Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Au JAB

 

Palais Royal

Steel Driver

Mason

Bombay x 1.5 (une partie a été écourtée)

Space Alert x 3

Comuni

Galaxy Trucker

Felix x 2

Hab & Gut

Battlestar Galactica

Dixit

For Sales

Thinner trail

Roma

Keltis

Santiago

Valdora

 

Commantaires sur mes nouveautés essayées au JAB

 

Steel Driver:

C'est du Wallace à son pire. Le plateau et le matériel sont drabes, le jeu ne présente pas une mécanique intéressante au contraire et je me suis posé de sérieuses questions sur la mécanique du jeu. Exemple; une route qui coutent 6 actions vous rapporte 20$ alors que plusieurs routes de 2 vous rapportent 40 ou 50$. N'aurait-il pas été plus simple que ce soit le contraire ou du moins que l'écart ne soit pas si grand. À la fin, s'il y a égalité au niveau des parts dans la compagnie, c'est le joueur à la gauche de celui qui pris le dernier train de la couleur en question qui prend le contrôle de la compagnie. Non mais c'es-tu pas merdique comme ''Ti-breaker''. On peut pas dire qu'il s'est forcé Martin. De plus, on se rend compte qu'il est difficile de déterminer son score et la phase de pointage finale est un ramassi de mécaniques qui rend le jeu plus chaotique. En voila un qu'on ne me reprendra pas à jouer.

 

Space Alert:

Pour les amateurs de COOP c'est un bon jeu. Le fait que vous soyez chronométré afin de repousser les attaques ennemis fait que les discussions entre les joueurs sont animées tout au long de la phase d'alerte. Le fait que l'ordinateur donne les instructions ajoute à la tension et un facteur stress que l'on retrouve dans peu de jeux. En plus, c'est absolument bidonnant lorsque vous vous êtes complètement fourvoyé dans vos commandes et que vous vous ramassez dans une autre partie du vaisseau à activer des commandes inutiles ou autre. Une belle surprise ce Space Alert.

 

Bombay

Contrairement à Mad Max, je suis resté agréablement surpris de Bombay. Sans dire que c'est un jeu qui révolutionne tout, c'est une mécanique simple et éprouvée. Les petits éléphants sont ''cutes''. C'est définitivement un jeu classé Spiel des Jahres. Simple, pas très long ni très complexe, les règles sont claires et faciles à appliquer (à moins d'avoir trois jours de ''gaming'' dans le corps. :hahahha ) et le jeu est beau. C'est un jeu qui risque de plaire à toute la famille.

 

Comuni

Bon jeu d'optimisation ou on peut se faire quelques petits coups de cochon sans que ce soit une panacé. Il y a donc une certaine interaction entre les joueurs. Le jeu n'est pas très complexe et se joue relativement rapidement. À rejouer.

 

Galaxy trucker

Du même auteur que Space Alert j'avais bien hâte d'y jouer. C'est un jeu plaisant basé sur la capacité du joueur à réaliser un vaisseau spatial à en un certain nombre de temps. C'est plaisant comme jeu, mais je crois que j'aurais préféré avoir un période déterminée pour bâtir et non que celui qui pense que son vaisseau est prêt, de déclancher le décompte final de temps. Je trouve que les règles, bien que très simples, sont relativement longues à expliquer. De plus, lorsque vous êtes en arrière dans les points, vous vous ramassez dernier à jouer, alors vos actions possibles sont limitées, de sorte que cous ne pouvez pas vous en sortir. Jeu pour les fin de soirées.

 

Hab & Gut

On peu pas dire qu'il m'a marqué ce jeu. Il a le mérite d'être très interactif, les règles sont simples et le temps de jeu relativement court. Reste que ce n'est pas le genre de jeu à lequel je vais vouloir jouer très souvent. Je crois que je vais m'arrêter là pour lui.

 

Dixit

C'est pas mon genre de jeu. De sorte que ma première impression n'a pas été très favorable. Par contre, avec du recule, je lui trouve certaines qualités. Les cartes sont superbes, le jeu est très simple et très facile à expliquer. C'est un jeu très grand publique et qui plaira surement lors de réunion de famille.

