Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

Messages recommandés

Blague à part, j'ai envoyé un courriel à filo à ce sujet ce matin.

 

Hummm... Faudra être patient, j'ai un problème de matériel aussi avec ce jeu acheté à la Fiesta. J'ai aussi envoyé un email (il y a 2 semaines), ai reçu une réponse la semaine dernière. J'attend maintenant les remplacements. On m'a dit s'occuper de ce cas aussitôt que possible. J'espère que le délai dépend de l'occupation du temps des Fêtes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pappy, n'en rajoute pas : Prospecto est assez désapointé comme ça :laughingdude

 

 

Hi ! Hi !... Regardez donc qui dit ça. Vous étiez quatre à le poignarder en personne hier soir, à ce que j'ai pu lire :P:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guatemala café

À 2, avec ma blonde. Un jeu de placement/développement assez cérébral qui se joue en une heure, c'est rare! Les règles sont encore pires qu'un Wallace, c'est dire! Mais après avoir tout démêlé (on a décidé d'omettre la règle de blocage) on se retrouve finalement avec un bon jeu, qui a beaucoup de "punch" pour une durée si courte. Pas fâché de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Les géants de l'île de Paques

Très plaisant et prenant comme jeu. J'ai eu un peu de difficulté avec les règles au début, mais ça roule bien et offre un bon défi et des coups assez salauds. À rejouer. :)

 

Batavia

Un jeu d'enchère ou l'on avance un peu comme dans Gulo-Gulo, mais sans l'adresse. Je m'attendais à plus léger comme jeu, mais il offre de belles possibilités en autant qu'on ne se trompe pas de carte de pays dans nos enchères. :nosefinger

 

La mécanique du pirate est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, partie a 4 de Agricola (Brother_Ericus, Coffeeman, Ritch, Bass).

Brother_Ericus : 23

CoffeeMan : 33

Ritch : 20

Bass : 20

 

Des scores relativement bas, mais c'était la première partie avec les cartes de "Savoir-Faire" et "d'Aménagement mineur". Vraiment trippant l'ajout de ces cartes dans le déroulement du jeu. J'ai déjà hate d'en refaire une autre. Héhé... probablement dimanche. :cooldude

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Diamonds Club

Un jeu assez ingénieux ou l'on remplit un parc en faisant du commerce de diamant. Le thème est terriblement plate et la boite rappelle les téléromans comme «Les feux de l'amour», mais le jeu vaut la peine d'être essayé, il y a plein de façon de marquer des points et la compétition peut être féroce si deux joueurs se donnent les même buts.

 

Sylla

Après quelques déceptions pour moi de la part d'Ystari, Sylla est enfin un jeu qui en vaut le coup! On joue un sénateur qui tente d'avoir du bon vieux prestige, et ce en utilisant différents citoyens et esclaves de Rome, mais une fois par tour.

 

C'est un jeu ou on a trop a faire et pas assez de ressources pour y arriver, avec en plus les menaces sur Rome et les risques de rébellion, un peu se spéculations sur l'humeur du peuple. Très plaisant, une bonne mécanique et riche en thème.

 

Il me reste à tester l'extension de Tribun avant de considérer l'achat de Sylla, à part le thème qui est le même, l'extension de Tribun semble avoir des similitudes avec Sylla, en plus de permettre de jouer à 6, bref, c'est à voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cromagnon

World Of Warcraft, The Boargame + extensions

 

Une autre ultime rencontre avec mon ennemi juré et j'ai nommé Paul Pontillo. WoW est un jeu qui mérite notre attention à cause notamment de son esthétisme ou son design si vous aimez mieux. On a profité de l'occasion pour jouer avec les extensions qui faisaient l'objet de ma curiosité cette fois-ci. Nous avons commencé la partie vers 21h et nous avons mis fin à nos débats vers 2h et encore là, nous n'avions pas encore atteint le niveau 5. Ce même niveau est un niveau de prédilections qui nous aurait permis d'affronter le gros méchant et de déclarer un gagnant.

 

Un jeu que j'aime bien, mais il y a des limites ! En effet, ce qui m'embête avec ce jeu c'est le nombre de cartes à gérer...beaucoup de cartes...peut-être beaucoup trop de cartes ! Chaque personnage à son lot de cartes et lorsqu'on commence à décortiquer le profil du personnage avant le combat, c'est l'enfer. A t-il le droit de faire ceci ou cela ? Est-ce que cette carte s'applique dans un contexte donné ? Il faut rapidement reconnaitre les avantages de chacune des cartes et les appliquer en fonction de son ennemi. Chaque niveau atteint fait appel à son lot de modification des cartes : des cartes que tu peux acheter chez le marchand; des cartes que tu peux obtenir en fouillant les donjons; des cartes que tu gagnes lorsque tu as réussi à vaincre ton ennemi; des cartes reliées au profil des personnages...toujours des cartes !

