mystère à l'abbaye et Clue, en plus léger, avec plus de hasard

-Les fils de Samarande: Bon p'tit jeu de cartes, mais beaucoup trop long

-Medici : Rapide, tout ce qu'il y a de plus ''basic'' en enchères, tout de même déçu ...

 

Samedi -C'est là que â part!!- :D

 

-Waykick : rapide, original, thrillant

-Looping Louis : mouhahahahaha

-Top Race : Très amusant, un bon jeu de course, différent

-Powergrid : Rentre dans mon top 10, hâte à ma prochaine partie, surement à 3-4 joueurs, à 6, c'était un peu long

-Krumble : Des règles floues comme ça, ça vous enlève presque le goût de jouer

-Year of the Dragon : J'aime bien avoir à anticiper les évènement, néanmoins déçu...

-Bamboleo : pour faire différent, réussir un tour de table est un exploit

-Das Baumspiel Arbos : Comme Bamboleo, en moins bruyant

-Jamaica : Trop léger et trop de hasard à mon goût, mais méchant beau matériel

-l'Âge de pierre : Très bon, juste assez différent des Pilliers de la Terre, un autre très beau jeu

 

Dimanche -Pas déjà!- :(

 

-Pandemic : Commence très bien, très bon coop, accessible, bon thème, rapide

-Tribun : Coup de coeur, un jeu complet, ''batailles'' différente, multiples objectifs, excellent !

-Malédiction : Juste assez de calculs, simple, sympathique, j'aime nettement mieux que Jamaica

-Ys : Bon jeu de placement / bluff, agréablement surpris

-Vikings : je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre, mais pas nécessairement à quelque chose de mieux, et j'ai bien aimé

 

Et maintenant je me raccroche au dernier pan de mon univers ludique, le Forum :lol:

Bon, j'm'en va rêver à des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Granby
  • Mare Nostrum: Très bon jeu et très bien expliqué par l'un des grands maîtres de ce jeu Comet. Denis aka Denis a du aller à la chasse aux crevettes (kraken) et alors que tous les joueurs se sont acharnés sur moi pour m'éviter d'aller chercher les derniers impôts nécessaires pour l'achat des pyramides de victoire, Denis et Comet en ont profité pour aller chercher les ressources nécessaires pour la victoire et finir ex equo. Bravo.

 

 

comment tous les joueurs ??? :pense ok ok je lais ais regardé te détruire en bon voisin peureux que j'étais :P mais je ne me suis jaimais acharné sur toi :biglol moi: hanibal ton voisin de gauche (le rouge) <qui n'a rien fait dans la partie à par ce barricader de peur ! ^_^ >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...