Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2008


Micquebec

Messages recommandés

Qu'arrive-t-il lorsqu'on commence un jeu dans un mois mais qu'on le finit dans l'autre?

 

Est-ce qu'on le compte deux fois ou une seule? :nosefinger:laughingdude

 

<_<

 

Micquebec

 

P.S. : Le match de Santiago d'hier a commencé à 11h50 le 30 septembre et s'est terminé à 1h00 le 1er octobre...hmmmmmm....que faire <_< ...decisions, decisisons... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il lorsqu'on commence un jeu dans un mois mais qu'on le finit dans l'autre?

 

Est-ce qu'on le compte deux fois ou une seule? :nosefinger:laughingdude

 

Personnellement, je ne compte plus les parties sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il lorsqu'on commence un jeu dans un mois mais qu'on le finit dans l'autre?

 

Est-ce qu'on le compte deux fois ou une seule? :nosefinger:laughingdude

 

Personnellement, je ne compte plus les parties sur le net.

Non, non, non Romain... ;) Ils ont fait une partie de Santiago hier, en chair et en os...

 

Dans cette sitaution, je le rentre comme faisant partie de ma soirée de jeux en cours, et donc l'aurais entré dans le mois de septembre. Mais faudrait peut-être faire un sondage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il lorsqu'on commence un jeu dans un mois mais qu'on le finit dans l'autre?

 

Est-ce qu'on le compte deux fois ou une seule? :nosefinger:laughingdude

 

<_<

 

Micquebec

 

P.S. : Le match de Santiago d'hier a commencé à 11h50 le 30 septembre et s'est terminé à 1h00 le 1er octobre...hmmmmmm....que faire <_< ...decisions, decisisons... :unsure:

J'imagines la conversation:

 

Joueur 1: Est-ce que c'est long comme jeu?

Joueur 2: Non, on devrait avoir fini le mois prochain.

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, J'entame le mois sérieusement avec une soirée chez moi le 1er octobre avec bulgroz :

 

Conflict of Heroes : Excellent jeu tactique. Nous avons cependant trouvé que les attaques groupées étaient vraiment très(trop???) fortes. Le Russe s'est fait découpé en rondelles hachées menues et ce n'est pas parce qu'il avait mal joué. Nous nous interrogeons sérieusement sur la question. Magnifique matériel et belle qualité de présentation. On y voit beaucoup de potentiel.

 

Jambo : L'ex-Russe s'est vengé. Parait-il que la vengeance est douce au cœur de l'indien...Au dernier tour, à la dernière pioche, il pige LA carte nécessaire pour faire mordre la poussière à l'ex-Allemand. Belle partie serrée. Beau petit jeu pour terminer la soirée.

 

Merci Claude pour t'être déplacé chez moi en milieu de semaine. J'ai beaucoup de plaisir à découvrir des wargames avec toi. :cooldude :cooldude

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, J'entame le mois sérieusement avec une soirée chez moi le 1er octobre avec bulgroz :

 

Conflict of Heroes : Excellent jeu tactique. Nous avons cependant trouvé que les attaques groupées étaient vraiment très(trop???) fortes. Le Russe s'est fait découpé en rondelles hachées menues et ce n'est pas parce qu'il avait mal joué. Nous nous interrogeons sérieusement sur la question. Magnifique matériel et belle qualité de présentation. On y voit beaucoup de potentiel.

 

Jambo : L'ex-Russe s'est vengé. Parait-il que la vengeance est douce au cœur de l'indien...Au dernier tour, à la dernière pioche, il pige LA carte nécessaire pour faire mordre la poussière à l'ex-Allemand. Belle partie serrée. Beau petit jeu pour terminer la soirée.

 

Merci Claude pour t'être déplacé chez moi en milieu de semaine. J'ai beaucoup de plaisir à découvrir des wargames avec toi. :cooldude :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

C'est toujours un plaisir de jouer un wargame mais difficile de trouver des joueurs qui aiment y jouer. Alors je te remercie de l'invitation et de l'opportunité. :cooldude

 

Pour Jambo c'était vraiement LA carte, et probablement la seule qui pouvait me permettre de gagner. Ça compense pour ma contre performance aux dés à Conflict of Hero.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir , 3 oct.

Convention DRACONIS 2008, Montréal.

 

Halls of Kazad-Dun

Miniatures Mage Knight (plateau)

présenté par Luc Milette

 

2 équipes de 2 joueurs, 2 personnages par joueurs, un animateur bilingue par équipe.

