Aller au contenu

[Amos Daragon] Le jeu


boranis

Messages recommandés

Salutation à tous.

Quelqu'un parmi a-t-il joué au jeu basé sur l'univers d'Amos Daragon ?

Cela me semble un cadeau de Noël parfait, mais je n'ai lu aucune critique

jusqu'à maintenant.

Merci et bon temps des Fêtes.

BC

(edit : je réalise que ce post n'est pas dans le bon topic, mais j'ignore comment le changer de place. désolé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont disponibles sur le site de Gladius. Cliquer sur le jeu Amos Daragon, une fenêtre apparaîtra. Cliquer ensuite sur "règlements", ils sont sous forme PDF.

 

Je crois qu'il existe de meilleurs jeux d'aventures mais pour les jeunes qui ont "trippé" sur les livres, ça doit être OK (je ne suis pas impartial, les jeux Gladius ne m'impressionnent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue : Si l'on veut le donner à quelqu'un qui trippe Amos Daragon, c'est parfait car cela reprends les lieux et personnages des livres en les mettant en image (par contre comme les films je trouve que cela enlève un peu à l'imaginaire créée par la lecture.)

 

Par contre si on veut le donner en cadeau comme jeu de société, svp il y a un millier de meilleurs choix. Et je suis poli.

 

Je suis content du succès de Gladius, c'est une compagnie québécoise, mais ils ne font pas grand chose de bien pour le jeu de société, eux c'est le marketing! Les noms, les images etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content du succès de Gladius, c'est une compagnie québécoise, mais ils ne font pas grand chose de bien pour le jeu de société, eux c'est le marketing! Les noms, les images etc.

 

En fait ils sont pas mal axés sur le branding, on achète pas un produit Gladius, on achète le jeu d'une émission.

 

Ils seraient capable de prendre El Grande et de l'adapter pour un show de télé-réalité avec la carte du Québec et les cubes deviendraient des auditeurs qui votent.

 

Il va de soi que quelques règles «superflues »prendraient le bord. On lance un d6 et on rajoute des cubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Amos Daragon le jeu, a un petit plus que les autres jeux de Gladius n'ont pas: Bryan Perro. Il a été consulté à toutes les étapes de la production du jeux.

Honnêtement, même si c'est un jeu à thème, il ne s'agit pas d'un serpents et échelle à la sauce du jour. Les cartes aventures (dommage qu'on en ait pas un exemple dans la règle!!!) Respectent parfaitement l'univers des livres. Le jeu est tout à fait en accord avec le monde d'Amos Daragon. Même si ce n'est pas une perle ludique à recommander à tous, c'est certainement une excellente idée de cadeaux à un ados qui a littérallement tripper sur les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est OK. Il se joue en deux étapes, la premiere est pour déterminé qui sera Amos Daragon, a la deuxieme phase ca devient coopératif et tout les autres joueurs aide Amos a terminer la quete.

 

Le probleme du jeu se situe au niveau du coopératif. Le jeu va etre bon avec de bon perdant, parce qu'apres avoir perdu le droit d'etre Amos, on va l'aider a gagner encore plus...voyez le genre. Pour le reste le jeu est correct mais j'ai l'impression qu'il force la main aux adultes qui veulent jouer avec leurs enfants pour tricher et laisser le jeune devenir Amos. Pas un si gros probleme pour beaucoup de gens, pas mal difficile pour quelqu'un comme moi qui a plus d'habilité avec les ados et qui croit qu'une défaite aujourd'hui équivaut a deux victoires demain.

 

Le jeu est un beau cadeau, je n'aime pas le fait qu'il ne se joue qu'a 3 ou 4 joueurs seulement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
une défaite aujourd'hui équivaut a deux victoires demain.

Que j'aime cette citation ! J'y croit moi aussi et je l'applique.

C'est peut-être pour ça que mon fils ne veut plus jouer à des jeux à 2 avec moi par contre... :nosefinger

 

 

Mon fils ainé (10 ans et 3/4) a reçu le jeu pour Noël.

Nous avons donc joué à une partie à 3 hier soir avec mon épouse.

Dans la première phase du jeu, c'est moi qui est devenu Amos Daragon (au grand malheur de mon fils) puis à la 2e phase, la phase coop, nous n'avons pas été en mesure d'atteindre l'objectif commun. C'est donc une défaite pour nous (ou une victoire en 7 min 36 sec, au lieu des 4 minutes alloués). Contrairement à ce qu'en disait Stefan, c'est Amos qui aide ses comparses à la phase 2 et non le contraire.

 

Ce n'est définitivement pas un jeu pour les adultes qui ne rejouerons à ce jeu que pour faire plaisir au pré-ado.

Je dirais que ce jeu simple, reposant fortement sur le hasard, reste cependant intéressant pour les jeunes 7-12, non-gamers et encore plus pour les fan des livres même si la connaissance des livres ne procure aucun avantage.

 

Le matériel est beau mais la couleur de certaines pièces aurait pu être mieux choisie: je ne savais pas toujours où placer les masques et les pierres que j'obtenais. Le dragon a été totalement inutile dans notre partie, ce qui a déçu mon fils. Les cartes Aventures sont peut-être l'aspect le plus intéressant du jeu.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...