Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

Hier soir chez moi, une partie de Power Grid (Europe de l'Est/deck 2) avec mon frère, sa fille, mon fils et moi-même. Quelle partie serrée ! Vers la fin, les deux jeunes menaient la partie qui risquait de se terminer. Mon frère et moi avons tenté de bloquer le meneur, mon fils. À son tour, il construit ses villes...14...15...16... et il lui manque 2 piastres pour connecter la 17e ville et gagner ! Aïe ! On force donc un tour supplémetaire.

Au tour suivant, La partie se termine par une égalité à 3 joueurs à 18 villes remportée au Tie-Breaker par ma nièce qui a plus d'argent en poche !

 

Partie super agréable !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Stories (Dan, Capitaine Grappin, David, Jon Snow)

 

À la deuxième partie, Wu-Feng était sur le dessus de la pile. C'est honteux de perdre si près du but. Nous avons perdu sur un jet de dé, mais ce dé aurait pu ne pas être lancé, donc il ne faut pas prendre les conséquences d'exorciser un fantôme à la légère.

 

Hab & Gut (Jon Snow, Capitaine Grappin, David, Dan): une nouveauté apporté par Notre Jon Snow. Tout le monde a semblé satisfait !

 

Martin a apporté ce jeu est vraiment brillant, au lieu d'avoir chacun un paquet de cartes, nous partageons deux jeux de cartes, un avec le joueur de gauche, et l'autre avec le joueur de droite. Un jeu de spéculation vraiment épuré auquel je me ferais un plaisir de rejouer n'importe quoi. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giants (LDP101, Zendor, risk2003AD, jfmagnet, Toynan): Très beau matériel, très bon jeu, un thème qui colle parfaitement au jeu et un jeu interressant ! Que demander de plus !

 

Et moi qui le cherche depuis quelques jours... Qui c'est qui va me dire où le trouver ??? Louis-David en a peut-être une copie à vendre dans son inventaire..... svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucking Vacuum à six joueurs

Pas vraiment coopératif même si on peut tenter de se faire des alliés. Tout le monde cherche à s'évader de la station spatiale internationale alors que l'oxygène se faire de plus en plus rare. On tape sur les plus faibles pour leur voler de l'équipement. Il faut constamment chercher les postes à oxygène et éviter les regroupements car sinon, on risque de perdre notre souffle. Il n'y a que 2 places dans la navette de secours. Dengar a trouvé la disquette du programme d'alimentation en carburant pour la navette, l'a roulé à un des postes d'ordinateurs disponibles, s'est rendu tout gentilment près de la navette. Normalement il faut être deux pour partir mais il avait le pilote automatique avec lui. Il allait donc tous nous quitter au prochain tour. Or, il lui restait peu d'oxygène. Un autre joueur se pointe le bout du nez, l'attaque à coup de chat (une des armes farfelues du jeu avec l'ours en peluche). Dengar s'écroule en panne d'oxygène et se fait voler le pilote automatique. L'autre joueur s'envole vers la Terre... et la victoire. J'aime beaucoup le style de jeu mais je crois que les avis ont été partagés.

Mike, c'est moi qui avait le pilote-automatique, et je me le suis fait piquer par JF... JF est par la suite aller à la navette de secours, où il en a profitter pour tapper sur Dengar afin de gagner seul... Un vrai jeu coop... :huh:

 

J'était parmi ceux qui était en manque d'Oxygène, alors assez difficile pour moi de vous dire comment j'ai trouvé la partie, car je semble pas y avoir vraiment joué. Mes tours prenaient environ 15 secondes, ou 45 secondes quand je me faisais ramasser aux dés! ;)

 

 

BattleStar Galactica à six joueurs

Une partie de 4h. Du vrai bonbon. Dommage que j'ai été trop fatigué pour en profiter pleinement. La lutte a été impitoyable entre les humains et les Cylons, jusqu'à la dernière minute. Gilles le Cylon fait gagner son clan alors qu'il ne nous restait qu'une toute petite étape avant de faire notre dernier saut, car nous avions déjà obtenu 9 points de distance (il en faut 8 pour la phase finale). Excellent jeu coopératif!

Je crois que la partie a débuté un peu plus tard, donc peut-être 3h30 pour la durée totale. En tout cas, je trouve étrange que les gens y voient pas beaucoup d'action, car notre partie était asser occupé merci. Que des choix déchirant, des "Skill Check" passés par la peau des dents ou complètement bousillé! C'est vrai qu'on a pas l'impression d'être le charactère qu'on joue, mais c'est comme les Chevaliers de la Table Ronde, où j'ai pas l'impression d'être le Roi Arthur quand je donne une carte à un autre chevalier...

