Aller au contenu

Imperial


seb

Messages recommandés

Bon la question est très précise,

 

Une puissance est implantée en territoire nationale étranger. Je détruis cette menace, puis-je utiliser immédiatement mon railroad ou suis-je obligé d'attendre le prochain tour ? En fait cette question revient à demander si on fait tous les déplacements en même temps ou si on peut décaler ses déplacements.

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements se font toujours en quatre étapes:

1) les mouvements des navires

2) les batailles des navires

3) les mouvements terrestres

4) les batailles terrestres (ou destruction d'usine)

 

Autrement dit il faut faire tous ses mouvements terrestres avant de faire leurs batailles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifications, c'est exactement le contraire de ce que je t'ai dit. Les unités sont déplacées une par une.

 

Il est donc possible de détruire l'unité qui bloque le chemin de fer et d'ensuite utiliser celui-ci avec d'autres unités qui n'ont pas bougé.

 

La question a été posée à au moins deux reprises sur BGG et c'est la réponse qu'ils ont reçu. Je sais que l'auteur est assez actif sur BGG et même s'il n'est pas intervenu, il n'a pas contredit les répondants.

 

Désolé pour la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements se font toujours en quatre étapes:

1) les mouvements des navires

2) les batailles des navires

3) les mouvements terrestres

4) les batailles terrestres (ou destruction d'usine)

 

Autrement dit il faut faire tous ses mouvements terrestres avant de faire leurs batailles.

 

 

Voila qui règle la question en effet :-)

 

Merci Romain

 

Nous avons joué avec les bonnes règles pour la première cette fin de semaine (pas de prise des territoires nationaux) ça fait bizarre ! La partie est moins agressive, mais les retournement de situation ne se font pas sur le board mais dans les bons du trésor. J'aime les deux façon de jouer. Je n'arrète pas de tripper sur ce jeu :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifications, c'est exactement le contraire de ce que je t'ai dit. Les unités sont déplacées une par une.

 

Il est donc possible de détruire l'unité qui bloque le chemin de fer et d'ensuite utiliser celui-ci avec d'autres unités qui n'ont pas bougé.

 

La question a été posée à au moins deux reprises sur BGG et c'est la réponse qu'ils ont reçu. Je sais que l'auteur est assez actif sur BGG et même s'il n'est pas intervenu, il n'a pas contredit les répondants.

 

Désolé pour la confusion.

 

 

Je confirme la réponse ci-haut de Romain, on c'est posé la même question la semaine passée.

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifications, c'est exactement le contraire de ce que je t'ai dit. Les unités sont déplacées une par une.

 

Il est donc possible de détruire l'unité qui bloque le chemin de fer et d'ensuite utiliser celui-ci avec d'autres unités qui n'ont pas bougé.

 

La question a été posée à au moins deux reprises sur BGG et c'est la réponse qu'ils ont reçu. Je sais que l'auteur est assez actif sur BGG et même s'il n'est pas intervenu, il n'a pas contredit les répondants.

 

Désolé pour la confusion.

 

Donc j'avais raison... :rolleyes:

 

Ça rend la game un peu plus agressif et donne place à plus de retournements de situation. Je préfère vraiment ça, sinon on finit avec des games de moumounes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...