Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

De la visite pour la coupe Grey! On en profite pour jouer un peu :-)

 

Anagramme Plus. Un jeu de mots... pas ma spécialité. Je termine 2 sur 3.

 

Neuroshima Hex 2e partie en 2 jours. J'aime vraiment le potentiel de ce jeu. Rapidité et violence!!! Aujourd'hui je joue l'Outpost et je termine à égalité au 2e rang... nous sommes 3... donc je suis aussi au dernier rang :-(

 

Agricola Ça faisait bien quelques semaines que l'on n'avait pas jouer. Une partie à 4 que je gagne haut la main avec 46 points!!! Suivi à 36 par Rachel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 23 novembre, avec nos bons amis, Bob et Nadine:

 

VIKINGS: Victoire de Nadine. Très bonne partie à un jeu que j'aime beaucoup.

 

ATON: Partie entre Julie et Nadine, pendant que les hommes allaient chercher le vin pour le souper. Victoire de Julie.

 

PORTOBELLO MARKET: Victoire de Julie. Jeu effectivement un peu trop rapide. Je commence à comprendre le 2 pour 1 (Portobello Market/ L'aventure postale :unsure: ).

 

L'ANNÉE DU DRAGON: Victoire pour moi au bris d'égalité (avec Julie), grâce aux bons conseils de mon mentor...Guy! :hahahha ( je me prépare pour le tournoi en ligne :P ).

 

AVÉ CÉASAR: Victoire de moi. Léger et rapide. C'est o.k mais dans un style semblable, j'aime mieux Top Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine ludique...

 

Vendredi

Starcraft à 3. Victoire partagée aux points de victoire, car nous n'avons malheureusement pas eu le temps de terminer la partie ou de se rendre dans la phase III. Nous n'avons joué que 5 tours.

 

Samedi

Space Alert. Deux victoire, mais nous n'en étions qu'au "Simulations avancées". La prochaine fois, je me lance dans les vraies missions. C'est vraiment mon coup de coeur cette année.

 

Snow tail. Ma première victoire face à ma blonde (et sa première défaite).

 

Jamaica

 

Aia gaia. Petit jeu de cartes italien plutôt enfantin où il faut se construire une ferme. La règle spéciale: quand on place un animal, il faut absolument en reproduire le son, sinon on reprend la carte et on a perdu son tour...

 

Mow. Le jeu de cartes de Cathala sera finalement disponible au Québec (15$). Je vous le suggère pour les soirées en famille (quoique, il ne supporte que 5 joueurs).

 

Paparazzi. J'avais un préjugé défavorable devant ce jeu dans lequel il fallait, dans l'obscurité - avec des cartes phosphorescentes à la façon de La Nuit des magiciens - récupérer ses propres vêtements sans trop pouvoir les reconnaître. Je croyais que c'était n'importe quoi.

Effectivement, c'est vraiment n'importe quoi, mais en plus, c'est très très drôle!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma tournée ludique en fin de semaine (avec le prix de l'essence, je risque de retourner à Montréal plus souvent), hier chez Aljovin à Gatineau à mon retour :

 

Ave Caesar

Nous faisons 3 courses à 3 joueurs. Aljovin est en feu et les remporte toutes. Pas beaucoup de blocage à 3 joueurs. Étrangement, je n'ai pas vu la variante suivante dans les règles : quand un joueur est bloqué, il doit défausser une carte et en piger une nouvelle. C'est comme ça qu'on m'avait toujours présenté le jeu. Si on ne défausse pas de carte, il est pratiquement impossible de ne pas terminer la course. Comment jouez-vous à Ave Caesar?

 

Alhambra

La vue de l'édition spéciale m'a donné le goût de ressortir ce classique. Nous jouons à 5 avec quelques extensions (dont les incontournables Vizir et Monnaie de change). Je remporte cette très belle partie, un jeu qui ne devrait pas rester aussi longtemps sur les tablettes.

 

Ave Caesar

À 5 joueurs cette fois. Nous faisons les 4 courses. Très intense, beaucoup de rire, une partie fort agréable que je gagne avec trois podiums en première place. J'étais le seul qui y avait déjà joué, je suis sûr que la compétition sera plus féroce la prochaine fois!

 

Rivière d'enfer

Un parcours pas évident, à 3 plateaux. Du blocage et du poussage. Je gagne encore. Ça doit être la poutine!

