Aller au contenu

Jeux joués en Juin!


Phoenixio

Messages recommandés

Un début de juin ludique plutôt amusant,... avec :

 

2 parties de Du Balai. Jouer pour la première fois, belle découverte. Bien hâte de le faire découvrir a mes ami "moins fan du type gros jeux :P"

 

4 parties de Ingenious Travel Édition, bémol au maudite tite "pegs" qui faut avancer pour le pointage, j'ai des grosse main moé cali#$#@%$?.... très agréable, ma copine adore. Bon signe ! lol

 

3 parties de Felix en famille. (Avec mes vieux parent :P) Aprt les quelques commentaires de ma mère du genre " j'aime les jeu de questions moi", le jeu fût apprécier malgré tout.

 

1 partie "solo" de Age of Steam sur la carte Barbados. Mon premier jeu en solo que j'ai vraiment eu du plaisir. (Agricola solo, pas capable...)

 

1 partie de Notre-Dame a 4 a la boutique du coin,... Ma fatigue m'amena a faire quelque erreur sur les règles. J'ai quand même pu voir le potentiel du jeu. Cool.

 

1 partie de Jamaica. D'une relaxation cérébrale des plus agréables. Belle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec les enfants

 

2 x Die Aufsteiger

2 x Oregon

3 x Dixit

 

et avec Chloé en soirée, première partie de 1960: Nixon vs Kennedy. Victoire écrasante de Nixon (moi-même) avec 295 grands électeurs contre 213 pour Kennedy (Chloé).... facile ce jeu là :laughingdude 2h40 en tout explications comprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar Galactica, beaucoup plus convaincant que ma première partie... Encore trop long pour ce que s'est.

To Court the King, version ultra-rapide de Yahtzee boosté aux hormones, j'aime.

China, un classique toujours excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Dungeon Twister à la Récréation:

 

Première partie contre Charles le néophyte sur jeu de base seulement. Je lui montre le jeu dans une partie qui ne devait pas compter, mais qui comptera quand même... 5-0.

 

Deuxième partie contre Capitaine Grappin, la partie que j'attendais depuis des lustres. Excellent jeu, super serré, hyper satisfaisant, victoire de ma part 5-3, et ça aurait pu être 3-5 sur le dernier tour. Du vrai jeu, j'espère qu'Olivier aura autant apprécié que moi.

 

Troisième et dernière partie contre David: il joue une stratégie que j'apprécie peu, mais je ne chialerai pas puisque je m'en sors avec la victoire 5-2. La partie se sera déroulée assez vite, et aura contenu son lot de stress.

 

On distribue ensuite les prix selon les résultats du tournoi (en donnant le premier choix au vainqueur, et ainsi de suite). Je crois que pas mal tout le monde s'en sort avec des petits bonus intéressants qu'ils ne possédaient pas, et même Charles qui aura perdu le tournoi parira avec le plus gros des prix: une extension Puissance des Ténèbres pour bien apprendre à jouer! Un merci infini aux organisateurs que j'ai même déjà remercié dans la section appropriée! :)

 

Résultats finaux (à mes souvenirs) :

1er - Phoenixio (15 pts)

2e (ex aequo) - Capitaine Grappin et David (12 pts)

4e (ex aequo) - Cigal et Mathieu

6e - Charles

 

Ensuite, en chemin, on s'arrête, Cigal et moi allons rendre visite à des amis de Cigal. On y jouera à:

 

Dominion J'aime peu ce jeu, je le trouve répétitif de parties en parties, malgré les différences dans les cartes. Victoire de J-F avec à moins de 5 points derrière lui l'hôte et moi-même. Seul Cigal traînera de la patte en allant trop longtemps sur le Black Market plutôt que de tenter d'aller chercher des pièces d'or et des provinces.

 

Catan Ma première partie sur le jeu de plateau, alors que les 3 autres sont full débiles intenses. On joue avec comme seule extension les poissons. Je m'attarde particulièrement sur ces derniers, alors que Cigal prend rapidement la tête. J'arrive à lui voler ses bonus, mais à la fin, j'hérite d'un malus qui le fera gagner. J'aurais aussi probablement gagné de la même manière que lui, le plateau étant jam-packed. Certaines cartes semblaient mal brassées, et ça aura peut-être influencé un peu les résultats des deux autres.

