Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Iceman

Messages recommandés

Hier : Montego Bay à 4 (ca fait du bien de rejouer après une grosse année et demie de quasi-inactivité ludique). Il ne faut pas le voir comme un gros truc ultra stratégique c'est du très léger mais c'est très plaisant, surtout quand les personnages commencent à se bumper les uns les autres, il y a comme des plans qui foirent lamentablement :-D Bref, un petit jeu de programmation rigolo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 1 mai chez LDP101

 

Sushi Express (Dave_1701, LDP101, Toynan, Capitaine Grappin, David) partie ecourté aprèes relecture des règles.

Saba: Palast der Konigin (David, Jon Snow, Toynan) partie écourté après un oublie important de règles (pas toujours facile de lire en allemand ;)

Sushi Bar (LDP101, Benjamin, Dave_1701, Capitaine Grappin...)

Battle Star Galactica (Capitaine Grappin, Zendor, risk2003AD, Unity, LDP101, Dave_1701)

Downfall of Pompeii (David, Jon Snow, Toynan): toujours très bon comme petit jeu

Valdora (Benjamin, Jungle Jim, MadMax, Takezo)

Un Keltis se met en place alors que je quitte la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez richardtempura:

 

Bridges of Shangri-La (Micquebec, richardtempura, popmart): Une première pour les trois. On a tous très apprécié. Très tactique, beaucoup de choix déchirants.

 

Carolus Magnus (Micquebec, richardtempura, popmart): On reste avec Colovini. Une première partie pour moi et Micquebec. Un jeu plein de rebondissements. richardtempura est venu bien près de placer tous ses châteaux. Un tour plus tard il s'est fait envahir et la partie s'est terminée à égalité 7-7 entre moi et Micquebec avec richardtempura à 2. La prochaine fois par contre nous essaierons en brassant seulement 2 dés au lieu de 4 et de choisir les 2 autres paladins à la fin de notre tour (suggestion de Colovini lui-même pour réduire la chance un peu)

 

Goa (Micquebec, richardtempura, popmart): Une partie qui a été très serrée. Micquebec l'emportant avec 41, moi à 39 et richardtempura à 36.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolus Magnus (Micquebec, richardtempura, popmart): On reste avec Colovini. La prochaine fois par contre nous essaierons en brassant seulement 2 dés au lieu de 4 et de choisir les 2 autres paladins à la fin de notre tour (suggestion de Colovini lui-même pour réduire la chance un peu)

 

Je ne la savais pas celle là ! Merci pour l'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en relisant, c'est Friedemann Friese qui disait qu'l fallait faire trois piles de 4 cubes au début du tour, ensuite lorsque tous les joueurs ont joués, ils misent sur le lot qu'il veulent, leur mise allant au joueur qui à miser le plus bas.

 

Bien sûr, il faut des jetons de poker pour joueur à cette variante mais ca répartit le hasard et ça fait une partie beaucoup plus stratégique .... ;):D

 

 

Ah! Il diait aussi qu'au lieu du thème de Charlemagne, ce serait des centrales éléectriques (mais où va t-il chercher ses thèmes?) sur lequelles on place des cubes qui représente des ouvriers syndiqués.

 

Le joueur qui controle un syndicat peut mettre sa cantine de sa couleur.

 

Il faut aussi déplacer le gérant de quart de travail qui peut changer les cantines..... en tout cas.

 

 

:lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine au chalet de mes parents, je leur présentais 2 nouveautés :

 

2x Pikomino à 5 joueurs (mes parents, ma douce, mon fils ainé et moi). Ils ont bien apprécié la deuxième partie.

 

1x Santiago à 5 joueurs (bis). Victoire de mon père. Ils n'ont pas autant accroché qu'à PowerGrid mais ont dit qu'ils rejoueraient.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...