Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2008


Micquebec

Messages recommandés

Dernière partie d'octobre, hier soir chez Triboulet: LAST NIGHT ON EARTH

 

Les règles furent bien couverte par Meeple, mais le jeu semble manqué un (ou plusieur) éléments pour le rendre intéressant. L'interaction entre joueurs semble très limité, les cartes de "tiens toé, prend ça" peuvent débalancer le jeu, et le hasard du combat rends celui-ci pratiquement inutile. En tout cas, ce n'est que mon point de vue, et après seulement une partie.

 

Petit résumé:

J'ai le personnage étudiant, joueur de football. Ma partie commence dans le gym. Premier tour, je me fait attaqué, donc premier point de dégât (je peu en prendre deux). Bon, c'est à mon tour, je roule un "6", ce qui est excellent. Je veux sacré mon camp de là avant de me faire bouffé par le Zombie. On joue une carte qui barre la porte, et effectivement annule mon tour...

 

Deuxième tour, je réussi à me défendre, donc pas de point de dégat. Je roule mon mouvement.... "1", ce qui est typique pour moi. J'avance donc d'une case.

 

Troisième tour, les zombies me poursuivent (ils avancent de "1", alors c'est pas trop difficile). Ma chance tour, je roule une pair de "6" et j'élime le zombie.

 

Quatrième tour, je suis encerclé, alors je tente ma chance de trouvé un objet dans le gym... Je trouve un personnage, qui est un des objectif du jeu. Un zombie me saute dessus, je roule un paire de "2", mais le zombie roule un "3", je suis éliminé.

 

:pense

 

Entre temps, les 3 autres joueurs (Érik, Alain et Gilles) semble être OK. Gilles trouve une carabine à pompe au poste de police. Quand il essaie de l'utiliser, il roule un "1", donc l'objet est inutilisable... Le curé (Alain) ramasse un "blessing" à l'église, et se déplace péniblement (roule un 1 ou un 2 pour son mouvement). Il se rend finalement à la station de police aussi.

 

Pour Érik, qui déplace la fermière, il se rends à la station d'essence pour y ramasser un bidon...

 

Là on me donne un autre personnage, afin que je puisse poursuivre la partie. Dès mon premier tour, j'entre à quelque part, pour ensuite y trouver une carabine à pompe. Quand je décide d'utiliser celle-ci, je roule un "1", donc elle ne fonctionne pas et est défaussé... Comme il y a une bonne douzaine de zombies, je me sauve vers les champ de maïs, afin d'aller rejoindre deux autres caractères qui se sont réfugier dans la "farm house", et y on trouvé de la dynamite.

 

À trois, on se sauve vers la maison voisine, avec 6-7 zombies après nous. Le curé, qui a peine à ce déplacer, a au moins 4 zombies qui lui courent après. Il roule un "3", mais ce n'est suffisant que pour s'échapper d'une paire de zombie, et il termine adjacent à un autre. Ce zombie entre dans sa case au tour suivant et le tue. Game Over.

 

Peut-être que je suis pas un fan de jeu de zombies, ou que nous avons tous été mal chanceux au dés, mais malgré ce qui semble être un thème fort, celui-ci nous emballes pas, même avec le CD me "musique" qui viens avec le jeu... Est-ce que l'extension rends se jeu plus plaisant à jouer?

Et c'est ce jeu qui a une note de 7.51 sur BGG? Au secours... <_<

 

Pas pour moi... Oh non, vraiment pas pour moi... Non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce vendredi d'Halloween:

 

Last day on earth (Érik, Hawk, Meeple, Gilles et Alain)

Hawk en a déjà fait un résumé, je n'y reviendrais donc pas.

 

En garde! (Érik, Gilles, Meeple)

C'était le jeu que j'avais gagné lors de Ludo-Outaouais. Un jeu de carte assez rapide qui comble bien les trous et qui est excellent en attendant d'autres joueurs ou pour une fin de soirée. Assez légé.

 

Top Race (Meeple, Érik, Alain)

C'était ma première expérience avec ce jeu. J'aime bien la mécanique de parier sur le vainqueur en même temps que de tenter d'arriver premier avec ses écuries. À rejouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 parties en Octobre.

