Aller au contenu

jeux joués en février 2009


saroumane

Messages recommandés

(...)...N'étant pas de gros joueurs, ...(...) ...Au final, j'ai terminé premier avec 46 points et les autres : 43,41 et 38.

:pense

 

Non, c'est pas tout à fait ça. Il fallait les laisser gagner Jarjar !!! Héhéhé!

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez des amis :

 

- Les Pilliers de la Terre à 4...

En passant, je suis en train de lire le bouquin que je découvre sur le tard. C'est vraiment un très très bon roman !!

 

Tant mieux! Je l'ai reçu ainsi que sa suite à mon anniversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! Je l'ai reçu ainsi que sa suite à mon anniversaire.

 

J'ai bien aimé le premier mais je piétine encore sur la suite... :(

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par piétiner mais si c'est comme moi, j'ai de la difficulté à le partir. J'ai essayer une couple de fois et l'étincelle n'est pas là...

 

Par contre je relirais le premier n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! Je l'ai reçu ainsi que sa suite à mon anniversaire.

 

J'ai bien aimé le premier mais je piétine encore sur la suite... :(

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par piétiner mais si c'est comme moi, j'ai de la difficulté à le partir. J'ai essayer une couple de fois et l'étincelle n'est pas là...

 

Par contre je relirais le premier n'importe quand!

Je viens aussi de lire la suite et je pense exactement comme toi: l'étincelle n'y est pas. La structure ressemble beaucoup trop au premier et la suite de malheur (et les méchants qui s'en tirent toujours) devient lassante après un bout... Par contre, ça se lit aussi facilement que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! Je l'ai reçu ainsi que sa suite à mon anniversaire.

 

J'ai bien aimé le premier mais je piétine encore sur la suite... :(

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par piétiner mais si c'est comme moi, j'ai de la difficulté à le partir. J'ai essayer une couple de fois et l'étincelle n'est pas là...

 

Par contre je relirais le premier n'importe quand!

Je viens aussi de lire la suite et je pense exactement comme toi: l'étincelle n'y est pas. La structure ressemble beaucoup trop au premier et la suite de malheur (et les méchants qui s'en tirent toujours) devient lassante après un bout... Par contre, ça se lit aussi facilement que le premier.

 

C'est exactement ça que je voulais dire. Je piétine dans le sens où j'ai lu 200 pages et j'en lis un peu de temps en temps. C'est correct, mais il manque l'étincelle qui était dans le premier. Pourtant quand on regarde la structure générale, ça se ressemble beaucoup... Tout est dans les petits détails j'imagine. "Devil is in the details" comme ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 6 janvier 2009

 

Army of Frogs (Toynan, LDP101, Benjamin, Dave_1701): excellent petit jeu abstrait. Pour ceux qui aiment Hive, vous aller aimer ça ! Chacun a une couleur de grenouille et le premier qui rassemble ses grenouilles a gagné. Le tout d'un joueur se décompose comme suit: on doit faire sauter une de ses grenouilles à la manière d'une sauterelle dans Hive, et ce autant de fois que l'on veut, on place une des deux grenouille que l'on a devant soit et on pige une nouvelle grenouille au hazard dans la sac.

En bon joueur de Hive que je suis, je les ai planté ! :)

 

Wits & Wagers (Jon Snow, jfmagnet, LDP101, Dave_1701, Benjamin, Saroumane, Toynan): C'est n'importe quoi ce jeu. J'ai fini sans un sous et Jon Snow à fait sauter la banque !!! 4 tours et il n'y avait plus un sous dans la banque !

 

Scripts & Scribes (Dave_1701, Toynan, Jon Snow, Benjamin): sympathique ce petit jeu. On doit se faire des majorité dans des couleurs de cartes pour gagner des points en fin de partie. Dans la première étape le joueur actifs retourne 5 cartes de la pige (si on est 4 joueurs). Il les regarde secrètement, il doit en placer 3 face visible sur la table, il doit en garder une et en mettre une dans une pile qui sera vendu au enchères en deuxième partie du jeu.

 

Baker's Dozen (Emma, LDP101, MadMax, Saroumane, Nancy, jfmagnet): c'est la Ppioson de Knizia version playroom et Bègnes.

 

Conficius (Zendor, jfmagnet, Jon Snow, Unity...)

