Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

Messages recommandés

Le club du bureau continue cette semaine avec les jeux pour enfants.

 

Un joueur a apporté Pique-plume. Nous faisons une partie. D'habitude je n'ai pas beaucoup de mémoire mais il y avait quelques suite similaires alors une fois que ça débloque, on peut presque faire le tour donc victoire pour moi. Magnifique jeu pour enfants. Je l'achèterais sans hésiter si je n'avais pas autant de jeux de mémoire. Dans le genre, j'aime bien Ahoy qui y ressemble un peu, dans un thème de poissons. Dans Ahoy, les tuiles de mémoire sont recto verso avec un dessin différent de chaque alors quand on utilise une carte, elle reste retournée et le parcours change constamment.

 

228_1.jpg5573_1.jpg

 

Nous avons ensuite fait 4 parties de Loopin' Louie, maintenant disponible au Canada en quantité limitée ici pour ceuze et celze qui ne l'ont pas encore, sautez sur l'occasion.

 

6353_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus à 3.

 

Défaite encore à un jeu où on peut récolter des points de victoire. Première partie pour tout le monde. j'ai bien aimé le fait que ça a pris environ 2h30 qui ont passé rapidement donc bien dosé pour ne pas qu'on remarque le temps qui passe.

 

Rik a préféré construire, Bloodskull s'est fié à la tuile de 25 points et moi avec ma stratégie des faveurs du roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux partie de Zombie in my pocket.

 

Bon, je vous en parle pour la dernière fois. Pour les personnes qui n'accrochent pas trop aux jeux de zombies, même s'il n'y a pas vraiment de combat comme ici où c'est plus stratégique, sur la fiche de ce jeu dans Boardgamegeek.com, il y a aussi le matériel à assembler si vous préférez un thème différent comme la IIe Guerre mondiale ou l'exploration de donjons fantastiques par exemple. Voici Airborn in my pocket, la variante sur la guerre :

 

pic396996_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux partie de Zombie in my pocket.

 

Bon, je vous en parle pour la dernière fois. Pour les personnes qui n'accrochent pas trop aux jeux de zombies, même s'il n'y a pas vraiment de combat comme ici où c'est plus stratégique, sur la fiche de ce jeu dans Boardgamegeek.com, il y a aussi le matériel à assembler si vous préférez un thème différent comme la IIe Guerre mondiale ou l'exploration de donjons fantastiques par exemple. Voici Airborn in my pocket, la variante sur la guerre :

 

pic396996_md.jpg

Tu as oublié de mentionner Beaver in my Pocket :huh:

(j'entends déjà "mais c'est n'importe quoi...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne l'avais pas vu celui-là. Incroyable :fuckedup

 

La carte de la queue de castor qui te donne de l'énergie me rappelle que je n'ai toujours pas essayé ce dessert gras et sucré typiquement canadien. À essayer absolument lors d'une journée de patin sur le Canal Rideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez-moi :

 

L'année du dragon (Prospecto, Jarjar26, Shiraz, Chucklinus, Dave) : Nous avions tous déjà joué, sauf Dave. La partie s'est déroulée de différente façon. Prospecto a opté pour aller chercher 2 tuiles privilèges (une de 2 et une de 1) ainsi qu'un courtisane. Il faisait environ 5 à 7 points par tour, mais était contrait de se défaire d'un personne de facon très régulière. Jarjar26 a été aussi avec la courtisane, mais essayait d'avoir un nombre intéressant de palais pour marquer des points. Shiraz a été plutôt vers la pyrotechnie et moi, j'ai essayé d'avoir plus de palais et comme je voyais que les autres devraient se défaire de leur personnage, j'ai choisi d'avoir le plus de personnes possible vers la fin et été chercher un max de riz pour les points finaux. Dave a essayé ce qu'il pouvait ;) . Au final, le résultat a été assez serré. Prospecto emportant la partie. Toujours un très bon jeu, avec une belle tension.

