Aller au contenu

Jeux joués en Juin!


Phoenixio

Messages recommandés

bha moi je suis toujours pret hehe jai comme une phase cartes en ce momment !!! je me suis procuré tichu !! mais jai pas toujours 4 joueurs <_<

jai hate de jouer avec les 7 sceaux et mũ que LDP101 m'a fortement consiellé

 

Tichu c'est comme le trou de cul

Les 7 sceaux c'est comme le beigne

Mü c'est comme quoi?

 

Le trou de Beigne ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha moi je suis toujours pret hehe jai comme une phase cartes en ce momment !!! je me suis procuré tichu !! mais jai pas toujours 4 joueurs <_<

jai hate de jouer avec les 7 sceaux et mũ que LDP101 m'a fortement consiellé

 

Tichu c'est comme le trou de cul

Les 7 sceaux c'est comme le beigne

Mü c'est comme quoi?

 

Moi je trouve que Mü ressemble au Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 6 juin: Enfin une partie de Stone Age que je voulais tellement essayer depuis le temps que j'en parle...

 

Donc 1e essai avec 1 seule partie jouée et première constatation:

Les lancés de dés déterminent les ressources récoltés par un joueur, il vaut donc mieux avoir le sens de l'humour si la malchance s'acharne sur nous.

+ Par la présence des dés, ce jeu est donc plus léger que les autres jeux de gestion régulier et je crois qu'il peut être une bonne introduction à ceux-ci.

- Les îcones utilisées sur les cartes et les tuiles ne sont pas toujours intuitives.

- Le coût de chacune des ressources aurait dû être indiqué sur le plateau de jeu.

- La piste de score est trop courte puisqu'il est facile d'en faire le tour complet au moins 1 fois (il aurait fallu prévoir des marqueurs de pointage supplémentaire).

- La fin de la 1e partie m'a semblé un peu longue, mais ça pourrait être dû à ma propre fatigue.

 

Jeu(x) comparable(s) essayé(s) :

Kingsburg, pour la mécanique des ressources attribuées par les dés, mais je préfère l'Âge de Pierre.

 

Donc, il est possible que je me procure Stone Age prochainement car j'ai bien aimé malgré les quelques points négatifs sur le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 6 juin: Enfin une partie de Stone Age que je voulais tellement essayer depuis le temps que j'en parle...

 

Donc 1e essai avec 1 seule partie jouée et première constatation:

Les lancés de dés déterminent les ressources récoltés par un joueur, il vaut donc mieux avoir le sens de l'humour si la malchance s'acharne sur nous.

+ Par la présence des dés, ce jeu est donc plus léger que les autres jeux de gestion régulier et je crois qu'il peut être une bonne introduction à ceux-ci.

- Les îcones utilisées sur les cartes et les tuiles ne sont pas toujours intuitives.

- Le coût de chacune des ressources aurait dû être indiqué sur le plateau de jeu.

- La piste de score est trop courte puisqu'il est facile d'en faire le tour complet au moins 1 fois (il aurait fallu prévoir des marqueurs de pointage supplémentaire).

- La fin de la 1e partie m'a semblé un peu longue, mais ça pourrait être dû à ma propre fatigue.

 

Jeu(x) comparable(s) essayé(s) :

Kingsburg, pour la mécanique des ressources attribuées par les dés, mais je préfère l'Âge de Pierre.

 

Donc, il est possible que je me procure Stone Age prochainement car j'ai bien aimé malgré les quelques points négatifs sur le matériel.

 

Content de constater que tu as réussi à y jouer... Je suis d'accord avec toi pour la piste de score... Surtout pour le décompte final avec les cartes... C'est beaucoup de points à la fois... Plus dure également d'anticiper la progression des points de victoire des adversaires... Pour le coût des ressources par contre, c'est identifié sur les plateaux individuels, moi ça me suffit. Les 1ères parties m'ont parut un peu longues moi aussi, mais le choix des actions s'effectue plus rapidement une fois que l'ont connaît bien les cartes... Bref, j'adore ce jeu, je suis toujours prêt à y jouer... et à 2 joueurs il est excellent...

Côté achat, c'est une valeur sure à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 6 juin: Enfin une partie de Stone Age que je voulais tellement essayer depuis le temps que j'en parle...

 

Donc 1e essai avec 1 seule partie jouée et première constatation:

Les lancés de dés déterminent les ressources récoltés par un joueur, il vaut donc mieux avoir le sens de l'humour si la malchance s'acharne sur nous.

+ Par la présence des dés, ce jeu est donc plus léger que les autres jeux de gestion régulier et je crois qu'il peut être une bonne introduction à ceux-ci.

 

Je n'ai jamais joué à Stone Age mais j'ai l'impression que ça ressemble pas mal À l'ombre des murailles. Par contre, celui là n'a pas de dés pour les ressources mais des cartes. ça pourrait peut-être être une suite à Stone Age côté introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à Stone Age mais j'ai l'impression que ça ressemble pas mal À l'ombre des murailles. Par contre, celui là n'a pas de dés pour les ressources mais des cartes. ça pourrait peut-être être une suite à Stone Age côté introduction.

