Aller au contenu

Auto Brocante


jarjar26

Messages recommandés

En discutant en famille en fin de semaine autour du jeu Formula D, nous nous sommes rappelés d'un autre jeu dont nous jouions souvent , du temps des Grands Maitres (voilà déjà 2 ou 3 dizaine d'années, hiche) ... Autobrocante, c'était un jeu d'enchère de voiture usagée, de bon souvenir d'enfance ... Je me suis donc empressé de faire des recherches sur BGG et Tric Trac, mais malheureusement, ce jeu ne semble pas être répertorié :( ... Est-ce que l'un d'entre vous aurrait plus d'information sur ce jeu ? (Nom anglais, éditeur, disponibilité ?? ... )

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut. Juste avant de devenir Gamer je suis partie en voyage sur le pouce. Et comme j'avais besoin d'argent j'ais tout vendu mon appartement ainssi que mes jeux, et je me rappelle que dans la gang j'avais autobrocante.

(Le gars sur la boite ressemble a mon pere :laughingdude ) Que de bon souvenir avec ce jeu qui ma fois n'était pas si extra.Si mes soouvenir son bon tu pouvait vendre un vieux tank de guerre. Je crois juste m'en souvenir car c'était le seul jeux que papa jouait.

Bref n'étais-ce pas un parker brother, J'en ais vue un a vendre dernierement, mais ou?...

 

 

 

Voila! DealerS choice

 

Hawk en a un. Comme le hasard fait bien les chose. Je tape Auto-brocante sur google et j'atteri dans la liste des jeux a Hawk.

 

Voila le lien BGG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawk en a un.

Ca c'est sûr... Denis, les a presque tous ;)

 

Dans ceux qui possède ce jeu, y'a aussi GamerDan (et oui, lui aussi les a tous les jeux...) , bouchard4 (même chose...), risk2003AD (un autre qui les a tous) et PAPPY (encore un qui les a tous...)

 

Je suis certain que pour 200-300$ ils seraient prêts à se départir de ce jeu :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis certain que pour 200-300$ ils seraient prêts à se départir de ce jeu :hahahha

 

 

 

J'espere que non y'en a a 8$ sur ebay. :nosefinger

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que je voulais l'acheté ? :gum

 

Bien après avoir lu le message suivant je croyais que oui... ;)

 

Je suis présentement à la recherche d'un jeu que je jouais entant jeune. c'était un jeu d'enchère de voiture usagée, de bon souvenir d'enfance... Auto Brocante je crois. Je serais prêt à payer 200$ pour l'avoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bon souvenir avec ce jeu qui ma fois n'était pas si extra.

 

Comment ça "pas si extra" ??? <_<

 

Il n'y a pas de dés (moins de hasard), des cartes-action (El Grande), des produits qui ont des valeurs différentes pour chaque joueur (Container), des enchères avec de la gestion d'argent (Power Grid), du bluff et de la négociation (Chinatown).

 

Dois-je en rajouter ? J'espère organiser une journée "vintage" à la maison un jour. C'est sûr qu'il va sortir ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bon souvenir avec ce jeu qui ma fois n'était pas si extra.

 

Comment ça "pas si extra" ??? <_<

 

Il n'y a pas de dés (moins de hasard), des cartes-action (El Grande), des produits qui ont des valeurs différentes pour chaque joueur (Container), des enchères avec de la gestion d'argent (Power Grid), du bluff et de la négociation (Chinatown).

 

Dois-je en rajouter ? J'espère organiser une journée "vintage" à la maison un jour. C'est sûr qu'il va sortir ;) .

 

 

Oui, peut-etre. Faut voir parce que moi la derniere fois que j'y est jouer je devait avoir 10ans. Pis mis a part un jeu de mémoire avec des drapeau j'avais pas vraiment de jeux pour mon age. J'étais plus piste de course. :fuckedup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'y vais un peu fort avec mes exemples. Sans être un grand jeu, Auto Brocante n'est pas tout à fait dénué d'intérêt quand même. Dans mes "vieux trucs", il est bien. Avec Power Barons, je refuserais pas une petite partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...