 

Rivière d'enfer (Prospecto, Shiraz, Jarjar26, Chucklinus). Bien amusant de pousser les autres dans les rapides. Prospecto a été déconcentré tout le long de la partie, parce qu'il lui manque une figurine dans sa boîte, il en était triste ;)

 

Wasabi! (chucklinus, Prospecto, Shiraz) : clairement le matériel est de toute beauté. Explication des règles en 4-5 minutes et nous sommes prêts à commencer. On doit placer nos tuiles de facon à créer des recettes de sushi que l'on a en commande. Si en plus, l'ordre dans lequel nos ingrédients sont placés sur le plateau sont dans le même sens que sur notre recette, on réussit à la faire avec style et emporte des cubes wasabi! bonus supplémentaires. Le jeu est fluide, les règles faciles et claires. Plus intéressant et interactif que je le croyais. Ce que les autres placent sur le plateau nous sert également, on peut également bloquer les recettes en vues de préparation des autres joueurs. Un bon petit jeu de placement léger sans prétention. Prospecto et Shiraz en ont finalement fait la commande également ;) C'est bon signe non? Avec tout ce beau matériel de qualité et dû au prix assez faible du jeu, je me dis que la marge de profit ne doit pas être très grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne l'avais pas vu celui-là. Incroyable :fuckedup

 

La carte de la queue de castor qui te donne de l'énergie me rappelle que je n'ai toujours pas essayé ce dessert gras et sucré typiquement canadien. À essayer absolument lors d'une journée de patin sur le Canal Rideau.

 

Il y a aussi un stand dans le marché By à Ottawa, si jamais tu passes par là et que tu as une petite fringale. Plein de saveurs à découvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasabi!

Red November * 3 (2 victoires, 1 défaite.)

 

Quand tu dis une défaite à Novembre Rouge, tu veux dire que personne n'a survécu ou bien que ce n'est pas toi le gagnant. Je dis ça car je suis curieux de savoir s'il y a une variante coopérative à 100% ou si ce n'est que semi-coopératif (on s'entraide mais il n'y a qu'un gagnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile du sous marin n'a pû être désamorcé en temps alors nous avons tous perdu.

 

Le jeu par défaut est 100% coopératif car dans les règles il est inscrit que tous doivent franchir le "0" pour une victoire, sinon c'est une défaite collective, même si tous les joueurs sauf un était sur le "0". Il existe une variante où un joueur peut abandonner les autres et gagner si les autres "perdent" mais elle ne m'intéresse pas personellement, c'est le jeu coop que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivière d'enfer (Prospecto, Shiraz, Jarjar26, Chucklinus). Bien amusant de pousser les autres dans les rapides. Prospecto a été déconcentré tout le long de la partie, parce qu'il lui manque une figurine dans sa boîte, il en était triste ;)

 

J'ai subis les coups de tous, on ne semblait pas tolérer l'avance de mon petit couple de draveur, je ne pensais pas ce jeu aussi violent .. :lol:

 

Merci à Prospecto et Filosofia (à cause du manque de figurine) d'avoir contribué à créer cette belle ambiance ! J'aurais bien aimé avoir une caméra lorsque que celui-ci à découvert qu'il manquait une figurine :biglol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Prospecto et Filosofia (à cause du manque de figurine) d'avoir contribué à créer cette belle ambiance ! J'aurais bien aimé avoir une caméra lorsque que celui-ci à découvert qu'il manquait une figurine :biglol

En plus Jarjar26 et moi l'avons tellement pompé qu'à la fin il a failli remettre tout le jeu dans la boîte avant la fin de partie et monter directement à Vaudreuil-Dorion pour échanger le jeu dans les entrepots de Filosofia. (J'exagère à peine ;) ). Le plus drôle c'est que comme on jouait à 4, on n'en avait même pas besoin de cette figurine!

 

Prospecto, ca va mieux maintenant? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Prospecto et Filosofia (à cause du manque de figurine) d'avoir contribué à créer cette belle ambiance ! J'aurais bien aimé avoir une caméra lorsque que celui-ci à découvert qu'il manquait une figurine :biglol

En plus Jarjar26 et moi l'avons tellement pompé qu'à la fin il a failli remettre tout le jeu dans la boîte avant la fin de partie et monter directement à Vaudreuil-Dorion pour échanger le jeu dans les entrepots de Filosofia. (J'exagère à peine ;) ). Le plus drôle c'est que comme on jouait à 4, on n'en avait même pas besoin de cette figurine!

 

Prospecto, ca va mieux maintenant? :laughingdude

 

Oui, ça va mieux maintenant :dancingex Après une bonne nuit de sommeil et l'ivresse d'une bonne soirée de jeux, je me remets tranquillement de mes émotions ;) . Blague à part, j'ai envoyé un courriel à filo à ce sujet ce matin. Disons que ces temps-ci, il y a quelques petites tuiles qui me tombent sur la tête ... rien de très grave, mais c'est en quantité excessive <_< ... mais je vais m'en sortir, grâce aux copains et aux jeux !! :pouce Très belle soirée, soi-disant en passant. J'ai bien aimé Wasabi (qui est loin d'être aussi ''piquant '' que son titre le suggère, une délicieuse découverte..

 

JarJar, ce n'est que partie remise... B)

 

ProsPecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...