Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

Messages recommandés

Vendredi 5 décembre chez LDP101

Hier de la visite de Stéphan de Granby avec sa petite famille !

 

Rat Hot (Capitaine Grappin, Toynan)

Space Alert (Comet, Dave_1701, Capitaine Grappin, Stéphan, Unity)

Diamonds Club (LDP101, MadMax, jfmagnet, Toynan)

Hab & Gut(Jon Snow, Benjamin, Hyderman, Mathieu, la blonde à Stéphan)

Bohnanza (Comet, Capitaine Grappin, Dave_1701, Chabooot, Stéphan, Unity)

 

Départ du Gaëtan...

 

Suite au départ du Gaëtan, une partie de Batavia :yuk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 décembre chez LDP101

Hier de la visite de Stéphan de Granby avec sa petite famille !

 

Rat Hot (Capitaine Grappin, Toynan)

Space Alert (Comet, Dave_1701, Capitaine Grappin, Stéphan, Unity)

Diamonds Club (LDP101, MadMax, jfmagnet, Toynan)

Hab & Gut(Jon Snow, Benjamin, Hyderman, Mathieu, la blonde à Stéphan)

Bohnanza (Comet, Capitaine Grappin, Dave_1701, Chabooot, Stéphan, Unity)

 

Départ du Gaëtan...

 

Suite au départ du Gaëtan, une partie de Batavia :yuk:

 

 

....et une partie de Colons de Catane, et un jeux de catres dont j'ai oublié le nom que nous a apporté Mr. Snow.

Le jeux vient dans une cassette video. J'ai bien aimer ce jeux au mécanisme intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et une partie de Colons de Catane, et un jeux de catres dont j'ai oublié le nom que nous a apporté Mr. Snow.

Le jeux vient dans une cassette video. J'ai bien aimer ce jeux au mécanisme intéressant.

Charioteer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Of Warcraft, The Boargame + extensions

 

Bref, la prochaine fois, j'aimerais jouer le jeu avec quatre joueurs. La dynamique risque d'être fort différente.[/color]

 

Je te dirais même à 6 mon cher Yvon. Ça va finir en combat ultime entre les 2 factions, comme toujours.

 

 

EH non, pas comme toujours. Plus maintenant.

 

Grâce aux extensions, il est possible de dépasser les 30 tours.

Le but , maintenant , est de tuer le gros monstre.

On remets le compteur à 1 et on continue.

 

Ça prouve que je devrais lire les instructions de mes extensions avant d'écrire un commentaire. Je les ai toutes les 2 mais pas eu à jouer depuis leur achat, donc pas encore lues. Merci Risk, ça devrait m'encourager à organiser une partie durant les Fêtes avec mes "réguliers" de ce genre de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 décembre chez LDP101

Hier de la visite de Stéphan de Granby avec sa petite famille !

 

Rat Hot (Capitaine Grappin, Toynan)

Space Alert (Comet, Dave_1701, Capitaine Grappin, Stéphan, Unity)

Diamonds Club (LDP101, MadMax, jfmagnet, Toynan)

Hab & Gut(Jon Snow, Benjamin, Hyderman, Mathieu, la blonde à Stéphan)

Bohnanza (Comet, Capitaine Grappin, Dave_1701, Chabooot, Stéphan, Unity)

 

Départ du Gaëtan...

 

Suite au départ du Gaëtan, une partie de Batavia :yuk:

 

 

....et une partie de Colons de Catane, et un jeux de catres dont j'ai oublié le nom que nous a apporté Mr. Snow.

Le jeux vient dans une cassette video. J'ai bien aimer ce jeux au mécanisme intéressant.

 

Sans oublier une victoire de l'Empereur à Kingsburg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 décembre chez LDP101

Hier de la visite de Stéphan de Granby avec sa petite famille !

 

Rat Hot (Capitaine Grappin, Toynan)

Space Alert (Comet, Dave_1701, Capitaine Grappin, Stéphan, Unity)

Diamonds Club (LDP101, MadMax, jfmagnet, Toynan)

Hab & Gut(Jon Snow, Benjamin, Hyderman, Mathieu, la blonde à Stéphan)

Bohnanza (Comet, Capitaine Grappin, Dave_1701, Chabooot, Stéphan, Unity)

 

Départ du Gaëtan...

 

Suite au départ du Gaëtan, une partie de Batavia :yuk:

 

 

....et une partie de Colons de Catane, et un jeux de catres dont j'ai oublié le nom que nous a apporté Mr. Snow.

Le jeux vient dans une cassette video. J'ai bien aimer ce jeux au mécanisme intéressant.

 

Sans oublier une victoire de l'Empereur à Kingsburg

 

 

ainsi qu'un Dominion sur un coin de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de jeux chez Pappy, organisée depuis quelques temps déjà, puisqu'Atomike et Mh84 nous rendaient visite. J'arrive vers 13h15, et déjà sont présents Madramir et son traître habituel, Guillaume.

