Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2008


Micquebec

Messages recommandés

Vous devriez voir mon set de cartes Agricola fait maison...

Est-ce que tu as fait tous les decks?

Même le X...

 

 

 

 

 

 

P.S. c'était une joke considérant la quantité de cartes à faire. Juste les imprimer coûterait plus cher que le jeu.

 

Pffff! Y a rien là, j'ai fait toutes les cartes de Magic depuis la création du jeu... un set en anglais, pis un set en français... Yeah right! :rolleyes:

Oui, mais moi je suis parti de la version allemande que j'ai traduite moi même (p.s. vous ne voulez pas jouer avec ma version :laughingdude )

 

Ben moi, je me suis fait le jeu Roche-Papier-Ciseaux à la main! Oui oui! :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé avec un ami: beaucoup de jeux vidéo, mais aussi 4 fois Phoenix, un jeu de placement et de déplacement de jetons de couleurs dans un ordre prédéterminé et variable. 4 victoires pour moi... Je ne sais pas si je gèrais mes cartes plus adéquatement... Puis, on a terminé avec un Sans foi ni loi, un jeu de carte vraiment sympa selon tous les joueurs de mon groupe par son thème et ses mécaniques assez fluides. C'est pas le jeu du siècle, mais c'est quand même très bien et rapide. J-P gagne en terminant très précocement la partie suite à une méga exploitation d'une mine d'or placée sur un de ses terrains.

 

Cet après midi, j'ai joué une partie de Dungeon Twister avec mon frère. Ça faisait un certain temps que je n'avais pas joué en vrai, et lui non plus (puisqu'on joue ensemble :P). On a donc utilisé seulement le jeu de base, et je me suis pris une râclée: 7-1 pour lui dans une partie de 5 points. J'ai RIEN pu faire, toutes mes tentatives intelligentes étaient déjouées... Il pouvait se rendre à moi, mais pas l'inverse, et il a eu de la chance au placement des salles (le seul élément de chance du jeu). Va falloir s'entraîner plus sérieusement pour un éventuel Championnat du Québec lors de la Fiesta Ludiq :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus avec Prospecto :

 

1 x Race for the Galaxy - Une initiation pour Chucklinus et Prospecto, malgré mon expérience avec ce jeu, ils ont fait beaucoup mieux que moi. Morale de l'histoire, ne pas attendre ou chercher ses cartes, mais construisez avec ceux que vous avez en main.

 

1 x San Marco - Une première pour nous 3 et unanimement (je crois ?) c'est un excellent eux, j'adore le principe de construire les petits paquets de cartes pour ensuite laissez le choix à nos adversaires de choisir celui qu'il désire. J'aime bien aussi le petit côté destructeur avec la carte exil ! Définitivement un jeu que je vais rejouer.

 

1 x Vikings - Cette partie fut plus serrée que notre première fois, nous avons dû à quelques reprises sacrifier des PV contre de l'argent. Le tout s'est joué dans le dernier tour ! Très belle partie !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus avec Prospecto :

 

1 x Race for the Galaxy - Morale de l'histoire, ne pas attendre ou chercher ses cartes, mais construisez avec ceux que vous avez en main.

En fait, il y a vraiment une notion de rythme et de tempo de partie à suivre. Prospecto construisait sans cesse et ce, très rapidement. Il avait, à la fin quelques constructions de plus que nous et ca a fait une bonne différence. Va falloir réessayer pour avoir une meilleure idée de ce que l'on fait et doit faire.

