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Waterloo


chucklinus

Messages recommandés

Ce n'est que l'image du proto, mais c'est pas très joli joli :unsure: (c'est du Wallace ;) )

Mais n'oubliez pas, la série Treefrog est tout de bois, donc normalement les pions armées seront en bois!

 

pic430018_md.jpg

 

Leiria%20Con%202009%20369.jpg

 

Si vous voulez lire un review sur BGG, C'est ici

"Well, this is a wargame. I'm sorry that i don't go through the rules in detail, but this quite a good feeling of what you should expect.Don’t you worry Wallace’s fans and wargamers. It’s though to master, lots of tactical decisions and very, very thematic; definitely you’ll feel that you’re reliving Waterloo. It has all that a Napoleonic should have. And being used to the La Bataille Series from Clash of Arms it’s a pleasure to play a tactical Napoleonic in 3 hours. Don’t you forget, Mr. Wallace is an Historian, and he has designed this game with all the ingredients it should have.

I don’t give 10’s. This one is a niner."

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Merci pour les info Chucklinus.

 

Je croyais que les unités seraient en carton, comme fut le cas pour Struggle of Empires. Mais si c'est un TreeFrog, effectivement, il devraient être en bois ( = $$)

 

Ce qui m'intéresse c'est de voir comment Martin Wallace va résoudre les problèmes que tant d'autres auteurs on peine à faire. En ce qui a trait à cette période, les problèmes sont principalement les suivants:

 

  • Morale (c'est la seule bataille dans laquelle la Garde Impérial de Napoléon à battu en retraite ("Flee"))
  • Commandement (pas de radio, les ordres n'arrivaient pas toujours à temps)
  • Initiative (elle a changé a quelques reprise durant cette bataille, pour finalement rester avec les Alliés lorsque la Garde a sacré le camp)
  • Pertes et efficacité d'une unité

 

Tout de suite je vois deux mécanique que je n'ai pas vu dans un wargame jusqu'à présent:

  • Pion de couleur différente pour passer les ordres et activer les unités
  • Les pertes sont attribués à un secteur et non une unité en particulier. Dans la description sous le lien fourni par Chucklinus, deux unités d'infanterie reçoivent un total de 4 "hits". Une unité se replie et apporte les 4 bloques de hits avec elle, laissant l'autre à pleine force. Intéressant, car ça permet de faire une rotation des troupes au front, envoyant ainsi les blessés à l'arrière.

Pas mal intéressant, et j'ai bien hâte de voir comment ça se traduira dans une partie. Mais ça bonne augure.

 

En passant, si vous avez pas essayer Struggle of Empires, c'est un jeu que je vous recommanderais, surtout aux JAB, car avec 7 joueurs, la mécanique des alliances seraient très intéressantes!! Adam, c'est un jeu qui pourrait intéressé Martin. ;)

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Les jeux de Wallace sont une valeur sûre à tout coup .. Entouka dans mon cas, je les ai tous aimés jusqu'à présent ... Je n'ai pas encore essayé Perikles pour lequel j'ai entendu de mauvaises choses pour ne pas dire du mal :pense

 

On l'avait joué une fois celui là il y a longtemps, on le trouvait intéressant pas trop compliqué, enfin il y a une part de dés la dedans (moins sévère qu'à R*sk cependant). Avec Wallace faut essayer, on aime ou on aime pas.

 

 

 

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En passant, si vous avez pas essayer Struggle of Empires, c'est un jeu que je vous recommanderais, surtout aux JAB, car avec 7 joueurs, la mécanique des alliances seraient très intéressantes!! Adam, c'est un jeu qui pourrait intéressé Martin. ;)

 

Je seconde cette suggestion, Struggle est vraiment un excellent Wallace. Probablement mon préféré après AoS.

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En passant, si vous avez pas essayer Struggle of Empires, c'est un jeu que je vous recommanderais, surtout aux JAB, car avec 7 joueurs, la mécanique des alliances seraient très intéressantes!! Adam, c'est un jeu qui pourrait intéressé Martin. ;)

 

Je seconde cette suggestion, Struggle est vraiment un excellent Wallace. Probablement mon préféré après AoS.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Vous me faites saliver! C'est aussi bon que ça?

 

Jarjar26, prépare-toi on passe une commande prochainement ;)

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En passant, si vous avez pas essayer Struggle of Empires, c'est un jeu que je vous recommanderais, surtout aux JAB, car avec 7 joueurs, la mécanique des alliances seraient très intéressantes!! Adam, c'est un jeu qui pourrait intéressé Martin. ;)

 

Je seconde cette suggestion, Struggle est vraiment un excellent Wallace. Probablement mon préféré après AoS.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Vous me faites saliver! C'est aussi bon que ça?