Être la première équipe a rejoindre l'antre du Dragon.

Le jeu utilise un plateau assemblé de 4 donjons 3D. ( avec plusieurs éléments de décor; portes, laves, étang, statue, escalier, etc...)

 

J'ai apprécié mon expérience de jeu.

J'avais un coéquipier avec qui je n'avais pas joué depuis des années. Chance qu'il est plus chanceux que moi avec les lancers de dés.

Après plusieurs combats contre des monstres et de fouille dans des coffres de trésor piégés. Surtout qu'on a éviter la confrontation avec l'autre équipe.

Nos personnages et ceux de l'autre équipe se retrouvent devant l'énorme dragon argenté.

Comme d'habitude un de mes personnages se trouve en fâcheuse position. ( photo à l'appui )

C'est ça qui arrive quand on tente de frapper un dragon par derrière avec une arme qui ne transperce pas les écailles de dragon.

Malgré tout le dragon fini par mourrir suis à des attaques combinées par les personnages des deux équipes.

Notre équipe gagne parce que nous avions le plus d'or.

 

Ce que j'ai moins aimer c'est de prendre la figurine pour faire tourner sa base chaque fois qu'elle est blessé ou guéri, afin de voir ses statistiques par une fenêtre dans la base de la figurine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir le 3 octobre chez Micquebec :

 

étaient présents richardtempura, Hydermen, Dominic et Micquebec.

 

Indonesia : On joue à mon jeu de l'année 2005 à 4, le nombre idéal. Partie de pur bonheur où les bassesses économiques et les fusions draconiennes se sont faites nombreuses. Dominic a fait un Paul Martin de lui-même avec une main mise imprenable sur toutes les compagnies maritimes. Micquebec était l'empereur du condom cheap tandis que richardtempura est devenu le magna du tv-diner. De son côté, mine de rien, Hydermen est devenu Uncle Ben's sans même s'en rendre compte. Super partie serrée jusqu'à la fin où Paul Martin est venu à un cheveu de remporter une incroyable victoire. il était à moins de 60$ (sur 1900$) de l'empereur du condom. Quel jeu!!!

 

Évidemment, c'est un jeu économique au sens le plus pur, alors à éviter totalement si on n'aime pas le genre. La longueur du jeu pourrait être moindre et ça ne dérangerait pas... et seule ombre au tableau, il y a beaucoup de manipulation à faire. En travail d'équipe, ça va très bien...Ça a donc très bien été puisque notre groupe avait une belle chimie. Merci gang de m'avoir donné l'opportunité de rejouer à ce superbe jeu. :cooldude :cooldude :cooldude

 

On se reprend avec un Power Grid la prochaine fois, juste pour toi Dominic :hahahha :hahahha

 

À la prochaine

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 3 octobre chez LDP101

 

That's Life avec quelques extensions (Capitaine Grappin, David, Toynan, LDP101, jfmagnet): en fait il y a deux boite d'extension qui comme Alhambra, comportent chacunes 4 petites extensions. NOus avons essayer l'extension des tuiles positives/négatives, qui comptent comme positive si on a en a un nombre paire à la fin et négative si on en a un nombre impaire, et l'oiseau, qui se déplace ou non avec un autre dés et qui devient un npiont d'un joueur au tour du joueur actif. On peut donc ramasser des tuile avec l'oiseau si on le bouge.

 

Mykerinos Le Nil (Dave_1701, MadMax, Claudine, Toynan): Sympathique cette extesion. Pour son prix et son encombrement minime (elle se met dans la boite de base) elle rafrâichit le jeu sans le changer (pourquoi changer un bon jeu d'ailleur !).

 

Québec 1608 (LDP101, Capitaine Grappin, David, jfmagnet, Benjamin): une session qui à ressemblé à celle de la semaine passée... On paufine, on paufine...

 

Wings Of War (Dave_1701, Toynan): Cool comme jeu ! Un jeu de programation où on se tire dessus ! Coooool !

 

Traders of Carthage (Jon Snow, Zendor, risk2003AD): un bon petit jeu que j'ai testé la semaine passé.

 

Québec 1608 (Capitaine Grappin, David, Dave_1701, MadMax): alors ça à l'air qu'ils ont joué d'une autre façon, que c'était mieux et plus rapide... On tient le bon bout !!!

