Aller au contenu

jeux joués en février 2009


saroumane

Messages recommandés

juste pour etre le premier

 

 

dominion

Humm... sauf qu'à moins d'avoir une machine à voyager dans le temps, tu ne peux avoir jouer en février. Il y a 31 jours en janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour etre le premier

 

 

dominion

Humm... sauf qu'à moins d'avoir une machine à voyager dans le temps, tu ne peux avoir jouer en février. Il y a 31 jours en janvier ;)

 

 

une érreur hihihi la date est pas bonne sur mon ordi hahahahaha desolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir classique !

 

Joueurs : No_Way / Bloodskull / Rik / Matt)

 

Nous avions le choix : Zombies (Mall of Horror) - Kingsburg - Neuroshima Hex - Formula D et Red November.

 

On commence avec Zombie car c'est ce le plus pratique car selon le temps qui va rester, on va pouvoir décider du jeu suivant.

 

Zombies (Mall of Horror)

 

Sensiblement toujours les mêmes couleurs pour les joueurs (quand cela est possible et qu'il n'y a pas d'avantage)

No_Way : Noirs (Men in Black)

Bloodskull : Bleu (Cops)

Rik : Rouge (Home Boyz)

Matt : Vert (Survivalist)

 

Ça commence très tranquillement, Rik reste le chef de la sécurité un bon moment. Matt meurt assez tôt dans la partie qui fini par un match nul entre les noirs/rouges/bleus avec chacun 5 points.

 

Matt a bien prit les rouages du jeu et est près à mourrir une deuxième fois.

 

Tout commence bien, pas trop de coup de chien. Jusqu'au temps où un putin de sale décide de crever des perso (en fait c'est pas mal ça le but). Former de fausse alliance avec les autres, de les trahirs et de racheter leurs pardon en leurs donnant une carte d'item. Finalement Bloodskull l'emporte il me semble avec 8 points (Gros tough et celui avec le gun)

 

Après cette victoire, Bloodskull veut faire du Neuroshima Hex jusqu'à la fin (c'est environ 2h). On décide de faire du Team Battle. Moi et Bloodskull ensemble et Rik et Matt ensemble. On procède à un choix aléatoire.

No_Way : Moloch - Rouge (Attaque mes alliés, pratique ça)

Bloodskull : Borgo - Bleu

Rik : Hegemony - Jaune

Matt : Outpost - Vert (encore une fois)

 

Rik et Matt se place rapidement et attaque vraiment souvent nos QG. Je fini par défendre ma base avec un peut de matériel. Rik bouge son QG. Ne repensant pas que je puisse attaque mon partenaire, je place le canon Gauss et un autre bon tireur à coté de ma base donc je gagne un +1 de dommage à distance. Par contre, selon mes 2 emplacements, Bloodskull se voit impossible d'Attaquer efficacement les QG ennemis. Victoire des humains contre les machines et monstres. 21 à 17 (donc moi à 15 points)

 

Après une défaite comme ça, plus de jeu coop pour la soirée alors on reprend encore Zombies.

 

Je prend les bruns (Rednecks) pour faire changement. Suite à un concour de circonstance bien cool, je gagne avec ma fille à 7 points en étant le dernier joueur encore en vie, les autres mourants tous dans le parking.

 

Rien ne sert de dire que la vengence d'une autre partie s'impose d'elle même. Jeu perd très tôt mes personnage et il me reste le gars avec le gun au centre de contrôle. Rik poignarde solide dans le dos, Matt a 1 seul personnage. Rik reste avec ses 3 personnages et perd finalement son petit con avec le flingue dans le parking mais gagne quand même avec la fille à 7 points. Matt et Bloodskull finisse avec leurs Tough Guy donc pas assez pour battre Rik.

 

Belle petite soirée ! Tout pour perdre ses amis :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez-moi, soirée relaxe. Nous avions prévu être 6, il y a eu 2 cancellation en moins de 10 minutes ;)

 

Donc soirée à 4 (Krushpin, Martine, Prospecto, Chucklinus)

 

Grosse journée de travail pour Prospecto qui, avec la fatigue, voulait des jeux plus légers.

 

For Sale : découverte pour Kruhspin et Martine. Bon petit jeu d'enchère très rapide. Krushpin a passé régulièrement sans même mettre d'argent. Il a tout de même réussi à se chercher des bonnes cartes et surtout à les utiliser convenablement pour aller chercher des bons chèques. Par contre ce ne fut pas suffisant pour gagner. Victoire de chucklinus.

