Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Iceman

Messages recommandés

Cutthroat Caverns: un jeu qui est vraiment pas dans mon sweat spot. Pour moi, il est très légèrement au-dessus de Munchkin, c'est vraiment pas un compliment. Je ne sais pas si c'est supposé être drôle mais quand à moi j'ai trouvé ça long, chaotique,répétitif et plein de petites règles gossante ("tu peux pas faire ça", "tu peux pas jouer ça"): très très chiant pour moi.

 

C'est sur qu'en jouant des cartes au hasard, ça donne souvent des coups qui ne fonctionnent pas.

 

Personnellement, j'ai enlevé les cartes à la Mario Party de mon jeu, comme la riddle room.

 

Je ne peux pas vraiment défendre ma conduite anti-sportive mais, à une exception près, j'ai toujours joué des cartes d'attaques au hasard. Et je crois que je n'ai pas été le dernier joueur pour les points de victoire... Mais bon, c'est juste pas mon type de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement une question. La lutte semble beaucoup plus importante dans l'Est que dans l'Ouest dû aux États donnant un plus grand nombre de votes lors du jour de l'élection. Avez-vous, lors de vos parties, l'impression qu'on s'acharne très très peu dans l'ouest ou était-ce simplement ma partie qui était ainsi?

 

Pour avoir fait 4 parties, l'ouest n'est jamais un terrain de bataille. Peut être la californie. En général Nixon va utiliser la carte lui permettant d'avoir les votes de toutes les parties ouest du pays et Nixon va souvent intervenir près de NY et dans le sud.

Malheureusement je trouve que le tirage des cartes peut vraiment balancer le jeu. Lorsque j'ai pris Nixon, om adversaire n'avait 120 votes me semble, donc l'histoire a changé et de façon écrasante.

Je ne sais pas si comme moi tu as remarqué, mais les débats ne sont vraiment pas rentables, je je m'y investis jamais, préférant jouer une bonne carte plutôt que de la mettre de côté.

 

Je suis curieux de voir ton avis après quelques parties. C'est certes un bon jeu, mais trouve qu'il ne change pas beaucoup d'une partie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez checklinus:

 

- Small World: j'étais curieux de voir de près ce à quoi il ressemble et bien j'ai bien aimé ma première partie ! Un petit jeu sympathique qui offre un tas de combinaisons possibles et qui semble bien se renouveler de partie en parties :) Son avantage : il s'apprend vite et offre plein de subtilités. Bref probablement qu'une copie rejoindra la ludothèque. 2ème sur 4, avec une batille sérée par arpport au premier (la petite accumulation de points sur un personnage et le prix payé pour avoir un autres par ma pomme ont fait la différence sur le dernier tour de jeu).

 

- Wyatt Earp : un bon classique ! Grognard a refilé une bonne correction :) Dommage qu'il doit dur à trouver en français... Tilsitt.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Wyatt Earp : un bon classique ! Grognard a refilé une bonne correction :) Dommage qu'il doit dur à trouver en français... Tilsitt.

 

Me semble que la traduction française est "Mort ou vif" et qu'il est disponible au Valet à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm en famille ,

 

- Thebes à 4 (Mon frère, mon beau-pêre, mon père et moi) Petite réunion familliale pour la fête des mamans, pourquoi pas en profiter pour jouer une petite partie. Après l'annonce de l'intention de jouer, je suis surpris de voir mon beau-père se joindre à nous :cooldude. Après explication des règles, on débute la partie et mon beau-père concentre ses recherches en Mésopotamie, mon père donne déjà plusieurs conférences lui assurant un 28 points lors de la première année, mais en même temps le pénalise sur ses recherches, mon frère et moi optons pour des recherches dans la pluspart des régions. Je lance les premières fouilles, mais je ne suis pas chanceux, alors que mon bon père se procure très rapidement la majorité des trésors de la Mésopotamie. Lors de chaque fouille, le suspense lors des piges est attentivement suivi pour tous ! Je réussi de belles découvertes en égypte (lors d"une fouille un 7/8) mais ca ne sera pas assez pour rattraper mon beau-père. Une superbe partie, mais qui à durer 140 minutes, je ne pensais pas que ce jeu pouvait s'étirer aussi longtemps à 4 joueurs. Certes. Ce fut un grand succès pour la famille, même les autres membres de la famille ont suivi avec intérêt le déroulement des fouilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe partie, mais qui à durer 140 minutes, je ne pensais pas que ce jeu pouvait s'étirer aussi longtemps à 4 joueurs.

J'ai vécu un peu la même chose l'an dernier à Granby. Lors du jeu d'ouverture, j'ai proposé Thebes en me disant que la durée était raisonable... erreur! À 5, le jeu s'est éternisé (pas loin de 3h si je me souviens bien). Je n'ai pas été capable de rejouer à ce jeu depuis :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que ce jeu pouvait s'étirer aussi longtemps à 4 joueurs.

Vous avez bien joué sur deux années seulement? Mais bon, quand il y a du plaisir, on ne voit pas le temps passer!

