Aller au contenu

recensement des wargamers de la région de québec


Torak

Messages recommandés

Bon s'il y a voudraient s'essayer à découvrir Twilight Struggle faites signe, ca me donnera un prétexte pour lire les règles :-)

 

Je connais déjà très bien TS, je viens justement d'en faire l'achat pour avoir accès aux cartes et pouvoir jouer facilement sur wargameroom pour faire des parties à distance(bien que je préfère le face à face). Je joue à ce jeu de façon parcimonieuse par contre surtout parce qu'il me vide complètement d'énergie à chaque partie. Si je joue trop tard le soir, je passe la nuit à revoir la partie dans ma tête, :nosefinger Un vrai brain-burner pour ce qui est des décisions à prendre.

 

Et Torak le dit pas, mais je sais qu'il est inscrit au TwilightStruggleoholic Anonyme. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'il y a voudraient s'essayer à découvrir Twilight Struggle faites signe, ca me donnera un prétexte pour lire les règles :-)

 

Je connais déjà très bien TS, je viens justement d'en faire l'achat pour avoir accès aux cartes et pouvoir jouer facilement sur wargameroom pour faire des parties à distance(bien que je préfère le face à face). Je joue à ce jeu de façon parcimonieuse par contre surtout parce qu'il me vide complètement d'énergie à chaque partie. Si je joue trop tard le soir, je passe la nuit à revoir la partie dans ma tête, un vrai brain-burner pour ce qui est des décisions à prendre.

 

Et Torak le dit pas, mais je sais qu'il est inscrit au TwilightStruggleoholic Anonyme. :laughingdude

 

Raaahhh! J'ai été dénoncé ! Attends, tu vas voir! Je te mettre 4 points d'opérations sur la tronche. :rolleyes:

Oups! Au fait, c'est où la réunion des TwilightStruggleoholic Anonyme? J'vais prendre rendez-vous , j'crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle me semble pas mal intéressant comme jeu.

 

J'écoutais un podcast qui disait que les mécaniques de jeu de TS sont pas mal similaires à 1960: The making of a president. Est-ce le cas?

 

Pour les wargames, cela fait un bail que je n'ai pas joué à ceux-ci. Les derniers en lice étant Battletech & Star Fleet Battles (Un peu futuriste, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Fleet Battles de Amarillo Design Bureau... ahhhh. Ils ont réédité le jeu et en ont simplifier les règles, qui sont maintenant réduite à moins de 100 pages.

 

les mécaniques de jeu de TS sont pas mal similaires à 1960: The making of a president. Est-ce le cas?

C'est plustôt le contraire, car TS est sortie avant, mais c'est pas important. Un des auteur de TS est l'auteur de 1960 TMofP. Mais effectivement les deux jeux sont très similaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Fleet Battles de Amarillo Design Bureau... ahhhh. Ils ont réédité le jeu et en ont simplifier les règles, qui sont maintenant réduite à moins de 100 pages.

 

Les fameux Federation Commander ... Cela semble être une version simplifié de SFB mais qui a gardé ce qui était le plus important. Il faudrai bien que je me le procure. :)

 

C'est plustôt le contraire, car TS est sortie avant, mais c'est pas important. Un des auteur de TS est l'auteur de 1960 TMofP. Mais effectivement les deux jeux sont très similaire.

 

Cest ce que je voulais dire... Ce serait un jeu que je voudrais bien essayer. Va falloir que je regarde les règles sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux Federation Commander ... Cela semble être une version simplifié de SFB mais qui a gardé ce qui était le plus important. Il faudrai bien que je me le procure. :)

Simplifier, oui, et bien plus beau en couleur!

Par contre, il y a déjà trop d'extensions et de boosters....

 

Les meilleures combats, à mon avis, sont ceux entre FF et/ou DD (peut-être avec un CL ou CA). Et ceux-ci sont tous inclus dans l'un des jeux de base. C'est qu'il faut que tu décides plus ou moins quelle deux races tu aimerais avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplifier, oui, et bien plus beau en couleur!

Par contre, il y a déjà trop d'extensions et de boosters....

 

Les meilleures combats, à mon avis, sont ceux entre FF et/ou DD (peut-être avec un CL ou CA). Et ceux-ci sont tous inclus dans l'un des jeux de base. C'est qu'il faut que tu décides plus ou moins quelle deux races tu aimerais avoir.

 

La couleur...toujours un bon attrait ;) Ce qui est des extensions... Cela ne métonne pas du tout. Ils ont toujours eu une tendance à vouloir couvrir tous les aspects de leurs jeux. Les marines, les PF tenders...Il ne faut pas charrier là! :)

 

Des combats entre petits vaisseaux sont toujours bien. Mon groupe de jeu du temps (Il y a quelques années) aimait bien faire des 2 vs 2 avec des CA ou des CL... Ca se faisait rapidement et on avait bien du plaisir avec cela.

