Aller au contenu

De cape et d'épée


Fanatic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir comment vous jouez/interprétez certains règlements en ce qui attrait à la dernière carte d'une colonne (celle qui est face cachée tout juste avant le décompte).

 

Nous sommes d'accord que la dernière carte ne fait jamais son effet.

 

Mais qu'advient-t-il dans les situations suivantes (2):

 

(1)Un prince est présent dans la colonne et son écuyer est révélé à la toute fin de la manche (carte face cachée). Comme la carte du prince qui lui était révélé avant dit : gagne en présence de l'écuyer est-ce qu'on peut dire que le prince remporte la colonne ?

(2)Dans la même veine admettons qu'une sorcière est présente dans une colonne et qu'une autre sorcière est révélée lors du décompte, je sais que la dernière carte ne fait pas son effet mais les règlements dit que s'il y a deux sorcières présentent l'effet s'annule.

 

Avouez que c'est un peu ambigüe et mon groupe et moi avons laissé de côté ce p'tit jeu que nous aimons bien dû à quelques débats volubiles :)

 

Merci de m'aider à clarifier ceci une fois pour toute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui. De la façon que je comprends le jeu, si ton prince est dans la colonne, son pouvoir s'active puisque l'écuyer est aussi présent, c'est probablement pourquoi les deux cartes ont le pouvoir.

 

2. Les pouvoirs s'annullent, il n'est question que de présence, et les deux sont là.

 

C'est comme ça que je le joue du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui. De la façon que je comprends le jeu, si ton prince est dans la colonne, son pouvoir s'active puisque l'écuyer est aussi présent, c'est probablement pourquoi les deux cartes ont le pouvoir.

 

2. Les pouvoirs s'annullent, il n'est question que de présence, et les deux sont là.

 

C'est comme ça que je le joue du moins.

 

Je seconde le Capitaine Grappin pour les explications, je confirme que nous jouons aussi de cette manière. Les effets des cartes ne sont pas activées, mais la présence est tenue en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui. De la façon que je comprends le jeu, si ton prince est dans la colonne, son pouvoir s'active puisque l'écuyer est aussi présent, c'est probablement pourquoi les deux cartes ont le pouvoir.

 

2. Les pouvoirs s'annullent, il n'est question que de présence, et les deux sont là.

 

C'est comme ça que je le joue du moins.

 

Je seconde le Capitaine Grappin pour les explications, je confirme que nous jouons aussi de cette manière. Les effets des cartes ne sont pas activées, mais la présence est tenue en compte.

 

Même chose de mon côté, nous jouons comme ça et ce depuis 63 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars. C'est comme ça que la majorité d'entre nous l'avait interprété mais ça demeurait un sujet épineux et on avait laisser le jeu de côté dernièrement à cause de ça. Je suis content que ça soit commen ça que tout le monde le joue puisque ça laisse plus de place au suspense et aux surprises. On va pouvoir recommencer à se faire des mauvais coups! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...