Aller au contenu

samedi, 7 février


Messages recommandés

Un gros merci à Cigal de m'avoir invité à passer l'après-midi chez lui à jouer à des jeux de sociétés.

 

J'ai pu faire la découverte de Ticket to Ride: the card game, Top Race et Mare Nostrum.

 

J'ai également pu rencontré d'autres joueurs de la région. Un beau bonjour à Rachel , Pappy, Carmedil et Pheonixio.

 

J'ai dû quitter plus tôt, mais je sais que le groupe se préparait à une longe soirée de jeux. Gang de chanceux!!!!

 

 

Si jamais vous ré-éditez le rendez-vous, je tâcherai de me libérer pour la journée ET la soirée!!!!!

 

Concernant les jeux, bien que n'ayant pas joué mais seulement regardé Ticket to ride, il fera probablement partie de mes prochains achats puisqu'il semble être bien comme jeu pour jouer avec mon épouse.

 

Top Race a été une belle découverte. J'avais fait l'achat de Formule Dé il y a 2 ans mais je l'ai revendu car je n'appréciais pas la mécanique des dés. J'avais donc un peu d'appréhension. J'ai aimé le système des cartes qui font avancer plusieurs voitures, j'ai aussi apprécié le concept de miser à plusieurs moments dans la course. J'aurais aimé cependant avoir la chance de miser sur plus d'une voiture pour faire des sous. Par exemple, la dernière phase de de mise pourrait permettre de miser sur les 1ère, 2ième et 3ième place....un peu comme dans Winner's circle.

Il faut admettre cependant que mon jugement n'est basé que sur une partie d'un tour. Peut-être que le système de mises change au 2ième et 3ième tour.

Je pense également me le procurer car il semble suffsament simple pour pouvoir jouer avec mes enfants....mais j'attendrai qu'il tombe en vente à 24.95!!!!

 

Le dernier jeu en est un de grande échelle: Mare Nostrum. Une des raisons qui m'a poussé à accepter l'invitation de Cigal était la possibilité de jouer à des jeu plus ''lourds'' avec des gens appréciant ce type de jeu. Habituellement, les gens avec qui je jouent sont des couples d'amis qui n'ont que peu d'intérêt à se pencher pendant plus de 3 heures sur un plateau à déplacer des pions.

 

Malgré mon intérêt marqué pour ce type de jeu, je me suis rapidement rendu compte que j'avais de la difficulté à comprendre l'ensemble du jeu. J'aurai sûrement besoin d'une deuxième partie pour mieux comprendre les subtilités des héros/merveilles, des mécanismes de combat, et des enjeux d'influence.

 

Encore une fois, merci de l'invitation et , je l'espère, à bientôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien heureus que tu es pu te libérer pour venir nous voir :-)

 

Toujours un plaisir de rencontrer une nouvelle personne en sol trifluvien. Et sourtout ne t'inquiète pas, les occasions seront nombreuses ou tu pourra mettre au travail tes neuronnes sur des jeux lourds!!!

 

A bientôt

 

Cigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton départ, il y eut une partie de A game of Thrones et un Battlestar Galactica. Nous sommes partis de chez Claude, les derniers, vers 3h00 AM, ces deux jeux ayant été assez long somme toute.

 

Et selon moi, tu as compris assez vite comment ça fonctionnait, Mare Nostrum, pour avoir pu gagner au troisième tour... Une deuxième partie t'enlèverait l'avantage que te donnaient les autres joueurs en ne sachant pas trop jouer eux non-plus :lol:

 

Au plaisir de te revoir bientôt,

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...