Aller au contenu

recensement des wargamers de la région de québec


Torak

Messages recommandés

Si le livre de règlements commence commence par 1.0...1.1, c'est un wargame :laughingdude

 

CQFD :ph34r:

 

Tu as bien raison. :beer

 

D'autre jeux d'intro pour wargamer amateur : Battle Cry ( ACW ), Napoléon, Québec 1759 ( Columbia/blocs ), War at Sea ( AH ), Star Wars : The Queen's Gambit, Illiad, Kasl. Ok, j'arrête. ;)

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD :ph34r:

 

De kossé? :)

 

D'autre jeux d'intro pour wargamer amateur : Battle Cry ( ACW ), Napoléon, Québec 1759 ( Columbia/blocs ), War at Sea ( AH ), Star Wars : The Queen's Gambit, Illiad, Kasl. Ok, j'arrête. ;)

 

On voit que tu es un expert là-dedans. Comment tu trouves 1759? J'ai vu ça sur BGG et je suis très curieux à propos de ce jeu.

 

Icewyng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la province de Québec ça compte? ;)

 

J'ai un peu plus de 200 jeux historique, alors je vais pas les lister ici (voir ma signature pour la collection au complet).

 

Justement, je viens de passer au travers ta liste de jeux , Denis,

et je peux voir qu'on se ressemble beaucoup.

Tes évaluations reflètent bien ce que je pense sur plusieurs jeux.

Et pas seulement, des wargames.

Moi aussi, j'ai une très haute estime du jeu Tinner Trail.

 

Et , en passant, comme vous devez sûrement vous doutez,

l'Empereur est un wargamer mur à mur mais..........

il a une Impératrice anti-jeu et il doit négocier chèrement ses sorties jeux.

Comme le disait Denis, j'espère que ce n'est pas juste la ville de Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD :ph34r:

 

De kossé? :)

 

CE QU'IL FALLAIT DÉMONTRER :rolleyes:

 

D'autre jeux d'intro pour wargamer amateur : Battle Cry ( ACW ), Napoléon, Québec 1759 ( Columbia/blocs ), War at Sea ( AH ), Star Wars : The Queen's Gambit, Illiad, Kasl. Ok, j'arrête. ;)

 

On voit que tu es un expert là-dedans. Comment tu trouves 1759? J'ai vu ça sur BGG et je suis très curieux à propos de ce jeu.

 

Icewyng

 

Je trouve 1759 bien, bon jeu d'intro avec les blocs. On voit bien les blocs de l'autre, mais quelles unités sont-elles ? Pas trop long à jouer, une bonne heure. Les déplacements sont statégiques et les combats sont tactiques. Mais ma dernière partie remonte à quelques années dejà. <_<

 

Expert est un peu fort, disons que j'ai quelques décennies d'expériences. ;)

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE QU'IL FALLAIT DÉMONTRER :rolleyes:

 

Ah ok... je vais devoir parfaire ma liste pour les acronymes francophones moi ;)

 

Je trouve 1759 bien, bon jeu d'intro avec les blocs. On voit bien les blocs de l'autre, mais quelles unités sont-elles ? Pas trop long à jouer, une bonne heure. Les déplacements sont statégiques et les combats sont tactiques. Mais ma dernière partie remonte à quelques années dejà. <_<

 

Expert est un peu fort, disons que j'ai quelques décennies d'expériences. ;)

 

Selon ta description, ça semble un bon jeu. Faudrait que j'essaye celui-là un jour. Le seul inconvénient est de jouer ce jeu caché dans ton sous-sol sinon Falardeau va te tirer des roches puisque tu reconstitue la bataille! :laughingdude

 

Quelques décennies? alors, tu es un sage des jeux de guerre alors? :)

 

Icewyng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE QU'IL FALLAIT DÉMONTRER :rolleyes:

 

Ah ok... je vais devoir parfaire ma liste pour les acronymes francophones moi ;)

Tu n'était pas le seul, j'en avais aucune idée moi non plus! :blink:

 

Quelques décennies? alors, tu es un sage des jeux de guerre alors? :)

:huh: Faut pas charrier, Jacques est de mon âge quand même! :hahahha

 

Justement, je viens de passer au travers ta liste de jeux , Denis,

et je peux voir qu'on se ressemble beaucoup.

 

l'Empereur est un wargamer mur à mur mais..........

il a une Impératrice anti-jeu et il doit négocier chèrement ses sorties jeux.

Comme le disait Denis, j'espère que ce n'est pas juste la ville de Québec.

Paul, va falloir qu'on s'en fasse une un de ces quatres. Peut-être quelque chose dans le genre multi-joueurs, lors d'une de tes conventions? Laval c'est plus près que Québec, et une fois de temps en temps même les gars de Trois-Rivières viennent faire un tour, alors c'est une possibilité! :cooldude

 

Voici quelques suggestions:

  • Struggle of Empires (2 à 7)
  • Civilization (2 à 7)
  • 7 Ages (2 à 7)
  • Successors (3 à 4)
  • Pax Romana (2 à 4)
  • Onward Christian Soldiers (1 à 7)
  • Here I Stand (3 à 6)
  • Clash of Monarchs (2 à 4)
  • The Napoleonic Wars (1 à 5)
  • Soldier Emperor (2 à 7)
  • La Guerre de l'Empereur (2 à 7)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'était pas le seul, j'en avais aucune idée moi non plus! :blink:

 

Je me sens moi seul tout à coup :) Je crois que je lis trop de sites en anglais alors les acronymes francophones...

