Aller au contenu

Empire in arms


nw25

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis un fan inconditionnel de Empire in Arms, Jeux de Avon Hill de 1983 sur les guerres napoléonniennes. Je voudrais savoir s'il y en a qui on déjà jouer et votre avis sur le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

 

Je ne connais pas particulièrement ce jeu mais j'ai une proposition a te faire!!! Indique de quel région tu es dans ton profile. Il y a des Wargamers dans plusieurs régions du Qc et c'est toujours agréable de voir de ou sont les nouveaux...

 

Et en parlant de nouveau, qui t'as parlé de ce forum? Est-ce que tu as vu le récent reportage a la revenge des Nerdz?

 

Bref, bienvenur ;-)

 

Cigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis un fan inconditionnel de Empire in Arms, Jeux de Avon Hill de 1983 sur les guerres napoléonniennes. Je voudrais savoir s'il y en a qui on déjà jouer et votre avis sur le jeux.

 

Je n'aime plus tellement les jeux avec des petits cartons.

Après avoir passé de nombreuses heures à Third Reich

Mais, je crois que tu aimerais un jeu comme Age of Napoleon.

ou

Waterloo

ou

Axis and Allies

ou

Twilight Imperium III

ou

plusieurs autres que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan inconditionnel de Empire in Arms, Jeux de Avon Hill de 1983 sur les guerres napoléonniennes. Je voudrais savoir s'il y en a qui on déjà jouer et votre avis sur le jeux.

 

Ouaip, j'y ai joué pas mal entre, oh, disons 1985 et 1992. Mais on n'a jamais réussi à finir une partie, tellement c'est long ce truc ;-) J'ai toujours le jeu dans ma ludothèque, et j'ai acheté la version PC l'an dernier (pas très bonne, celle-là). Pas sûr que j'aurai la chance de m'en resservir un jour, mais je n'aurai jamais le coeur de m'en départir!

 

-- FDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic75368_t.jpg

 

Je suis un fan inconditionnel de Empire in Arms, Jeux de Avon Hill de 1983 sur les guerres napoléonniennes. Je voudrais savoir s'il y en a qui on déjà jouer et votre avis sur le jeux.

Pas sûr que j'aurai la chance de m'en resservir un jour, mais je n'aurai jamais le coeur de m'en départir!

Idem pour moi. À 6,000 minutes pour une partie, c'est impossible à finir en une fin de semaine. Comme il n'y a que 1,440 minutes dans une journée de 24 heures... Ça prends 4.166 jours si on fait rien que ça. B)

 

Ceci dit, c'est mon genre de jeu, car il contient TOUT les éléments que j'aime voir dans un jeu (diplomatie, combats, côté économique). J'aime bien la sélection de jeton qui définisse le type de combat, ou si vous voulez la stratégie/tactique à utiliser.

 

C'est dommage que nous habitions pas tous dans le même coin, on pourrait s'en faire une partie (sur plusieurs mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et en parlant de nouveau, qui t'as parlé de ce forum? Est-ce que tu as vu le récent reportage a la revenge des Nerdz?

 

Merci pour l'acceuil,

 

J'ai entendu parlé de ce forum par FDL à la Revenche des Nerdz et j.ai décidé de m'inscrire car ce n'est pas évident de toruver des joueurs et de l'info sur le net parfois. Tandis qu'ici, vous semblez tous des passionnés et j.ai lu des articles sur des jeux que je n'avais jamais entendu parlé...

 

Merci pour l'aide et j'ai ajouté aussi mon lieux de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'y ai joué pas mal entre, oh, disons 1985 et 1992. Mais on n'a jamais réussi à finir une partie, tellement c'est long ce truc ;-) J'ai toujours le jeu dans ma ludothèque, et j'ai acheté la version PC l'an dernier (pas très bonne, celle-là). Pas sûr que j'aurai la chance de m'en resservir un jour, mais je n'aurai jamais le coeur de m'en départir!

