Aller au contenu

Des petites nouvelles de panama...


filou

Messages recommandés

On dit Panama, mais s'ils ont changé le thème, ils ont dû changer aussi le titre. Il va s'appeler comment ce nouveau bijou ludique?

 

Je n'ai pas trouvé le site web de l'éditeur QWG... Est-ce qu'il fait des jeux multilingues? les règles françaises seront-elles dans la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le site web de l'éditeur QWG... Est-ce qu'il fait des jeux multilingues? les règles françaises seront-elles dans la boîte?

 

Ici pour le site, pas de nouvelle encore du Panama

C'est juste pour 2010... Faut pas trop s'exciter. (Je me parle à moi-même ici. :))

 

Je n'ai pas encore de titre à vous donner... Mais oui, ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais des bons cours d'arts plastiques, moi messemble que j'ai juste appris que mélanger du rouge et du bleu ça faisait mauve. (Une couleur que j'ai jamais pu distinguer du bleu, d'ailleurs. :))

 

Disons qu'au secondaire (cours obligatoires en sec. 2 et 4, soit en moyenne 13 et 15 ans) on passe à autre chose.

 

Bravo! Espérons maintenant qu'ils choisiront un illustrateur plus compétent que celui pour la boîte de Cavum avec son australopithèque de mineur.

Personnellement, j'aime bien cette boîte, mais je pense que je suis dans la minorité là-dessus.

 

 

Mon commentaire concerne plus particulièrement des notions élémentaires de physiologie humaine qu'on apprend dans nos cours d'arts plastiques primaires/secondaires. Alors quelqu'un qui est supposément payé pour illustrer un produit (donc un professionnel) et qui ignore ces règles, c'est déplorable. À mon humble avis bien évidemment.

Je la trouve correcte cette illustration. Qu'est-ce que tu n'aime pas du dessin de Monsieur Doyle?

 

pic389134_md.jpg

 

Observe le haut de la tête du monsieur, il est beaucoup trop petit pour contenir un cerveau humain. Nos yeux sont en réalité placés directement au centre de notre tête, alors tout ce qui apparaît en haut des yeux doit être aussi long que ce qui est en bas. C'est même mathématique, hein Filou? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observe le haut de la tête du monsieur, il est beaucoup trop petit pour contenir un cerveau humain. Nos yeux sont en réalité placés directement au centre de notre tête, alors tout ce qui apparaît en haut des yeux doit être aussi long que ce qui est en bas. C'est même mathématique, hein Filou? ;)

 

Dans les cours d'art avec les modèles vivants, il y a souvent un cours de mathématique du corps humain.

 

La boîte de Cavum n'a rien du profil grec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observe le haut de la tête du monsieur, il est beaucoup trop petit pour contenir un cerveau humain. Nos yeux sont en réalité placés directement au centre de notre tête, alors tout ce qui apparaît en haut des yeux doit être aussi long que ce qui est en bas. C'est même mathématique, hein Filou? ;)

 

Dans les cours d'art avec les modèles vivants, il y a souvent un cours de mathématique du corps humain.

 

La boîte de Cavum n'a rien du profil grec.

Mais le personnage est aussi représenté en contre-plongée, avec un angle assez prononcé, tel qu'on peut le remarquer en observant les solives du tunnel. Avec un tel angle de projection, les proportions changent (c'est mathématiques ;)) et le front apparaît beaucoup plus petit. J'ai trouvé quelques études sur le web, dont celle-ci, qui montre clairement l'effet:

 

16-plonge.jpg

 

C'est probablement dans le cours du Cegep qu'on apprend ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, moi, ce sont les mains qui me dérangent... :rolleyes:

 

 

C'est parce qu'il tient de la Kryptonite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, moi, ce sont les mains qui me dérangent... :rolleyes:

 

 

Moi aussi... définitivement! Ça l'air des pinces.

 

J'ai pensé la même chose. En fait, j'ai déjà vu un reportage sur l'Homme Crabe et ça y ressemble. Histoire triste, il gagne sa vie grâce aux "Freak Show" ou "Cirques de l'étrange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...