Aller au contenu

[Le collier de la Reine]


Messages recommandés

Bon, j'ai eu le temps de faire une "fausse partie" contre moi-même ce matin où j'ai assumé le rôle des 4 joueurs. Et voici mes questions:

 

LOT

Q1) Un joueur peut-il présenter à la vente "un lot" contenant une seule pierre ?

 

LA REINE

RÈGLE: "Jouez cette carte lorsqu'une carte pierre, et uniquement une carte pierre, vient d'être piochée durant la phase de dévaluation. Vous prenez cette carte dans votre main, et la carte suivante de la pioche est piochée pour la remplacer. Donc, s'il n'y a qu'une seule carte qui est rajoutée aux 4 restantes et qu'il s'agit d'une carte pierre, la reine peut donc se prévaloir de son avantage à ce moment."

 

Q2) Mais qu'arrive-t-il si à la phase de remplacement on doit piocher 3 cartes dont 2 pierres et 1 personnage ? La Reine peut-elle choisir l'une de 2 pierres tirées (puisqu'elle n'a pas droit au personnage) ou ne peut-elle choisir aucune carte puisque plus d'une carte ont été tirées en remplacement ?

 

 

LE ROI

RÈGLE: "Le Roi annule la vente du type de pierre précieuse avec lequel il est joué. Le joueur qui a le plus de pierres de ce type sur ses cartes exposées ne vend pas ce bijou (il l'offre au Roi), et ne reçoit donc pas de paiement. Après la vente, les cartes annulées par le Roi sont néamoins défaussées comme les autres cartes jouées lors de la vente. Un même joueur ne peut pas jouer plusieurs cartes "Roi" lors de la même vente."

 

De ce que je suppose, pour nuire à son adversaire, un joueur joue un lot de 2 cartes, soit une "carte pierre" accompagnée de la carte du "Roi". Ce qui a pour effet que le joueur qui a le plus de pierres de ce type ne reçoit pas de paiement. Mais:

 

Q3) Qu'arrive-t-il aux autres joueurs qui pourraient avoir présenté un lot de cette même pierre mais en quantité moindre, la vente est-elle annulée pour eux aussi ?

 

 

L'ALCHIMISTE

RÈGLE: "L'Alchimiste doit être joué lors d'une vente, immédiatement après que les cartes exposées par les joueurs ont été révélées. L'Alchimiste vous permet de changer le type de pierre (diamant, rubis ou émeraude) de l'une des cartes que vous avez exposées en un autre type de pierre de votre choix (sauf pour l'ambre qu'il ne sait pas transformer), et donc de déplacer l'une de vos cartes pierre d'une colonne à une autre. Si l'Alchimiste est joué lors d'une vente, la rareté des différents types de pierre précieuse est calculée après que l'Alchimiste a fait effet."

 

Je suppose donc qu'en vue de jouer l'Alchimiste, un joueur doit présenter à la vente au moins 2 lots contenant une ou plusieurs pierres différentes mais j'ai tendance à croire que l'Alchimiste n'est pas inclut dans un de ces lots mais est conservé en main par le joueur.

(ex: un joueur joue 3 cartes totalisant 8 rubis et 1 carte de 3 diamants. Lorsque tous les joueurs ont révélés leurs lots, le joueur possédant l'Alchimiste peut décider ou non de l'utiliser à ce moment pour transformer les 3 diamants en 3 rubis et ainsi totaliser 11 rubis.)

 

Q4) Est-ce bien ainsi que ce joue l'Alchimiste où aurais-je dû l'inclure obligatoirement avec ma carte diamants lors de la phase de lots et ainsi être obligé de le jouer quelqu'en soit les conséquences ?

 

 

FEUILLE DE POINTAGE:

Commentaire: Bon, suite à ma partie test en solo, est-ce normal d'avoir l'impression que la feuille de pointage fournie avec le jeu est mal foutue et que finalement le calcul du pointage est beaucoup plus simple qu'il ne le parait ?