 

Corsari x 3

For Sale x 3

Glory to Rome x 3

Lost Cities x 3

Battle Line x 2

Expédition Altiplano x 2

Ticket to Ride: Switzerland x 2

Tinners' Trail x 2

Acquire x 1

Agricola x 1

Aton x 1

Conflict of Heroes: Awakening the Bear! - Russia 1941-1942 x 1

Dungeon Twister x 1

Fjords x 1

Galactic Emperor x 1

Intrigue x 1

Jamaica x 1

Jambo x 1

Metropolys x 1

Nefertiti x 1

Saint Petersburg x 1

San Juan x 1

Stone Age x 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je suis pas un fan de jeu de zombies, ou que nous avons tous été mal chanceux au dés, mais malgré ce qui semble être un thème fort, celui-ci nous emballes pas, même avec le CD me "musique" qui viens avec le jeu... Est-ce que l'extension rends se jeu plus plaisant à jouer?

 

Les meilleurs jeux d'horreurs sont habituellement les jeux de rôles, comme Call of Cthulu ou des jeux obscurs comme All Flesh Must Be Eaten. J'attends encore un jeu de plateau d'horreur satisfaisant et immersif. C'est pourquoi je n'ai pas vraiment embarqué dans Arkham Horror et LNOE, ça n'accote pas un jeu de rôles.

 

Il y a Zombies : La blonde, la brute et le truand qui a le mérite d'être dans le thème tout en offrant une belle mécanique, mais je ne le considère pas vraiment comme un jeu d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour, je réussi à me défendre, donc pas de point de dégat. Je roule mon mouvement.... "1", ce qui est typique pour moi. J'avance donc d'une case.

 

Les jeunes peuvent décider de se guérir au lieu d'avancer, et ce, même après avoir roulé le dé. Tu aurais peut-être dû le faire à ce moment-là.

 

Peut-être que je suis pas un fan de jeu de zombies, ou que nous avons tous été mal chanceux au dés,

Pas tous, si les joueurs zombie ont gagné. Il ne faut pas prendre ce jeu-là au sérieux du tout, on y joue pour s'amuser et rire un coup dans une ambiance de film d'horreur de série B.

 

mais malgré ce qui semble être un thème fort, celui-ci nous emballes pas, même avec le CD me "musique" qui viens avec le jeu...

Plus un coup de pub/marketing qu'autre chose. La plupart du monde est d'accord pour dire que le cd n'ajoute pas grand chose au jeu et est plutôt inutile.

 

Est-ce que l'extension rends se jeu plus plaisant à jouer?

 

Si tu n'aimes pas le jeu de base, ce n'est pas l'extension qui va te faire changer d'idée, elle ne change pas fondamentalement la façon de jouer. Elle ajoute des scénarios, des super-zombies (pour certains scénarios), des personnages, des cartes (armes/actions) et diverses autres règles optionnelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière partie d'octobre, hier soir chez Triboulet: LAST NIGHT ON EARTH

 

Les règles furent bien couverte par Meeple, mais le jeu semble manqué un (ou plusieur) éléments pour le rendre intéressant. L'interaction entre joueurs semble très limité, les cartes de "tiens toé, prend ça" peuvent débalancer le jeu, et le hasard du combat rends celui-ci pratiquement inutile. En tout cas, ce n'est que mon point de vue, et après seulement une partie.

 

Petit résumé:

J'ai le personnage étudiant, joueur de football. Ma partie commence dans le gym. Premier tour, je me fait attaqué, donc premier point de dégât (je peu en prendre deux). Bon, c'est à mon tour, je roule un "6", ce qui est excellent. Je veux sacré mon camp de là avant de me faire bouffé par le Zombie. On joue une carte qui barre la porte, et effectivement annule mon tour...

 

Deuxième tour, je réussi à me défendre, donc pas de point de dégat. Je roule mon mouvement.... "1", ce qui est typique pour moi. J'avance donc d'une case.

 

Troisième tour, les zombies me poursuivent (ils avancent de "1", alors c'est pas trop difficile). Ma chance tour, je roule une pair de "6" et j'élime le zombie.

 

Quatrième tour, je suis encerclé, alors je tente ma chance de trouvé un objet dans le gym... Je trouve un personnage, qui est un des objectif du jeu. Un zombie me saute dessus, je roule un paire de "2", mais le zombie roule un "3", je suis éliminé.