 

Keltis

Le ''remake'' plateau de Lost Cities. On peut dire qu'il a remplis mes attentes (qui n'étaient pas très hautes) sans les dépasser. La mécanique est sensiblement la même que Lost Cities. Par contre, vous avez la possibilité d'effectuer vos suites en ordre croissant ou décroissant, d'avancer plus rapidement et de gagner des bonus grâce à certaines tuiles. Une bonne adaptation qui s'inscrit dans la ligné du Spiel des Jahres. Je vais sûrement me l'acheter afin de jouer avec ma copine. Un petit point négatif, ce sont les couleurs et jetons qui font que lorsque ceux-ci sont empilées les uns par dessus les autres, il est difficile de repérer ceux-ci et il est par le fait même plus difficile de lire le jeu.

 

Valdora

Définitivement pas mon genre de jeu. J'ai eu litéralement l'impression de tourner en rond et de ne rien faire tout au long de la partie (ce qui se reflète dans mon pointage final). De plus c'est comme si on avait inventé Valdora à partir de Bombay ou vice versa tellement ces deux jeux se ressemblent. Le mato est correcte mais je préfaire celui de Bombay. Il ne rerjoindra pas ma Ludothèque. La plus part des gens au JAB semblent avoir apprécié plus Valdora que Bombay probablement du à la plus grande complexité de Valdora. Par contre, dans mon cas j'ai trouvé que ceci n'apportait pas grand chose au jeu. Alors serez-vous un Madmax ou un Bulgroz.

 

Félicitations aux organisateur des JAB qui ont fait du bon travail, ce fut surement un bon succès

 

Merci :cooldude:cooldude:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi au JAB

-Finca : Je n'ai pas accroché à ce jeu. J'ai l'impression que l'on subit trop les déplacements de nos adversaires sont pouvoir avoir un impact important sur le jeu. Ce qui fait que à notre tour, on fait ce que l'on peut et que entre nos tours, on peut parler avec le voisin sans problème ou aller prendre un verre d'eau...

-Excape : très belle découverte dans le style bière et pretzels. Quelques prises de risques, des lancés de dés, du hasard, on rit bien. Ca va marcher très fort avec mes parents et ma belle-famille

-Hab & Gut : belle découverte, mécanisme intéressant, partie rapide

-Genoa X2 : J'ai fait 2 parties, car la première n'avait pas été expliqué avec les bonnes règles... :unsure: 2eme partie, beaucoup plus rapide, mais peut-être un peu moins tendu. Tout de même un bon jeu de négo

-Valdora

-Keltis

-Ninja versus Ninja : parce que l'on avait 10 minutes à attendre

-Goa : quoi de mieux pour finir la soirée! :rolleyes:

 

Dimanche

-Chicago Express : belle partie, bien tendue avec des investisseurs n'ayant pas peur de dépenser ;)

-Santiago : avec un Pedro achetable, mais à condition de sortir l'argent, très belle partie!

- Valdora : j'ai bien aimé. Désolé Bulgroz de t'avoir ennuyé... On se reprendra pour un jeu plus de ton goût lors d'une prochaine fois :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB, mon chum (atomike) et moi nous avons joué à :

 

Neuroshima Hex : à 2 joueurs pour commencer notre fin de semaine

Keltis : à 4 joueurs

Dominion : à 4 joueurs

Galaxy Trucker : toujours à 4.

Pickomino : à 2 pour terminer la journée de vendredi.

Bombay: à 5 joueurs

Hab & Gut : à 4 joueurs

Snow Tails : à 4 joueurs

Wasabi : à 4

Das Magische Labyrinth : à 4

...aber bitte mit Sahne x2: une fois à 3, une fois à 4

Giants : à 5 joueurs avant de repartir vers Québec.

 

Je voulais vraiment essayer Bombay, ce que j'ai fait. Je m'attendais à gros donc je ne pouvais qu'être un peu déçue. Un bon jeu mais sans plus. Mon coup de coeur est Giants ; un jeu qui ne me disait rien au départ mais qui m'a grandement plu.