 

Nous nous installons donc pour une démonstration de Race for the Galaxy, en attendant les invités d'honneur. Évidemment, les lois des mauvais hasards ont voulu que les invités arrivent pile au moment où les explications étaient terminées et que nous allions commencer.

 

Nous sortons donc Senji, que j'avais hâte d'essayé, même si les phases de négociations me font peur un peu. Nous nous installons, préparons tout le matériel, et comme nous allions commencer, ding-dong, Claude arrive. Nous décidons donc de tirer au dé le gagnant: Victoire fracassante de Madramir sur nous, rien n'a pu être fait pour éviter sa totale domination... :rolleyes:

 

Les vrais histoires débutent donc avec Junta, le seul jeu auquel j'aurai joué dans l'après-midi, par sa longueur. Il est supposément à sous sa forme optimale à 7 joueurs. Dbut de partie lent avec Claude à la présidence, qui dénigre quelques joueurs dont moi, mais qui prétend être équitable. On me détruit ma superbe église sans raison, mais la partie avance tranquillement. Viendra une unique rébéllion, que je mènerai avec succès grace à la 1ère division. Malgré tout, on ne m'octrois que de maigres revenus, malgré mes maintenant superbes conseils de ministre intérieur qui auraient rapportés beaucoup d'argent à notre irréductible groupe rebelle. Une erreur d'atomike donne les 3 divions à nos 3 adversaires principaux, ce qui mène à une 2e rébellion terminée instantanément (puisqu'il était le seul défendant). À partir de ce point, on me vise à l'assassinat sans grande raison autre que j'ai une 20e de voix, et sans même essayer de m'acheter. Mes revenus se sont limités jusque là à 4 points, de misère sauvés en banque. Je m'exile, voir ce que ça fait, et on m'offre contre les 3 points que j'ai un sauf conduit. Malheureusement, après la distribution de mon argent, on décide de m'assassiner, encore sans bonne raison, et instantanément. Je suis donc quasi éliminé de la partie, n'ayant plus rien pour un bout. Madramir renverse le gouvernement et me fait confiance suite à quelques échanges d'avant. Il aura été le seul à bien me croire, et à me payer pour la tâche. Je termine la partie lorsque, d'une fidèle manoeuvre de ministre interne, je tente de faire gagner mon président en assassiant Claude au dernier tour. Ce dernier m'assassinera, malgré mes 4!!! points seulement, par vengence. Résultat: Claude gagne d'un point ou deux sur Guillaume et Madramir, avec tout proche Guy et Marie-Hélène.

 

Ma critique sur le jeu: il n'y a pas suffisemment de rôles "utiles", puisque 5 des 7 ne servent QUE lors des rébellions. Sinon, tout se joue entre le président et le ministre interne. Trop de cartes nécessitent d'autres cartes jouées, ce qui a définitivement diminué le nombre de cartes jouées. Il n'y a pas suffisemment de militaire, que j'adore quand il ressemble à ça, et puisque je performe bien en la chose (mes performances en sont la preuve, pour ceux qui ont été témoins).

 

Et plus que tout, je hais totalement l'attitude: frappons sur celui qui a le moins, juste pour le plaisir. J'ai un ami qui s'acharne sur un autre, et ça me tane, et je ne croyais pas voir ce genre de comportement chez mes adveraires d'aujourd'hui. Si au moins il y avait eu CLAIR avantage à me taper dessus, mais non, c'était... bas et sans net avantage. Je perdais déjà, puisque je ne suis pas bon négociateur, et j'en prend le blâme en majorité, sauf pour ces excès... Merci quand même encore à Madramir qui m'aura beaucoup fait confiance, peut-être par pitié, mais quand même, et à Atomike sur une certaine mesure, et courte mesure...

 

Le jeu n'est pas mauvais, mais il y a certainement mieux aussi, dans le style politique avec armées et économie.

 

Ça a donc conclu ma journée chez Pappy, un jeu, interrompu par un souper de fête à mon frère. Mauvaise surprise en arrivant, mon frère était tombé malade dans la journée, et tout avait été annulé... Et pas question de ressortir de l'incubatoire à microbe pour aller les répandre ailleurs. J'espère que les autres se seront bien amusés pour le reste de la soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, chez mon frère avec ses amis :

 

- For Sale à 4 joueurs, initiation pour mon frère et ma belle soeur ... et c'est ma copine qui l'emporte avec 61 points suvi de très près par ma belle soeur avec 60 points. Je crois qu'on va resortir ce jeu plus souvent, les filles ont bien aimées ;)

- Formula D à 6 joueurs, nous n'avons fait qu'un tour, ce qui n'est pas assez car le classement final à ressemblé au position de la grille de départ. Mais reste que ce jeu à bien réchauffé l'atmosphère.