 

 

Une excellente journée, remplie d'aventure, d'exercice de marche, d'achats, de jeux, et de rencontres super agréables. Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée de jeux de cartes (on en fait pas assez)

 

Escalation

Les 7 sceaux

Coloretto

Dixit je ne m'attendais pas à un jeu dans mon style, wow quelle belle surprise. Vraiment le fun et impressionnant de voir les liens que les gens peuvent faire avec leurs images sur le thème que vous suggéré. :cooldude

Jok-R-ummy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en après-midi avec Julie:

 

Elasund: Content de l'avoir acheté en liquidation. Quand même intéressant à 2 joueurs. Victoire de moi.

 

Hier soir à Joliette avec 3 couples d'amis:

 

1ère table: Une partie de Amun-Re. 2ième partie à ce jeu que j'ai découvert aux JLDQ. J'aime beaucoup, même si je me suis fait "ramasser". J'ai pourtant eu une belle victoire à ma première partie...comment on dit déjà? "Beginner's luck"! :P

 

2ième table: Ils ont le temps de faire 3 parties. Finca, Keltis, Dixit.

 

p.s. Suite à cette soirée de jeux. Ma copine affirme devant mon garçon de 4 ans, que les filles son meilleures que les gars. Qu'entenge! Qu'ouïge! Qu'acoustiquège! C'est décidé! J'organise un tournoi prochainement. Les 4 gars contre les 4 filles, 4 jeux, 2 filles et 2 gars par jeu. Je vous donnerai des nouvelles des résultats "très scientifique" de ce tournoi :hahahha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha moi je suis toujours pret hehe jai comme une phase cartes en ce momment !!! je me suis procuré tichu !! mais jai pas toujours 4 joueurs <_<

jai hate de jouer avec les 7 sceaux et mũ que LDP101 m'a fortement consiellé

 

 

 

 

 

Hier soirée de jeux de cartes (on en fait pas assez)

 

Escalation

Les 7 sceaux

Coloretto

Dixit je ne m'attendais pas à un jeu dans mon style, wow quelle belle surprise. Vraiment le fun et impressionnant de voir les liens que les gens peuvent faire avec leurs images sur le thème que vous suggéré. :cooldude

Jok-R-ummy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée tranquille hier chez le beau-frère,

 

Une partie d'Utopia avec le neveu et l'beauf.

 

Ensuite une partie de Jambo et de Colons de Catane (jeu de cartes).

 

 

Cette avant-midi mon fils voulait jouer aux Colons de Catane aussi.

 

 

Beau week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

 

- Escalation, (Hydermen, Martin, Mathieu et richardtempura).

Ma 1ère partie de ce petit jeu chien.

Pas besoin de vous dire que je me suis fais ramassé pas propre.....

 

- Pagamas, (Hydermen, Martin, Mathieu et richardtempura).

Bon petit jeu, simple et pas trop long.

Nous l'avons écourté, MicQuebec arrive.

 

- Smallworld, (Hydermen, Martin, Mathieu, MicQuebec et richardtempura).

Ma 2ème partie de Smallworld.

Bonne partie, pas pire serrée.

Hydermen remporte la victoire pas 1 point sur MicQuebec!!!!

 

- Neue Heimat, x2 (MicQuebec et richardtempura)

On sort cette bibitte allemande pour la 1ère fois.

La 1ère partie est remportée par MicQuebec.

On se rend compte qu'on oublié une option, celle de mettre des cubes de couleurs différentes pour chaque maison.

On s'y reprend.

La 2ème partie se termine, je l'emporte.

On se rend compte qu'on a pas joué correctement une règles: si le toit qu'on pige pour l'encan est sans chiffre, il est remis dans la boîte et le tour du joueur est terminé.....

 

Bon, on le saura la prochaine fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bha moi je suis toujours pret hehe jai comme une phase cartes en ce momment !!! je me suis procuré tichu !! mais jai pas toujours 4 joueurs <_<

jai hate de jouer avec les 7 sceaux et mũ que LDP101 m'a fortement consiellé

 

Tichu c'est comme le trou de cul

Les 7 sceaux c'est comme le beigne

Mü c'est comme quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...