Aller au contenu

Jeux Jou?s - Aout 2005


jfmagnet

Messages recommandés

Ce soir, jeudi 4 ao?t :

 

- Crazy Derby : 2 parties

- Hornochsen : 2 parties

 

Et une partie (en cours en ce moment) des Colons de Catane en ligne avec LDP101 et sa blonde...

 

(partie que je viens de gagner ''haut la main'' (j'?cris ?a tout petit pour que LDP101 ne le vois pas ! biggrin.gif ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier jeudi 4 ao?t,

 

Pick Picnick, une partie ? trois joueurs. J'aime bien ce petit jeu, simple, rapide, et en plus on peut faire certains coups un peu chi...pour les autres biggrin.gif . Mais je crois tout de m?me que ce jeu est plus int?ressant ? 5 ou 6 joueurs. cool.gif

 

Aventuriers du Rail Europe, une partie tr?s rapide ? 2 joueurs. Ma premi?re partie ? 2 joueurs ? part de mes parties en ligne huh.gif Aussi tr?s int?ressant ? deux.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 ao?t :

 

- Crazy Derby : 1x4 joueurs et 1x5 joueurs. Plus d'interactivit? qu'? 2 joueurs et quelques petits coups bas bien sympathiques ! rolleyes.gif . Je reprocherais ? ce jeu qu'il est trop court !! La pioche est vite vide et plus de cartes auraient permis de faire plus de coups pendables ! biggrin.gif

 

- Hornochsen : 6 joueurs. Je ne le pr?sente plus, c'est mon jeu l?ger du moment !!

 

- Princes de Florences : (LDP101, Fortiche, Surak, Toynan, Emma) Ma premi?re exp?rience. Vraiment un bon jeu, m?me si je me suis fait planter s?v?rement !!! Un peu comme une premi?re partie de Puerto Rico, il est un difficile de bien cerner tous les tenants et aboutisants en une seule fois.

 

- Richard Coeur de Lion : (LDP101, Emma, Elendil, Toynan) tr?s agr?able mais pas exeptionel. Le placement ? beaucoup d'importance. Des placements inad?quates de mes adversaires m'ont laiss? le champ libre pendant qu'il se marchaient les uns sur les autres. Le placement est donc aussi important que celui des Colons et il faut bien choisir les fiefs que l'on veut developper car on ne peu r?solument pas tous les aggrandir !

 

Sur une autre table : La Crique des Pirates (Luc, Manon, Elendil, jf316) et Wallenstein (Surak, Manon, jf316, Fortiche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Palazzo et un Typo

 

Palazzo est un Knizia tres bien ficel? avec encheres et placement de tuiles

j'ai bien aim?, ca se joue vite aussi 45 min.

 

Typo belle surprise ! ce petit jeu de lettre entre scrabble et take 5 cool.gif

de l'auteur de zoosim, street soccer, logistico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Apr?s une semaine de cong? sans jeux, une petite soir?e ? 2. On a poursuivi notre qu?te de faire tous les sc?narios de M?moire 44 dans l'ordre (interrompue depuis environ 6 mois). C'?tait l'aller-retour de l'Op?ration Cobra (sssss). Cuisante d?faite de ma part (10-6 au cumul des 2).

 

Suivi d'un retour aux sources, une tr?s disput?e partie de Babel. Ce que je m'ennuyais de ce jeu. Vraiment un de mes pr?f?r?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 7 ao?t :

 

- Vabanque : On retrouve tr?s bien les m?canismes de Colovini dans les d?placements des pions et ceux de Faidutti dans le relatif chaos ! Un jeu de paris sympatique qui malheureusement pour lui, vient de se faire d?pas? (dans mon coeur) par Manila ! Ce n'est pas un jeu d?sagr?able, mais il n'est ni assez hasardeux pour en faire un jeu d'ambiance, ni assez controlable pour en faire un jeu strat?gique. Disont que je m'attendais ? quelque chose de plus explosif de la part d'un duo d'auteurs que je trouvais prometteur.

 

- Adel Verpflichtet : (5 joueurs) Toujours tr?s sympatique ! smile.gif

 

- 6 qui prend : vraiment un bon petit jeu, m?me si j'ai subi une cuisante d?faite ! huh.gif . Pendant que je descendais bien bas dans le score, il m'ai venue une id?e de variante ! cool.gif Je vais r?fl?chir ? tout ?a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, un peu d'ambiance avec une partie bien discut?e de Nicht die bohne! (Non, mais pourquoi tu as pris celle-l?!!!) J'adore ce petit jeu d'enfoir? coolsmiley.gif

 

Pour finir avec un relaxant Coloretto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'?cris rarement sur ce topic parce que j'ai la chance de jou? a tout les jours.

 

Mais la, trop sp?cial pour ne pas le mentionner, jouer a Loup-garou avec 14 enfants de 6 a 12 ans dont 2 sont autiste et certains autres, la majorit? en fait, ont des problemes de comportement et sont consid?r? inapte a la vie social.

