Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Iceman

Messages recommandés

Hier soir avec Prospecto :

 

J'ai simplement une question. La lutte semble beaucoup plus importante dans l'Est que dans l'Ouest dû aux États donnant un plus grand nombre de votes lors du jour de l'élection. Avez-vous, lors de vos parties, l'impression qu'on s'acharne très très peu dans l'ouest ou était-ce simplement ma partie qui était ainsi?

 

Effectivement, la lutte dans l'Ouest est beaucoup plus sporadique que la lutte dans l'est. Par contre, une "attaque" surprise dans l'ouest vers la fin de la partie de la part de Kennedy peut souvent déstabiliser Nixon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement une question. La lutte semble beaucoup plus importante dans l'Est que dans l'Ouest dû aux États donnant un plus grand nombre de votes lors du jour de l'élection. Avez-vous, lors de vos parties, l'impression qu'on s'acharne très très peu dans l'ouest ou était-ce simplement ma partie qui était ainsi?

Pariel pour nous. En fait, je dirais que c'est surtout l'Est et le Mid-West. Le sud et l'Ouest sont pas mal laissé de côté, sauf pour les plus gros états. Mais c'est représentatif du poids (en population) des états en 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Senji (OldTimer, Bulgroz, Tawny, Micquebec, richardtempura, popmart): La partie s'est terminée au 4e tour. L'Empereur a vivité un joueur différent à tous les tours. Tawny a été la cible d'attaques de toutes parts, il a joué son 4è tour avec des mercenaires venus de la mer (il a fini à -9). J'ai gagné avec 60 points suivi de près par richardtempura à 54

 

Small World (Tawny, Micquebec, richardtempura, popmart): J'aime bien Vinci, j'aime tout autant Small World. Je suis parti en force et pour cette raison j'ai été une cible tout au long de la partie. J'ai fini bon dernier à 73 points, Micquebec 92, richardtempura 90 et Tawny 84.

 

Une autre excellente soirée. Merci les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senji (OldTimer, Bulgroz, Tawny, Micquebec, richardtempura, popmart): La partie s'est terminée au 4e tour. L'Empereur a vivité un joueur différent à tous les tours. Tawny a été la cible d'attaques de toutes parts, il a joué son 4è tour avec des mercenaires venus de la mer (il a fini à -9). J'ai gagné avec 60 points suivi de près par richardtempura à 54

Mon 3e et 4e tour en fait... <_< Et je n'avais même pas eu la chance de faire toutes mes actions au 2e tour...

 

Ma vengeance sera terrible!!! :laughingdude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, au dépaneur Sylvestre de Hull :

 

Dixit à 6

J'ai découvert qu'on pouvait vraiment dire n'importe quoi hier. J'ai bien aimé "Légifération pour la sécurité routière" pour la carte des escargots qui se battent. Ben oui, ils portent un casque de sécurité et comme antennes, ils ont des cônes de circulation. C'était tordu et tordant comme partie.

 

Robot Rally à 7

Le plateau "Chess". Mon petit robot (Twitch) a dû prendre des boissons énergisante parce qu'il a terminé son quart de travail assez vite pour la victoire.

 

Bonhanza à 7

On a joué avec toutes les cartes du jeu de base. C'était serré au final (13-12-12-11-11-...). J'ai trouvé les joueurs pas mal généreux en donnant beaucoup de cartes et parfois des rares. Je crois qu'à la fin de la partie, il restait encore beaucoup de "considérations futures" à rembourser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Senji (OldTimer, Bulgroz, Tawny, Micquebec, richardtempura, popmart): La partie s'est terminée au 4e tour. L'Empereur a vivité un joueur différent à tous les tours. Tawny a été la cible d'attaques de toutes parts, il a joué son 4è tour avec des mercenaires venus de la mer (il a fini à -9). J'ai gagné avec 60 points suivi de près par richardtempura à 54

 

Small World (Tawny, Micquebec, richardtempura, popmart): J'aime bien Vinci, j'aime tout autant Small World. Je suis parti en force et pour cette raison j'ai été une cible tout au long de la partie. J'ai fini bon dernier à 73 points, Micquebec 92, richardtempura 90 et Tawny 84.

 

Une autre excellente soirée. Merci les gars.

 

 

Merci encore à toi Martin de nous avoir invité!!!!

 

Merci messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Senji (OldTimer, Bulgroz, Tawny, Micquebec, richardtempura, popmart): La partie s'est terminée au 4e tour. L'Empereur a vivité un joueur différent à tous les tours. Tawny a été la cible d'attaques de toutes parts, il a joué son 4è tour avec des mercenaires venus de la mer (il a fini à -9). J'ai gagné avec 60 points suivi de près par richardtempura à 54

 

Small World (Tawny, Micquebec, richardtempura, popmart): J'aime bien Vinci, j'aime tout autant Small World. Je suis parti en force et pour cette raison j'ai été une cible tout au long de la partie. J'ai fini bon dernier à 73 points, Micquebec 92, richardtempura 90 et Tawny 84.

 

Une autre excellente soirée. Merci les gars.

 

 

Merci encore à toi Martin de nous avoir invité!!!!

 

Merci messieurs!

 

Bon, bon, je succombe, mais vous l'avez cherché les gars!

