Aller au contenu

Auto Brocante


jarjar26

Messages recommandés

OK, j'y vais un peu fort avec mes exemples. Sans être un grand jeu, Auto Brocante n'est pas tout à fait dénué d'intérêt quand même. Dans mes "vieux trucs", il est bien. Avec Power Barons, je refuserais pas une petite partie.

 

C'est que moi aussi je me souviens d'avoir joué à ce jeu une ou deux fois avec mes cousins et bien que je ne me souviens plus ni des cartes ni du plateau de jeu (s'il y en a un), je garde en mémoire une impression de fun, comme quoi on s'était bien amusé.

Sûrement que j'y rejouerais si l'occasion se présentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bon souvenir avec ce jeu qui ma fois n'était pas si extra.

 

Comment ça "pas si extra" ??? <_<

 

Il n'y a pas de dés (moins de hasard), des cartes-action (El Grande), des produits qui ont des valeurs différentes pour chaque joueur (Container), des enchères avec de la gestion d'argent (Power Grid), du bluff et de la négociation (Chinatown).

 

Dois-je en rajouter ? J'espère organiser une journée "vintage" à la maison un jour. C'est sûr qu'il va sortir ;) .

 

 

Oui, peut-etre. Faut voir parce que moi la derniere fois que j'y est jouer je devait avoir 10ans. Pis mis a part un jeu de mémoire avec des drapeau j'avais pas vraiment de jeux pour mon age. J'étais plus piste de course. :fuckedup

 

Bon, v'là que tu me donnes le goût d'une piste de course! Que de souvenirs ces pistes de courses :rolleyes:

 

Je me rappelle frotter les tronçons avec un cinq cennes pour nettoyer le métal et faire en sorte que ça continue de fonctionner. Toujours à fond, ce qui brisait les voitures avec leur minuscule tige en-dessous. Que de souvenirs, dis-je!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawk en a un.

Ca c'est sûr... Denis, les a presque tous ;)

:biglol

J'en ai peut-êre une vingtaine de jeux "vintage", mais certainement pas tous! Dans le cas d'AUTO BROCANTE / DEALER'S CHOICE, ma copie est en français! Le jeu fut publié par Parker Bros, et je crois que j'avais acheté la mienne dans un "Distribution aux Consomateurs" ou un "Woolco"... Ça vous rappel des souvenirs? ;)

 

Voici la liste des "voitures" qu'il y avait de disponible (avec leur prix de liste):

  1. 1941 Lincoln Continental ($5,000)
  2. 1956 De Soto ($3,000)
  3. Auto de course ($9,000) (la formule 1 dans l'temps?)
  4. 1971 Volkswagen ($2,000)
  5. 1925 Mercedes-Benz ($10,000)
  6. 1932 Stutz Bearcat ($6,000)
  7. 1956 Oldsmobile ($3,000)
  8. Char d'assaut ($4,000) (ça ressemble à un Pershing)
  9. 1912 Mercer Raceabout ($5,000)
  10. 1971 Lincoln Continental ($8,000)
  11. 1971 Jaguar ($6,000) (le modèle utilisé dans les premiers films de James Bond, si je me souvient bien)
  12. 1905 Reo ($4,000) (la voiture avec un parasol)
  13. 1971 Cadillac ($9,000)
  14. Taxi Checker ($2,000)
  15. 1935 Duesenberg-SJ ($8,000) (it's a duesey!)
  16. 1971 Corvette ($4,000)
  17. 1959 Edsel ($2,000) (révolutionnaire pour son temps, mais beaucoup de problèmes "technique")
  18. 1938 Bugatti ($8,000)
  19. 1947 Chrysler Town & Country ($3,000)
  20. 1956 Lincoln Continental ($5,000)
  21. 1931 Ford Modèle A ($4,000)
  22. Moto Harley-Davidson ($2,000) (avec un "side-car")
  23. 1956 Studebaker Golden Hawk ($3,000)
  24. 1910 Stanley Steamer ($6,000)

 

Ma voiture préféré étais la Jag, et ça n'a pas changé aujourd'hui, sauf bien sûr que j'ai pas les moyen de m'en acheter une, même leur bas de gamme, qui je crois tourne autour des $35 à $40 K de nos jours.

 

Dans ceux qui possède ce jeu, y'a aussi GamerDan (et oui, lui aussi les a tous les jeux...) , bouchard4 (même chose...), risk2003AD (un autre qui les a tous) et PAPPY (encore un qui les a tous...)

