Jump to content
Sign in to follow this  
Milhouse

AoE III

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord, bonne année à tous et à toutes.

J'ai joué ma première partie complète de AoE III hier... j'ai beaucoup aimé... un peu long à mettre en place pour une première.. mais assez simple une fois commencée.

 

J'ai besoin de quelques précisions, que je n'ai pas trouvé dans les règles.

1- Lorsqu'un captaine est dans le discovery, il compte pour 2, donc lorsqu'il traverse en amérique pour combattre les améridiens...est-ce qu'il faut encore deux? et est-ce qu'on le laisse là par la suite?

 

2- Lors d'une égalité au marchant shipping, c'est l'ordre du tour qui détermine le gagnant du bateau... par contre si l'ordre de tour vient tout juste d'être modifié, est-ce la nouvelle ordre de tour qui détermine le gagnant?

 

3-Lorsque j'achète un capital building...puis-je prfiter de son effet dans ce tour. Ex: 10$ à tous les tours.... puis-je donc prendre 10$ lors de la phase de revenus de ce tour?

 

4- De la façon que je comprends, un soldat dois être retiré des amériques lorsqu'il est arrivé par le cadre discovery...est-ce bien cela? Et s'il arrive par le colonist dock, on le laisse là tant qu'il n'est pas tirer par un soldat adverse, est-ce bien cela?

 

Merci

MIlhouse

Share this post


Link to post
Share on other sites

1- Tu ne laisse qu'un colonist dans le territoire découvert, alors le capitaine retourne dans ta banque. Mais le capitaine vaut quand même deux lors de la découverte.

 

2- L'ordre du tour officiel est modifié seulement à la fin (tu déplace les colonists qui sont dans les cases initiative dans la deuxième rangée de l'ordre du jeu, et la fin du tour, tu replace le tout dans le nouvel ordre), alors non.

 

3- Le bénéfice des capital buildings arrive après la résolution des cases, alors oui il prend effet le même tour.

 

4- Oui, comme indiqué en 1, tu ne laisse qu'un colonist dans la zone découverte. C'est tout de même bien d'envoyer des soldats faire des découvertes puisqu'ils peuvent te rapporter quand même beaucoup d'argent.

 

 

J'espère que ça répond à tes questions. Je devrais jouer plus souvent à ce super jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère que ça répond à tes questions. Je devrais jouer plus souvent à ce super jeu!

Je confirme le tout ;) Effectivement, un bien bon jeu que je devrai rejouer en 2009 j'espère.

 

J'appuie les confirmations çi-dessus. :)

 

Précision au sujet du # 3, si c'est écrit immédiatement sur la carte du C.B., alors on fait l'effet au moment de l'achat de ce C.B. ;)

 

J. B)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre petites questions... dans le cadre des spécialistes, puis-je placer un colon par exemple sur un marchand et ensuite un autre sur un soldat.... ou bien est-ce seulement un spécialiste par personne par tour?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un spécialiste à la fois, il faut bien les gérer ;)

Et pourtant, je crois que l'on peut "enrôler" 2 spécialistes différents par tour de jeu. J'avais aussi posé la question sur BGG ICI ... Les réponses obtenues étaient assez claires. Vas voir ça aussi! :cooldude

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un spécialiste à la fois, il faut bien les gérer ;)

Et pourtant, je crois que l'on peut "enrôler" 2 spécialistes différents par tour de jeu. J'avais aussi posé la question sur BGG ICI ... Les réponses obtenues étaient assez claires. Vas voir ça aussi! :cooldude

 

 

T'as vraiment raison, j'avais mal lu la question (je croyais qu'il voulait placer 2 spécialistes en général)!

 

Bien sur qu'on peut prendre plus d'un spécialiste (différends)! Il faut juste y mettre nos colonists avant les autres :laughingdude

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut placer nos colons pour enroler autant de spécialiste que l'on veut (ou peut ;) ). Par contre, on y place qu'un seul colon à la fois par joueur par tour.

 

Voilà mieux dit! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...