Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

Hier soir, chez-moi

 

Hey! That's my Fish (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : petit jeu sympathique, très rapide. Merci les gars de m'avoir laisser seul sur une énorme banquise! ;)

 

Piliers de la Terre (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : Première partie pour Prospecto et jarjar26. Nous étions 3 sur les pierres... Ca se battait fort. Manque d'argent pour tous en fin de partie, mais Shiraz a su prendre une longueur d'avance sur nous. Triple égalité pour la 2eme place, jarjar26 ayant un peu plus d'argenté

 

Santiago (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : Partie découverte pour mes 3 confrères. Chaude lutte tout au long de la partie. J'aime beaucoup ce jeu, mais au tour final, Jarjar26 qui était notre petit Pedro porteur d'eau était dans une situation où lui seul décidait du gagnant... et ça, c'est toujours un peu dérangeant. Selon les offres en place, rien ne l'avantageait plus, rien ne lui nuisait... Ca ne m'ai pas arrivé souvent une telle situation. De votre côté, est-ce fréquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! That's my Fish (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : petit jeu sympathique, très rapide. Merci les gars de m'avoir laisser seul sur une énorme banquise! ;)

 

Juste pour dire qu'une version de luxe vient de sortir. Pareil sauf pour les pions, de mignons petits pingouins de plastique.

 

Pingouin2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! That's my Fish (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : petit jeu sympathique, très rapide. Merci les gars de m'avoir laisser seul sur une énorme banquise! ;)

À noter que nous avons joué avec la version Chuck-Allemande du jeux, ce qui l'avantagait largement B)

 

Piliers de la Terre (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : Première partie pour Prospecto et jarjar26. Nous étions 3 sur les pierres... Ca se battait fort. Manque d'argent pour tous en fin de partie, mais Shiraz a su prendre une longueur d'avance sur nous. Triple égalité pour la 2eme place, jarjar26 ayant un peu plus d'argenté

Ça fesait longtemps que je voulais jouer, rien n'a voir avec L'Age de Pierre comme certaines rumeurs prétendaient. Belle mécanique, et la construction de la cathédrale nous indique l'évolution du jeux (à defaut de simple jeton qui indique quel tour nous sommes rendu) concept très original, plateau superbe. Bref, à rejouer et à acheter sans hésitation.

 

Santiago (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : Partie découverte pour mes 3 confrères. Chaude lutte tout au long de la partie. J'aime beaucoup ce jeu, mais au tour final, Jarjar26 qui était notre petit Pedro porteur d'eau était dans une situation où lui seul décidait du gagnant... et ça, c'est toujours un peu dérangeant. Selon les offres en place, rien ne l'avantageait plus, rien ne lui nuisait... Ca ne m'ai pas arrivé souvent une telle situation. De votre côté, est-ce fréquent?

Un jeu d'enfoiré comme Prospecto dirait, à une certaine étape j'ai détesté ce jeu (pas dans le vrai sens du mot) ... Ca risque d'être un achat ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piliers de la Terre (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : Première partie pour Prospecto et jarjar26. Nous étions 3 sur les pierres... Ca se battait fort. Manque d'argent pour tous en fin de partie, mais Shiraz a su prendre une longueur d'avance sur nous. Triple égalité pour la 2eme place, jarjar26 ayant un peu plus d'argenté

 

Un jeu que Shiraz traine toujours avec lui, mais qu'on fini par ne jamais jouer :laughingdude . J'adorerais essayer un de ces quatre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : Partie découverte pour mes 3 confrères. Chaude lutte tout au long de la partie. J'aime beaucoup ce jeu, mais au tour final, Jarjar26 qui était notre petit Pedro porteur d'eau était dans une situation où lui seul décidait du gagnant... et ça, c'est toujours un peu dérangeant. Selon les offres en place, rien ne l'avantageait plus, rien ne lui nuisait... Ca ne m'ai pas arrivé souvent une telle situation. De votre côté, est-ce fréquent?

 

C'est presque le cas dans la partie des Dragons présentement en ligne, mais en général non, c'est décidé bien avant. J'aime mieux joué avec argent caché à ce jeu, avec argent ouvert comme sur internet (ou surtout sur internet) tout ce calcule très bien!

 

Edit: mais cela ne me permet quand même pas de gagner :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : Partie découverte pour mes 3 confrères. Chaude lutte tout au long de la partie. J'aime beaucoup ce jeu, mais au tour final, Jarjar26 qui était notre petit Pedro porteur d'eau était dans une situation où lui seul décidait du gagnant... et ça, c'est toujours un peu dérangeant. Selon les offres en place, rien ne l'avantageait plus, rien ne lui nuisait... Ca ne m'ai pas arrivé souvent une telle situation. De votre côté, est-ce fréquent?

 

C'est presque le cas dans la partie des Dragons présentement en ligne, mais en général non, c'est décidé bien avant. J'aime mieux joué avec argent caché à ce jeu, avec argent ouvert comme sur internet (ou surtout sur internet) tout ce calcule très bien!

 

Edit: mais cela ne me permet quand même pas de gagner :-(

 

Hérésie que de jouer avec argent ouvert à un jeu d'enchère!!! Surtout un jeu de crosseur comme Santiago! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! That's my Fish (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus) : petit jeu sympathique, très rapide. Merci les gars de m'avoir laisser seul sur une énorme banquise! ;)

 

Juste pour dire qu'une version de luxe vient de sortir. Pareil sauf pour les pions, de mignons petits pingouins de plastique.