 

-- FDL

 

 

1) Oui j'ai vu ton reportage sur le jeux à l'émission mais tout de même je suis toujours à la recherche de la version PC du jeux tout de même car ça me permettrais de jouer seul chez moi. Le hic, c'est que j'ai trouvé le jeux sur le net à 80$ pour PC horriblement très cher. Mais au fait, comment es IA sur la version PC ?

 

2) Hawk c'est vrai que c'est long, mais il y a différente campagne disponible qui metterte de jouer différent scénario qui va de 2 heures à 1 journée ou 1 an.... La grande campagne je l'ai déjà réussis en 1 an à raison de 3 ou 4 heures par semaines sur 1 an. Mais c'est vrai que ce jeu es incroyable pour ces différentes habilités.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui j'ai vu ton reportage sur le jeux à l'émission mais tout de même je suis toujours à la recherche de la version PC du jeux tout de même car ça me permettrais de jouer seul chez moi. Le hic, c'est que j'ai trouvé le jeux sur le net à 80$ pour PC horriblement très cher. Mais au fait, comment es IA sur la version PC ?

 

L'IA est pas mal du tout, c'est l'interface qui est épouvantable et qui m'a rapidement fait décrocher (même si j'attendais le jeu depuis des années)...

 

-- FDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà essayer celui-ci?

 

pic16960_t.jpg

 

Un jeu de OSG (Operational Studies Group), La Guerre de l'Empereur, peut accommoder de 2 à 7 joueurs, et est un Empires in Arms en plus léger, avec un temps de jeu de 4 heures environ. C'est certain qu'il y a beaucoup moins de détails, mais c'est similaire. Voici un aperçu du "plateau de jeu", qui est en papier, tout comme celui de AiE:

 

pic80389_md.jpg

 

Si ça vous intéressent, voici quelques liens:

Règles en anglais (v2.0)

Page ouèbe du jeu sur le site d'OSG (ainsi que d'autres liens)

Discussion sur ConSimWorld où ont retrouvent 3 liens vers des tables mise-à-jour

 

Il y a une note sur le site qui indique que le jeu est maintenant gratuit...mais que les jetons doivent être achetés séparément. Je n'ai pas été en mesure de trouvez ceux-ci sur la page de commande, mais il semblerais qu'il y est une vente de fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mais, je crois que tu aimerais un jeu comme Age of Napoleon.

J'ai Age of Napoleon. C'est un bon jeu dont le temps de jeu est modulable en fonction des scénarios selon que l'on choisissent de partir les campagnes en 1805, 1809 ou 1813. Le scénario est adapté au contexte historique. Le matériel de ce jeu est superbe. Le seule défaut d'un tel jeu est que c'est un ''Card Driven Game''. Une seule mauvaise main peut détruire toute une partie et ça peut être un peu frustrant.

 

Je l'ai mis à l'échange au math Trade de Montréal. Je suis un peu triste de m'en départir, mais j'ai déjà plusieurs CDG et peu de wargamer pour y jouer (ou y rejouer) :loppet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà essayer celui-ci?

 

pic16960_t.jpg

 

Un jeu de OSG (Operational Studies Group), La Guerre de l'Empereur, peut accommoder de 2 à 7 joueurs, et est un Empires in Arms en plus léger, avec un temps de jeu de 4 heures environ. C'est certain qu'il y a beaucoup moins de détails, mais c'est similaire. Voici un aperçu du "plateau de jeu", qui est en papier, tout comme celui de AiE:

 

pic80389_md.jpg

 

Si ça vous intéressent, voici quelques liens:

Règles en anglais (v2.0)

Page ouèbe du jeu sur le site d'OSG (ainsi que d'autres liens)

Discussion sur ConSimWorld où ont retrouvent 3 liens vers des tables mise-à-jour

 

Il y a une note sur le site qui indique que le jeu est maintenant gratuit...mais que les jetons doivent être achetés séparément. Je n'ai pas été en mesure de trouvez ceux-ci sur la page de commande, mais il semblerais qu'il y est une vente de fermeture...

 

 

Merci de l'info :) Je regarderais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...