 

Nous avons rejoué une partie de Galaxy Trucker à la maison dimanche et un Miss Poutine chez les parents à mon chum....J'en ai plus de voix! haha

 

Et voilà, une fin de semaine qui a passé beaucoup trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vu que je suis en période repos sans être couché et que j'ai rempli ma fiche BGG des jeux joué voici un peu mon résumé de fin de semaine en terme de partie et mon point de vue de mes nouveauté, comme l'a fait Bulgroz

 

Vendredi

Hab & Gut

Sahne x2

Vikings

Wreck

Age of Empire

Santiago

Dixit

Kingsburg

Samedi

League of six

Space Alert x3

Reef Encounter

Hab & Gut

Palais Royal

Dominion

Die Macher

Big Band

 

Dimanche

Airships

Metropolys

Sushi Bar

Roma

1/4 de Bombay

 

et à la maison

 

Sahne

et

Sushi bar

pour les essayer avec les enfants!

 

Donc mes nouveautés:

 

Hab & Gut: Je voulais commencer ma fin de semaine par mes nouveaux achats. J'ai un faible pour les jeux ou l'offre et la demande entre en ligne de compte. J'ai trouvé superbe l'idée de connaître seulement une partie de l'information et que cette information n'est pas la même pour tous. Une idée simple mais géniale. C'est mon coup de coeur de la fin de semaine. En plus c'était le premier, cela commence bien. Il est également un jeu assez rapide moins de 60 minutes. Je l'ai joué à 5 et à 4, parfait dans les 2 cas.

 

Sahne ou ...abber bitte mit Sahne : Ma deuxième nouveauté, un petit jeux apéritif! Très beaux, il est mangeable! Une séparation à la San Marco (qu'est-ce que je dis là, je n'ai jamais joué à san Marco.... mais c'est ce que les joueurs disaient!!). Il se joue rapidement mais est assez casse-tête! Je l'ai joué ce soir avec Chloé et Olivier dans le dernier 20 minutes avant le dodo... Olivier voulait y rejouer tout de suite pour essayer une autre stratégie!! Un excellent achat

 

Wreck : C'est le prototype de Reiver Games que j'ai entre les mains, je vais attendre de le rejouer pour le commenter. Pour ceux qui était à la partie vous pouvez m'envoyer vos commentaires

 

Age of Empire III : Eh oui je n'avais jamais joué à ce jeu. Je l'ai bien aimé et le rejouerais volontier. Peut-être pas assez pour l'acheter mais c'est certain que je dis oui si on me propose d'y jouer.

 

Dixit: Pas un jeu pour moi, je ne suit pas du type jeu où il faut parler, utiliser notre sens créatif. Mais il est très très beau. J'aurais aimé le gagner en prix de présence pour y jouer un peu avec les enfants. Mais ne sortirais jamais entre joueurs, donc pas un achat du tout.

 

League of Six : Celui-là était un jeu que je voulais essayer. J'ai bien aimé le principe des flèches pour l'obtention des ressources dans les villes. Mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez profonds ou pas assez simple? Un jeu bon mais qui lui manque un quelque chose. Trop de temps mort entre les coups. Il m'a déçu un peu mais c'est surtout parce que je m'attendais gros de lui!

 

Space Alert : Je me suis fait tordre le bras assez longtemps que j'y ai joué. Ce n'est guère un thème qui m'attire. Le jeu est original car il se joue en temps réel avec le cd. Il est bien mais sans plus. Loufoque car c'est moi qui s'est ramassé un peu partout dans la partie de Bulgroz, disons que je m'accrochais au hublot pour ne pas tomber dans le cyber espace mais que j'ai quitté le vaisseau avant qu'il explose (je me pensais probablement en Novembre!)

 

Palais Royal : Joué pour la première fois en dur après plusieurs partie en ligne. Un bon jeu de placement mais j'aime moins, trop de longueur!

