Jump to content
Sign in to follow this  
jarjar26

Agricola, mise à niveau d'un foyer vers un fourneau

Recommended Posts

Petite question facile pour vous :

 

Lorsqu'un joueur défausse son foyer pour obtenir un fourneau, est-ce qu'on doit le remettre en jeux ou bien on le retire définitivement ?

Il est remis en jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite question facile pour vous :

 

Lorsqu'un joueur défausse son foyer pour obtenir un fourneau, est-ce qu'on doit le remettre en jeux ou bien on le retire définitivement ?

Il est remis en jeu

 

Exact! et qu'il est fort ce MadMax ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite parenthèse au sujet d'Agricola. Nous avons fait une erreur de règle lors de notre partie d'Agricola la semaine dernière.

Un enclot de plusieurs cases peut héberger un plus grand nombre d'animaux comme le dit cet extrait des règles:

 

Chaque pâturage ainsi clôturé ne peut héberger des animaux que d’un seul type : soit des

moutons, soit des sangliers, soit des boeufs. Sur chaque case de cour d’un pâturage, il ne

peut vivre que deux animaux : un pâturage d’une seule case n’héberge que deux animaux,

un pâturage de deux cases, quatre animaux, etc. Au cours de la partie, les animaux

peuvent être déplacés librement dans la cour, à tout moment, dans la mesure où ces règles

sont respectées.

 

Aranas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui veut dire qu'un enclos d'une case peut contenir au total 2 animaux pareils.

un enclos de deux cases peut contenir au total 4 animaux pareils.

un enclos de trois cases peut contenir au total 6 animaux pareils.

Ce qui ne veut pas dire qu'un enclos de deux cases peut contenir 4 animaux par case donc 8 animaux pareils.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui veut dire qu'un enclos d'une case peut contenir au total 2 animaux pareils.

un enclos de deux cases peut contenir au total 4 animaux pareils.

un enclos de trois cases peut contenir au total 6 animaux pareils.

Ce qui ne veut pas dire qu'un enclos de deux cases peut contenir 4 animaux par case donc 8 animaux pareils.

 

 

À moins, bien sûr, qu'il y ait un étable dans l'enclos. À ce moment alors vous pouvez doubler le nombre d'animaux pareils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, je le précisais car à ma table, on a joué que, peu importe la taille de l'enclos, il ne pouvait y avoir que deux animaux par enclos.

Donc, même un enclos de 6 cases ne pouvait contenir que 2 animaux!! Belle erreur !

 

 

Sylvain

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait, je le précisais car à ma table, on a joué que, peu importe la taille de l'enclos, il ne pouvait y avoir que deux animaux par enclos.

Donc, même un enclos de 6 cases ne pouvait contenir que 2 animaux!! Belle erreur !

 

 

Sylvain

 

Ca ne t'as pas empêché de finir 2e ex-aequo de toute manière Sylvain :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...