Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

Trois parties des Chevaliers de la table ronde hier soir chez moi qui se sont soldées par 3 échecs !

Étaient présents: mon frère (1e fois), sa fille et une amie de sa fille, mon fils et un ami de mon fils (voisin).

 

#1) La première partie a été jouée à 6 joueurs avec une victoire pour le félon.

 

Nous avons déjà plusieurs parties de ce jeu derrière nous, incluant plusieurs victoires. Il en ressort que nous préférons un vrai jeu coopératif (tous contre le jeu) plutôt que d'avoir un félon dans le groupe (je sais que plusieurs membres ici préfèrent au contraire la présence d'un félon dans le groupe).

 

#2) Ceci étant dit, nous avons décidé de se faire une autre partie à 5 joueurs mais sans félon (le voisin étant parti). Pour faire contrepoids, nous avons décidé de corser les choses en débutant avec seulement 3 points de bravoure chacuns. Les choses semblent aller plutôt bien après que les trois Objets aient été récupérés (l'épée, l'armure et le Graal). Et pourtant, seconde défaite, beaucoup de malchance dans l'ordre de sortie des cartes noires.

 

#3) Non, le Mal ne vaincra pas toujours. On se refait une 3e partie comme la précédente... avec le même résultat... :angry: Une Brocéliande arrivée à un bien mauvais moment nous a fait très mal. Nous n'avions pas assez de Merlin. Trois chevaliers venaient d'arriver sur la quête du Graal avec plein de Graals en poche. Tant d'efforts perdus.

 

 

Au final, une très belle soirée malgré nos 3 défaites.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi soir à l'occasion d'un souper de fête d'un de mes amis:

 

3x Rythme et boulet (J'ai jamais eu de boulet, hourra!)

1x Time's up! (Victoire serré de l'autre équipe, 62 à 58)

 

Le tout nappé de quelques bières de dégustation :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les plateaux sont plein, on ne pige pas, on pert un un Qi. Donc, si notre plateau est plein, on ne pige pas (même Wu-Feng) et on pert un Qi. Ce qui peut terminer la partie assez vite!

 

Voilà pourquoi nous avons eu moins de chance de battre le jeu. Je croyais que les 2 s'appliquaient (perte d'un Qi et pige d'une carte) pour continuer de mettre de la pression sur nous, pauvres guerriers taoïstes. Voilà un point de règle clarifié. Je vais relire le tout tranquillement pour éviter ce genre d'erreur, question de réussir à gagner un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous continuons avec Robo-rally et je me tue presque à lui lancer une Buzzbomb, innéficace car j'ignorais les détails du lancement.

 

Pour ceux qui se posent la question, j'ai l'ancienne édition de RoboRally et la Buzzbomb fait partie de l'extension "Armed and Dangerous", que j'ai aussi. Les joueurs commencent avec une carte équipement et ces derniers sont très variés. Malgré une courte explication du fonctionnement de l'objet sur la carte, ce n'est pas toujours évident. L'arme de Phoenixio lui donnait droit à: sortir la bombe sur l'une de ses cartes "programmation". La bombe lui fait piger les 5 premières cartes "programmation" sur le dessus de la pioche pour justement programmer le mouvement de la bombe, qui est aussi affecté par la mécanique du plateau (convoyeurs, plaques tournantes, etc...). La bombe explose à la 5ième carte avec une force de 4, ce qui revient à dire: 4 points de dégâts sur la case, 2 dans les 8 adjacents et 1 dans les 16 autres autour.

 

Je trouve dommage qu'Avalon Hill ne prévoit aucune extension pour leur nouvelle édition de base, ça rajoute tellement de "piquant" à un excellent jeu comme celui-çi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hab & Gut (Jon Snow, Capitaine Grappin, David, Dan): une nouveauté apporté par Notre Jon Snow. Tout le monde a semblé satisfait !

Martin a apporté ce jeu est vraiment brillant, au lieu d'avoir chacun un paquet de cartes, nous partageons deux jeux de cartes, un avec le joueur de gauche, et l'autre avec le joueur de droite. Un jeu de spéculation vraiment épuré auquel je me ferais un plaisir de rejouer n'importe quoi. :cooldude

 

Je suis associé au concept "n'importe quoi" mais j'imagine que tu veux dire "n'importe quand"? En tout cas, je suis très content de m'avoir procuré ce jeu. Il se joue en 1h, beaucoup d'interaction et de choix pas toujours facile. En plus du concept d'informations partielles qu'explique le Capitaine, j'aime aussi l'idée, comme à Cléopatre, que celui qui a fait le moins de dons à la fin de partie est éliminé. Et c'est aussi stupéfiant de voir à quelle vitesse nous avons changé le thème de ce jeu...