 

New Orléans Big Band : Pas un hit, mais un bon jeu. Mais seulement voir Zendor se tordre en deux c'est un "must" et entendre se faire traiter de cr**?& de cros&?&?"%?%? et partir à rire de cela, fait en sorte que j'y rejouerais n'importe quand avec le bon public. J'ai un banjo à échanger.... oui mais "c'est quoi son problème??"

 

Airship : Un super jeu de dés, de prises de risque. Un jeu rapide. Un achat que je viens de faire avec réception aux JAB et j'en suis vraiment content!

 

Metropolys: Lui aussi une première partie en dur après plusieurs partie en ligne. Celui-là je l'ai préféré en vrai. C'est bon d'entendre tout le monde tenter de deviner les objectifs secrets des autres. Ce jeu à marqué des points au fait que je l'ai joué en vrai!!

 

Sushi Bar: Je voulais essayer mon dernier achat européen avec les Hab & Gut et Shane, ces deux-là ne m'ayant pas déçus. Je n'avais pas d'attente haute avec un jeu de dés de Knizia, mais à la finale il m'a surpris et m'a plus. Joué ce soir avec les enfants, les deux ont aimé. Parfait!

 

Bombay : Ok je vais le rejouer avant de commenter, nous n'avions pas d'expert ludiq pour nous montrer les vrais règles.. disons qu'une table formé de moi-même, chameau, rickmtl, tawny et bulgroz c'est pas fort fort pour les règles :fuckedup nous avons joué 1 ou 2 ou 1/2 tour je ne sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi matin en finissant de travailler :

 

1x World of Warcraft Miniatures version Donjon : Mon équipe consistait de Gorebelly (Orc warrior), Elf Warlock et un Undead Mage.

 

J'attaquait un donjon de l'alliance. Gorebelly meurt au 5ème ennemi sur 7. Le mage start le boss et pendant ce temps, j'envoie le Warlock vider le coffre restant car elle n'a pas d'aggro sur elle. Le mage est mort en 1 attaque de Savin Lighguard un paladin nain avec 13 de vie et 8 d'attaque qui a été réduit de -2. Finalement, les 2 autres membres de l'alliance on automatiquement été déclanché car il avait exactement 4 cases (pour la ligne de vue) sur ma Warlock. Donc j'avais les 3 qui me fonçait dessus et je fesais des attaques Fear qui les repoussent en espérant mettre les 2 autres ennemis loin pour me laisser au moins 1 ou 2 tour pour dommager le boss. Résultat, échec. Des rolls mauvais qui repousse de 1, juste pas assez et je me fait attaqué 3 fois, puis j'utilise la potion de vie mais ça ne fait que retarder ma défaite.

 

Merde, le jeu a gagné...

 

1x Race for the galaxy + tempête en formation contre le robot. En gros, ça allait super bien pour moi, j'avais des cartes en masse pour payer et tout c'est même moi qui a mis fin à la partie avec 12 cartes en jeu. Le robot a quand même eu plus de point grâce à une phase 2xPV en plus, j'avais rien à consommer (j'ai appeler mon pusher 2 secondes après) et donc même avec un beau monde rebel à 6 points j'ai perdu 32 à 28.

 

J'ai encore perdu contre le robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...aber bitte mit Sahne 2

Pyramid 2

Sator Arepo Tenet Opera Rotas 2

Advanced Civilization 1

Bombay 1

Der Palast von Eschnapur 1

Dominion 1

Finca 1

Hab & Gut 1

Islas Canarias 1

Neuroshima Hex! 1

Sombrero

Paparazzi 1

Red November 1

Roll Through the Ages 1

Tribun avec extension 1

Das Bildignespiele

Valdora

 

Sator est vraiment mon coup de cœur de la fin de semaine, pour ne pas dire un achat assuré.

 

Pour les autres jeux

...aber bitte mit Sahne

Très léger, intéressant, on sépare un gâteau pour se retrouver avec les restants.

 

Pyramid

Une autre belle innovation dans le jeu pour enfants, et qui garde son intérêt pour les joueurs aussi.

 

Advanced Civilization

Ça fait longtemps que je voulais y jouer, et on ne m'y reprendra plus.