 

Pingouin2.jpg

 

J'en veux tellement un !

 

Bon faudrait que j'essais le jeu d'abord mais...

 

les pinguouin sont tellemetn cool! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie que de jouer avec argent ouvert à un jeu d'enchère!!! Surtout un jeu de crosseur comme Santiago! :blink:

Nous jouions bel et bien avec argent caché. Je n'ai jamais joué à Santiago avec argent ouvert (sauf en ligne). Mais je me demandais si une situation de "kingmaker" vous arrivait souvent. Ca ne m'était jamais arrivé, mais je n'ai pas beaucoup de parties de faites. Toujours est-il que j'adore encore ce jeu, mais ca a donné peut-être une mauvaise première impression pour les autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie que de jouer avec argent ouvert à un jeu d'enchère!!! Surtout un jeu de crosseur comme Santiago! :blink:

Nous jouions bel et bien avec argent caché. Je n'ai jamais joué à Santiago avec argent ouvert (sauf en ligne). Mais je me demandais si une situation de "kingmaker" vous arrivait souvent. Ca ne m'était jamais arrivé, mais je n'ai pas beaucoup de parties de faites. Toujours est-il que j'adore encore ce jeu, mais ca a donné peut-être une mauvaise première impression pour les autres joueurs.

 

Non cela n'arrive pas souvent mais étant donné que nous aussi nous jouons avec argent caché, il est difficile de savoir si nous sommes en position de faire du kingmaking ou non... l'argent en main joue pour beaucoup dans la détermination du gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de savoir si nous sommes en position de faire du kingmaking ou non...

T'as raison. C'est juste une fois la partie terminée que l'on s'est réellement rendu compte que selon son choix, il faisait gagner un joueur plutot qu'un autre.

 

[EDIT] C'est donc pas du kingmaking. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de savoir si nous sommes en position de faire du kingmaking ou non...

T'as raison. C'est juste une fois la partie terminée que l'on s'est réellement rendu compte que selon son choix, il faisait gagner un joueur plutot qu'un autre.

 

Pour moi c'est pas du Kingmaking, ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 X Pandémie (No_Way / Bloodskull / Matt*)

 

Solder par un echec lamantable à la fin du premier tour avec 2 cartes épidémie...

 

1 X Pandémie (No_Way / Bloodskull / Matt / Rik*)

 

Solder également par un échec un peu moins lamentable en 1 tour et demi...

Si tu mets 4 ou 5 cartes épidémie, tu dois diviser la pioche des cartes des joueurs en 4-5 paquets environ égaux et mettre une carte épidémie dans chacun des paquets. Tu mélanges chacun de ces paquets individuellement, que tu places les uns par dessus les autres. Le risque d'avoir 2 cartes épidémie est faible, bien que présent, mais ca n'arrivera pas au premier tour.

 

De plus, n'oublie pas de piocher la carte du dessous lors d'une épidémie et non celle du dessus pour infecter avec 3 cubes.

 

Ainsi, le risque de propagation d'éclosion de 8 fois en ligne lors du premier tour, c'est pratiquement impossible.

 

Comment c'est arrivé au juste?

 

En fait on ne joue pas à héroique mais plutot à Hardcore...c'est à dire, on brasse sans faire des petits paquets alors c'est déjà arrivé de piger 2 cartes épidémie...mwouais.

 

Le fait est que en tour tour complet je parle c'est à dire les 3 joueurs ont joués et la phase propagateur du 3ème joueurs à achever la partie. On place nos cube avec les 9 cartes de départ. Par la suite je reçois une carte épidémie en commençant donc on remélange la défause et on l'ajoute sur le dessus. Premier joueur pige une carte qui avait déjà 3 cube qui ''Pop'' sur l'autre à coté qui avait également 3 cubes qui ''Pop'' sur quelque autre endroit dont 1 qui avait 2 cubes. Donc déjà 2 éclosions. La deuxième carte, la 2ème ville qui ''popait'' donc 1 autre, qui ''pop'' la première et la 3ème qui était maintenant à 3 cube à cause de l'éclosion précédente. Donc nous somme rendu à 5.

 

Le deuxième joueur joue et ajoute des cube sur des emplacements ou il n'y avait qu'un. Faute de pouvoir se rendre, à mon tour (dernier joueur) je pige la carte de la troisième ville et je doit ajouter 1 cube...On arrive à 8....

 

Mwouais c'est pas super facile à comprendre mais bon, on jouait un peu hard. Faut vraiment que je me fasse à la règle des paquets mais je sens que ce serait trop facile. C'est comme Rocky contre Drago, tu gagnes 1 fois en 10 parties mais tu es fier pis pas à peu près !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne joue pas à héroique mais plutot à Hardcore...c'est à dire, on brasse sans faire des petits paquets alors c'est déjà arrivé de piger 2 cartes épidémie...mwouais.

 

C'est tu une nouvelle règle de la version française ça? Parce que à moins que j'ai mal lu les règles de Z-man (ou que je ne comprenne rien à l'anglais, hahah!), mais je n'ai pas vu cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...