 

De plus, pusique la plupart avait la boîte de bae... je jouais surtout la Federation et les Romuliens. Les Klingons sont bien mais les drones peuvent être dures à gérer :)

 

En as-tu un personnelement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pusique la plupart avait la boîte de bae... je jouais surtout la Federation et les Romuliens. Les Klingons sont bien mais les drones peuvent être dures à gérer :)

 

En as-tu un personnelement?

Oui, j'ai les deux jeux de bases, Klingon Attack et Romulan Border, ainsi qu'une vingtaine d'extensions (petites) ainsi que des pièces dans le genre astéroides et planets (hexagones de cartons). Comme j'aime cet univers, j'ai aussi acheter plusieurs "blisters" de vaisseaux de métal... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les deux jeux de bases, Klingon Attack et Romulan Border, ainsi qu'une vingtaine d'extensions (petites) ainsi que des pièces dans le genre astéroides et planets (hexagones de cartons). Comme j'aime cet univers, j'ai aussi acheter plusieurs "blisters" de vaisseaux de métal... -_-

 

Oui, je te comprends. C'Est un jeu super... Je n'ai plus mes livres de SFB malheureusement mais je crois bien que FedCom fera l'affaire.

 

Qu'est-ce que ça dit, côté vitesse de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont apportés quelques changements, dont deux majeures, qui affectent justement la vitesse du jeu. La première étant avec la gestion de l'énergie, qui est au coeur du système. Maintenant il est plus facile de savoir ce qui te reste, car il y a une échelle d'énergie sur le côté de chaque SSD. Lorsque tu utilises de l'énergie, tu ajustes le marqueur sur le côté.

 

L'autre changement est au niveau des déplacements, qui fonctionne toujours par "Impulse". Mais le système a été uniformisé. Celui-ci est un peu plus difficile à décrire.

 

Le résultat final varie, dépendant du nombre de vaisseaux contrôlé, ainsi que du niveau d'expérience de chaque joueur, mais en général le temps de jeu est diminuer d'environ 20-25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont apportés quelques changements, dont deux majeures, qui affectent justement la vitesse du jeu. La première étant avec la gestion de l'énergie, qui est au coeur du système. Maintenant il est plus facile de savoir ce qui te reste, car il y a une échelle d'énergie sur le côté de chaque SSD. Lorsque tu utilises de l'énergie, tu ajustes le marqueur sur le côté.

 

L'autre changement est au niveau des déplacements, qui fonctionne toujours par "Impulse". Mais le système a été uniformisé. Celui-ci est un peu plus difficile à décrire.

 

Le résultat final varie, dépendant du nombre de vaisseaux contrôlé, ainsi que du niveau d'expérience de chaque joueur, mais en général le temps de jeu est diminuer d'environ 20-25%.

 

Tout ceci me semble très bien, je dois dire. Ils ont modifiés ce qui était le plus problématique, selon moi.

 

Côté SSDs, est-ce qu'ils ont gardés la plupart des vaisseaux?

 

Également, Est-ce que tu joues à d'autres jeux de startégies spaciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté SSDs, est-ce qu'ils ont gardés la plupart des vaisseaux?

 

Également, Est-ce que tu joues à d'autres jeux de startégies spaciales?

J'imagine que oui car il y a plus de 20 (petites) extensions dans lesquelles on y retrouve que des SSDs. Mais je suis dans l'impossibilité de comparer car je n'avais que le jeu de base de la version original et un livre de SSD acheté dans une vente de garage...

 

Pour les autres jeux de stratégie spaciale, tu veux dire au niveau tactique? Dans l'affirmative, il y a FULL THRUST (maintenant disponible gratuitement en ligne), Aerotech, Star Strike (série Space Master) et j'ai acheté Babylon 5 d'un Dragon récemment. Quelqu'un m'a aussi recommandé Silent Death. J'essaie aussi de m'en concocter un, dans l'univers Star Wars, mais plus simple que Star Wars: Star Warrior.

 

Comme jeu de carte, j'ai Star Fleet Battle Force, Star Fleet Missions ainsi que Star Commander. J'ai pas essayé ce dernier encore, va falloir que je remédie à ça! B)

 

Côté stratégique, j'ai Imperium, Stellar Empire ainsi que Federation & Empire, un autre jeu qui semble avoir des tonnes d'extensions (le jeu prend déjà 10+ heures à jouer, et avec 100 pages de règles... Click ici pour la liste des jeux de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté SSDs, est-ce qu'ils ont gardés la plupart des vaisseaux?

 

Également, Est-ce que tu joues à d'autres jeux de startégies spaciales?

