Aller au contenu

? lire les r?glements...


Comet

Messages recommandés

Je suis vraiment un fan des r?glements. J'aime lire le livret de r?gle et me laisser surprendre par les nouveaux m?canismes, les illustrations, etc...

 

Il arrive donc parfois que je suis emball? par les r?glements, mais que le jeux me laisse froid... Alhambra, par exemple.

 

Par contre, il arrive aussi que je lise les r?gles d'un jeu et que je n'aie m?me pas envie d'y jouer... Heureusement, que ce sont des pr?ts!

Lord of the Ring, par Knizia

Le Seigneur des anneaux: la qu?te (jeu pour 2).

San Marco.

 

?a vous arrive aussi?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Ca m'est arriv? avec Tigre et Euphrate... J'avais comme mission de montrer les r?gles ? notre groupe de joueurs. J'avais lu les commentaires ?logieux sur internet. Je lis les r?gles je les relis...Puis rien, cela me disait rien. unsure.gif Je regrettais d?j? mon achat. Finalement, on a jou? quand m?me et l? que du bonheur! biggrin.gif

 

Lire les r?gles c'est bien beau mais jouer c'est encore mieux. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Lire les r?gles c'est bien beau mais jouer c'est encore mieux. fmh_wink.gif

Bien d'accord Romain.

 

Je dois avouer que je lis les r?gles par obligation, rarement pour me faire une id?e du jeu, seulement quand j'ai acquis celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Puerto Rico, je deteste l'expliquer a des nouveaux joueurs. Ne pas l'avoir apris par quelqu'un qui a bien voulu nous le montr? et n'avoir que lu les regles, surement que que je serait pass? a cot? de ce bon jeu.

 

Certaines m?caniques m'attire comme Fantassy Business, mais j'?vites d'y jouer, je le trouves inefficaces en jeu. Meme chose pour Ideology, c'est la m?canique que j'aime, l'appliquer en jeu n'est pas a son avantage. Pour ce genre de jeu je les compare a l'emballage qui vaut plus cher que le jeu. De bonnes id?es peuvent en sortir et devenir potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Moi aussi, j'aime beaucoup lire les r?gles d'un jeu avant d'y jouer ou de me porter ? l'acheter ou non. Il est ?vident que le mieux est d'y jouer, car il est vrai que le r?gle du Seigneur des Anneaux de Knizia fait peur, mais y jouer c'est super, en tout cas pour moi...! bigtup.gif

Mes (ou ma) d?ceptions ? la simple lecture. Attendez voir. scratchchin.gif Il m'a fallu plusieurs lectures de Wallenstein pour y voir clair. Pas que c'est un jeu si hardu ? jouer, mais bien par la fa?on que la trad est pr?sent?e(la m?me fa?on que la r?gle originale allemande)...Les paysans-conflits, ouf, il m'a fallu pers?v?rer avant de me dire de l'essayer. J'ai jamais regrett? ensuite! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en a discut? derni?rement sur le forum, j'ai ?t? surpris de constater que je ne suis pas le seul ? me retrouver sur la chiotte ? lire des r?gles. Contrairement ? ceux qui le font par obligation, moi je prends plaisir ? faire cette lecture de cabinet et ? d?couvrir les m?canismes tout droit sortis du cerveau d'un Knizia ou d'un Rosenberg.

 

? vrai dire, quand je vais acheter un jeu ou que je le re?ois par la poste, c'est parce que j'y ai jou? auparavant, sinon j'ai lu les r?gles. Bien rare que je prends un "guess". J'essaie de diversifier ma collection le plus possible et si je vois que la r?gle d'un jeu qui vient de sortir ressemble ? ce que je poss?de d?j?, je passe mon tour. Vous savez les jeux ? 2 o? il y a des bebelles au centre et o? on joue chacun de son c?t?, j'en ai en masse! Schotten Totten, Babel, Ho! Hisse!, Balloon Cup, Lost Cities, etc. Je trouve qu'il se fait beaucoup de recyclage en g?n?ral chez les allemands et que les m?mes patterns reviennent et reviennent...

 

Y'a qqch qui me manque ces temps-ci : ?tre en extase devant un jeu, crier au g?nie, ne plus ?tre capable de dormir, avoir envie de pleurer tellement que c'est beau. On parle beaucoup de "m?canique" dans le domaine des jeux, mais justement, de la m?canique (comme les chars), c'est comme des maths : c'est froid, c'est de la logique. Voil?, ?a manque de sensibilit?, de coeur, de vie... une ?me.

 

Bon, je divague... Mais je laisse mon message tel quel, parce qu'il n'est pas filtr? par ma logique! fmh_wink.gif

 

- Eric - qui a besoin de sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dois avouer que j'ai lu plusieurs fois les r?gles de Traders of Genoa et je ne suis pas encore certain d'avoir tout compris....Dans la m?me veine, je suis en train d'?tudier Louis XIV et Oltremare...J'aime bien me rappeler parfaitement les r?gles lorsque je joue et je d?teste retourner chercher un point de r?gle durant la partie...Il m'arrive d'?tudier un jeu pendant plusieurs mois, ? raison d'une ou deux lectures par semaine, avant de me lancer...Je suis d'ailleurs en train de pr?parer ma partie de War of the Ring pour la fin du mois de juillet!!! C'est un monster game mais que de plaisir en perspective!!!

 

Bref, dans certain cas, je consid?re que la lecture de certains livrets de r?gles s'apparente plus ? un travail qu'? un loisir mais ?a demeure tr?s gratifiant pour moi et ceux qui partagent ma table lorsque vient le temps de mettre en pratique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...