 

:pense

 

Entre temps, les 3 autres joueurs (Érik, Alain et Gilles) semble être OK. Gilles trouve une carabine à pompe au poste de police. Quand il essaie de l'utiliser, il roule un "1", donc l'objet est inutilisable... Le curé (Alain) ramasse un "blessing" à l'église, et se déplace péniblement (roule un 1 ou un 2 pour son mouvement). Il se rend finalement à la station de police aussi.

 

Pour Érik, qui déplace la fermière, il se rends à la station d'essence pour y ramasser un bidon...

 

Là on me donne un autre personnage, afin que je puisse poursuivre la partie. Dès mon premier tour, j'entre à quelque part, pour ensuite y trouver une carabine à pompe. Quand je décide d'utiliser celle-ci, je roule un "1", donc elle ne fonctionne pas et est défaussé... Comme il y a une bonne douzaine de zombies, je me sauve vers les champ de maïs, afin d'aller rejoindre deux autres caractères qui se sont réfugier dans la "farm house", et y on trouvé de la dynamite.

 

À trois, on se sauve vers la maison voisine, avec 6-7 zombies après nous. Le curé, qui a peine à ce déplacer, a au moins 4 zombies qui lui courent après. Il roule un "3", mais ce n'est suffisant que pour s'échapper d'une paire de zombie, et il termine adjacent à un autre. Ce zombie entre dans sa case au tour suivant et le tue. Game Over.

 

Peut-être que je suis pas un fan de jeu de zombies, ou que nous avons tous été mal chanceux au dés, mais malgré ce qui semble être un thème fort, celui-ci nous emballes pas, même avec le CD me "musique" qui viens avec le jeu... Est-ce que l'extension rends se jeu plus plaisant à jouer?

Et c'est ce jeu qui a une note de 7.51 sur BGG? Au secours... <_<

 

Pas pour moi... Oh non, vraiment pas pour moi... Non merci...

 

Et pour moi il a une cote de zéro. Je suis mort avant de jouer et les autres ont terminé une heure et demie plus tard.

 

Je n'aime pas vraiment les jeux de zombies, du moins ceux avec les combats, mais j'aime bien ceux avec des mécaniques intéressantes.

 

Capitaine Grappin mentionne Zombies : La blonde, la brute et le truand, qui est un de mes jeux préférés.

 

J'aime beaucoup aussi le jeu de cartes Dead End, un jeu de bluff et de "prend ça" mais à la manière du coup de poignard dans le dos. Très vicieux.

 

Joué ce midi : Dividends, un jeu d'achat et de ventes d'actions. C'est déboussolant au départ car on est habitué d'avoir régulièrement de l'argent pour investir dans les jeux alors qu'ici, on fait un investissement initial et ensuite on passe son temps à déplacer nos actions pour éviter les pertes et aller chercher des petits profits. On se sent vraiment à la bourse, j'adore. Et ce jeu se joue jusqu'à 12 joueurs.

 

pic74095_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi il a une côte de zéro. Je suis mort avant de jouer et les autres ont terminé une heure et demie plus tard.

Vraiment? :laughingdude:laughingdude:laughingdude

 

 

Excuse-moi Mike, mais c'est trop drôle! :ph34r:

 

Au moins dans Horreur à Arkhma, tu peux revenir sous un autre personnage mais là, fini capoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé...on était le 31 mais les parties se sont terminer le 1 novembre donc...

 

5 X Pandémie à 2 joueurs

 

4 défaites et 1 victoire avec l'équipe Scientifique + Médecin sans ça faut vraiment être chanceux cotés cartes.

 

Le plus intéressant là dedans, c'est que j'ai envoyé un e-mail à Bloodskull pour joué en lui indiquant que nous allions perdre au moins les 4 premières parties.

 

Comme de fait, nous perdons les 4 parties...bon la première était un peu chaotic coté coopération mais bon ça compte :)

 

Surtout que la 4ème on a perdu au 3ème tour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins dans Horreur à Arkhma, tu peux revenir sous un autre personnage mais là, fini capoute.