 

Bombay

Beaucoup trop léger, et on manque vite d'options intéressantes

 

Der Palast von Eschnapur

Je suis certain qu'une règle était mal interprétée, je ne me prononcerai donc pas trop vite.

 

Finca.... aucune décision significative, aucune planification possible, c'est comme si l'éditeur avait décidé de faire un beer & pretzels avec un style euro.

 

Islas Canarias

Un jeu où l'on construit un village, et chaque villageois à ses préférences de terrain. Très léger avec beaucoup de hasard.

 

Neuroshima Hex!

Je ne sais pas si j'ai aimé ce jeu, il faudra que je le réessaie.

 

Sombrero

Le jeu perds beaucoup d'intérêt du fait que beaucoup de cartes défis sont imprimées en plusieurs exemplaires.

 

Roll Through the Ages

Un yum avec des règles plus complexes, mais au bout du compte, ça reste un yum. La partie se termine vite, je crois bien que le jeu gagnerait en intérêt si la partie se terminait à 7 ou 8 développements au lieu de 5.

 

Valdora

Si Valdora et Bombay sont en compétition, Valdora l'emporte haut-la-main. Il faut planifier son chemin et on peut nuire aux autres joueurs en les devançant. Pas un achat pour moi, mais il mérite bien un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Santiago : avec un Pedro achetable, mais à condition de sortir l'argent, très belle partie!

- Valdora : j'ai bien aimé. Désolé Bulgroz de t'avoir ennuyé... On se reprendra pour un jeu plus de ton goût lors d'une prochaine fois :beer

 

Oui c'est vrai que la partie de Santiago fut très intéressante. Lorsque le pointage finale des quatre premiers joueurs est 47, 46, 45 et 43, on ne peut faire plus serré.

 

Et petite précision, ce n'est pas toi Chuck qui m'a ennuyé mais plutôt Valdora. Alors c'est sure qu'on se reprend à Granby (car j'aurai pas assez de ''air loose'' pour Québec) et ça me fera plaisir de jouer à un jeu qui saura nous plaire à tout les deux :cooldude .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombay

Beaucoup trop léger, et on manque vite d'options intéressantes

 

 

Valdora

Si Valdora et Bombay sont en compétition, Valdora l'emporte haut-la-main. Il faut planifier son chemin et on peut nuire aux autres joueurs en les devançant. Pas un achat pour moi, mais il mérite bien un essai.

 

Tout à fait d'accord pour Bombay. Je suis déçue de ne pas avoir eu le temps d'essayer Valdora. Ce sera pour une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveautés pour moi vendredi dernier :

 

Oceania

Passez votre tour. Un mini Carcassonne ultra simple et ultra hasardeux pour 2 joueurs. Si vous voulez un casse-tête pour deux joueurs dans le genre, il y en a de bien meilleurs dont Fjords. Je recommande aussi dans ce style Carcassonne the discovery qui se joue de 2 à 4 joueurs.

 

Mars

À la base, le jeu est très intéressant, on se taquine beaucoup et se fait des menaces avec le militaire. Le jeu serait assez équilibré et extraordinaire si... le hasard des cartes événement ne tuait le jeu. Dans notre partie à 4 joueurs, Dengar pige des cartes qui lui donnent 3 colons ou 3 ressources à plusieurs reprises. Je n'obtiens rien de rien, seulement des cartes qui auraient pu servir plus tard dans la partie. Je parviens tout de même à tirer mon épingle du jeu quelque peu mais il n'y a pas grand chose à faire. Un autre exemple, puisque je suis le dernier à jouer au premier tour d'une partie à 4 joueurs et qu'il y a seulement 2 spatioports disponibles, et bien je n'ai pas pu avoir de spatioport car ils sont rapidement partis et, je me suis retrouvé fortement désavantagé jusqu'à la fin de la partie. Pourquoi n'y a-t-il pas 4 spatioports? Donc, au lieu de développer sa stratégie, nous sommes victimes de l'ordre de jeu et de la pioche d'événements. Pour cette raison je n'aime pas ce jeu.