 

Hier soir, on a eu une superbe (ENCORE!!!) soirée de jeux. Senji à 6 est vraiment très bon, surtout quand l'empereur se promène. Malheureusement pour notre Tawny, il s'est fait ramasser en début de parti. Cependant, il est venu bien près de revenir dans le match vers la fin. Tout n'est pas perdu lorsqu'on se fait éliminer...il faut juste savoir faire terminer la partie plus vite...héhéhéhé :laughingdude Farce à part, ce fut très plaisant.

 

N'ayant jamais joué à Vinci, Small Wolrd m'a agréablement surpris par sa simplicité et sa souplesse de jeu. Il est impossible de se faire sortir du jeu. Alors c'est un Euro...mais il se joue comme un AmeriTrash. Wow, quelle belle combinaison!

 

Merci à tous, ce fut encore une fois une réussite.

 

Group Hug :hahahha

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour notre Tawny, il s'est fait ramasser en début de parti. Cependant, il est venu bien près de revenir dans le match vers la fin. Tout n'est pas perdu lorsqu'on se fait éliminer...il faut juste savoir faire terminer la partie plus vite...héhéhéhé :laughingdude Farce à part, ce fut très plaisant.

Je me demande bien quand est-ce que j'ai failli revenir dans le match... Au mieux si j'avais gagné ce méga combat contre toi, j'aurais pû rêver de l'avant-dernière place :hahahha

 

À bientôt les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 mai chez LDP101

 

Valdora (Toynan, MadMax, LDP101, jfmagnet, tifan): ma premièere expérience, ça à parru, j'ai fini bon dernier. Pas pire comme jeu.

Palago (Jon Snow, Capitaine Grappin)

Québec 1608 (Zendor, Jon Snow, Capitaine Grappin, Unity, Hugo)

Smalll World (LDP101, risk2003ad, tifan, jfmagnet, MadMax)

Dominion (Chabooot, Benjamin, Toynan)

SuperMarket Psycho (Chabooot, Jon Snow, Toynan, Zendor, Hugo): Zendor à littéralement viré fou en voyant 4 landeau devant lui. Malheureusement il n'a pas réussit à tuer un seul d'entre nous !

Kingdoms (Unity, Capitaine Grappin)

Palago x2 (Jon Snow, Toynan): hâte d'y rejouer avec un adversaire à ma taille ! :rolleyes: (Ho le baveu !!!)

Heli Hopper (Unity, Capitaine Grappin, Jon Snow, Zendor, Chabooot)

 

Départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 mai chez LDP101

 

Québec 1608 (Zendor, Jon Snow, Capitaine Grappin, Unity, Hugo)

SuperMarket Psycho (Chabooot, Jon Snow, Toynan, Zendor, Hugo): Zendor à littéralement viré fou en voyant 4 landeau devant lui. Malheureusement il n'a pas réussit à tuer un seul d'entre nous !

Palago x2 (Jon Snow, Toynan): hâte d'y rejouer avec un adversaire à ma taille ! :rolleyes: (Ho le baveu !!!)

Heli Hopper (Unity, Capitaine Grappin, Jon Snow, Zendor, Chabooot)

 

Départ !

 

 

Super Market Psycho: la première phase à été plutôt sympathique mais nous n'avons pas été en mesure de comprendre comment le Psycho peut faire des dégats dans la deuxième phase. En fait, la première phase (déterminer qui vire fou) est sympathique, la deuxième phase (où le fou attaque les autres joueurs) est plutôt plate. En passant, je ne crois pas qu'Alealogiste aimerait bien le thème de ce jeu pour "à partir de 8 ans"... :hahahha

Palago: Tu diminues ton mérite Toynan. Ce jeu là à été créer pour toi! C'est normal que tu gagnes. :laughingdude

Heli Hopper: Encore une fois, je gagne à un jeu "n'importe quoi" de Pierre.

Cutthroat Caverns: un jeu qui est vraiment pas dans mon sweat spot. Pour moi, il est très légèrement au-dessus de Munchkin, c'est vraiment pas un compliment. Je ne sais pas si c'est supposé être drôle mais quand à moi j'ai trouvé ça long, chaotique,répétitif et plein de petites règles gossante ("tu peux pas faire ça", "tu peux pas jouer ça"): très très chiant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Market Psycho: la première phase à été plutôt sympathique mais nous n'avons pas été en mesure de comprendre comment le Psycho peut faire des dégats dans la deuxième phase. En fait, la première phase (déterminer qui vire fou) est sympathique, la deuxième phase (où le fou attaque les autres joueurs) est plutôt plate. En passant, je ne crois pas qu'Alealogiste aimerait bien le thème de ce jeu pour "à partir de 8 ans"... :hahahha

hahahaha je croix Alealogiste a ce jeux (Super Market Psycho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cutthroat Caverns: un jeu qui est vraiment pas dans mon sweat spot. Pour moi, il est très légèrement au-dessus de Munchkin, c'est vraiment pas un compliment. Je ne sais pas si c'est supposé être drôle mais quand à moi j'ai trouvé ça long, chaotique,répétitif et plein de petites règles gossante ("tu peux pas faire ça", "tu peux pas jouer ça"): très très chiant pour moi.

 

C'est sur qu'en jouant des cartes au hasard, ça donne souvent des coups qui ne fonctionnent pas.

 

Personnellement, j'ai enlevé les cartes à la Mario Party de mon jeu, comme la riddle room.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...