Aller au contenu

Novembre rouge


Messages recommandés

Oui

 

P.11

"Pour éteindre un incendie, un gnome actif doit se trouver dans un compartiment en feu. C'est même la seule action qu'un gnome puisse effectuer dans un compartiment en feu. [...] Si l'action échoue le gnome actif doit faire un déplacement supplémentairepour quitter le compartiment en feu."

 

Par contre, tu ne peux pas entrer dans un compartiment en feu sans extincteur ou alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

P.11

"Pour éteindre un incendie, un gnome actif doit se trouver dans un compartiment en feu. C'est même la seule action qu'un gnome puisse effectuer dans un compartiment en feu. [...] Si l'action échoue le gnome actif doit faire un déplacement supplémentairepour quitter le compartiment en feu."

 

Par contre, tu ne peux pas entrer dans un compartiment en feu sans extincteur ou alcool

 

 

Vous trouver pas ça bizzare d'entrer dans une salle en feu avec une bouteille d'alcool à la main!!! :fuckedup

 

Ça explique peut-être pourquoi on a jamais réussi à sortir indemne du sous-marin!!! :pense

 

Fire5.jpg

 

Parmis tous ceux qui y ont jouer est-ce que quelqu'un à réussi à vaincre le jeux? Moi j'y ait jouer trois fois et j'ai vu deux autres parties et dans tous les cas personne n'a survécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune victoire ici. On dirait que l'eau est mon élément de prédilection... Rien de mieux que de mourir noyé, pas trop souffrant on dirait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon pour pas trop jouer sur les mots...

 

Si on commence son tour sur un compartiment en feu ou avec de l'eau (pleine) on meurt.

 

Comment on fait pour éteindre un feu sans même pouvoir entrer dans un compartiment ??? (Vu qu'on meurt)

 

De mon point de vue, on peut entrer dans une pièce en feu mais la seul action possible c'est d'éteindre le feu ou de ressortir en cas de besoin mais par l'endroit ou on est entrer mais pas passé à travers sauf avec de l'alcool.

 

Parce que sinon, si le feu se déclare dans la salle des objets et que personne a d'instincteur, la partie se termine directement à moins d'être ''mardeux'' et de piger de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence son tour sur un compartiment en feu ou avec de l'eau (pleine) on meurt.

Non! Si on commence son tour dans un compartiment en feu ou avec de l'eau on ne meurt pas... C'est si on termine dans un compartiment en feu ou plein d'eau que l'on meurt.

 

Si tu commences dans un compartiment en feu, tu peux l'éteindre ou sortir...

 

Si tu commences dans un compartiment plein d'eau tu peux ouvrir un porte pour faire sortir l'eau...

 

De mon point de vue, on peut entrer dans une pièce en feu mais la seul action possible c'est d'éteindre le feu ou de ressortir en cas de besoin mais par l'endroit ou on est entrer mais pas passé à travers sauf avec de l'alcool.

On peut entrer dans une pièce en feu seulement avec de l'alcool ou un extincteur. On peut éteindre le feu ou passer à travers la pièce et sortir ailleurs. Il n'y a aucune restriction sur la porte à employer. Dans la FAQ Bruno Faidutti ajoute que même si théoriquement la seule action possible dans un compartiment en feu est de l'éteindre, on peut également faire une autre action... Par contre, notre gnome meurt à la fin du tour car il est toujours dans la pièce en feu. Mais ca peut être utile pour aider les autres et faire gagner la partie.

 

Parce que sinon, si le feu se déclare dans la salle des objets et que personne a d'instincteur, la partie se termine directement à moins d'être ''mardeux'' et de piger de l'eau...

Non plus... il est toujours possible d'avoir des nouveaux objets grâce aux cases sur la piste de temps avec des étoiles qui permettent de piocher de nouveaux objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que je doit brûler ce jeu, c'est le démon.

 

Je ne vois donc pas l'intérêt de finir son tour dans une case où l'on peut mourrir donc, j'aime bien mieux le fait de faire du coop et de se faire sauver par un co-équipier. Non mais franchement, le gars start son tour et test pour sortir (exemple pour éteindre le feu) et le fait pendant un bon moment, admettons 2 fois puis il se dit qu'il va prendre 10 minutes pour l'éteindre automatiquement.

 

En gros c'est juste illogique de pouvoir commencer son tour dans le feu et de pouvoir sortir mais de pas pouvoir y entrer de nouveau si tu'as pas d'alcool ou d'instincteur. Tu peux éteindre le feu avec rien si tu commences sur le compartiment en feu mais pas entrer dedans par la suite si t'a rien, ça marche pas !

 

Je sais pas si je m'exprime mal ou si c'est ma tête qui me joue des tours (possible :fuckedup ) mais ça me semble clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est juste illogique de pouvoir commencer son tour dans le feu et de pouvoir sortir mais de pas pouvoir y entrer de nouveau si tu'as pas d'alcool ou d'instincteur. Tu peux éteindre le feu avec rien si tu commences sur le compartiment en feu mais pas entrer dedans par la suite si t'a rien, ça marche pas !

C'est une question de survie. T'es pogné dans une salle en feu, t'as 2 choix ou tu essayes de l'éteindre à mains nues au risque de mourir ou tu prends la fuite.

 

Pour entrer dans une salle en feu, tu as le choix de prendre un extincteur (qui va t'aider à éteindre le feu) ou encore de boire un coup (pour te donner du courage) et entrer dans la salle en feu. Même si t'es un gnome t'es pas assez fou pour entrer volontairement dans une salle en feu sans aucune aide extincteur ou alcool. Ca prend bien trop de courage.

 

 

Voici quelques points de règles au sujet du feu:

 

Q : Un gnome meurt-il si la salle dans laquelle il se trouve est incendiée et il ne parvient pas à éteindre l'incendie ?

R : Le gnome actif meurt si la salle dans laquelle il se trouve est incendiée (ou totalement inondée) au début de la phase de conséquence, c'est à dire s'il n'est pas parvenu à éteindre l'incendie et n'a pas pu s'enfuir. Je rappelle que, par exception à la règle normale "déplacement puis action", un gnome qui échoue à éteindre un incendie a une minute pour quitter la salle après son échec, avant la phase de conséqunces. Il s'ensuit qu'un gnome meurt uniquement s'il est dans une salle incendiée ou totalement inondée et ne peut pas en sortir, parce que les salles voisines sont dans le même état ou parce que les portes sont bloquées. Les portes ne peuvent en effet pas être débloquées depuis la salle incendiée ou totalement inondée.Un gnome en coma éthylique, quel qu'il soit, meurt immédiatement si la salle où il se trouve est en feu ou totalement inondée.

 

Q : Pour entrer dans une salle en feu, il faut de l'alcool ou un extincteur. Mais si un incendie se déclare dans une salle où se trouve un gnome, celui-ci peut-il tenter de l'éteindre "à mains nues", sans alcool ni extincteur.

R : Oui.

 

Q : Un gnome peut-il utiliser un grog ou un extincteur pour entrer dans une salle en feu et y faire une action autre qu'éteindre le feu, comme réparer en urgence le moteur ou arrêter les missiles?

R : Oui, mais le gnome qui agit ainsi se sacrifie, puisqu'il meurt brulé après avoir réussi - ou non - son action. Cela n'est pas exactement ce que disent les règles, mais la possibilité d'une telle mort héroïque nous a semblé bien dans l'esprit du jeu.

 

Q : Un gnome peut-il utiliser un grog ou un extincteur pour traverser une salle en feu sans s'y arrêter ?

R : Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...