Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Iceman

Messages recommandés

Res Republica Romana: Un bon 6-7 heures de jeu et je crois bien qu'on était rendu au 1/30 de la partie avant d'arrêter :P J'aime bien les différentes méchaniques, mais le jeu est vraiment long et lorqu'on s'est arrêté, j'avoue que je n'avais pas encore trop compris comment me diriger vers une victoire. On a souvent le nez dans les règles également.

 

kremlin : Ma première victoire! Le parti Marxiste leur a tous montré comment dirigé un gouvernement! Mais côté purge, euh, ils ont des croutes à manger.(Même pas capable de purger les candidats du peuple, une vrai honte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

Pretty Pretty Princess

J'adore me déguiser en princesse. On est sévère pour ce jeu sur Boardgamegeek. Faut voir le bonheur des enfants avant de juger et il y a tout de même quelques choix stratégiques, pas mal plus qu'à Serpents et échelles.

 

Affaire de flair x2

Uno x3 (un coup de coeur pour ma fille de 5 ans, toutes ces couleurs et les mystérieux chiffres)

 

Et quelques autres petits jeux en famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite partie découverte de Small World ce soir, on the side à deux joueurs. Le matériel est sublime comme toujours chez DOW, des tuiles en veux-tu en v'là!. L'aide de jeu est un peu trop grosse à mon goût, mais très utile surtout pour cette première partie. On a passé un peu de temps à chaque fois à regarder les forces de chaque peuple disponible et de leur pouvoir associé. J'imagine qu'après quelques parties ca ira plus rapidement.

 

Comme plusieurs, je le trouve mieux que Vinci... Y'a peut-être la règle de cohésion du groupe que j'aurais conservé. Sinon, les quelques changements mineurs permettent un jeu plus fluide, un peu plus simple, plus dynamique et moins bash de leader quoique... ;)

 

Le jeu est intéressant à deux, j'ai bien hâte d'y jouer à plus. Finalement, mes Sorciers volants ont fait un massacre durant plusieurs tours, combiné avec mes Trolls marchands en déclin, ca faisait beaucoup de points de victoire par tour. 113 à 104

 

J'ai déjà hâte à demain où avec prospecto, on recréera la campagne présidentielle de 1960!

 

Également, en fin de semaine : quelques parties de Mölkky en famille. C'est vraiment rassembleur ce jeu! À quand l'adaptation à la wii? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide de jeu est un peu trop grosse à mon goût, mais très utile surtout pour cette première partie.

Ta plainte a été entendu on dirait...

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plainte a été entendu on dirait...

Voir ici

Je ne suis donc pas le seul à la trouver trop grosse alors. Mais cette dernière est moins jolie ;) Ouf... c'est dur la vie quand on fait le difficile :D

 

De toute façon, l'aide de jeu sera surement modifiée lors de la sortie des multiples extensions "peuples" et "pouvoirs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir

 

Joueurs : No_Way / Bloodskull / Matt / Rik / Jo

 

On débute avec Diamant. Victoire de Bloodskull suivi de Rik et les 3 autres avec aucun diamant, pas de chance.

 

Tout le monde est d'Accord pour se refaire une partie tellement ça va vite. Victoire No_Way avec 72 points !!!

 

Comme la tradition commence à l'imposer, on se met à Perudo (au moins une partie). Victoire de Rik encore une fois mais je

lui ai fait perdre son perfect puis 2 autres dé pendant qu'il ne m'en restait qu'un.

 

On a jouer une partie de Red November, très tendu comme toujours. Bloodskull a manqué ses actions et s'est finalement retrouvé à 0 de temps rapidement. Tout reposait sur moi pour descendre la chaleur et débloqué une porte. Je manque mon roulement de dé et là tout le monde sort un ''selon les probabilité, t'a plus de chance de réussir si tu prend qu'une seule minute

pour réparer et espérer que ça passe'' Plan de merde, qui nous a mener à perte...

 

On fini avec un Zombies (Mall of Horror). Les alliances avaient l'air d'être changer, Jo n'a pratiquement pas jouer avec Rik, Matt et Bloodskull on jouer ensemble comme toujours. Moi je me débrouille seul et je cherche le meilleur partenaire au meilleur moment uniquement. Ça ma assez bien servit. Matt s'est fait éliminer à mi-chemin de la partie. Rik avait ses 3 personnages pendant un bon moment. Finalement après un mauvais mouvement, il ne lui reste qu'un seul personnage et on le jette au zombie dans le parking. Blooskull utilise sa grenade pour tuer le dernier zombie...tout pour pas faire gagner Rik. Égalité entre moi et Jo avec 5 points et Bloodskull avec 3.