 

Colosseum

Mon jeu préféré est Les princes de Florence. Kramer a fait trois adaptations plus familiales de ce jeu dont Colosseum. Ces jeux sont plus familiaux car les choix plus évident, l'argent moins serrée et le hasard vient équilibrer davantage. Je trouve que le hasard dans Colosseum est moins perturbateur que dans une autre adaptation des Princes de Florence, Master Builder où le hasard vient égaliser la partie, peu importe notre stratégie. Le matériel dans Colosseum est monstre, comme la plupart des jeux Days of Wonder d'ailleurs. Nous n'avons pas tous suivi la même route et, bien que la partie semblait être gagnée d'avance par un joueur après 3 tours sur 5, j'ai été surpris de voir que n'importe qui aurait pu gagner au dernier tour finalement. Pas nécessairement à cause du hasard, car il faut constamment travailler notre stratégie et négocier fort nos échanges, ce que j'ai bien aimé du jeu. Finalement, je considère de l'acheter car je trouve qu'il ferait un superbe jeu en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JaB:

Felix: The Cat in the Sack 2

Hab & Gut 2

Bombay 1

Comuni 1

Conquest of the Fallen Lands 1

Galaxy Trucker 1

Géants de l'île de Pâques 1

Keltis 1

Masons 1

Roma 1

Royal Palace 1

Santiago 1

Steel Driver 1

Taluva 1

Tinners' Trail 1

Valdora 1

 

Steel Driver:

C'est du Wallace à son pire. Le plateau et le matériel sont drabes, le jeu ne présente pas une mécanique intéressante au contraire et je me suis posé de sérieuses questions sur la mécanique du jeu. Exemple; une route qui coutent 6 actions vous rapporte 20$ alors que plusieurs routes de 2 vous rapportent 40 ou 50$. N'aurait-il pas été plus simple que ce soit le contraire ou du moins que l'écart ne soit pas si grand. À la fin, s'il y a égalité au niveau des parts dans la compagnie, c'est le joueur à la gauche de celui qui pris le dernier train de la couleur en question qui prend le contrôle de la compagnie. Non mais c'es-tu pas merdique comme ''Ti-breaker''. On peut pas dire qu'il s'est forcé Martin. De plus, on se rend compte qu'il est difficile de déterminer son score et la phase de pointage finale est un ramassi de mécaniques qui rend le jeu plus chaotique. En voila un qu'on ne me reprendra pas à jouer.

100% d'accord. Il y a des gens sur BGG qui se laisse dicter leur évaluation par le nom de l'auteur sinon ce jeu ne serait pas à 7.32!!!

 

Bombay

Contrairement à Mad Max, je suis resté agréablement surpris de Bombay. Sans dire que c'est un jeu qui révolutionne tout, c'est une mécanique simple et éprouvée. Les petits éléphants sont ''cutes''. C'est définitivement un jeu classé Spiel des Jahres. Simple, pas très long ni très complexe, les règles sont claires et faciles à appliquer (à moins d'avoir trois jours de ''gaming'' dans le corps. :hahahha ) et le jeu est beau. C'est un jeu qui risque de plaire à toute la famille.

Pareil pour moi. J'avais regardé le vidéo sur Tric Trac et éliminé ce jeu de ma liste d'achat auomatiquement. Mais j'ai bien aimé sa simplicité tout en offrant une part de stratégie. Mais entendons nous: ce jeu n'invente absolument rien.

 

Valdora

Définitivement pas mon genre de jeu. J'ai eu litéralement l'impression de tourner en rond et de ne rien faire tout au long de la partie (ce qui se reflète dans mon pointage final). De plus c'est comme si on avait inventé Valdora à partir de Bombay ou vice versa tellement ces deux jeux se ressemblent. Le mato est correcte mais je préfaire celui de Bombay. Il ne rerjoindra pas ma Ludothèque. La plus part des gens au JAB semblent avoir apprécié plus Valdora que Bombay probablement du à la plus grande complexité de Valdora. Par contre, dans mon cas j'ai trouvé que ceci n'apportait pas grand chose au jeu. Alors serez-vous un Madmax ou un Bulgroz.