 

:huh: Faut pas charrier, Jacques est de mon âge quand même! :hahahha

 

Je n'ai pas dit ancient! j'ai dit sage... :) On peut être sage et jeune de coeur.. :hahahha Mais on parle de quel décénnie au fait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on parle de quel décénnie au fait? :)

Celle des Beatles... <_<

 

 

Celle des Beatles, c'est quand j'ai commencé à jouer à des wargames. :cooldude

 

Celle d'Elvis, quand j'ai appri les échecs. :P

 

Avant cela, je me promenais avec mon père. :lol:

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle des Beatles, c'est quand j'ai commencé à jouer à des wargames. :cooldude

 

Celle d'Elvis, quand j'ai appri les échecs. :P

 

Avant cela, je me promenais avec mon père. :lol:

 

J. B)

Comme je disais, nous sommes du même âge, pour avoir appris les mêmes choses environ au même moment. B)

Par contre, j'ai appris les Échecs lors de l'ère de Styx. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ta description, ça semble un bon jeu. Faudrait que j'essaye celui-là un jour. Le seul inconvénient est de jouer ce jeu caché dans ton sous-sol sinon Falardeau va te tirer des roches puisque tu reconstitue la bataille! :laughingdude

 

Quelques décennies? alors, tu es un sage des jeux de guerre alors? :)

 

Icewyng

 

A la Maison de la Découverte, porte d'entrée des plaines, ils vendent Québec 1759 et War of 1812. Faut surtout pas le dire à un certain t du c. Ils avaient réussi à convaincre COLUMBIA de vendre ces jeux dans leur boutique souvenir voilà quelques années, durant la période que COLUMBIA ne vendait ses jeux que sur leur site internet. :)

 

 

J'aime bien ' un sage des jeux de guerre '. C'est peut-être mieux qu'Ancêtre. :P

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Maison de la Découverte, porte d'entrée des plaines, ils vendent Québec 1759 et War of 1812. Faut surtout pas le dire à un certain t du c. Ils avaient réussi à convaincre COLUMBIA de vendre ces jeux dans leur boutique souvenir voilà quelques années, durant la période que COLUMBIA ne vendait ses jeux que sur leur site internet. :)

 

C'Est bien à savoir... Il va falloir que j'ailles voir cela. Je me demandais ou je pourrais me le procurer... Il est combien au fait? Eh non... il ne faut pas lui dire! Il va faire un feu de la St-Jean avec toutes les boîtes ;)

 

J'aime bien ' un sage des jeux de guerre '. C'est peut-être mieux qu'Ancêtre. :P

 

Comme tu veux... :) Alors, cela veut dire que tu as à peu près deux fois mon âge... Je suis né la même année que les Olympiques de Munich.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux... :) Alors, cela veut dire que tu as à peu près deux fois mon âge... Je suis né la même année que les Olympiques de Munich.

 

Hum, pousse mais embarque pas, hein. :o

 

Mettons une fois et demie, en ajustant vers le haut. ;)

 

Munich, c'était pas en 1972 ?

 

Pour Québec 1759 et War of 1812, ils sont au même prix qu'ailleurs ( je dirais 45$ ), mais les taxes sont comprisent. :)

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pousse mais embarque pas, hein. :o

 

Mettons une fois et demie, en ajustant vers le haut. ;)

 

Ah! Que c'Est beau la soixantaine ;)

 

 

Munich, c'était pas en 1972 ?

 

Pour Québec 1759 et War of 1812, ils sont au même prix qu'ailleurs ( je dirais 45$ ), mais les taxes sont comprisent. :)

 

Eh oui! 1972.

 

Pas trop pire pour 1759. Va bien falloir que j'aille faire un tour. Ce n'est pas trop loin de mon travail alors... Est-ce que 1812 se compare à 1759?

 

E.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pire pour 1759. Va bien falloir que j'aille faire un tour. Ce n'est pas trop loin de mon travail alors... Est-ce que 1812 se compare à 1759?

 

E.

 

Jamais joué à 1812, mais il utilise le même principe des blocs (comme tous les Columbia). C'est-à-dire que tu voies le nombre de blocs sur une case, mais tu ne sais pas si ce sont des leurres ou les supers unités de la mort qui tue. Par contre, je ne crois pas que 1812 utilise les mouvements simultanées de 1759. Ça c'est le summun du brouillard de guerre, non seulement tu ne connais pas vraiment les forces en présence (à moins d'avoir envoyé des unités se frotter à l'ennemi) , mais tu ne sais pas s'ils seront toujours là lorsque tu te déplaceras. Ce qui est plaisant aussi avec 1759 c'est qu'il se joue en une heure (on y joue pendant l'heure du lunch).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...