 

Bref, la prochaine fois, j'aimerais jouer le jeu avec quatre joueurs. La dynamique risque d'être fort différente. D'ici ce temps-là, j'espère que j'aurai digéré toutes mes cartes.

 

 

Yvon :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Of Warcraft, The Boargame + extensions

 

Bref, la prochaine fois, j'aimerais jouer le jeu avec quatre joueurs. La dynamique risque d'être fort différente.[/color]

 

Je te dirais même à 6 mon cher Yvon. Ça va finir en combat ultime entre les 2 factions, comme toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée entre amis, à 4 joueurs, retour vers les classiques :

 

Carcassonne

Vraiment pas bonne l'idée de lutter juste dans un immense champs avec une tonne de villes. Un seul en ressort le grand gagnant et pas à peu près! Pas moi.

 

El Grande

Le classique des jeux de majorité, je dois y jouer de temps en temps car j'aime trop. L'initié à failli tous nous surprendre mais je gagne par une longueur grâce à un déplacement stratégique du Roi au dernier tour, ce qui protège mes majorités faiblement assurées. Pfiou, il était moins une.

 

Santa Fe Rails

Les rails se développent dans l'Ouest américain, le sud-est est complètement ignoré. Une partie spéciale, alors que les wagons sont posés à un train d'enfer et très peu de villes seront jouées. Un joueur cache bien son jeu et nous clanche avec plus de 20 points d'avance à l'arrivée.

 

Et un petit Zombie in my pocket pour terminer la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat Hot x2

Un petit jeu sympathique qui rappelle un peu Dchunke dans sa mécanique de placement

 

Space Alert

Le problème avec les jeux coop, c'est souvent l'équipe. :lol:

 

Bohnanza

Je crois être lassé de ce jeu

 

Et enfin j'ai pu jouer à Age of Steam :cooldude

Vraiment un bon jeu qui mérite sa réputation, en plus je m'en suis tiré avec une seconde place. Je comprends maintenant les fans de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Of Warcraft, The Boargame + extensions

 

Bref, la prochaine fois, j'aimerais jouer le jeu avec quatre joueurs. La dynamique risque d'être fort différente.[/color]

 

Je te dirais même à 6 mon cher Yvon. Ça va finir en combat ultime entre les 2 factions, comme toujours.

 

 

EH non, pas comme toujours. Plus maintenant.

 

Grâce aux extensions, il est possible de dépasser les 30 tours.

Le but , maintenant , est de tuer le gros monstre.

On remets le compteur à 1 et on continue.

Seule différence,

comme nos personnages ne sont plus du premier niveau,

les trésors du marchand ne sont plus appropriés.

On ne pige plus des de cartes de trésor blanches , mauves ou roses.

À la place, on pige les oranges.

Des trésors de niveau 4-5 ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Drexoll:

 

Le Havre

Partie "courte" à 4. La mécanique ressemble beaucoup à son grand frère Agricola en moins original (pas de main de cartes initiale avec laquelle il faut se débrouiller.) En plus, il y a clairement moins d'interaction car il y a beaucoup de cases action et moins de jetons joueurs -- donc moins de blocague.

Ainsi, je ne m'attendais pas à l'aimer, mais le moteur est drôlement bien fait et au final c'est très agréable. La partie courte n'a rien de court et je ne suis pas certain que je jouerais la partie longue, mais c'est quand même un bon 8/10 pour moi.

 

Middle Kingdom

Une partie à 2 avec des règles avancées où on joue deux cartes à chaque tour. Toujours pas un grand jeu, mais bien meilleur que la première fois. J'y rejouerais dans cette config pour tuer 30 minutes, mais à plus je préfère la simplicité 6 qui prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 décembre chez LDP101

Hier de la visite de Stéphan de Granby avec sa petite famille !

 

Rat Hot (Capitaine Grappin, Toynan)

Space Alert (Comet, Dave_1701, Capitaine Grappin, Stéphan, Unity)

Diamonds Club (LDP101, MadMax, jfmagnet, Toynan)

Hab & Gut(Jon Snow, Benjamin, Hyderman, Mathieu, la blonde à Stéphan)

Bohnanza (Comet, Capitaine Grappin, Dave_1701, Chabooot, Stéphan, Unity)

 

Départ du Gaëtan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...