 

C'est comme cela qu'on a joué notre partie The last night on earth. Dès qu'un joueur perdait son personnage, il en prenait un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la 4ème on a perdu au 3ème tour :(

Ouch! Mais n'oublie pas que les cartes épidémie sont mélangés dans différents paquets qui sont, ensuite, placé les uns par dessus les autres pour diminuer les risques qu'il y ait 2 épidémies consécutives... Aussi, lors d'une épidémie, faut piocher la carte sous le paquet de cartes infection (C'est donc une nouvelle ville que se trouve a être infecté avec 3 virus). Les réactions en chaîne peuvent avoir lieu, mais pas d'aller-retour.

 

Vous avez été vraiment malchanceux ! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes peuvent décider de se guérir au lieu d'avancer, et ce, même après avoir roulé le dé. Tu aurais peut-être dû le faire à ce moment-là.

Intéressant, mais c'est pas comme ça qu'on nous a expliqué le jeu; ou tu te déplaces ou tu te guéris. Peut-être que c'est de ta façon pour certain charactères?

 

Pour ce qui est de prendre le jeu au sérieux, je peux t'assurer que c'était vraiment pas le cas. Mais j'ai l'impression que certain d'entre nous attendions toujours pour le début du "fun". C'était peut-être un scénario moins "poignant" que d'autre, mais avec un maximum de 16 tours, le jeu semble pas avoir de temps de se développer. Mais comme j'ai mentionné, ce n'est que mon point de vue, basé sur une seule partie. Comme les commentaires semble indiquer que c'est ça le jeu, je crois vraiment pas que je vais en jouer une 2e.

 

Merci pour les l'infos sur l'extension.

 

P.S.: Meeple, m'empêche pas que tu as fait du bon travail côté règles, et le jeu c'est très bien déroulé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes peuvent décider de se guérir au lieu d'avancer, et ce, même après avoir roulé le dé. Tu aurais peut-être dû le faire à ce moment-là.

Intéressant, mais c'est pas comme ça qu'on nous a expliqué le jeu; ou tu te déplaces ou tu te guéris. Peut-être que c'est de ta façon pour certain charactères?

 

Oui c'est ça, ou tu te déplaces ou tu te guéris. Mais tu as le droit de lancer le dé et de voir le résultat avant de décider si tu vas te déplacer.

 

Et pour moi il a une côte de zéro. Je suis mort avant de jouer et les autres ont terminé une heure et demie plus tard.

Vraiment? :laughingdude:laughingdude:laughingdude

 

 

Excuse-moi Mike, mais c'est trop drôle! :ph34r:

 

Au moins dans Horreur à Arkhma, tu peux revenir sous un autre personnage mais là, fini capoute.

 

En fait Mike, à Last Night on Earth, lorsqu'un héros meurt, il peut aussi recommencer avec un nouveau héros, comme le dit Romain. Je ne sais pas pourquoi Risk n'avait pas utilisé cette règle-là à Ludo-Outaouais, on utilisait pourtant toutes les cartes du jeu avancé (oui, c'est une règle avancée et non de base, pour une quelconque raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan en retard pour le mois d'octobre 2008. 126 parties dont 15 nouveautés.

 

Tumblin-Dice Jr. x38

Arkadia x9

L'année du dragon x7

Santiago x6

Hansa x4

Tichu x4

HeroScape Master Set: Rise of the Valkyrie x4

Commands & Colors: Ancients x3

Cités perdus x3

Les aventuriers du rails: Europe x3

Colossus Arena x2

Football Ligretto x2

The Hanging Gardens x2

Cherche et trouve autour du monde x2

Perudo x2

Manila x2

Patrician x2

Power Grid x2

Agricola x1

The Bridges of Shangri-La x1

Caylus x1

Caylus Magna Carta x1

Darjeeling x1

Richard Coeur de lion x1

Eketorp x1

Filou: Le chat dans le sac x1

Le petit bois hanté x1

HeroScape Marvel: The Conflict Begins x1

Jamaica x1

Medici x1

Metropolys x1

Mykerinos x1

Notre Dame x1

Air hockey x1

Pop-Up Pirate! x1

Stupide Vautour x1

San Juan x1

Colons de Catane x1

Skip-bo x1

Stephenson's Rocket x1

Tigris & Euphrates x1

Tikal x1

Top Race x1

UR x1

Vegas Showdown x1

Winds Of Plunder x1

Yum x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...