Aller au contenu

À propos des soirées ludiques


plong999

Messages recommandés

Je crois que pour les soirées ludiques du lundi soir les joueurs devraient confirmer leurs présence

et indiquer quel jeux ils vont apporter.

 

Ce 24 novembre nous étions 3 joueurs ! Imaginez quelqu'un qui part de loin (20 à 60 min.de transport

il se pointe... et personne... Celà pourrait se produire nous continuons de cette manière.

 

Sur le fil de discussion de Seb il y a eu 138 lectures,celà fait un taux de participation de 2%.

Je me demande combien de joueurs nous avons dans la région ? Le nombre de lectures sur les différents

fils de discussion me laisse supposer que nous avons entre 100 et 300 joueurs.Je crois que les soirées

qui comptaient le plus grand nombres de personnes on dénombrais 15 personnes soit un taux de participation

de 5 à 10 % (je sais pas trop parce que je ne m'attardais pas à ce genre de détail.)

 

 

Lorsque vous organisez un souper, une fête, je crois que vous appréciez lorsque les gens confirme

leur présence de cette façon vous pouvez prévoir et vous organiser à l'avance.

Bon içi nous avons des gens qui essaient d'organiser des soirées ludiques et il ne semble pas avoir de "feedback"

Dommage... Une chance que je me suis fait quelques amis et qu'ils m'ont intégré dans leur groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil de discussion de Seb il y a eu 138 lectures,celà fait un taux de participation de 2%.

Je me demande combien de joueurs nous avons dans la région ? Le nombre de lectures sur les différents

fils de discussion me laisse supposer que nous avons entre 100 et 300 joueurs.Je crois que les soirées

qui comptaient le plus grand nombres de personnes on dénombrais 15 personnes soit un taux de participation

de 5 à 10 % (je sais pas trop parce que je ne m'attardais pas à ce genre de détail.)

Je sais que ce n'est pas toujours facile d'organiser des soirées de jeux. Le nombre de participants est souvent faible et les gens voient alors peu d'intérêt de se donner la peine de trouver un local au lieu de faire cela chez eux. Toutefois, il faut penser que nous sommes au début et que cela fera boule de neige.

 

Au sujet du nombre de lectures d'un sujet, il faut faire attention de ne pas sauter attivement aux conclusions. Un lecteur lira habituellement plusieurs fois un même sujet, car il pourrait être intéressé à lire les réponses et les échanges qui s'en suivent. À chaque fois cela est compté pour une lecture, même si c'est la même personne. De plus, il y a plusieurs personnes qui ne sont pas de Québec qui liront les messages de votre région. Personnellement, je lis tous les messages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je crois qu'il ne faut pas se fier au nombre de lecture, car plusieurs lisent pour s'informer. Pour ma part le début de semaine est plus difficile... Avant d'avoir deux enfants il me faisait plaisir de me déplacer n'importe quand, maintenant je dois choisir mes déplacement.

 

Effectivement, que pour ceux qui se déplacent de loin la liste de présence serait des plus apprécié.

 

Sur ce je vous souhaite de belles soirées de jeux et comptez que sur la fin de la semaine je serai toujours partant pour jouer une partie avec vous.

 

Jeff :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les administrateurs. Vous faites du bon boulot en passant ! Vous organiser un site web et je vous donne un "feedback"

 

 

Je ne me fis pas au nombres de lectures d'un fil de discussion mais il faut que je me base sur quelque chose pour

pour faire des approximations.

 

Sazax organise des soirées à Neuville et je fais partie du groupe et nous confirmons notre présence. Il sait à quoi s'en tenir...

Il me semble que ce n'est pas sorcier...

 

Si j'organise un fil de discussion sur une soirée ludique et il n'y a pas de "feedback" que dois-je conclure ?

 

Pour donner suite au fil de discussion de Seb:

-le café est bien à part l'éclairage (selon moi).

-le 24 novembre j'ai rencontré Marie la proprio et elle est sympathique à notre cause ... (çà c'est bon...)