 

Snow Tails : bon jeu de course. Ce jeu est un mélange de Ave Ceasar et Formule Dé ;) . Les frère Lamont ont su tirer des 2 précédents jeux le partie intéressante et l'adapter pour Snow Tails. Plusieurs petits points ajoutent de l'intérêt au jeu comme la glisse (drift) qui se calcule avec la différence du chien de traineau gauche et droite, c'est le seul moyen de changer de voie. Donc pour tourner on doit obligatoirement utiliser cette glisse... Ce que Martine a appris à ses dépends. N'ayant pas prévu le tournant assez rapidement elle est sortie de piste à quelques reprises et endommagée son traineau, jusqu'à la perte de celui-ci en morceau. Krushpin, Prospecto et moi avons reussi à franchir la ligne d'arrivée en même temps, mais comme mes chiens étant en harmonie, j'ai bénéficié d'un bonus qui m'a parmi d'aller plus loin et de gagner la partie. Très intéressant comme jeu. À essayer

 

Santiago : Krushpin aime bien les enchères, aussi bien lui en donner pour son argent ;) On lui fait découvrir Santiago. Dany et moi avions déjà joué, ce qui laisse moins de chance pour Martine et Krushpin... Quelques sécheresses, Prospecto qui joue des coups d'enfoirés en tant que "irrigateur", beaucoup de blocage et pas beaucoup d'argent dans nos mains... Bref une belle partie. Et une victoire pour moi.

 

Gypsi Kings : Après le départ de Prospecto, on décide de faire une partie rapide. Top chrono, moins de 35 minutes explications incluses. Krushpin avait une très grande longueur d'avance après la 1ere manche, mais une erreur d'innatention de Martine me permettra en 2eme manche de faire un regroupement de 9 caravanes et d'aller chercher 45 points simplement avec ca! Partie très serrée (82-85-89 points) En une autre victoire pour moi.

 

Belle soirée. C'est bien de jouer des gros jeux, mais j'aime bien également faire une soirée avec plusieurs petits jeux!

 

 

Dans l'après-midi, Jarjar26 et moi, avions fait une partie des Vents du Nord à 2. Pas la meilleure configuration, mais ca se joue très bien et reste très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers du rail Scandinavie (avec les dés à deux joueurs)

Excellent, on ne s'est pas trop pilé sur les pieds. Je suis déçu que la longue piste soit exclue, il me semble que ça déséquilibre le jeu original, particulièrement les destinations. À cause de ça je ne jouerais pas à 3 avec les dés sur cette carte. Je gagne 132 à 119 grâce au plus grand nombre de destinations.

 

10229_1.jpg

 

Pandémie solo (avec 2 pions)

Je l'aime de plus en plus comme jeu en solitaire. J'en ai fait quelques parties au cours des derniers jours. Le défi est intéressant, surtout en n'utilisant que 2 pions et avec 5 cartes d'épidémie ou 6. Parties toujours serrées, pas trop long, coloré. Un joli passe-temps quand on a une heure à tuer.

 

10114_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois autres parties de mon proto...

 

Ça s'en vient bien!

Lequel?

 

 

La refonte complète de Duomo Di Modena; maintenant avec plus de thème!!!! :laughingdude

 

Et en plus, si vous appellez dans les 30 prochaines minutes, il est coopératif!!!! :dancingex :dancingex :dancingex

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 autres patries de mon proto dont une avec ma copine; ça roule très bien.

 

Il faut que je vérifie s'il roule aussi bien a 3 et 4 joueurs....

 

On devrait être bon pour vérifier ça vendredi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez des amis :

 

- Les Pilliers de la Terre à 4. Initiation pour 3 de mes amis. N'étant pas de gros joueurs, mais très attiré par le matériel du jeu, après le souper, nous nous installons pour débuter une partie. Après avoir expliqué les règles, deux de mes amis ne tenaient plus vraiment à jouer, mais je leur aie proposé de faire au moins un premier tour de jeux ensemble. Et finalement, ils se sont laissé séduire par la mécanique du jeu :cooldude même qu'a la fin de cette partie, ils étaient prêts à faire une seconde partie ;) Mais il se faisait un peu trop tard. Au final, j'ai terminé premier avec 46 points et les autres : 43,41 et 38.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...