 

1 x San Marco - Une première pour nous 3 et unanimement (je crois ?) c'est un excellent jeu

J'ai bien aimé aussi! Je dirais que pour les 2-3 premiers tours je n'étais pas trop certain de l'intérêt du jeu, venant de la difficulté à saisir comment distribuer les paquets. En avancant, le placement de nos cubes permettaient de voir une stratégie et la sélection des cartes à donner devenait plus évidente. Beaucoup plus stratégique que je le croyais. De gros phases de décisions vers la fin de la partie. Bien content de l'avoir et j'ai bien hâte d'y rejouer

 

1 x Vikings - Cette partie fut plus serrée que notre première fois

Vraiment une partie serrée et très difficile du côté monaitaire. Pas beaucoup de vikings jaune avant le milieu de la partie. Donc difficulté à se procurer de l'argent. Et plusieurs tours avec placement de 5 à 7 vikings de la même couleur... Ce qui fait qu'avant de prendre un viking gratuit et de faire tourner la roue, on devait dépenser un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais , je suis en retard pour écrire les jeux que j'ai joué.

 

Le 4 oct. Chez Risk

 

Jamaïca : ( François, Luc M, Lise ) , Course de navires de pirates. Premier à franchir la ligne arrête la course. Celui qui a le plus d'or gagne. Important de pas se tromper de couleur de navires durant la course. Car certains pirates sont sans pitié pour les joueurs distraits.

 

Tempus : ( Yan, Paul, François, Luc M) , Petite rondelles pour le peuple sur des hexagones de terrains. Chaque tour, on place nos ordres; peupler , construire, attaquer etc... Chaque fin de tour , on regarde qui va progresser dans les étapes technologiques. Un seul aura un avantage sur les autres qui suivra toujours derrière en technologie. Celui qui occupe le plus de terrains et qui a les plus grande valeur en villages.

 

Beowulf, the movie game : ( Paul, Luc M, François, Denis ) , Nous alignons des tuiles qui ont soit des valeurs positives ou négatifs afin de placer un pion qui va multiplier ces valeurs dans la colonne et la rangé. Quelques tuiles spéciales permet de modifier les valeurs des alignements de tuiles. Pas besoin d'avoir vu le film pour jouer à ce jeu.

 

Winner Circle : ( Denis, Lisette , Lise , François ) , Un course de chevaux qui se fait avec des erreurs de lecture de règles dans la première course. Deuxième course , on rajuste mais la , encore c'est le cheval blanc qui arrive en premier laissant loin derrière les autres chevaux.

 

Rum & Pirates : ( Paul, Lise, François, Luc S, Luc M ) , Tant qu'a se promener avec son équipage dans ce port aussi bien de bien en profiter. Durant la nuit, on sera obliger de se bagarrer pour aller se coucher dans le lit du capitaine dans le meilleur cas. Allez dénicher moi , les cartes au trésors, les coffres bien plein et les objets précieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez RichardTempura,

 

Un Age of Steam à 6 joueurs: RichardTempura, Dominic, Micquebec, Hyderman, Popmart et moi-même.

Encore une nouveauté pour moi ansi que pour plusieurs autres Dragons. Jeu économique "tricotté serré" comme on dit!

Victoire écrasante de Popmart, suivi par une 2e place que l'on n'avais pas vu venir par Hyderman. Parti doucement, seul dans son coin, il a connu un dernier tour cannon !

 

À nouveau une très belle soirée.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez RichardTempura,

 

Un Age of Steam à 6 joueurs: RichardTempura, Dominic, Micquebec, Hyderman, Popmart et moi-même.

Encore une nouveauté pour moi ansi que pour plusieurs autres Dragons. Jeu économique "tricotté serré" comme on dit!

Victoire écrasante de Popmart, suivi par une 2e place que l'on n'avais pas vu venir par Hyderman. Parti doucement, seul dans son coin, il a connu un dernier tour cannon !

 

À nouveau une très belle soirée.

 

 

Aranas

 

Une belle découverte pour moi! Mon premier Wallace!

Je suis donc officiellement "déviergé" pas Martin Wallace! <_<:nosefinger

 

La semaine dernière nous avions joué à Indonesiam que j'ai aimé mais beaucoup trop long selon mes goûts mais Age of Steam va dans le même sens général qu'Indonesia mais moins long.