 

Vendredi soir, chez moi :

 

Small World (Moi!, Chucklinus, Coudloc, Iceman) Belle partie, dans une belle configuration à 4. Vraiment un bon jeu assez simple, mais où le timing est très important. Savoir quand entrer en déclin est primordial. Les différentes combinaisons peuples/pouvoirs ajoutent beaucoup d'intérêt et de rejouabilité au jeu. J'ai commencé la partie en force en obtenant beaucoup de points de victoire à chaque tour. Quel Erreur!!! Car peu de temps s'est écoulé avant que je me fasse taper dessus de tout bord tout côté. Sylvain (Moi!) aura utilisé de façon bien pensé et au bon moment ses sorciers pour prendre contrôle de plusieurs régions avec l'aide de son peuple zombie en déclin qui continue d'attaquer même en déclin. Une belle victoire de Sylvain (moi!) talonné de très très près par Iceman qui aurait peut-être pu remporter en faisant une autre sélection de peuple en évitant de payer des points de victoire pour le choisir... Définitivement, un jeu que j'aime.

 

Pendant ce temps sur l'autre table : Le Havre (Atomike, Mh84, DubeJeff, Grognard) Un achat assuré pour Jeff et juste à regarder leur partie et entendre les commentaires de jeff : c'est un achat assuré pour moi aussi dès qu'il est disponible en francais.

 

Montego Bay (DubeJeff, Moi!, Chucklinus, Coudloc) : Un jeu un peu chaotique, mais où l'on peut quand même bien deviner les actions des autres ou tout de moins essayer de maximiser nos coups en réduisant nos risques. (Ce que je n'ai pas compris durant la partie ;) ). Faudra que j'y rejoue bientôt pour mieux faire cette fois!

 

Pendant ce temps : Wyatt Earp (Iceman, Grognard, Mh84, Atomike) qui a gagné déjà?

 

Finalement : Valdora (Grognard, Moi!, DubeJeff, Chucklinus, Coudloc) Victoire écrasante de Coudloc, qui après plusieurs parties, venait d'apprendre que l'on pouvait faire plusieurs livraison en une seule fois. Au début, cette règle l'a découragé un peu, mais il l'a bien utilisé. Finalement Coudloc, cette règle change-t-elle ton appréciation du jeu?

 

Belle soirée merci à tous!

 

Atomike, on se reprend quand pour un Small World à 4-5 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que ce jeu pouvait s'étirer aussi longtemps à 4 joueurs.

Vous avez bien joué sur deux années seulement? Mais bon, quand il y a du plaisir, on ne voit pas le temps passer!

 

Oui, nous l'avons bien joué sur deux années ... Mais comme tu dis, comme on a eu du plaisir, ca ne sera pas un obstacle pour le resortir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomike, on se reprend quand pour un Small World à 4-5 joueurs?

 

N'importe quand! J'ai pu me reprendre un peu aujourd'hui avec une partie à 3 joueurs, mais c'est pas 4 ou 5 ;)

 

Aujourd'hui, 3 partie avec mon frère et mh84:

  • Small World: j'ai été low profile, pas de grand coup et jamais payé pour avoir des races et j'ai tout de même gagné!
  • Pandemic: ça faisait longtemps, on a gagné TRÈS facilement! Il me semble que c'était plus difficle avant, à moins que mon concept de "difficile" a changé avec Ghost Stories :rolleyes:
  • Indonesia: lui aussi ça faisait un petit bout que je n'y avait pas joué. Partie un peu longue (2h30, quand même court malgré tout!), énormément de fignolage, il était peut-être trop tard pour y jouer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en famille

 

Pandémie, seulement moi et Chloé l'avait déjà joué. Olivier vient avec nous mais cela lui a tout pris. On perd par la 8e éclosion, nous avions trouvé seulement 2 remèdes, première partie. Et tout de suite après c'est Olivier qui veut qu'on le rejoue une 2e fois. Cette fois-ci on manque de cartes joueurs, nous avions éradiquer 2 des maladies et étions tous près pour la 3e.

 

Par la suite un Chevalier de table Ronde avec l'extension, malgré la présence de 6 épées noires sur 11 nous avons quand même réussi à gagner en découvrant le Graal donc 8-6 blanc et après dévoilement des cartes, nous gagnons tous, aucun félon ne s'était inséré parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe partie, mais qui à durer 140 minutes, je ne pensais pas que ce jeu pouvait s'étirer aussi longtemps à 4 joueurs.

J'ai vécu un peu la même chose l'an dernier à Granby. Lors du jeu d'ouverture, j'ai proposé Thebes en me disant que la durée était raisonable... erreur! À 5, le jeu s'est éternisé (pas loin de 3h si je me souviens bien). Je n'ai pas été capable de rejouer à ce jeu depuis :laughingdude

 

Thèbes durant plus qu'une heure! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

Pitchcar; avec la belle-famille, ce fut très cool!

 

Ticket To Ride Marklin: ça faisait un bout que je n'avais pas joué. Tout le long de la partie j'étais derrière, puis au décompte final, avec un retard d'un tour de piste complet, je dévoile mes 10 cartes trajets dont 3 longues et je rattrapes et dépassent la belle-soeur pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...