 

En tout cas, ma septième partie, et j'y jouerais n'importe quand. Il faut dire que durant notre partie, Gilles c'est ramassé avec les DEUX cartes Cylons, et il s'en est fallu de peu pour que les humains l'empêche de donner sa 2e carte à Baltar (maudis Cylon!). Dû à l'excellent jeu de notre Présidente (Dengar), je pigeais 3 cartes destination lors de notre jump vers Kobol. Si j'aurais piocher un "3" au lieu de 2-1-1, ont serait arrivés à Kobol avec "8" (au lieu de "7"), et je crois que la partie était dans la poche!

 

Nous avons donc perdu dû au fait que la flotte était complètement démoralisée. :cooldude

 

Très très bien joué par "Boomer" (Gilles) et plus tard par Baltar (JF)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec mon frère et mon père :

 

- Age of Steam :):) Initiation pour mon frère et mon père (enfin) ... Ils ont bien adorés et tout spécialement mon père qui a eu un réel plaisir malgré sa dernière position. Nous avons vite vidé à nous deux très rapidement les cubes des villes de l'est car ont été connecté à plusieurs même villes, mon père n'a pas hésité à utiliser les tuiles complexe (surprenant pour une première partie) alors que mon frère se partagait seul l'ouest, mais le coût élevé des constructions (à cause des distances) lui a valu la seconde place.

 

- Modern Art - Une partie rapide à 3 que j'ai gagné avec plus de 700 000$ ;). J'ai proposé des tableaux recherchés lors de mes tours de vente tout en faisant grimper les enchères au maximum et bien sur encaisser les beaux $$, alors que mon père lors de ses tours de vente optait pour augmenter sa collection de tableaux (avec des enchères de un tour) ou encore pour mettre fin à une manche en proposant un cinquième tableau lui ont fait perdre d'important revenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au nouveau magasin de Buckingham, nous avons initié l'un des proprios à Dominion où nous avons joué 2 parties, un magasin principalement de CCG donc ce sera probablement vendeur pour eux ce jeu.

 

Ensuite en famille en soirée:

 

Ingenious à 3 avec Chloé et Olivier, j'ai gagné!

 

et à 4

Le tour du monde en 80 jours, gagné par Sandra, j'ai "busté" mes jours!

Ligretto Football, victoire des gars 5 à 3

Winner's Circle, égalité en première place entre Olivier et moi avec 2650$ les filles à plus de 1000$ de nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée jeux chez Claude, au profits de rencontres quasi hebdomadaire en région Trifluvienne, ça devient prometteur!

 

Nous commençons par Ghost Stories, et seul Guy a déjà joué. Nous nous aventurons donc dans un coop original, et malgré quelques minimes erreurs de règles, nous feront quand même une partie agréable, en mode facile, pour finalement nous faire tuer lorsque Wung Shu (ou je ne sais plus son nom), devait arriver mais que le plateau était plein (ambiguïté, nous ne savions que faire dans ce cas de figure).

 

Prise deux, une deuxième partie, en mode nomal cette fois, et nous savions comment jouer. Le bleu (moi) eu beaucoup de succès avec ses doubles actions, et je réussi à vaincre un bon 8-10 fantômes dans la partie (soit 8-10 de plus que l'autre avant :lol:). Malgré tout, défaite avant même l'arrivé de Thoutankamon, alors que je pigeais un fantôme qui en a fait venir un autre qui lui hantait automatiquement un lieu (notre 3e et fatal dernier). Beaucoup de plaisir quand même, un très bon jeu coop, mais les règles sont à revoir car plusieurs points sont obscurs. (et l'aide mémoire moitié Français, moitié Allemand ne faisait que mon bonheur, pas celui des autres :lol:)

 

Nous continuons avec Robo-rally (probablement mal écrit). Malheureusement, Guy eu l'idée de laisser Claude placer le 2e checkpoint, et nous nous sommes rammassés avec deux map extrêmes, et il fallait faire l'aller retour sur la longueur... Pour une partie d'innitiation à 3 d'entre nous, c'était pas facile... Nous avons utilisé Gear Box et Circuit Breaker (dernier nom approximatif). Plusieurs crashs en début de partie pour tous, puis une bonne course qui s'établi entre Guy et moi. Nous partirons exactement en même temps du 2e check-point, mais Guy prendra l'avantage lorsque nos mouvements se mirent à varier légèrement (sinon il restait virtuel et c'était sans danger pour les deux). Guy l'emporte donc, le retour étant particulièrement plus facile que l'aller, et je me tue presque à lui lancer une Buzzbomb, innéficace car j'ignorais les détails du lancement.

 

Nous terminons la soirée avec Neuroshima Hex. Claude m'avait donné un preview mardi passé, et ça m'avait donné le goût. J'ai joué Vert, probablement pas très idéaux pour commencer (car besoin de soutient et d'un groupe solide). Allié à Claude, nous affrontions les Jaunes et les Rouges (Guy et Rachel). Partie serrée, à l'avantage constant de l'équipe adverse, jusqu'au tour final où le HQ de Rachel fut entouré de 2 personnages à 3 de force, et de 2 autres à 2, puis d'1 à 1. 9 de dommage d'un coup (quelques filets ont empêché la pleine stratégie), ça a achevé la partie, à notre grande surprise. Jeu vraiment sympa, je considère un achat, ou une demande pour Noël, mais j'hésite encore un peu à savoir si mes joueurs réguliers vont apprécier (autres que le groupe Trifluvien).