 

Et je sais qu'il y a en ce moment un partie d'Agricola en cours, ma belle soeur à bien aimé sa première partie, elle tenait à rejouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre

 

Une premiere partie découverte avec Paulo, (il nous restait 3 tours a jouer mais Paulo devait quitter)

Donc, en résumé, c'est du solide ! tout ceux qui ont émis des commentaires plus ou moins négatif sur agricola surtout par rapport au hasard du set de cartes de départ de chacun..et bien ici c'est réglé , les cartes actions elles servent a tous sauf que certaines d'entres elles se retrouvent devant un proprio a qui il faut payer un due. (comme Caylus) y'a un petit coté R4TG pour les combos de cartes actions qui s'ouvrent a nous (Toynan, Chabooot levez vous !) donc un million de possibilités de gagner et personnes qui peut chialer sur l'injustice du hasard (LDP101, Dave1701, Chabooot, levez vous !!!)

Par contre le jeu est beaucoup moins familliale, oubliez ca, faire jouer votre tante ou votre blonde non joueur :)

Le thème est aussi beaucoup moins présent, ce qui enleve l'extra qu'est allé se chercher Agricola en score sur BBG (il est quand même assé tot pour faire une comparaison final.. avec juste 560 vote)

Ce qui donne en jeu pur, un total égal et meme peut-etre plus fort qu'Agricola mais on pert en ce qui attrait la thématisation.

j'ai bien hate de reessayer au complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ de Phoenixio, on se sépare en 2 groupes.

 

Marie-Hélène, Rachel et moi-même s'installons pour Domaine. Explication rapide des règles et on commence. Les filles en étant peut-être à leur première partie m'ont démontré qu' elles comprenaient pas moins le concept de "l'entraide involontaire". Marie ferme un grand domaine pour 19 points en premier et Rachel suit pas longtemps après, avec la même tactique pour plus de 23 points. Elle s'enfuit avec la victoire 2-3 tours après. J'aime beaucoup ce jeu qui ne sort pas assez souvent.

 

Pendant ce temps, Guillaume, Marc-André, Michaël et Claude s'affrontent à Dominion. Faudra leur demander ce qui s'est passé amis la partie semblait chaude.

 

On finit la soirée à 5 avec Malédiction. Marie-Hélène, Michaël, Claude, Guillaume et moi tentont de faire de notre mieux pour mélanger les potions les plus rentables avec le système "schyzophrène" auquel ce jeu nous a habitué. Une victoire surprise de ma part par 1 seul point alors que je croyais tout espoir perdu.

 

Merci à tous d'être venus, ce fût une journée fort agréable. Et désolé pour mon jeune Padawan (Phoenixio), il a vraiment été victime de toute la foudre que peut engendrer Junta. Il faut dire que j'encourageais beaucoup l'assassinat des membres ayant trop d'appuis des différentes factions, par le biais des cartes donnant des votes. La partie, même avec une seule rébellion ayant mené au combat, fût très "vache", très mouvementée au niveau politique et... divertissante, au damne de certains et au plaisir des autres. Une vraie partie de Junta quoi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cromagnon
Merci à tous d'être venus, ce fût une journée fort agréable. Et désolé pour mon jeune Padawan (Phoenixio), il a vraiment été victime de toute la foudre que peut engendrer Junta. Il faut dire que j'encourageais beaucoup l'assassinat des membres ayant trop d'appuis des différentes factions, par le biais des cartes donnant des votes. La partie, même avec une seule rébellion ayant mené au combat, fût très "vache", très mouvementée au niveau politique et... divertissante, au damne de certains et au plaisir des autres. Une vraie partie de Junta quoi... :lol:

 

 

Merde, j'étais pas là pour faire le félon ! :laughingdude

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunch familial ce matin. Mon père ne joue jamais à des jeux de sociétés. J'ai beau essayé et essayé, y'a rien à faire il refuse toujours. La seule fois que j'ai réussi à lui faire jouer à des jeux c'est dans la période des fêtes l'an dernier (Pitch Car + Passe-trappe). Mais ce matin, j'ai réussi à nouveau (est-ce parce que c'est le temps des fêtes qui arrive? ;) )

 

Bref nous avons joué, en famille, quelques parties de

 

Sorry Sliders . Un petit jeu rapide qui s'apparente aux pichenottes. Mon père s'amusait à essayer de nous sortir du plateau. Ma fille de 5 ans a gagner les 3 parties... <_< (Je te comprends maintenant Adam d'Ynris... ;) )

 

Loopin' Louie un tournoi (faut bien se pratiquer pour granby).

 

Mow : belle alternative à 6 nimmt!. Je trouve les dessins bien sympathiques. Le jeu est plus fluide et rapide que 6 nimmt!. Par contre, la tension est un peu moins presente et moins de bluff. Les cartes aux pouvoirs spéciaux et la posibilité de faire changer le sens du jeu sont des bonnes idées. Je trouve juste dommage que le fini des cartes soit très "cheap" ; 2 des mes cartes ont déjà les coins pliés.

 

Bärenstark : jeu de dextérité vraiment rigolo. Mes deux café baley's avant cette partie mon peut-être pas aidé ;)

 

Jarjar26, je ne suis pas encore rendu à faire jouer mon père à Power Grid, mais c'est déjà un début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...