 

Jarjar26, prépare-toi on passe une commande prochainement ;)

 

J'étais justement pour t'en parler :cooldude

 

 

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En passant, si vous avez pas essayer Struggle of Empires, c'est un jeu que je vous recommanderais, surtout aux JAB, car avec 7 joueurs, la mécanique des alliances seraient très intéressantes!! Adam, c'est un jeu qui pourrait intéressé Martin. ;)

 

Je seconde cette suggestion, Struggle est vraiment un excellent Wallace. Probablement mon préféré après AoS.

 

Moi ça doit faire deux ans que je l'ai, je le propose régulièrement, mais je ne l'ai pas encore joué :loppet

 

Il semblerait que même à 5 ou 6 il est excellent tout en étant un peu plus court qu'à 7.

 

 

 

 

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Il semblerait que même à 5 ou 6 il est excellent tout en étant un peu plus court qu'à 7.

Tu as tout à fait raison. Adam d'Ynris, Meeple, Sparta, Gilles et moi l'avion essayé à 5, et c'était bien.

 

Je vous recommendent de l'essayer avant de l'acheter, car à moins de 5 j'ai peur qu'il soit moins intéressant. De plus, il n'est pas court. On s'en fera une partie au JAB si vous voulez l'essayer.

 

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En passant, si vous avez pas essayer Struggle of Empires, c'est un jeu que je vous recommanderais, surtout aux JAB, car avec 7 joueurs, la mécanique des alliances seraient très intéressantes!! Adam, c'est un jeu qui pourrait intéressé Martin. ;)

 

Je seconde cette suggestion, Struggle est vraiment un excellent Wallace. Probablement mon préféré après AoS.

 

Moi ça doit faire deux ans que je l'ai, je le propose régulièrement, mais je ne l'ai pas encore joué :loppet

 

Il semblerait que même à 5 ou 6 il est excellent tout en étant un peu plus court qu'à 7.

 

Je dirais qu'il est meilleur à 5 ou 7 pour s'assurer d'avoir des divisions inégales lors des alliances. Mais ce genre de subtilité n'apparaît probablement pas dans les premières parties. Un jeu assez long cependant.

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Il semblerait que même à 5 ou 6 il est excellent tout en étant un peu plus court qu'à 7.

Tu as tout à fait raison. Adam d'Ynris, Meeple, Sparta, Gilles et moi l'avion essayé à 5, et c'était bien.

 

Je vous recommendent de l'essayer avant de l'acheter, car à moins de 5 j'ai peur qu'il soit moins intéressant. De plus, il n'est pas court. On s'en fera une partie au JAB si vous voulez l'essayer.

 

Je suis partant si vous avez besoin de joueurs... malgré que je ne veux rien prévoir d'avance

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Je suis partant si vous avez besoin de joueurs... malgré que je ne veux rien prévoir d'avance

J'espère qu'on pourra au moins prévoir d'avance si nous partons en même temps! ;)

 

Blague à part, j'apporterais celui-ci aux JAB, au cas où...

 

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  • 1 month later...

Les règles de Waterloo sont maintenant disponibles ici, si vous voulez vous faire un avis.

 

Y'a cette petite phrase en début de règle qui est tout de même inquiétante :

"This is by far the most complicated rule book that I have had to write,

even more involved than ‘Brass’. I apologise now for any minor errors

or unusual situations that are not covered"

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Y'a cette petite phrase en début de règle qui est tout de même inquiétante :

"This is by far the most complicated rule book that I have had to write,

even more involved than ‘Brass’. I apologise now for any minor errors

or unusual situations that are not covered"

 

Inquiétant tu dis? Je dirais terrorisant. SVP, est-ce que quelqu'un peut me fabriquer un gizmo qui m'avertit lorsqu'une copie de ce jeu approche à moins de 50 pieds de moi? :unsure:

 

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Y'a cette petite phrase en début de règle qui est tout de même inquiétante :

"This is by far the most complicated rule book that I have had to write,

even more involved than ‘Brass’. I apologise now for any minor errors

or unusual situations that are not covered"

 

Inquiétant tu dis? Je dirais terrorisant. SVP, est-ce que quelqu'un peut me fabriquer un gizmo qui m'avertit lorsqu'une copie de ce jeu approche à moins de 50 pieds de moi? :unsure:

 

Le truc serait de laisser Max lire et démêler les règles en premier. :laughingdude

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