J'ai trouvé Valdora très mécanique. Ĵe n'avais pas l'impression de jouer, mais simplement de faire mon coup.

Et si Valdora est un peu plus complexe que Bombay, j'ai trouvé que cette complexité n'ajoutait rien (au contraire) au jeu.

 

Palais Royal : Joué pour la première fois en dur après plusieurs partie en ligne. Un bon jeu de placement mais j'aime moins, trop de longueur!

Voilà une remarque qui m'a surpris. Une des choses que j'aime bien de ce jeu est la rapidité des tours.

 

Hab & Gut: Je voulais commencer ma fin de semaine par mes nouveaux achats. J'ai un faible pour les jeux ou l'offre et la demande entre en ligne de compte. J'ai trouvé superbe l'idée de connaître seulement une partie de l'information et que cette information n'est pas la même pour tous. Une idée simple mais géniale. C'est mon coup de coeur de la fin de semaine. En plus c'était le premier, cela commence bien. Il est également un jeu assez rapide moins de 60 minutes. Je l'ai joué à 5 et à 4, parfait dans les 2 cas.

Exactement ma pensée. Si ce jeu durait 2 heures, il serait pénible. Mais parce qu'il dure 45 minutes et que les tours sont très rapide, je l'ai beaucoup apprécié.

 

Bombay : Ok je vais le rejouer avant de commenter, nous n'avions pas d'expert ludiq pour nous montrer les vrais règles.. disons qu'une table formé de moi-même, chameau, rickmtl, tawny et bulgroz c'est pas fort fort pour les règles :fuckedup nous avons joué 1 ou 2 ou 1/2 tour je ne sais plus!

Ouin... la partie de l'enfer. Nous n'étions vraiment pas dû!

J'ai passé la fin de semaine à expliquer des jeux, mais celui-là était au dessus de mes capacités :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. Il y a des gens sur BGG qui se laisse dicter leur évaluation par le nom de l'auteur sinon ce jeu ne serait pas à 7.32!!!

 

C'est vraiment réducteur comme évaluation. Tu n'as pas aimé, soit. Mais de là à dire que tous ceux qui ratent ce jeu un 8 sont à la solde de Wallace, c'est un peu gros.

 

De mon côté, je réitère que c'est un très bon jeu. La durée est parfaite pour un jeu de ce poid. La fin est chaotique un peu? Bah! Les meilleurs réseaux sont généralement récompensés. Non, vraiment, pas beaucoup de jeux de 1 heure ou moins qui offre ce feeling.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. Il y a des gens sur BGG qui se laisse dicter leur évaluation par le nom de l'auteur sinon ce jeu ne serait pas à 7.32!!!

 

C'est vraiment réducteur comme évaluation. Tu n'as pas aimé, soit. Mais de là à dire que tous ceux qui ratent ce jeu un 8 sont à la solde de Wallace, c'est un peu gros.

 

De mon côté, je réitère que c'est un très bon jeu. La durée est parfaite pour un jeu de ce poid. La fin est chaotique un peu? Bah! Les meilleurs réseaux sont généralement récompensés. Non, vraiment, pas beaucoup de jeux de 1 heure ou moins qui offre ce feeling.

 

C'est un jeu qui mérite une seconde chance, ma première partie ne m'avait pas impressionné, JFmagnet m'a tordu un bras pour y rejouer, et maintenant je ne refuse jamais un Steel Driver.

 

Et pour du Wallace à son pire, je ne suis vraiment pas d'accord, comme le montre ce jeu noté 4.77 sur BGG, malgré le nom sur la boîte.

pic70771_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. Il y a des gens sur BGG qui se laisse dicter leur évaluation par le nom de l'auteur sinon ce jeu ne serait pas à 7.32!!!

 

C'est vraiment réducteur comme évaluation. Tu n'as pas aimé, soit. Mais de là à dire que tous ceux qui ratent ce jeu un 8 sont à la solde de Wallace, c'est un peu gros.