 

Industrial Waste (Jon Snow, Toynan, Martine): croyez le ou non, on a dépunché le jeu de Martin !!! Les cartes étaient encore emballées et les plateaux tout neufs !

 

Goldene Ära (LDP101, Zendor, risk2003AD, jfmagnet)

 

R-Eco (Jon Snow, jfmagnet, Benjamin, Capitaine Grappin, David)

 

Agricola (Martine, MadMax, Dave_1701, Toynan): victoire écrasante de ma part, avec des combo qui tuent, le marchand de légume qui donne un légume en plus d'une céréale quand on fait l'action céréale, la pelle à pain qui donne deux céréales au lieux d'une quand on fait l'action céréal, la canne spécial qui permet de planter ajoute un légume quand on plante un légume (il en arrive donc deux comme pour les céréales), une autre carte qui permet de gagner une bouffe de plus quand on fait cuire un légume, et une carte qui permet de transformer un légume en un animal de mon choix présent sur mon plateau... Et comme je pouvais faire des légume dès le deuxième tour !!! Ça c'est fini 41, 33, 31 et 23... Une combinaison de carte de malade je vous dis !!!

 

Mordered (Zendor, risk2003AD, LDP101)

 

Ka Ching (Zendor, risk2003AD)

 

Finalement, je n'ai pas fait mon Gaëtan, puisque je suis le dernier à être sorti de la maison (vers 2h30 du matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Era, c'est bien le petit dernier de Colovini chez Phalanx? Comment avez-vous trouvé? Le matériel est superbe, est-ce Colovini à son meilleur?

 

 

Je ne sais pas si c'est un Colovini à son meilleur.

J'ai donc été voir sur BGG la liste des jeux de cet auteur

et je dois dire que je ne suis peut-être pas celui qui doit répondre à cette question.

Plus de 80% de ses jeux ne m'interesse pas.

Le seul que j'aime beaucoup est Inkognito

Cartagene est correct.

C'est à peu près tout.

Je sais, c'est une question de goût.

 

Pour ce qui est de Golden Age, Louis-David et moi avons vu

une façon de le jouer qui semble que si on ne fait pas, telle action au début,

notre partie est fortement handicapée.

À cause de cela, je doute de la rejouabilité du jeu.

Pour ma part, je l'ai trouvé correct mais sans plus.

 

Mais comme je l'ai dit, je ne suis peut-être pas un bon juge pour analyser un Colovini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Era, c'est bien le petit dernier de Colovini chez Phalanx? Comment avez-vous trouvé? Le matériel est superbe, est-ce Colovini à son meilleur?

 

 

C'est un Colovini qui sort de sa production habituelle : il est plus complexe et plus thématique que ses autres jeux. Peut-être à cause du co-auteur qui est sur la boîte : Giuseppe Baù.

 

Toutefois, l'auteur fait encore preuve de son habituelle inventivité avec notemment la permission de vendre ses options aux enchères. Car The Dutch Golden Age est un jeu de développement. Et comme tout jeu de développement typique, il faut savoir y gérer de l'argent pour l'investir dans des options qui nous permettent d'avoir encore plus d'argent et encore plus d'options à long terme. Les enchères sont utiles lorsque le manque d'argent se fait sentir pour arriver à nos fins.

 

Je reste dubitatif sur le déterminisme que risk2003AD reproche au jeu. Oui, il y a des stratégies assez fondamentales mais de là dire que certaines sont plus indispensables que d'autres, ça mérite de vérifier vraiment ce qu'il en est en faisant plusieurs parties.

 

Au final, moi j'ai bien aimé. C'est un jeu à la limite du jeu familial (à cause des ses nombreuses options stratégiques qu'il faut avoir en vue) et à la limite du jeu pour passionnés (à cause de son hasard assez présent sans être trop déterminant). Il devrait normalement plaire à ceux qui ont aimé Thèbes, Key Largo et Dshunke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Era, c'est bien le petit dernier de Colovini chez Phalanx? Comment avez-vous trouvé? Le matériel est superbe, est-ce Colovini à son meilleur?

 

Il devrait normalement plaire à ceux qui ont aimé Thèbes, Key Largo et Dshunke.

 

3 sur 3 donc, vendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Eurorails ici. Et non la dernière je l'espère. Je l'ai trouvé très bon même si la partie est longue(3hrs pour 3 joueurs) On est toujours en train de se demander si on a pris la bonne décision pour les livraisons et si on construit nos rails intelligement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...