 

Arrivait 2h00 am, départ donc des deux invités et retour à la maison. Une belle soirée, merci aux hôtes, on se reprendra pour le Maka Bana!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finalement nous faire tuer lorsque Wung Shu (ou je ne sais plus son nom), devait arriver mais que le plateau était plein (ambiguïté, nous ne savions que faire dans ce cas de figure).

C'est Wu-Feng (mais je l'ai appelé un paquet de nom, car je n'arrives jamais à m'en rappeler!)

 

Lorsque les plateaux sont plein, on ne pige pas, on pert un un Qi. Donc, si notre plateau est plein, on ne pige pas (même Wu-Feng) et on pert un Qi. Ce qui peut terminer la partie assez vite!

 

(et l'aide mémoire moitié Français, moitié Allemand ne faisait que mon bonheur, pas celui des autres )

 

En fait, les aides de jeux sont sur 2 feuilles, une contient Français/Allemand, Anglais/Français et Allemand/Anglais (ou quelque chose comme ça). Ce qui fait que l'on met les 2 page de la même langue l'un à coté de l'autre et on peut les consulter ensemble. Ce n'est pas ce que j'aurais fait, mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au nouveau magasin de Buckingham, nous avons initié l'un des proprios à Dominion où nous avons joué 2 parties, un magasin principalement de CCG donc ce sera probablement vendeur pour eux ce jeu.

 

Meeple m'a dit de rajouter que c'est lui qui a gagné les 2 parties!!! La 2e à égalité avec le proprio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finalement nous faire tuer lorsque Wung Shu (ou je ne sais plus son nom), devait arriver mais que le plateau était plein (ambiguïté, nous ne savions que faire dans ce cas de figure).

C'est Wu-Feng (mais je l'ai appelé un paquet de nom, car je n'arrives jamais à m'en rappeler!)

 

Lorsque les plateaux sont plein, on ne pige pas, on pert un un Qi. Donc, si notre plateau est plein, on ne pige pas (même Wu-Feng) et on pert un Qi. Ce qui peut terminer la partie assez vite!

 

(et l'aide mémoire moitié Français, moitié Allemand ne faisait que mon bonheur, pas celui des autres )

 

En fait, les aides de jeux sont sur 2 feuilles, une contient Français/Allemand, Anglais/Français et Allemand/Anglais (ou quelque chose comme ça). Ce qui fait que l'on met les 2 page de la même langue l'un à coté de l'autre et on peut les consulter ensemble. Ce n'est pas ce que j'aurais fait, mais bon!

 

 

Ahhhhhh! Nous, nous piochions, et jetions le fantôme en plus de perdre notre Qi... Ce qui explique bien des choses en fait, merci Aljovin! :)

 

Et évidemment, les aide-mémoires n'ont pas été un si gros problème, et l'explication semble logique, mais sur le coup, pour trouver les deux côtés Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au nouveau magasin de Buckingham, nous avons initié l'un des proprios à Dominion où nous avons joué 2 parties, un magasin principalement de CCG donc ce sera probablement vendeur pour eux ce jeu.

Dany, faudra aussi leurs recommender de sortir RACE FOR THE GALAXY, SAN JUAN et de commander GLORY TO ROME, tous des jeux qui sont dans l'optique de la boutique.

 

J'en ai profiter pour jaser l'autre prorio, qui je crois a des préférences similaires aux miennes... :pouce

Comme il fallait quelqu'un pour garder le fort pendant qu'un des proprios jouait, j'aurais probablement mon tour la prochaine fois.

 

Quelques autres points que tu as pas mentionné:

  • Les deux proprios, même s'il n'ont jamais rencontré Chloé avant, l'ont reconnu sur le champ et l'on appelé par son nom (c'est qu'il est lu notre Dany!)
  • La sélection de jeux de MONOPOLY est allucinante (c'est pratiquement la moitié de leur sélection!). N'ayez crainte, je suis certain que Dany va leurs faire de bonnes recommandations! ;)
  • La place pour jouer y est très limité (2 tables), et comme c'est dans un centre d'achats, ils doivent malheureusement respecter les heures d'ouverture (mais ils travaillent sur une entente, donc possibilité futur d'avoir un autre endroit pour jouer la fds).

 

Pour revenir sur le sujet:

 

Vendredi chez Triboulet

- SUCKING VACUUM à 6 (je crois que celui-ci serait préférable à 4; à rejouer. Et les pièces sont belles mais très mince...)

- BATTLESTAR GALACTICA à 6 (toujours aussi plaisant à jouer!)

 

Samedi (chez un non Dragon)

- Je l'initie à BATTLELORE (sans la magie bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...