Aller au contenu

Journée "Vintage"


PAPPY

Messages recommandés

Alors comme vous le savez tous, parmi les journées de jeux que j'organiserai chez-moi dans le temps des Fêtes, nous aurons une journées dédiée spécifiquement aux jeux dits "Vintage".

 

Actuellement, je voudrais savoir si les intéressés à y participer vont préférer:

 

1) Un jour de fin de semaine (un samedi, en l'ocurrence le 20 ou le 27 décembre) ou

 

2) Un jour de semaine (un lundi ou un mardi au choix: 22 ou 23 ou 29 ou 30 décembre)

 

Merci de m' aider à décider pour le bien d'un maximum de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme vous le savez tous, parmi les journées de jeux que j'organiserai chez-moi dans le temps des Fêtes, nous aurons une journées dédiée spécifiquement aux jeux dits "Vintage".

 

Actuellement, je voudrais savoir si les intéressés à y participer vont préférer:

 

1) Un jour de fin de semaine (un samedi, en l'ocurrence le 20 ou le 27 décembre) ou

 

2) Un jour de semaine (un lundi ou un mardi au choix: 22 ou 23 ou 29 ou 30 décembre)

 

Merci de m' aider à décider pour le bien d'un maximum de participants.

 

 

Un jour de fin de semaine dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en considération les deux réponses précédentes, ainsi que le fait que j'irais faire un tour chez RISK à Laval le 13, j'opterais pour le samedi 27. Ça nous donnera aussi la chance de se faire un petit party du jour de l'an en même temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des changements au niveau des vacances... Comme nos effectifs sont réduit de 20% (transferts interne), les vacances suivent. Donc mes congés ont changés, pour une 3e fois...

 

Ceci pour dire que le 20 serais probablement la meilleure date pour moi, car c'est plus certain pour la semaine après Noël. Mais si vous faites ça le 27, j'essaierais bien de m'arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de jeux "Vintage", on parle de jeux pré-90 ou pré-2000? Parce que moi rejouer à Clue, Jour de paye ou les Grands Maîtres... bof, bof et bof... Disons que je ne suis pas vraiment du genre nostalgique...

 

Pouvez-vous me vendre l'idée? Bon, je sais que j'ai pris de mauvais exemples, mais je n'arrive tout de même pas à trouver beaucoup de jeux que j'aimerais jouer ou rejouer parus avant 1990.

 

Quoi que je serais tout de même intéressé à essayer (*) ou à rejouer aux jeux ce-dessous :

 

Acquire*

Can't Stop

Die Macher*

Dune*

Cosmic Encounter*

Survivre!

Kremlin*

Bausack*

Junta*

Sleuth*

Hase und Igel

Adel Verpflichtet

Code 777*

Shark*

Inkognito*

Gang of Four

Scotland Yard

Take it Easy!

Barbarossa*

Pit*

 

Finalement, en faisant une recherche des jeux < 1990 ayant une note > 6.1 sur BGG, je me suis quand-même monté une belle liste... :rolleyes: On dirait même que je suis en train de me convaincre moi-même... :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire un retour aux sources. S'amuser sans se casser la tête, ah quel bon vieux temps!

 

Sacrer après le dé parce qu'on n'obtient jamais ce qu'on veut. Tout perdre en un tour. Allez en prison. Passer de la case 95 à la case 20 à serpents et échelles et devoir tout recommancer. Perdre avant même de jouer à Magic. Alors qu'on est à une case d'être en sûreté au toc, se faire bumper à la maison. S'empocher en visant la noire alors que l'autre n'a pas encore rentré une balle.

 

Quels sont vos meilleurs mauvais souvenirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrer après le dé parce qu'on n'obtient jamais ce qu'on veut. Tout perdre en un tour. Allez en prison. Passer de la case 95 à la case 20 à serpents et échelles et devoir tout recommancer. Perdre avant même de jouer à Magic. Alors qu'on est à une case d'être en sûreté au toc, se faire bumper à la maison. S'empocher en visant la noire alors que l'autre n'a pas encore rentré une balle.

Tiens, soudainement j'ai moins envi... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrer après le dé parce qu'on n'obtient jamais ce qu'on veut. Tout perdre en un tour. Allez en prison. Passer de la case 95 à la case 20 à serpents et échelles et devoir tout recommancer. Perdre avant même de jouer à Magic. Alors qu'on est à une case d'être en sûreté au toc, se faire bumper à la maison. S'empocher en visant la noire alors que l'autre n'a pas encore rentré une balle.

Tiens, soudainement j'ai moins envi... :(

 

Mais non, c'est ça qu'on aime. Rien n'a changé voyons. Qui n'aime pas faire tomber la souris des autres à Château Roquefort, voler un Pickomino à son adversaire, bouger le prévôt à Caylus pour que l'autre ne profite pas de ses actions. Avant les jeux s'occupaient du "prend ça", maintenant ce sont les autres joueurs!

 

Les jeux modernes, on décide de nos actions, et on décide du sort des autres aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrer après le dé parce qu'on n'obtient jamais ce qu'on veut. Tout perdre en un tour. Allez en prison. Passer de la case 95 à la case 20 à serpents et échelles et devoir tout recommancer. Perdre avant même de jouer à Magic. Alors qu'on est à une case d'être en sûreté au toc, se faire bumper à la maison. S'empocher en visant la noire alors que l'autre n'a pas encore rentré une balle.

Tiens, soudainement j'ai moins envi... :(

Les jeux modernes, on décide de nos actions, et on décide du sort des autres aussi!

Là est toute la différence car je préfère drôlement le "prends-ça" stratégique (ou tactique) au "prends-ça" purement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons Coudloc... Il n'y a pas que des "roll and move" dans les vieux jeux. Jette un oeil à ma liste et celle de Hawk, juste ce qu'il faut de hasard pour mettre du piquant dans la partie.

 

De toute façon, tu connais mon genre de jeu. Je ne te ferais pas jouer à des trucs que je déteste moi-même ;) . Disons que plusieurs de ces jeux ont une part de "risque" et non de hasard.

 

Laisse-toi guider par la curiosité et le plaisir d'être en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...