Aller au contenu

Agricola, mise à niveau d'un foyer vers un fourneau


jarjar26

Messages recommandés

Petite question facile pour vous :

 

Lorsqu'un joueur défausse son foyer pour obtenir un fourneau, est-ce qu'on doit le remettre en jeux ou bien on le retire définitivement ?

Il est remis en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

Petite parenthèse au sujet d'Agricola. Nous avons fait une erreur de règle lors de notre partie d'Agricola la semaine dernière.

Un enclot de plusieurs cases peut héberger un plus grand nombre d'animaux comme le dit cet extrait des règles:

 

Chaque pâturage ainsi clôturé ne peut héberger des animaux que d’un seul type : soit des

moutons, soit des sangliers, soit des boeufs. Sur chaque case de cour d’un pâturage, il ne

peut vivre que deux animaux : un pâturage d’une seule case n’héberge que deux animaux,

un pâturage de deux cases, quatre animaux, etc. Au cours de la partie, les animaux

peuvent être déplacés librement dans la cour, à tout moment, dans la mesure où ces règles

sont respectées.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'un enclos d'une case peut contenir au total 2 animaux pareils.

un enclos de deux cases peut contenir au total 4 animaux pareils.

un enclos de trois cases peut contenir au total 6 animaux pareils.

Ce qui ne veut pas dire qu'un enclos de deux cases peut contenir 4 animaux par case donc 8 animaux pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'un enclos d'une case peut contenir au total 2 animaux pareils.

un enclos de deux cases peut contenir au total 4 animaux pareils.

un enclos de trois cases peut contenir au total 6 animaux pareils.

Ce qui ne veut pas dire qu'un enclos de deux cases peut contenir 4 animaux par case donc 8 animaux pareils.

 

 

À moins, bien sûr, qu'il y ait un étable dans l'enclos. À ce moment alors vous pouvez doubler le nombre d'animaux pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je le précisais car à ma table, on a joué que, peu importe la taille de l'enclos, il ne pouvait y avoir que deux animaux par enclos.

Donc, même un enclos de 6 cases ne pouvait contenir que 2 animaux!! Belle erreur !

 

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je le précisais car à ma table, on a joué que, peu importe la taille de l'enclos, il ne pouvait y avoir que deux animaux par enclos.

Donc, même un enclos de 6 cases ne pouvait contenir que 2 animaux!! Belle erreur !

 

 

Sylvain

 

Ca ne t'as pas empêché de finir 2e ex-aequo de toute manière Sylvain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...