Bon, on sort la liste des joueurs un peu plus âgé ;)

 

...y'en a a 8$ sur ebay. :nosefinger

À $8 ça vaut la peine, le jeu est pas si mal que ça, et certainement meilleur qu'un MUNIPICINUM...

 

J'espère organiser une journée "vintage" à la maison un jour. C'est sûr qu'il va sortir ;) .

Guy, j'avais pensé faire la même chose, afin de sortir des jeux comme TITANIC, BERMUDA TRIANGLE, MASTERPIECE (Les Grands Maîtres) et même ton KING OIL. ;)

 

En tout cas, si tu en organise un, je considérais même aller faire un tour à Trois-Rivières, surtout s'il y en a qui montent de Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée Vintage, j'en reve.

 

Pour Auto-Brocante, il a un concept qui me fait dire que le jeu en vaut la peine. A cause des prix différents pour chaque joueur a chaque voiture l'interaction achat-vente peut etre a l'avantage des deux personnes qui font la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis in moi aussi pour une soirée vintage! Quand j'étais jeune, je jouais à Sprint, un jeu de courses de vélo que j'aimais bien. Malheureusement, je ne l'ai jamais retrouvé chez mes parents...

 

Je me rappelle aussi de Richesses du Monde et de Routes de France, qui n'est même pas sur BGG. Un de mes préféré était Wildlife Adventure, la première version de Expedition de Kramer. Je peux aussi contribuer un Acquire et un Twixt, version 3M, qui traîne chez nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis in moi aussi pour une soirée vintage! Quand j'étais jeune, je jouais à Sprint, un jeu de courses de vélo que j'aimais bien

Philippe, tu risques fort bien d'apprécié le p'tit dernier chez RGG, LEADER 1, qui est un jeu de gestion d'énergie, lors du Tour de France! Et il se joue jusqu'à 10 joueurs, mais les gens sur BGG semblent indiquer que c'est préférable à 5.

 

(étrange qu'ils n'ai pas appelé ça "Maillot jaune" ou quelque chose dans le genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, avis aux intéressés: mis-à-part les 24-25-31 décembre et le 1 janvier, les journées incluses entre le vendredi 19 décembre au soir jusqu'au 4 janvier (inclusivement), on s'organise des "orgies" de jeux, dont une journée "SPÉCIAL VINTAGE".

 

Si Filou veut jouer et Hawk qui viendrait faire son tour, on va arranger tout ça.

 

Tout ça chez-moi... Apportez votre bière par exemple :lol:. Envoyez-moi une note par MP si ça vous tente de passer par Trois-Rivières qu'on puisse organiser des dates plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, avis aux intéressés: mis-à-part les 24-25-31 décembre et le 1 janvier, les journées incluses entre le vendredi 19 décembre au soir jusqu'au 4 janvier (inclusivement), on s'organise des "orgies" de jeux, dont une journée "SPÉCIAL VINTAGE".

 

Si Filou veut jouer et Hawk qui viendrait faire son tour, on va arranger tout ça.

 

Tout ça chez-moi... Apportez votre bière par exemple :lol:. Envoyez-moi une note par MP si ça vous tente de passer par Trois-Rivières qu'on puisse organiser des dates plus précises.

 

Drôle de coĩncidence, se sont les dates que j'ai demandé d'avoir en congé, (19 au 4) ... ;)

Malheureusement, je dois attendre que la gestion se :nosefinger afin de savoir si mes vacances seront approuvées, car il se pourrait qu'ils fassent ça au tirage au sort... C'est la meilleur façon de pas décider, et de se ramasser avec un grief... B)

 

Ceci dit, c'est CERTAIN que je suis intéressé, et Filou qui y sera aussi!! :cooldude

 

Bon ben, avis aux intéressés

 

Moi ça m'intéresse tellement que je le dis en public! Et pour la sélection de la date je vote:

 

[X] Toutes ces réponses

Une fois la confirmation pour mes vacances reçu, je pourrais vous transmettre mes disponibilités. Filou, comme je passe par Montréal, je pourrais te donner un lift. Et s'il y a d'autres Dragons de la région (ou en route) qui voudrais aller faire un tour à Trois-Rivières, j'aurais de la place pour 2 autres passagers.

 

Pappy, je t'envois un MP sur le champ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...