-Le lundi c'est le retour au travail pour plusieurs ce n'est peut-être pas la journée idéale.(car le lundi,c'est souvent

une journé chargée et les gens sont peut-être plus fatigués.(pure théorie... <_< )

-Moi je commencerais les soirées à 19:30 (pour donner une chance de manger et se rendre sur place)

Ceux qui peuvent seulement arriver à 20:00 apportez un jeu qui peut se jouer en 2:00- 2:30 et mentionnez-le sur le fil de discussion consacré à la soirée.

 

Pour conclure:

Pas de "feedback" = pas d'intérêt

 

Enfin je voudrais saluer Seb,les gars de Puissance Maximale et tout ceux parmi les Dragons Nocturnes (les admins, les organisateurs d'événements spéciaux) qui essaient de promouvoir les jeux de plateau et les jeux de société...

 

Merci.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ces lecteurs qui ne se déplacent pas, je suis de la régions de québec, l'endroit semble très bien et les soirées sont très invitantes mais je travaille le soir jusqu'à 21h... je lis les fils par pur masochisme, en me disant que je saurai à quoi m'attendre la soirée ou je ne travaillerai pas.

mais c'est certain qu'un simple système de confirmation sur un sujet pourrait éviter les déplacements inutiles et les frustrations autant chez les joueurs, chez les organisateurs que chez les propriétaires du resto.

 

m'enfin...lâcher pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser une soirée qui fonctionne demande beaucoup d'implication. J'organise personnellement une soirée par semaine à Montréal dans un café galerie d'art, la Récréation. J'ai découvert qu'à la base, il faut avoir un noyau de joueurs récurant à chaque semaine et par la suite trouvé de nouveau joueurs, mais pas seulement sur les Dragons, il faut aller de l'avant pour faire de nouveaux passionnés. J'ai commencé ma soirée il y a plus de six mois, et j'ai maintenant vingts joueurs à chaque semaine dont au moins toujours un ou deux nouveaux.

 

Bonne chance pour ta soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser une soirée qui fonctionne demande beaucoup d'implication. J'organise personnellement une soirée par semaine à Montréal dans un café galerie d'art, la Récréation. J'ai découvert qu'à la base, il faut avoir un noyau de joueurs récurant à chaque semaine et par la suite trouvé de nouveau joueurs, mais pas seulement sur les Dragons, il faut aller de l'avant pour faire de nouveaux passionnés. J'ai commencé ma soirée il y a plus de six mois, et j'ai maintenant vingts joueurs à chaque semaine dont au moins toujours un ou deux nouveaux.

 

Bonne chance pour ta soirée!

Disons que de travailler au Valet doit aider un peu pour faire du recrutement. Ce qui n'enlève rien à ton implication: être là un soir par semaine beau temps mauvais temps c'est pas toujours facile. Bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ok !

 

Après 156 lectures (approximatives)

 

2 réponses de Romain,1 d'Adam d'Ynris,1 de Joueur Jaune

 

qui ne sont pas de Québec... :unsure:

 

3 réponses de gens de Québec dont 2 ne peuvent venir aux soirées !!! :unsure:

 

Ce n'est pas beaucoup de feedback.

 

Comme je disais, pas de feedback pas d'intérêt. (selon moi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses de gens de Québec dont 2 ne peuvent venir aux soirées !!! :unsure:

 

Ce n'est pas beaucoup de feedback.

Voici donc une 4eme réponse de quelqu'un de la région.

 

Je n'ai jamais pu venir aux soirées du lundi.

J'habite sur la Rive-Sud. Donc je trouve ça un peu loin... Bon je sais, je suis plutot pantoufflard ;)

De plus, ma blonde a régulièrement des cours les lundis soirs. Alors avec deux enfants à la maison, ca prend beaucoup de logistique pour être capable de sortir. Je pourrai quitter lorsque les enfants sont couchés soit vers 19h30-20h00 (puis la gardienne...), arrivé environs 20-30 minutes plus tard soit vers 20h00 20h30 .