 

De mon côté, je réitère que c'est un très bon jeu. La durée est parfaite pour un jeu de ce poid. La fin est chaotique un peu? Bah! Les meilleurs réseaux sont généralement récompensés. Non, vraiment, pas beaucoup de jeux de 1 heure ou moins qui offre ce feeling.

Filou, Filou, Filou... je ne dis pas que Steel Driver est nul (j'ai même dit qu'il est meilleur que Chicago Express). J'ai simplement dit que ce jeu ne mérite pas un 7.32 de moyenne sur BGG à mes yeux. Je n'ai jamais dit que qui que ce soit était à la solde de Wallace. J'ai bien dit qu'il y a des gens sur BGG qui se laisse (il y a des gens n'égale pas tous) influencer par le nom de l'auteur. Et je demeure convaincu que c'est le cas... Penses-tu que Steel Driver aurait ce score avec mon nom comme auteur? Crois-tu que Panama aurait attendu 2 ans pour être publié si tu t'appelais Knizia?

 

Je ne sais pas pour toi, mais ma réponse à ces 2 questions est non. D'où mon commentaire que le nom de l'auteur influence le jugement. Wallace est un nom hot en ce moment (avec raison car il a pondu d'excellents jeux depuis 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou, Filou, Filou... je ne dis pas que Steel Driver est nul (j'ai même dit qu'il est meilleur que Chicago Express). J'ai simplement dit que ce jeu ne mérite pas un 7.32 de moyenne sur BGG à mes yeux. Je n'ai jamais dit que qui que ce soit était à la solde de Wallace. J'ai bien dit qu'il y a des gens sur BGG qui se laisse (il y a des gens n'égale pas tous) influencer par le nom de l'auteur. Et je demeure convaincu que c'est le cas... Penses-tu que Steel Driver aurait ce score avec mon nom comme auteur? Crois-tu que Panama aurait attendu 2 ans pour être publié si tu t'appelais Knizia?

 

Je ne sais pas pour toi, mais ma réponse à ces 2 questions est non. D'où mon commentaire que le nom de l'auteur influence le jugement. Wallace est un nom hot en ce moment (avec raison car il a pondu d'excellents jeux depuis 2 ans).

 

Mais ton commentaire laisse quand même entendre qu'en quelques parties (tu en as joué combien?) tu es capable d'évaluer quelle devrait être la note moyenne de ce jeu si les membres de BGG n'étaient pas influencés par le nom de l'auteur. Je ne crois pas que personne puisse prétendre être capable de faire ça. Et il y a probablement autant de "Wallace haters" que de "Wallace lovers" sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou, Filou, Filou... je ne dis pas que Steel Driver est nul (j'ai même dit qu'il est meilleur que Chicago Express). J'ai simplement dit que ce jeu ne mérite pas un 7.32 de moyenne sur BGG à mes yeux. Je n'ai jamais dit que qui que ce soit était à la solde de Wallace. J'ai bien dit qu'il y a des gens sur BGG qui se laisse (il y a des gens n'égale pas tous) influencer par le nom de l'auteur. Et je demeure convaincu que c'est le cas... Penses-tu que Steel Driver aurait ce score avec mon nom comme auteur? Crois-tu que Panama aurait attendu 2 ans pour être publié si tu t'appelais Knizia?

 

Je ne sais pas pour toi, mais ma réponse à ces 2 questions est non. D'où mon commentaire que le nom de l'auteur influence le jugement. Wallace est un nom hot en ce moment (avec raison car il a pondu d'excellents jeux depuis 2 ans).

 

Mais ton commentaire laisse quand même entendre qu'en quelques parties (tu en as joué combien?) tu es capable d'évaluer quelle devrait être la note moyenne de ce jeu si les membres de BGG n'étaient pas influencés par le nom de l'auteur. Je ne crois pas que personne puisse prétendre être capable de faire ça. Et il y a probablement autant de "Wallace haters" que de "Wallace lovers" sur BGG.

J'abandonne. J'ai tort. Tu as raison. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...