Aller au contenu

recensement des wargamers de la région de québec


Torak

Messages recommandés

Hum, pousse mais embarque pas, hein. :o

 

Mettons une fois et demie, en ajustant vers le haut. ;)

 

Ah! Que c'Est beau la soixantaine ;)

 

 

E.

 

 

Pas tout à fait. <_<

 

2009-1972 = 37 + 18.5 = 55.5, on ajuste vers le haut = 56, CQFD ;)

 

Romain a bien résumé les deux jeux. Dans War of 1812, la carte est plus colorée, bois et lacs, il y a des batailles navales pour prendre le contrôle de ces lacs ( Érié et Ontario ). Une partie dure presque deux heures. Les blocs sont comme ceux de Québec 1759, excepté que les blocs bleu sont américain... :P

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. <_<

 

2009-1972 = 37 + 18.5 = 55.5, on ajuste vers le haut = 56, CQFD ;)

 

Ahhh... mais puisque mon anniversaire n'est pas encore passée, c'Est 36 et non 37... :hahahha Il ne faut pas t'en faire. j'aime bien blaguer avec les gens. C'est bien d'avoir un bon sens de l'humour.

 

Romain a bien résumé les deux jeux. Dans War of 1812, la carte est plus colorée, bois et lacs, il y a des batailles navales pour prendre le contrôle de ces lacs ( Érié et Ontario ). Une partie dure presque deux heures. Les blocs sont comme ceux de Québec 1759, excepté que les blocs bleu sont américain... :P

 

Définitvement à ajouter à ma collection. Merci pour les descriptions. :)

 

En passant, quel est le jeu le plus complexe auquel tu as joué?

 

E.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle cet intérêt pour les wargames !

 

Et pourquoi on parle de ça dans la section Région de Québec ? Il devrait y avoir une section spéciale : Gros jeu qui saignent avec hémorragies et combats dans la boue (lire ici wargame) sur les dragons nocturnes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle cet intérêt pour les wargames !

 

Et pourquoi on parle de ça dans la section Région de Québec ? Il devrait y avoir une section spéciale : Gros jeu qui saignent avec hémorragies et combats dans la boue (lire ici wargame) sur les dragons nocturnes :rolleyes:

 

Bien le tout a commencé avec Torak et moi en face de quelques wargames qui se jouent mieux à 3-4. Et on avait beau faire et refaire le décompte des personnes qu'on connaissait dans Québec et qui aimaient les wargames, on arrivait toujours à deux... :huh:

 

On planifie en ce moment un Sucessors au début mars... si la grippe peut me lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle cet intérêt pour les wargames !

 

Et pourquoi on parle de ça dans la section Région de Québec ? Il devrait y avoir une section spéciale : Gros jeu qui saignent avec hémorragies et combats dans la boue (lire ici wargame) sur les dragons nocturnes :rolleyes:

 

Bien le tout a commencé avec Torak et moi en face de quelques wargames qui se jouent mieux à 3-4. Et on avait beau faire et refaire le décompte des personnes qu'on connaissait dans Québec et qui aimaient les wargames, on arrivait toujours à deux... :huh:

 

On planifie en ce moment un Sucessors au début mars... si la grippe peut me lâcher.

 

Oui, parles-moi en de la grippe... mais c'est ça l'hiver :(

 

À part Successors, lesquels avais-tu en tête? (par curiosité, bien sûr)

 

J'ai bien hâte de l'essayer Successors... les règles sont pas mal intéressantes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros jeu qui saignent avec hémorragies et combats dans la boue (lire ici wargame) sur les dragons nocturnes :rolleyes:

 

Cool après Cash&Gun Live, on se fait un Doom live (avec de vraies tronconneuses et tout et tout ?) :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Successors, lesquels avais-tu en tête? (par curiosité, bien sûr)

 

Il y avait mention de Rise and Decline of the Thrid Reich, Conflict of Heroes(quelques scénarios à 4) Il y a également Blackbeard, qu,i sans être un wargame, plait souvent au type "wargamer". J'avoue que j'ai oublié les titres des autres vu que c'est Torak qui a la collection de wargames. :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Update pour Successors!

 

On ferait la partie chez Torak la fin de semaine du 21 mars ou 28 mars, le samedi ou le dimanche, selon les dispos. On prendra la première journée qui arrange tous le monde. (L'adresse sera envoyée par MP une fois la journée décidée)

 

Comme intéressés, il y avait moi, Torak, Grognard(à confirmer) et Icewyng. 4 joueurs étant le max ce serait parfait.

 

De mon côté je peux être disponible une de ces 4 journées sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...