Aller au contenu

Cheesy Gonzola


Messages recommandés

J'ai beau avoir lu la façon dont se déplace Cheesy Gonzola (extension de Chateau Roquefort) mais je ne comprends toujours pas très bien... Quelqu'un pourrait m'éclairer? En regardant l'exemple, j'ai toujours l'impression que cheesy fait 3 mouvements alors que l'exemple dit 2...

 

De toute façon nous avons joué selon mon interprétation et ma fille a vraiment aimé. Son but lors de la première partie n'était plus d'obtenir ses fromages, mais bien d'avoir le contrôle de Cheesy Gonzola ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir lu la façon dont se déplace Cheesy Gonzola (extension de Chateau Roquefort) mais je ne comprends toujours pas très bien... Quelqu'un pourrait m'éclairer? En regardant l'exemple, j'ai toujours l'impression que cheesy fait 3 mouvements alors que l'exemple dit 2...

 

De toute façon nous avons joué selon mon interprétation et ma fille a vraiment aimé. Son but lors de la première partie n'était plus d'obtenir ses fromages, mais bien d'avoir le contrôle de Cheesy Gonzola ;)

 

 

C'est que pour Cheezy un toit compte pour une case. Pas seulement un petit carré mais tout le grand carré soit vert , jaune ou orange selons la forme. Que la toiture y soit ou non. Il est puissant ce Cheesy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un toit = un déplacement. ok

 

Cheesy can:

- run over roofs (but not stop on them)

- run over holes (and even stop "on" them)

- jump over fields for free while running

1 action is:

- each step on any unoccupied field in the same room

- each step on any unoccupied field in the neighbouring room

- entering a roof

 

Dans l'exemple suivant pourquoi le fait de passer par dessus le trou ne compte pas comme une action? En tout cas, c'est pas trop clair pour moi, ni en francais, ni en anglais ;)

 

Selon mon interprétation :

1- Passe par dessus le trou

2- Passe sur le toit

3- Entre dans la pièce

 

Mais bon, j'imagine que c'est le "jump over fields for free" qui entre à quelque part en ligne de compte.

post-606-1241015564_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un toit = un déplacement. ok

 

Cheesy can:

- run over roofs (but not stop on them)

- run over holes (and even stop "on" them)

- jump over fields for free while running

1 action is:

- each step on any unoccupied field in the same room

- each step on any unoccupied field in the neighbouring room

- entering a roof

 

Dans l'exemple suivant pourquoi le fait de passer par dessus le trou ne compte pas comme une action? En tout cas, c'est pas trop clair pour moi, ni en francais, ni en anglais ;)

 

Selon mon interprétation :

1- Passe par dessus le trou

2- Passe sur le toit

3- Entre dans la pièce

 

Mais bon, j'imagine que c'est le "jump over fields for free" qui entre à quelque part en ligne de compte.

 

Presque.... en fait dans ta réponse tu donnes la solution. Passer par dessu un trou lui est permis contrairement au autres souris mais ne lui coûte pas de point d'action.

 

En fait la règle est en deux partie il y a ce qu'il peut faire (Cheesy can:) qui ne coûte pas de point d'action comme passer par dessus les trous et les actions qui lui coûte des points d'action (1 action is:).

 

Voila j'espère que c'est plus claire!

Effectivement la règle n'est pas super claire je m'y suis repris quelques fois pour bien la saisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la règle, mais si j'interprète ce que tu as écrit vs l'exemple, ça coûte 1 point d'action pour passer une "frontière" ou pour aller sur une case dans la même pièce. Donc 1 point pour aller sur le toit et 1 point pour aller sur la case libre qu'il veut dans la pièce voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la règle, mais si j'interprète ce que tu as écrit vs l'exemple, ça coûte 1 point d'action pour passer une "frontière" ou pour aller sur une case dans la même pièce. Donc 1 point pour aller sur le toit et 1 point pour aller sur la case libre qu'il veut dans la pièce voisine.

 

Exacte! :gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant ce cheesy! ;)

 

Sans blague il est assez fort ma plus vieille nous à explosé, torché, ratatiné l'autre jour. Elle a pris possession de Cheezy en début de partie et on a mis un moment à lui enlever. Elle a eu le temps de traverser le château 2 ou 3 fois et hop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...