Aller au contenu

Super Recherche


Chuchoteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à compléter ma collection de jeux avec les jeux suivants

et je voudrais savoir si vous êtes au courant de quelconque aubaines

les concernant ou si vous seriez intéressé de vous en départir (moyennant quelques dollars bien sûr ^_^ )

 

De plus, si vous avez une quelconque critique à faire concernant mes

choix, je serais plus qu'intéressé de les entendre.

 

Alors, voici mes choix :

 

1- Agricolas

2- Through the ages

3- Tigris et Euphrates

4- Race for the galaxy

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si vous avez une quelconque critique à faire concernant mes

choix, je serais plus qu'intéressé de les entendre.

 

Alors, voici mes choix :

 

1- Agricolas

2- Through the ages

3- Tigris et Euphrates

4- Race for the galaxy

 

Merci.

Ça, c'est du jeu, mon ami. Mon meilleur.

Et ouais, bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me reste à essayer que Through the Ages, mais Evad parle pour nous je crois.

 

Ce sont tous de bons jeux, Tigris & Euphrate est probablement le plus abstrait du lot, et simple à comprendre en même temps. Tu peux l'essayer sur quelques sites web assez rapidement. Race for the Galaxy, malgré son apparence de jeu de carte simple, est en fait un jeu de gestion assez complexe où chaque carte a son importance. Peut-être à essayer avant d'acheter, et la thématique Sci-Fi en repousse plus d'un. Agricola tant qu'à lui est un jeu de gestion aussi, très calculateur, mais aussi très basé sur sa thématique assez différente de ce à quoi les gens sont habitués. Et à la quantité de matériel là dedans, tu en as pour ton argent.

 

Alors pour un jeu rapide et plus abstrait -> Tigris and Euphrate

Pour un jeu de gestion avec seulement des cartes et une thmatique sci-fi -> Race for the Galaxy

Pour un jeu de gestion pur et dur, avec tonne de mathos et thème de ferme -> Agricola

 

Et puisqu'Agricola semble devenir le nouveau Puerto Rico, je penche de son côté... C'est vraiment très complet, avec plusieurs niveaux de difficulté et des tonnes de stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Agricola est apprécié par beaucoup de gens et remporte de nombreux prix... (bon choix)

 

Through The Ages est difficile à trouver et devrait être disponible de nouveau en décembre.

Je crois que c'est un jeu assez complexe et avec beaucoup de composantes (cartes,pions, marqueurs etc.) Il y avait des erreurs d'impressions pour les versions antérieures. Donc j'attendrais la nouvelle version et si tu peux l'essayer avant d'acheter celà en vaudrait la peine. (précaution)

 

Tigris et Euphrate est un jeu de placement. Il va y avoir une réédition avec 2 cartes sur le même plateau. C'est un jeu apprécié et qui a gagné des prix. (attendre la nouvelle version et aller voir sur le web les versions Java )

 

Race For The Galaxy est un jeu de cartes. Une fois le décodage des cartes et les règlements

compris c'est un jeu qui peut se jouer assez rapidement. C'est un multijoueurs solitaire. (bon choix)

 

Mais celà reste une question de goût personnel,alors si tu peux te trouver des joueurs et essayer le jeu c'est la meilleure chose à faire...

 

En passant il va y avoir un événement spécial: Fiesta Ludiq. le 8-9 novembre.

Une occasion de rencontrer des joueurs et d'essayer plein de jeux ! (gratuit)

 

 

 

 

 

P.S. Consulte ces 2 sites :Tric Trac

BGG

 

et tu verras...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigris & Euphrate est probablement le plus abstrait du lot,

 

En fait, je dirais que Race for the Galaxy est bien plus abstrait que T&E. Bien sûr, il y a des belles images SF, mais en gros ça reste du très abstrait comme jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils,

 

J'aurais une autre petite question.

 

Je possède une version de "Twiglight Imperium" en anglais.

Savez vous où je pourrais trouver/échanger contre une version française ?

 

Sur le site de Tric Trac il y a pas de version francaise mais tu y trouvera les règles en francais non-officiel et aussi j'ai vu un site avec la traduction de toute les cartes en francais mais pas pratique à imprimer mais je sais pu où mais fouille sur Trictrac tu finira par le trouver.

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TI3 n'a pas encore été édité en français, et je n'ai pas la moindre idée si c'est un projet ou non. C'est le premier des jeux en très grosses boîtes de Fantasy Flight, et tous leurs autres jeux depuis dans le même format ont été édités en français (World of Warcraft, Descent, L'aube d'acier, Starcraft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TI3 n'a pas encore été édité en français, et je n'ai pas la moindre idée si c'est un projet ou non. C'est le premier des jeux en très grosses boîtes de Fantasy Flight, et tous leurs autres jeux depuis dans le même format ont été édités en français (World of Warcraft, Descent, L'aube d'acier, Starcraft).

Selon UBIK (Maintenant Edge Entertainment) il y a quelques mois, je leur avait posé la question, et il semble que FFG ne veut pas authoriser de traduction de TI3. Donc aucune version française n'existes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...