 

Merci aux hôtes pour votre accueil toujours aussi chaleureux. À la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, je n'ai pas vu la variante suivante dans les règles : quand un joueur est bloqué, il doit défausser une carte et en piger une nouvelle. C'est comme ça qu'on m'avait toujours présenté le jeu. Si on ne défausse pas de carte, il est pratiquement impossible de ne pas terminer la course. Comment jouez-vous à Ave Caesar?

Dans mes règles de l'ancienne édition, quand on est bloqué, on ne joue pas de cartes, ni défausser, on passe simplement notre tour. Je l'ai toujours joué comme ça...Et il est arrivé que certains ne terminent pas la course quand même, à cause qu'ils ont du souvent emprunté la mauvaise trajectoire...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux hôtes pour votre accueil toujours aussi chaleureux. À la prochaine!

Ce fut un plaisir! De belles parties, et une belle nouveauté pour moi, cet Ave Caesar! Bien content de l'avoir dans ma collection maintenant.

 

Pour Alhambra, nous avions joué avec 4 des extensions (Le Vizir, les cartes d'échanges, le bureau de change ainsi que les cartes d'objectifs secret) J'aimes bien ces extensions! Effectivement, c'est un jeu qui mérites de sortir plus souvent, malheureusement, trop de jeux, on a tendance à jouer aux nouveautés avant tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de FormulaD aujourd'hui

J'en conclus que tu l'as bien aimé? ;)

 

Oui je l'ai bien aimé, sauf comme je l'ai mentionné avant il me manque la voiture de F1 bleue avec aileron noir.

As-tu tenté de contacter Asmodée? Ils devraient être capable de t'en envoyer une assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de FormulaD aujourd'hui

J'en conclus que tu l'as bien aimé? ;)

 

Oui je l'ai bien aimé, sauf comme je l'ai mentionné avant il me manque la voiture de F1 bleue avec aileron noir.

As-tu tenté de contacter Asmodée? Ils devraient être capable de t'en envoyer une assez rapidement.

 

J'ai envoyé un message à Martin de Filosofia pour savoir à qui envoyer le requête et c'est à Filosofia, donc je vais attendre ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paparazzi. J'avais un préjugé défavorable devant ce jeu dans lequel il fallait, dans l'obscurité - avec des cartes phosphorescentes à la façon de La Nuit des magiciens - récupérer ses propres vêtements sans trop pouvoir les reconnaître. Je croyais que c'était n'importe quoi.

Effectivement, c'est vraiment n'importe quoi, mais en plus, c'est très très drôle!

Hum, si on doit récupérer ses vêtements, c'est qu'on ne les a plus... Donc, chaque joueur est nu, dans le noir? Ça se joue à combien? J'ai l'impression que c'est une réédition d'un jeu déjà pratiqué... :hahahha Peu importe, l'intérêt doit être assez tributaire du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paparazzi. J'avais un préjugé défavorable devant ce jeu dans lequel il fallait, dans l'obscurité - avec des cartes phosphorescentes à la façon de La Nuit des magiciens - récupérer ses propres vêtements sans trop pouvoir les reconnaître. Je croyais que c'était n'importe quoi.

Effectivement, c'est vraiment n'importe quoi, mais en plus, c'est très très drôle!

Hum, si on doit récupérer ses vêtements, c'est qu'on ne les a plus... Donc, chaque joueur est nu, dans le noir? Ça se joue à combien? J'ai l'impression que c'est une réédition d'un jeu déjà pratiqué... :hahahha Peu importe, l'intérêt doit être assez tributaire du groupe.

 

Désolé Paulo, je ne sais pas pour toi, mais tous mes vêtements phosphorescents (et fluorescents), pour peu que j'en aie eu, je m'en suis débarrassés il y a bien longtemps. Pas toi???!!

 

3-8 joueurs (donc ça fait au moins un trip à 3!!). Le délire. Ça dure à peine 10 minutes!!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paparazzi. J'avais un préjugé défavorable devant ce jeu dans lequel il fallait, dans l'obscurité - avec des cartes phosphorescentes à la façon de La Nuit des magiciens - récupérer ses propres vêtements sans trop pouvoir les reconnaître. Je croyais que c'était n'importe quoi.

Effectivement, c'est vraiment n'importe quoi, mais en plus, c'est très très drôle!

 

Tiens, tiens, vous avez joué avec Zendor? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...