 

Départ pour Gaétan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros squatt chez Coudloc (chuck tes jelly beans sont concurrencées par les M&M's :laughingdude ) pour ma part :

 

 

* Jambo : populaire mais je ne l'avais pas encore joué, j'ai bien apprécié :)

* Antike : la mécanique est intéressante, basée sur le système de roue que l'on retrouve dans Hamburgrum et Imperial, par contre je reste un peu sur ma faim... Le but est d'accumuler des cartes (le gagnant est resté assez tranquillement dans son coin, alors que les 2 derniers étaient en train de sévèrement se fracasser ;)) et le côté militaire semble être énorment prépondérant. Bref comme s'il n'y avait que très peu de chemins vers la sortie, une fois quelqu'un est fort militairement il ramasse le reste des joueurs.

* Kingsburg : Deuxième partie pour ma part, toujours bien agréable à jouer ! Par contre j'ai tendance à trouver le jeu un peu trop gentil sur les combats (en 2 games il y a peu plus que défaites que ca dans les combats alors que le malus de défait peut pas mal brasser la situtation des joueurs, bref contruits toi quelques trucs de défense et ensuite tu développes tranquillement ). C'est un peu le point faible de ce jeu là...

 

Merci Coudloc :pouce Ferai possiblement un tour ce soir si mon souper de "Linuxeux Gentooistes" ne finit pas trop tard :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Kingsburg : Deuxième partie pour ma part, toujours bien agréable à jouer ! Par contre j'ai tendance à trouver le jeu un peu trop gentil sur les combats (en 2 games il y a peu plus que défaites que ca dans les combats alors que le malus de défait peut pas mal brasser la situtation des joueurs, bref contruits toi quelques trucs de défense et ensuite tu développes tranquillement ). C'est un peu le point faible de ce jeu là...

 

Je ne suis pas très porté sur les règles maison, mais pour Kingsburg, il faut diviser le dé de renforts par 2, ou mieux encore, prendre un d3 pour rendre les combats intéressants.

 

L'extension va remédier à ce problème avec des jetons renforts qui valent des points de combats ou des points de victoire en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très porté sur les règles maison, mais pour Kingsburg, il faut diviser le dé de renforts par 2, ou mieux encore, prendre un d3 pour rendre les combats intéressants.

Exactement. J'applique jamais (ou très très très rarement) des règles maison. Par contre, pour Kingsburg on fait comme Capitaine Grappin. Soit on prend un d6 et on divise par 2 arrondie à l'inférieur avec minimum de 1. Ou encore un prend un d4 (ben, c'est parce que j'ai pas de d3 moi ;) ) Ca marche beaucoup mieux ainsi. C'est vrai par contre que vers le dernier tour ca peut faire mal des fois d'avoir seulement 1 car il y a beaucoup plus de chances que ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotland Yard (ma première partie). Je comprends pourquoi celui-ci a reçu le SdJ en 83. Simple et pas facile a gagné quand monsieur X sait ce qu'il fait. Victore de Mr. X.

 

Introduction à BattleStar Galactica pour un Dragon, dans une partie épique à 6 qui c'est terminé vers les 2h ce matin... La population était déjà réduite à 4 à notre premier jump. Nous avions Starbuck et Helo comme pilot, mais seule Starbuck a pu sortir pour combattre l'enemie dehors... En retour ce charactère a passé au moins la moitié de la partie au Sickbay! Il n'a jamais joué un seul "Maximum Firepower". Plusieurs "J'ai jamais vu ça" dans cette partie. Lors du 2e vote, il n'y avait pas de doute qu'il y avait au moins un Cylon. En fait, il y en avait deux! Aucun doute sur le résultat final, les deux Cylons ce sont révélé lors du dernier tour, le 2e c'est manifesté pour nous faire perdre notre dernier point de MORALE (il nous restait 2 population).

 

Distance parcouru: 5 (en deux jumps!)

 

Les Cylons: La présidente Roslin et l'amiral Adama. :(

 

Tous l'on bien aimé, et le p'tit nouveau en a profité pour acheter la dernière copie.

 

Pour une fois je suis pas toaster, mais j'aurais bien aimé l'être. Donc aucune victoire pour moi dans deux jeux coop. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...