 

Wow bravo Brigitte et toute les personnes travaillant dans ce domaine. Ca c'est tres bien passer, Mieux que certaine soir?e ou l'alcool est pr?sente. Mais la patience des intervenants qui ?taient pr?sente avec moi m'impressionne. 3 parties ont pu etre jou?s et la section d?bat a ?t? mouvement? smile.gif.

 

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des handicap?s, je n'en connais meme pas personellement, mais franchement l'exp?rience de voir a l'oeuvre les intervenants valait la peine de ce d?placer.

 

Ils ont pu jouer ?galement avec Cluzzle, Chromino, et Blokus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon d?but d'ao?t pour moi.

 

M?moire 44 - 3x depuis 3 jours, Une victoire contre Zendor, un d?faite contre risk2003AD et Chantal et une victoire contre un ami.

 

L5R - 2x Dimanche, malheureusement deux d?faites.

 

Shugon - 1x Samedi contre Yvon, Marc-?ric, Guy et une autre d?faite pour moi.

 

Les Aventuriers du rail Europe - 1x Samedi contre Yvon, Marc-?ric, Guy, Chantal et une autre d?faite pour moi, d'un seul point derri?re Chantal.

 

R?volucion - 1x Samedi contre Zendor, Yvon, Maude, Dominic et Ivan, une autre d?faite pour moi.

 

C'est dur la vie de joueur. 2 vitoires biggrin.gif, 6 d?faites BigB.gif sur 8 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nuage noir continue. L'Empereur est sur une mauvaise passe.

3 parties de perdu sur 4 contre Yan ? M?moire44.

Une malchance incroyable et un verni pas possible en face de moi.

Il y a-t-il un docteur dans la salle?

Tiguidou,je vais prendre un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche on devait jouer ? Mare Nostrum... Ils ont vot? pour Blood Feud. J'ai donc jou? ? Blood Feud!

 

Premi?re partie ? 6 joueurs, on se pile rapidement sur les pieds. Deux des joueurs en ?taient ? leur premi?re partie, ils se sont fait sortir assez rapidement! 4 hitman dans une limousine et une petite visite chez un boss voisin en se croisant les doigts pour que les d?s roules de mon bord. Et hop! un 2i?me boss. Un peu plus tard j'ai tent? la m?me chose mais l? les d?s n'?taient pas de mon c?t?... 6 hitman, donc 6 d?s et ... z?ro hit! Ensuite je me suis fait massacrer. C'?tait ensuite au tour de ce joueur et il a fait $6000. Partie termin?e. Ha! les d?s!

 

Hier ma premi?re partie de Arkham Horror. Et bien je me suis ennuy? ferme! C'est une premi?re impression... Bon ok il y a beaucoup de textes et je n'ai qu'un anglais "basic". Mais m?me ? ?a, le jeu tourne tout seul! Tu tires une carte ? chaque 30 secondes que tu dois subir! Tu lances les d?s et tu dois encore subir! Je comprend les r?listes d'adorer le jeu, c'est comme un jeu de r?le o? les cartes sont le maitre de jeu. Quand t'as un choix ? faire il est souvent ?vident. Donc tr?s peu de libert? dans les choix.

 

Il ?tait dans mes achats, mais l? je ne sais plus...

 

J'ai h?te de jouer ? Mare Nostrum.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAHHHHH, ?a va mieux. Yvon est venu faire son tour.

 

2 parties Destination Tr?sor

La premi?re que j'ai trouv? haut la main avec 4 indices tandis qu'Yvon tournait en rond. La deuxi?me gagn? par Yvon sur un coup de chance. Il y a 28 emplacements de tr?sor. Yvon ramasse un indice (un bon) et se dirige ensuite sur les emplacements. Il les fouille un ? la fois et par chance tombe sur le tr?sor d?s le d?but.

 

Dawn Under 2 parties gagn?es par Yvon.(probl?me de m?moire)

 

Star War Queen Gambit

J'avais les Gungan et Yvon,les robots.Dark Maul a tu? QuiGon,tandis qu'Obi-Wan lui r?glait son cas.

Anakin a eu des difficult?s au d?collage alors que la bataille faisait rage entre les Gungans et les robots.

La Princesse et le Capitaine Panaka se frayait p?niblement un chemin jusqu'au sommet du chateau.

Finalement,les vice-rois ont du se rendre.

 

Conclusion=L'Empereur est un bon strat?ge mais il n'a pas de m?moire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur est redevenu lui-m?me.

2 parties de gagn?es ? Niagara.

 

Un couple d'amis est venu souper hier soir.

Apr?s le repas,je propose ce petit jeu tout simple.

Quel est pas ma surprise en voyant ma conjointe se joindre

? nous.

Naturellement apr?s 2 tours,elle ?tait compl?tement d?sinterress? au jeu et parlait plus avec la conjointe de mon ami

que de se concentrer ? ses mouvements.Mais tout de m?me,c'est une date ? inscrire au calendrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...