Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

Hier

 

Naval Battle avec mon fils

 

Aujourd'hui :

 

Naval Battle avec mon fils (il l'aime bien et c'est un petit jeu beau et rapide, même s'il y a une tonne de hasard, j'aime bien)

1910 Ticket to Ride avec ma conjointe et Chloé (victoire écrasante de moi-même 251 points! contre 152 et 123, j'avais 5 destinations de 20 oou plus complétées!)

Before the Wind avec Chloé qui gagne avec en plus en main 114$

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE HAVRE

 

Et t'as même pas appeler ton "pote" de Trois-Rivières... Qui est le chanceux qui en avait une copie ?

 

Pour ma part, à la Journée Joue-à-Tout de Plessisville organisée par Hélène:

 

- Un petit Pickomino à 4: j'ai toujours été pourri à ce jeu et ça change pas.

- Dutch: the Golden Age à 4: j'adore encore ce jeu, tant de possibilités pour la victoire.

- Batavia à 4: beaucoup aimé. Pas compliqué à apprendre, les enchères étaient fortes.

- Cuba à 5: on a pu mettre au clair beaucoup de détails de règles. Je cherche encore une stratégie.

- Batavia à 5: Coudloc n'avait pas encore joué de la journée et voulait le faire. Un deuxième pour Grognard et moi ? Pourquoi pas...

 

Merci à Hélène pour la belle journée, sans neige cette fois ;) . Merci aussi à mes partenaires de jeu pour la journée: Prospecto (avec le fils de sa conjointe, Guillaume), Stefan (le nôtre du forum), André (frère d'Hélène), Grognard, Coudloc, Yves-Edée, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE HAVRE

 

Et t'as même pas appeler ton "pote" de Trois-Rivières... Qui est le chanceux qui en avait une copie ?

 

Pour ma part, à la Journée Joue-à-Tout de Plessisville organisée par Hélène:

 

- Un petit Pickomino à 4: j'ai toujours été pourri à ce jeu et ça change pas.

- Dutch: the Golden Age à 4: j'adore encore ce jeu, tant de possibilités pour la victoire.

- Batavia à 4: beaucoup aimé. Pas compliqué à apprendre, les enchères étaient fortes.

- Cuba à 5: on a pu mettre au clair beaucoup de détails de règles. Je cherche encore une stratégie.

- Batavia à 5: Coudloc n'avait pas encore joué de la journée et voulait le faire. Un deuxième pour Grognard et moi ? Pourquoi pas...

 

Merci à Hélène pour la belle journée, sans neige cette fois ;) . Merci aussi à mes partenaires de jeu pour la journée: Prospecto (avec le fils de sa conjointe, Guillaume), Stefan (le nôtre du forum), André (frère d'Hélène), Grognard, Coudloc, Yves-Edée, Christian.

 

Yo,

 

 

Au sujet de LE HAVRE, un certain moraneb en a acheté un en passant par ESSEN. :o

 

Et idem à Hélène et à la gang de joueurs/euses de la Journée-Joue-à-Tout. :beer

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, une partie de Vallée des Mammouths ainsi que Dragon Delta (Les dragons du Mekong).

 

Ces deux jeux ont été grandement apprécié, quoique nous ayons fait plusieurs erreurs de règles sur la Vallée des Mammouths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, lors d'une fête de famille, une première partie à 6 de Power Grid (Benelux) avec ma conjointe, ma mère, mon père, mon frère et un duo composé de mon fils ainé et de ma nièce. Une soirée de jeu imprévue en famille : Je trépignais de joie ! Mes deux plus jeunes étaient épuisés (par L'Halloween et la fête), ils se sont endormis à 19h !!! :pouce

 

Sachant que ça allait être long à 6, j'ai opté pour la carte Benelux. Très bon choix et très différent de ce qu'ils avaient connu avant (France et Allemagne).

 

Deuxième victoire d'affilée pour ma mère !!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 4 parties de Cash'n'gun en famille.

 

J'ai fait le courageux et ça n'a pas payé: je suis mort deux fois, et très pauvre en plus.

 

Mais je me suis rattrapé à la dernière partie en tuant ma soeur au 2e tour, volant ainsi son arme grace à ma carte spéciale. Disons que 2 Bang!Bang!Bang! et 3 bang dans les mains, ça élimine la concurrence assez vite :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre classique AXIS AND ALLIES (11 ans déjà) la fin de semaine dernière, avec deux amis. Depuis deux ans je me permets de leur faire connaitre d'autres jeux :rolleyes: Ce qui à eu pour effet cette année, de jouer seulement qu'une partie d'Axis...mais 3x MEMOIRE 44 (en attendant le 3ième joueur), 1x ARKADIA, 1x TOP RACE, 3x ANGKOR. Vous savez quoi? Ils ont adorés!! :cooldude

 

Hier soir chez nous avec deux autres amis;

1x MR.JACK ( en attendant le 3ième joueur), pour suivre avec un spécial FILOSOFIA/STEFAN FELD :

1x CAPE ET D'ÉPÉE

1x L'ANNÉE DU DRAGON

3x ROMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 X Pandémie (No_Way / Bloodskull / Matt*)

 

Solder par un echec lamantable à la fin du premier tour avec 2 cartes épidémie...

 

1 X Pandémie (No_Way / Bloodskull / Matt / Rik*)

 

Solder également par un échec un peu moins lamentable en 1 tour et demi...

 

1 X 3 de 5 Ligretto Football (No_Way* & Rik* Vs Bloodskull* & Matt*)

 

3 - 1 pour l'équipe des noirs No_Way et Rik...Leon est trop fort ! Quoique Tim et Max font une excellent paire du coté des rouges.

 

1 X 1 Année de Shogun (No_Way* / Rik* / Bloodskull* / Matt*)

 

Victoire de Rik parcequ'on a pas eu le temps de la finir.

 

 

* Nouveau à ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 X Pandémie (No_Way / Bloodskull / Matt*)

 

Solder par un echec lamantable à la fin du premier tour avec 2 cartes épidémie...

 

1 X Pandémie (No_Way / Bloodskull / Matt / Rik*)

 

Solder également par un échec un peu moins lamentable en 1 tour et demi...

Si tu mets 4 ou 5 cartes épidémie, tu dois diviser la pioche des cartes des joueurs en 4-5 paquets environ égaux et mettre une carte épidémie dans chacun des paquets. Tu mélanges chacun de ces paquets individuellement, que tu places les uns par dessus les autres. Le risque d'avoir 2 cartes épidémie est faible, bien que présent, mais ca n'arrivera pas au premier tour.

 

De plus, n'oublie pas de piocher la carte du dessous lors d'une épidémie et non celle du dessus pour infecter avec 3 cubes.

 

Ainsi, le risque de propagation d'éclosion de 8 fois en ligne lors du premier tour, c'est pratiquement impossible.

 

Comment c'est arrivé au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...