 

Belle soirée, il y a eu un moment d'hésitation pour Agricola et Acquire, surement lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec des joueurs aguérris : Carcassonne Inns & Cathedrals. Avec un bon fessage en règle, certains on souffert. C'est la première fois où j'ai vu les tuiles de cathédrale servir à du gros blocage méchant ("hé hop, plus de points pour toi !!"), avec un écart d'une soixantaine de points entre le premier et le dernier malgré tout. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois où j'ai vu les tuiles de cathédrale servir à du gros blocage méchant ("hé hop, plus de points pour toi !!"),

 

C'est ce qui arrive souvent chez nous! surtout en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois où j'ai vu les tuiles de cathédrale servir à du gros blocage méchant ("hé hop, plus de points pour toi !!"),

 

C'est ce qui arrive souvent chez nous! surtout en fin de partie.

 

C'est pas la princiaple utilitée de cette tuile? :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie de Schwarzarbeit, 3 joueurs ne semble pas l'idée, pas vraiment de tension. On finit avec Vikings, j'ai mangé une volée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er mai,

 

Plusieurs parties de Schotten totten

Une de Wizard à quatre

Une de Res publica romana à 3 joueurs. 6 à 7 heures de jeu plongés dans les règlements et arrêt de la partie après seulement quelques années de jeu (5 je crois). Si j'avais plusieurs mois de congé et un groupe de 6 joueurs prêts à investir des semaines pour en jouer une dizaine de parties, le jeu serait sûrement extraordinaire, ce qui fait que je ne suis pas sûr d'y rejouer.

Une de Kremlin; un petit jeu qui m'a beaucoup plu même si j'étais le seul novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers Rail - Cartes à 4 ce midi.

 

Pas mal différent d'à trois joueurs avec le concept de deux décomptes. Ça fait mal de voir partir ses cartes à la fin de la première ronde. J'ai été trop poule mouillée avec les destinations, je suis resté avec 8 cartes de couleur à la fin de la 2e ronde dont 3 locomotives :blink: , j'aurais pu facilement gagner. Je termine 2e à 120 points, le gagnant avec 130 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Prospecto :

 

1960 : Nixon contre Kennedy : Partie découverte pour nous deux. J'avais déjà joué à Twilight Struggle, donc avais déjà été initié au système de Card Driven. J'explique les règles à PropectoKennedy et nous voilà prêts à se faire une chaude lutte! Prospecto Kennedy réussit à faire quelques revirements majeurs à quelques reprises dans l'est et dans le Mid-West. De mon côté, ChuckNixon, je m'attarde un peu sur le Sud, je suis déjà presque partout dans l'ouest. New-York a été l'état où la lutte a été la plus chaude. ProspectoKennedy réussit 2 fois, avec brio, à utiliser la carte "vents dans les voile" qui lui permet alors de mener dans presque tous les états de l'Est et du Mid-West. Malgré la force de caratère de ChuckNixon et son influence sur les médias, je ne pourrai pas retourner la vapeur de façon assez forte. ProspectoKennedy remporte alors lors des jours des élections 298 vs 239. Je n'ai pas réussi à changer l'histoire... ;)

 

Bref, un excellent jeu. Vraiment chapeau à Filosofia pour cette très belle édition francaise!!! MERCI! (On a souvent entendu des pours et des contres de certains jeux "traduits" avec ou sans texte... de l'intérêt de la traduction... Pour celui-ci, c'est tellement mieux ainsi! Beaucoup de textes, beaucoup de cartes, ...) J'ai bien hâte d'y rejouer. Effectivement, Twiligth Struggle est plus tendu, plus profond. Par contre 1960 est plus simple, plus rapide, bien équilibré, aussi intéressant, plus facile à sortir (pour mon style de groupe de joueurs) et surtout, en francais ;) . Ce qui fait que je suis très heureux de mon achat.

 

J'ai simplement une question. La lutte semble beaucoup plus importante dans l'Est que dans l'Ouest dû aux États donnant un plus grand nombre de votes lors du jour de l'élection. Avez-vous, lors de vos parties, l'impression qu'on s'acharne très très peu dans l'ouest ou était-ce simplement ma partie qui était ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...