 

Pour le jeu Scripts and Scribes, c'est un petit filler tout à fait sympathique dans la veine d'un R-Eco. Je pense que j'ai vraiment un faible pour ce type de jeu (moins d'une heure, où on se casse pas trop la tête mais où l'on contrôle quand même un peu se qui se passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon petit mois de novembre:

 

Six x5

Race for the Galaxy: The Gathering Storm x4 (solo seulement)

Lord of the Rings + Friends & Foes x3

Race for the Galaxy x2

Agricola

Bohnanza

À l'ombre des murailles

Caylus

Dominion

Medina

Pandemic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon petit mois de novembre:

 

Six x5

Il te manque une partie :laughingdude

 

Bon Ok, elle était facile... Je suis bien content de voir que nos 2 jeux joués mercredi t'ont plu (Medina et Dominion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrap up de novembre, un bon mois avec la fiesta qui a aidé! Et en plus, les parties en ligne sur BSW ne sont pas inclues...

 

Dominion x5

Ghost Stories x4

À L'Ombre des Murailles x3

Power Grid x3

Roads and Boats x2

Ca$h 'n Gun$ : Live x1

Carcassonne avec Traders & Builders x1

Condottiere x1

Elasund: The First City of Catan x1

Rivière d'enfer x1

Formula D x1

Hamburgum x1

Pilliers de la Terre x1

Puerto Rico x1

Palais Royal x1

Ticket to Ride x1

Ticket to Ride: Nordic Countries x1

Tigris & Euphrates x1

Time's Up! x1

 

Beaucoup de nouveautés. C'est difficile de jouer à "d'anciens" jeux quand il y en a autant de nouveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici mon bilan de novembre... un mois dans la moyenne pour moi.

 

Dominion 4

Ca$h 'n Gun$ 2

For Sale 2

Battle Line 1

Blue Moon 1

À l'ombre des murailles1

Rivière d'enfer1

Fußball Ligretto 1

Galaxy Trucker 1

In the Shadow of the Emperor 1

Jamaica 1

Medina 1

Power Grid - Benelux/Central Europe 1

Palais Royal1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour de faire mon bilan. Petit mois quantité "jeux entre amis", mais beaucoup de parties avec mes filles (je forme ma relève ;) )

 

Allons faire les courses x15

Bobbin' Bumblebee x3

Gulo Gulo x3

Hey! That's My Fish! x3

Burg-Ritter x2

6 nimmt! x2

Pique-Plume + extension x2

Dominion x2

Sorry! Sliders x2

L'escalier hanté x1

Hop ! Hop ! Hop ! x1

Jambo x1

Pick & Pack x1

Picnic x1

Les Piliers de la Terre x1

Power Grid x1

Santiago x1

Steel Driver x1

Sushizock im Gockelwok x1

Ticket to Ride: Nordic Countries x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon bilan de novembre... un excellent mois car la Fiesta moi je n'y ai pas joué sauf 2 parties

 

Rivière d'Enfer 14

Fußball Ligretto 6

Dominion 4

Ingenious 3

Bang! - Dodge City 2

Carcassonne - Inns & Cathedrals 2

Gangster 2

Mordred 2

Munchkin Fu 2

Naval Battles 2

Red November 2

Agricola 1

Alexandros 1

Around the World in 80 Days 1

Before the Wind 1

Caylus Magna Carta 1

Dividends 1

Mystery of the Abbey 1

Pick & Pack 1

Roma 1

Rythme and Boulet 1

Santiago 1

Ticket to Ride: USA 1910 1

Tinners' Trail 1

To Court the King 1

Winner's Circle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge x5

Carolus Magnus x4

Diamant x4

Mégawatts x4

Rythme and Boulet x4

Pandémie x3

Babel x2

Dracula x2

Quebec 1759 x2

Shabadabada x2

Tinners' Trail x2

Acquire

Chinatown

Ghost Stories

Imperial

Kahuna

Mow

Pizarro & Co.

Power Grid

Power Grid - Korea/China

Palais royal

Santiago

Time's Up!

Du Balai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier (je sais du retard)

 

2 X A Touch Of Evil (No_Way / Rik)

 

Version Basic, Coopératif

 

Première partie contre le Werewolf (qui est facile à basic) contre Katarina (Rik) et Thomas (Moi) Victoire au dernier moment. Bien efficace ressemblant en beaucoup de points à Arkham mais pas nécessairement plus léger et avec son propre temps. Le Cd de musique met également dans l'ambiance.

 

Comme nous avions gagné, on a décider d'en faire une autre. On pige Scarecrow...en regardant sa fiche on est déjà disons ''déçu'' de le voir si fort mais bon on va essayer. On meurt plusieurs fois et la track avance très vite. J'ai la fille qui peut couper un dégat en défaussant une carte ou un jeton d'intrigue. Rik avec la professeur et très ''mardeux'' pige 2 livres et achète les moins cher au village donc 3 livres. On a pas le choix encore et on combat le scarecrow juste avant d'atteindre 0. Rik attaque en premier et fait quelque dégât. Théoriquement, il meurt mais, j'ai une carte qui bloque les dégâts du scarecrow pour le coup et me redonne le résultat des hit en double points d'intrigue. J'ai maintenant une bonne réserve de jeton alors je me dit ouais bon avec 5 de combat C'est pas beaucoup mais je vais essayer jusqu'à la fin. Défaite en 3 tour de combat, Rik roule vraiment contre nous...

 

La mécanique glisse très bien. Plus rapide qu'un Arkham Horror. Que dire du matériel juste un gros WOW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...