Est-ce que certains d'entre vous utilisent une feuille de pointage maison faite différemment ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, que de questions. Tentons d'y répondre du mieux possible.

 

LOT

La réponse est Oui, si tu penses être la seule qui a un type de pierre que personne n'a

Pourquoi en dépenser plus.

 

LA REINE

Comme c'est écrit sur la carte Reine, on prend la carte pierre qui vient d'être révélée.

S'il y en a une autre de révélée , il est trop tard.

 

LE ROI

Exactement, le lot avec le roi est toujours composé de 2 cartes. (le roi + une pierre)

Le joueur qui a le plus de cette pierre ne reçoit aucun paiement.

Les autres ne peuvent se prévaloir d'aucun droit puisque l'on regarde toujours

le lot qui en a le plus.

 

L'ALCHIMISTE

L'alchimiste se joue immédiatement après que les cartes soient exposées

comme il est écrit à la page 9 de la section Alchimiste.

D'ailleurs , au bas de la page 5, il y a une description de quoi est composé un lot.

Pierres, bagues, collier, banquier et roi.

 

Finalement, il n'y a aucune feuille de pointage dans la boîte que j'ai

et il a toujours été facile de calculer les points.

 

J'espère t'avoir aider du mieux que je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je crois que ma prochaine partie sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Une nouvelle question:

 

Si un joueur réussit la vente d'un lot de pierres jumelé à une bague et que le joueur a aussi ajouté un banquier dans sa vente, comment calcule-t-on le nombre de points en considérant les règles suivantes:

 

Bague (7 cartes): Lorsque vous remportez une vente, chaque carte bague que vous avez associée à ce type de pierre vous permet de vendre un bijou supplémentaire de ce type. 1 bague multiplie donc votre recette pour ce type de pierre par deux, 2 bagues la multiplient par 3, etc…

 

Banquier (2 cartes): Quel que soit le type de pierre précieuse avec lequel il est joué, le banquier augmente de 10 livres le prix que vous percevez pour chacun des bijoux que vous vendez lors de cette vente.

 

Si le lot de pierre vaut 60 points (30 pts mode et 30 pts rareté) comment calcule-t-on l'effet de la bague et du banquier ?

 

A) (60x2)+10 = 130

ou

B.) (60+10)x2 = 140

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle question:

 

Si un joueur réussit la vente d'un lot de pierres jumelé à une bague et que le joueur a aussi ajouté un banquier dans sa vente, comment calcule-t-on le nombre de points en considérant les règles suivantes:

 

Bague (7 cartes): Lorsque vous remportez une vente, chaque carte bague que vous avez associée à ce type de pierre vous permet de vendre un bijou supplémentaire de ce type. 1 bague multiplie donc votre recette pour ce type de pierre par deux, 2 bagues la multiplient par 3, etc…

 

Banquier (2 cartes): Quel que soit le type de pierre précieuse avec lequel il est joué, le banquier augmente de 10 livres le prix que vous percevez pour chacun des bijoux que vous vendez lors de cette vente.

 

Si le lot de pierre vaut 60 points (30 pts mode et 30 pts rareté) comment calcule-t-on l'effet de la bague et du banquier ?

 

A) (60x2)+10 = 130

ou

B.) (60+10)x2 = 140

 

 

De mémoire:

B.)

La bague multiplie le montant "nette de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut avoir en tête que l'on vend un bijou

qui comprend plusieurs pierres.

Celui qui a le plus de pierres remporte la vente.

 

Dans ton exemple, ton bijou vaut 60

Le banquier augmente sa valeur de 10

La bague permet de vendre un 2e bijou.

 

Dans la définition du banquier , il explique

que chacun des bijoux a 10 de plus et non pas

rajoutez 10 à la somme totale de votre vente.

 

Espérant que cela a pu t'éclairer.

Bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, tout est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...