 

Merci messieurs! Bravo à popmart!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RichardTempura: Je sais que vous avez joué une partie après le départ de Popmart et moi.

Je laisse l'un d'entre vous en parler...

 

 

 

Ce midi, chez Micquebec, encore 3 nouveautés pour moi !

Une partie à 2 de Dos Rios. J'ai bien aimé le concept des rivières dont le cours peut être dévié à plusieurs reprises au cours de la partie.

 

Ensuite, une partie rapide de deux jeux abstraits: Quoridor et Quarto.

 

Merci professeur !

 

 

Aranas, padawan ludique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en retard , sur les jeux joués ;)

 

Au Draconis 2008 , Vendredi soir , 3 octobre

 

Mage knight miniatures (plateau); Halls of Kazad-Dun présenté par Luc Millette

Deux équipes de deux joueurs, deux figurines par joueurs.

 

 

 

Un animateur bilingue que j'ai bien apprécié. L'objectif est de parcourir les salles de ce labyrinthe pour trouvé le dragon.

Ce grand jeu est composé d'un décor taillé dans des morceaux de styrofoam. Le jeu d'aventure qui utilise les figurines de Mage Knight.

 

Ce que j'aime moins , c'est de faire tourné la base des figurines à chaque blessures pour voir leurs statistiques changé par une ouverture dans leur base.

 

Bien plaisante partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une partie de Kill Doctor Lucky et son petit chien (pas la version Cheapass), et une partie de LADR le jeu de carte

 

Je suis curieux. Comment c'était Kill Doctor Lucky? Est-ce que l'extension est un must?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, c'est mon premier post.

 

je voudrais répondre à Kin et à Aléalogiste.

 

je suis le concepteur du jeu Où étiez-vous avec Christian "Comet" Lemay.

 

 

 

Kin, c'est normal que ce jeu t'a donné une sensation d'etre un jeu que tu as déja joué à l'école. Et j'te gage que (plogue pour le scorpion masqué :)) que c'était dans un cours d'anglais! Je suis un prof d'anglais au secondaire, et j'avoue que ce jeu ressemble à un jeu qu'utilise parfois les profs d'anglais dans leurs cours que la plupart appellent "alibi". Moi j'ai découvert un petit jeu qui ressemblait à la base de ce jeu quand j'étais moniteur de terrain de jeu il ya environ 12 ans, et je l'ai adapté pour mes cours d'anglais afin de lui donné un aspect pédagogique. Depuis 10 ans, je l'utilise amplement en classe et je l'ai partagé avec plusieurs enseignants et stagiaires au fil des ans. J'ai meme fais une démonstration dans un congrès d'enseignants. Il s'est répandu comme un virus. J'ai meme deja vu sur un site de profs en France une version avec beaucoup de points en commun.

 

Avec Ou étiez-vous, on a la tout de meme modifié, amélioré et amené le jeu a un autre niveau en proposant 88 alibis et en y ajoutant des alternatives comme le jury et les cartes "extremes".

 

Tu dis que tu pourrais le faire toi-meme avec des cartes? J'imagine qu'on peut dire ca de plusieurs jeu, comme Loup-garous ou J'te gage que.

 

Et si tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de trucs sur les cartes, c'est un peu plate pour le graphiste qui s'est forcé pour faire 88 dessins inédits et différents pour chaque carte! La forme de la carte est assez originale aussi selon moi.

 

Mais comme tous les commentaires sont pertinents, c'est correct. Comme tu as si bien dit, il ne peut pas plaire à tous. Ce jeu est surtout trippant en grand groupe, peut etre que le fait de jouer à six a diminuer ton interet. Tsé dans les partys de famille, c'est le genre de jeu que mononcle Marcel et matante Jocelyne qui ne veulent jamais jouer à rien vont vouloir participer après avoir juste regarder la premiere partie!

 

 

Aléalogiste, merci pour tes bons commentaires. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...