J'imagine que oui car il y a plus de 20 (petites) extensions dans lesquelles on y retrouve que des SSDs. Mais je suis dans l'impossibilité de comparer car je n'avais que le jeu de base de la version original et un livre de SSD acheté dans une vente de garage...

 

Pour les autres jeux de stratégie spaciale, tu veux dire au niveau tactique? Dans l'affirmative, il y a FULL THRUST (maintenant disponible gratuitement en ligne), Aerotech, Star Strike (série Space Master) et j'ai acheté Babylon 5 d'un Dragon récemment. Quelqu'un m'a aussi recommandé Silent Death. J'essaie aussi de m'en concocter un, dans l'univers Star Wars, mais plus simple que Star Wars: Star Warrior.

 

Comme jeu de carte, j'ai Star Fleet Battle Force, Star Fleet Missions ainsi que Star Commander. J'ai pas essayé ce dernier encore, va falloir que je remédie à ça! B)

 

Côté stratégique, j'ai Imperium, Stellar Empire ainsi que Federation & Empire, un autre jeu qui semble avoir des tonnes d'extensions (le jeu prend déjà 10+ heures à jouer, et avec 100 pages de règles... Click ici pour la liste des jeux de cette série.

 

Dis donc... On peut dire que tu en as plusieurs! :) J'avais Babylon 5 Wars et le livre de base de la 1ere édition de Full Thrust. Pour SFB, j'avais une bonne majorité des livres SSDs alors 20 + expensions me semble pas mal ça :) Il va bien falloir que j'y jette un coup d'oeil.

 

Aerotech...cela fait un bail que je n'ai pas vu ce jeu-là! C'est vrai que j'avais Battletech alors... As-tu le Technical Readout 3057 qui va avec cet expansion? Et Babylon 5... c'est la version de Mongoose j'imagine?

 

Star Fleet BF & Missions... ces deux-là m'intriguent! Comment les trouve-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerotech...cela fait un bail que je n'ai pas vu ce jeu-là! C'est vrai que j'avais Battletech alors... As-tu le Technical Readout 3057 qui va avec cet expansion? Et Babylon 5... c'est la version de Mongoose j'imagine?

Non, je n'ai que les jeux de bases, soit Aerotech et Battletech.

Pour Babylon 5, c'est la version AoG (Agents of Gaming). Celle-ci viens avec quelques miniatures en métal, et le reste de la production semble très bien.

 

Star Fleet BF & Missions... ces deux-là m'intriguent! Comment les trouve-tu?

 

J'ai l'impression que FSBF est une mise à jour de SFM, avec quelques changements. Le système de combat est similaire à celui dans Naval Battles. La partie que je trouve moins intéressante c'est que ta flotte peut être composé de vaisseaux de plusieurs races, et celle de ton adversaire aussi. Donc je pourrais avoir des vaisseaux Klingon, Romulans, Gorn, UFP, etc. et mon adversaire aussi... J'aurais préféré l'approche de Naval Battles, où c'est divisé par pays. Le système de Naval Battles me semble meilleur, mais faudrait que je rejoue aux deux jeux de SF afin de pouvoir faire une meilleure comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai que les jeux de bases, soit Aerotech et Battletech.

Pour Babylon 5, c'est la version AoG (Agents of Gaming). Celle-ci viens avec quelques miniatures en métal, et le reste de la production semble très bien.

 

Le tech readout 3057 est parfait pour Aerotech car il est à propos des fighters, dropships & jumpships. B5Wars... Ce jeu-là est vraiment super! J'avais le Rules Compendium & le Ships of the Fleet mais je les ai perdues dans le déménagement. :( Cela arrive. Mais c'est un jeu qui se compare très bien à SFB tout de même...

 

J'ai l'impression que FSBF est une mise à jour de SFM, avec quelques changements. Le système de combat est similaire à celui dans Naval Battles. La partie que je trouve moins intéressante c'est que ta flotte peut être composé de vaisseaux de plusieurs races, et celle de ton adversaire aussi. Donc je pourrais avoir des vaisseaux Klingon, Romulans, Gorn, UFP, etc. et mon adversaire aussi... J'aurais préféré l'approche de Naval Battles, où c'est divisé par pays. Le système de Naval Battles me semble meilleur, mais faudrait que je rejoue aux deux jeux de SF afin de pouvoir faire une meilleure comparaison.

 

Intéressant... Est-ce sur le modèle CCG par contre? Des races qui ne sont pas alliées... drôle de façon de jouer sur l'univers de SFB. :) Un autre à ajouter à la liste des jeux à surveiller!

 

As-tu déjà entendu du jeu VoidStriker? C'est un autre jeu spatiale que je trouve très intéressant. Va falloir que je dépoussière mon livre pour y rejeter un coup d'oeil là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...