Aller au contenu

Jeux joués en Juin!


Phoenixio

Messages recommandés

Ce soir, chez Cigal: Entraînement intensif de Dungeon Twister. Deux parties:

 

La première avec Paladin et Dragon. Je lui explique les règles, puis on me force à porter le handicap: 5 personnages privés des deux plus fortes cartes de combat, contre 8 pleinement armés. Je parviens néanmoins à réduire en cendre son Dragon (2 pts), à charmer son Golem et à l'envoyer sous les chutes de pierres (1 pts), à sortir mon Fantôme (1 pts), et à sortir mon Éclaireur Elfe (1 pts), contre la perte à la toute fin de mon Dragon face à un Paladin Tueur de Dragons Téléporteur (2 pts). Score final: 5 à 2, malgré le méga handicap. J'ai bien exploité les zones défensives et les objets puissants de mon côté du plateau. J'espère que Cigal aura appris beaucoup de cette première partie avec l'extension.

 

Deuxième partie sur Puissance des Ténèbres. On a décidé de varier un peu question qu'il se pratique plus chez lui en attendant le tournoi de samedi. Je lui explique les règles, on opte pour ne pas prendre la Croix-Sainte (ce qui me stressa beaucoup, sans arme violente pour tuer...), et on m'accorde un 6e personnage pour compenser. Premier tour, son Ombre sort de mon côté (1 pts). Je suis emmuré dans les ténèbres et les murs (salle de la statue entre autre). J'avance en tortue dans cette dernière, pivote, dévoile la 2e rangée: la salle du TOMBEAU!!! Mes Morts-Vivants ne peuvent pas la traverser, je suis foutu, me disais-je. J'avance malgré tout à pas de tortue. Mon Dragon, placé plus loin, réussi à terrasser l'Ange de Lumière adverse (1 pts). C'est difficile les combats pour moi, sans mes plus puissantes cartes. Je réussi ensuite à tuer le Spectre (1 pts) grace à mon groupe. Mon Dragon repart et terrase une Ghoule sans grande défense (1 pts). Puis, tranquillement, ma tortue avance, visant la Momie adverse, faible à la torche que j'ai en ma possession. Puis, heureux hasard, un chemin se libère, mon Nécromancien sort (1 pts) rapidement suivi de mon Ange, très loin, mais avec une autoroute pour sortir (1 pts). Pendant ce temps, le Nécromancien adverse fuit après avoir créé un Zombie (1 pts). La partie se termine 5 à 2, et j'avais encore un Vampire et une Ghoule en backup, ainsi qu'un Dragon un peu amoché.

 

Deux parties vraiment intéressantes niveau apprentissage, je crois avoir bien montré l'esprit du joueur alerte à mon adversaire. J'ai particulièrement aimé la 2e partie, beaucoup plus tendue de mon côté, malgré mon meilleur résultat (c'était vraiment limite pour la 1ère, je n'avais plus grand possibilité après mes 5 points). Jouer sans la Croix-Sainte, et avec un handicap dans mon cas, aura été vraiment instructif même pour moi. D'ailleurs Cigal, si à l'avenir tu veux jouer plus régulièrement, disons une soirée par semaine ou deux, ça me ferait bien plaisir, si tu apprécies encore le jeu malgré tes deux défaites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Colons de Catane (jeu de cartes) avec mon fils qui était très content de jouer avec son Papa.

 

Et un Cuba en fin de soirée avec le beau-frère et un ami... J'ai réussi à partager une première alors que je tirais de l'arrière un bon bout dans la partie ! Ça fesait quelques mois qu'on ne l'avait pas joué celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois petites parties de Palago en plein air... Mais il fait trop chaud ici et on avait de la misère à se concentrer... C'est la seule chose qui peut expliquer que j'aie perdu 2 des 3 parties. :);) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partie très intense d'Age of Steam, sur la carte du Portugal, à trois joueurs.

Finale enlevante:

Popmart: 115

Micquebec: 111

Midnighter: 110

 

Difficile d'être plus serré que ça.

 

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet une très enlevante partie où tout s'est joué sur les connections. Je crois pouvoir parler pour tous les trois en disant que la fin de la partie a été vraiment et très intensément vécue! :jumpbro :jumpbro :jumpbro

 

Et qu'on se sent bien après une partie d'Age of Steam. J'ai le cerveau qui bouillone encore... :hahahha

 

Belle soirée!

 

À la revoyure!

 

Micquebec

 

Un partie très intense d'Age of Steam, sur la carte du Portugal, à trois joueurs.

Finale enlevante:

Popmart: 115

Micquebec: 111

Midnighter: 110

 

Difficile d'être plus serré que ça.

 

Merci les gars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez jfmagnet

 

Trader

Quartagêna

Sylla - un superbe jeu ignoré sans raison

Fast Flowing Forest Fellers

 

Ce soir, chez Cigal: Entraînement intensif de Dungeon Twister. Deux parties:

 

(...)

 

D'ailleurs Cigal, si à l'avenir tu veux jouer plus régulièrement, disons une soirée par semaine ou deux, ça me ferait bien plaisir, si tu apprécies encore le jeu malgré tes deux défaites :lol:

 

De l'entraînement intensif pour affronter le vieux golem tout rouillé samedi?

 

Faudra que je m'y mette aussi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Trader avec LDP101 et contre Madmax et Unity.

 

Blue moon city avec LDP101, Madmax et Unity.

 

Agricola avec LDP101, Madmax, Saroumane et Benjamin.

 

Merci pour la belle soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ma conjointe voulais qu'on joue quelques parties à 2. Alors nous avons sorti Hellas pour l'essayer, une belle surprise, un jeu intéressant, et assez confrontationnel. Une victoire de ma conjointe. Pour le deuxième, nous avons ouvert notre Ingenious Travel Edition, j'étais sur que j'allais gagner haut la main! Je réussi bien d'habitude à ce jeu. Non, une autre victoire de Mme. <_<

 

Faut croire que je n'en gagnerai pas une pour un autre 6 mois... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partie de Trouble et 2 parties de Guess Who avec mon gars de 4 ans et demie. Enfin! ca fait 4 ans et demie + 9 mois que j'attends ca! :) 2-3 ans encore pis je tombe dans les jeux l'fun, pis un autre 3 ans pis j'ai mon groupe de 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...