Jump to content
Sign in to follow this  
seb

Imperial

Recommended Posts

Bon la question est très précise,

 

Une puissance est implantée en territoire nationale étranger. Je détruis cette menace, puis-je utiliser immédiatement mon railroad ou suis-je obligé d'attendre le prochain tour ? En fait cette question revient à demander si on fait tous les déplacements en même temps ou si on peut décaler ses déplacements.

 

Merci d'avance :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mouvements se font toujours en quatre étapes:

1) les mouvements des navires

2) les batailles des navires

3) les mouvements terrestres

4) les batailles terrestres (ou destruction d'usine)

 

Autrement dit il faut faire tous ses mouvements terrestres avant de faire leurs batailles.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après vérifications, c'est exactement le contraire de ce que je t'ai dit. Les unités sont déplacées une par une.

 

Il est donc possible de détruire l'unité qui bloque le chemin de fer et d'ensuite utiliser celui-ci avec d'autres unités qui n'ont pas bougé.

 

La question a été posée à au moins deux reprises sur BGG et c'est la réponse qu'ils ont reçu. Je sais que l'auteur est assez actif sur BGG et même s'il n'est pas intervenu, il n'a pas contredit les répondants.

 

Désolé pour la confusion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les mouvements se font toujours en quatre étapes:

1) les mouvements des navires

2) les batailles des navires

3) les mouvements terrestres

4) les batailles terrestres (ou destruction d'usine)

 

Autrement dit il faut faire tous ses mouvements terrestres avant de faire leurs batailles.

 

 

Voila qui règle la question en effet :-)

 

Merci Romain

 

Nous avons joué avec les bonnes règles pour la première cette fin de semaine (pas de prise des territoires nationaux) ça fait bizarre ! La partie est moins agressive, mais les retournement de situation ne se font pas sur le board mais dans les bons du trésor. J'aime les deux façon de jouer. Je n'arrète pas de tripper sur ce jeu :-)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après vérifications, c'est exactement le contraire de ce que je t'ai dit. Les unités sont déplacées une par une.

 

Il est donc possible de détruire l'unité qui bloque le chemin de fer et d'ensuite utiliser celui-ci avec d'autres unités qui n'ont pas bougé.

 

La question a été posée à au moins deux reprises sur BGG et c'est la réponse qu'ils ont reçu. Je sais que l'auteur est assez actif sur BGG et même s'il n'est pas intervenu, il n'a pas contredit les répondants.

 

Désolé pour la confusion.

 

 

Je confirme la réponse ci-haut de Romain, on c'est posé la même question la semaine passée.

 

A+

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après vérifications, c'est exactement le contraire de ce que je t'ai dit. Les unités sont déplacées une par une.

 

Il est donc possible de détruire l'unité qui bloque le chemin de fer et d'ensuite utiliser celui-ci avec d'autres unités qui n'ont pas bougé.

 

La question a été posée à au moins deux reprises sur BGG et c'est la réponse qu'ils ont reçu. Je sais que l'auteur est assez actif sur BGG et même s'il n'est pas intervenu, il n'a pas contredit les répondants.

 

Désolé pour la confusion.

 

Donc j'avais raison... :rolleyes:

 

Ça rend la game un peu plus agressif et donne place à plus de retournements de situation. Je préfère vraiment ça, sinon on finit avec des games de moumounes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...