 

Donc pour ma part, bien que j'aime l'idée que des soirées dans ce genre s'organisent, j'y vois plus d'inconvienients que d'avantages. C'est pourquoi je n'y suis jamais allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses de gens de Québec dont 2 ne peuvent venir aux soirées !!! :unsure:

 

Ce n'est pas beaucoup de feedback.

Voici donc une 4eme réponse de quelqu'un de la région.

 

Je n'ai jamais pu venir aux soirées du lundi.

J'habite sur la Rive-Sud. Donc je trouve ça un peu loin... Bon je sais, je suis plutot pantoufflard ;)

De plus, ma blonde a régulièrement des cours les lundis soirs. Alors avec deux enfants à la maison, ca prend beaucoup de logistique pour être capable de sortir. Je pourrai quitter lorsque les enfants sont couchés soit vers 19h30-20h00 (puis la gardienne...), arrivé environs 20-30 minutes plus tard soit vers 20h00 20h30 .

 

Donc pour ma part, bien que j'aime l'idée que des soirées dans ce genre s'organisent, j'y vois plus d'inconvienients que d'avantages. C'est pourquoi je n'y suis jamais allé.

 

Merci pour ta réponse Chucklinus. Celà aide à y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ok !

 

Après 156 lectures (approximatives)

 

2 réponses de Romain,1 d'Adam d'Ynris,1 de Joueur Jaune

 

qui ne sont pas de Québec... :unsure:

 

3 réponses de gens de Québec dont 2 ne peuvent venir aux soirées !!! :unsure:

 

Ce n'est pas beaucoup de feedback.

 

Comme je disais, pas de feedback pas d'intérêt. (selon moi)

T'en fais pas plong999, l'intérêt est là. Vois-tu, les deux semaines précédentes j'étais au AM et toi-même tu n'y étais pas. Par manque d'intérêt? Je ne crois pas. Il ne faut donc pas conclure trop vite au manque d'intérêt. Lundi dernier Seb et moi travaillions d'ailleurs à la bonne cause, ce qui explique notre absence. Je ne peux pas parler pour Seb, mais pour ma part j'y serai lundi prochain et je suis sûr que ce sera plein à craquer.... En tout cas on verra. :rolleyes:

 

Alors maintenant que j'ai confirmé ma présence lundi le 1er décembre au AM, vous y serez-vous?

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ok !

 

Après 156 lectures (approximatives)

 

2 réponses de Romain,1 d'Adam d'Ynris,1 de Joueur Jaune

 

qui ne sont pas de Québec... :unsure:

 

3 réponses de gens de Québec dont 2 ne peuvent venir aux soirées !!! :unsure:

 

Ce n'est pas beaucoup de feedback.

 

Comme je disais, pas de feedback pas d'intérêt. (selon moi)

T'en fais pas plong999, l'intérêt est là. Vois-tu, les deux semaines précédentes j'étais au AM et toi-même tu n'y étais pas. Par manque d'intérêt? Je ne crois pas. Il ne faut donc pas conclure trop vite au manque d'intérêt. Lundi dernier Seb et moi travaillions d'ailleurs à la bonne cause, ce qui explique notre absence. Je ne peux pas parler pour Seb, mais pour ma part j'y serai lundi prochain et je suis sûr que ce sera plein à craquer.... En tout cas on verra. :rolleyes:

 

Alors maintenant que j'ai confirmé ma présence lundi le 1er décembre au AM, vous y serez-vous?

 

Coudloc

 

Je ne doute pas de ton intérêt et de celle de seb ! J'ai vu votre niveau d'implication.

Je me demande comment intéresser plus de gens à venir...et surtout lorsqu'ils se déplacent qu'il y ait

des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de la rive sud de Québec, ça fait un peu loin mais ce n'est pas l'envie qui manque de vous rejoindre chaque lundi, je dirais que c'est plus le temps qui manque avec 2 enfants et un travail qui me fait voyager d'une province à l'autre.

 

Un petit truc pour savoir combien de gens fréquentes le site, regardez les résultats des sondages , ça joue entre 35 - 50 participants.

Maitenant, la question qui tue : Est-ce que tous les gens qui fréquentent ce site y participent ? :blink:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...