 

Les Piliers de la terre (encore chez Filo) fait pas mal le pont entre ces deux jeux.

 

Les trois se ressemblent sur plusieurs points, L'âge de Pierre laissant une grande place au hasard, tandis que À l'ombre des murailles laisse plus d'importance aux décisions.

 

Les Piliers de la Terre est à mi-chemin, le hasard étant dans la pige des architectes.

 

Mais dans les 3 cas, le tour se résume à potentiellement prendre des ressources, placer des ouvriers, et marquer des points en dépensant les ressources, et les cartes le tout avec des règles relativement facile a assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Du Balai avec Gylène, Françoise et Dany qui a un sens de l'observation ben ben platte pour ses adversaires, genre... vitesse supersonique. On s'est fait planter pas à peu près. Ensuite, un p'tit Guerre des Moutons rigolo.

 

Mercredi dernier, TraumFactory (Dream Factory, version originale Allemande, un beau jeu, possession de Pierre). J'adore ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite soirée de jeux à deux.

Micquebec et moi-même.

 

Intro avec Fjords.

Bon petit jeu rapide et simple, mais il faut s'arranger pour être le premier à placer. Je comparerais à Carcassonne, mais en plus rapide, bien sûr.

Suite et fin avec Babel. Un autre petit jeu rapide et simple, mais drôlement plus salaud. Micquebec dirait 'cutthroat'.

 

Que nous sommes raisonnables!

 

Bonne soirée les Dragons.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

Les Aventuriers du Rail: Scandinavie: - À 3 joueurs... C'est corsé!!!

Le Havre: 2 heures intenses à 2 joueurs... Je l'emporte grâce à la Banque... 214 à 198.

Lost Cities: The Board Game: version rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez un de mes amis

 

Agricola: initiation d'une des participantes, et leur première fois avec les cartes. Tous ont bien joués, mais je remporte la partie avec suffisamment de points pour me convaincre que même si j'ai mal joué une carte, je gardais la tête :lol:

 

Dragons du Mekong: Je traverse en ligne droite, rapidement, et à une case de la fin, on me bloque, et un autre joueur sort furtivement. Personne ne l'avait regardé, et tout le monde l'écoutait en tentant de me bloquer.

 

Je repars avec comme mission: lire les règles de leur Railroad Tycoon, afin de leur expliquer et de jouer la prochaine fois. Ils ont ce jeu depuis des lustres mais n'ont joué qu'une fois, sans trop comprendre. Faudrait aussi que je lise le truc que Cigal m'a demandé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez moi:

 

For Sale (Hydermen, Micquebec, Bulgroz, Methanoide, Aranas, popmart): Ouverture de soirée classique, victoire de Bulgroz

 

Agricola (Bulgroz, Methanoide, Aranas, ShinRyu): Victoire de Methanoide

 

Tal der Könige (Hydermen, Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant. Partie très serrée. Victoire de richardtempura

 

Kreta (Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant aussi. Victoire de popmart

 

Encore une très belle soirée, merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez moi:

 

For Sale (Hydermen, Micquebec, Bulgroz, Methanoide, Aranas, popmart): Ouverture de soirée classique, victoire de Bulgroz

 

Agricola (Bulgroz, Methanoide, Aranas, ShinRyu): Victoire de Methanoide

 

Tal der Könige (Hydermen, Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant. Partie très serrée. Victoire de richardtempura

 

Kreta (Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant aussi. Victoire de popmart

 

Encore une très belle soirée, merci les gars.

 

 

De rien Martin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez-moi :

 

Imperial (Atomike, Mh84, Krushpin, Chucklinus) : Découverte pour Krushpin et vraie partie pour Atomike qui avait déjà joué un quart de partie interrompue... Belle partie assez rapide avec une progression tout de même très équilibrée et constante de la plupart des empires. L'Italie a finalement progressé très rapidement en fin de partie en utilisant la taxation le plus rapidement possible et ce fut très bénéfique pour moi ;)

 

J'aime beaucoup ce jeu, mais je ne sais pas vraiment les appréciations des autres joueurs. Je crois que Atomike et MH84 ont trouvé ça bien correct, mais le seul commentaire de Krushpin a été de dire que ce jeu est vraiment bizarre et qu'il ne savait pas vraiment quoi faire. Effectivement, comme rien ne nous appartient vraiment, la gestion des empires c'est un peu bizarre. J'ai eu la même réaction avec ma première partie aux JLDQ, je dirais maintenant qu'à ma deuxième partie, j'ai mieux saisi plusieurs subtilités, mais que je me ferais probablement encore planté royalement par Romain ;)

 

Ensuite : Die Aufsteiger (Atomike, Mh84, Krushpin, Chucklinus) : bon petit filler bien agréable et bien différent. Plusieurs petits coups chien en prenant un bloc potentiellement essentiel à un autre joueur et le déplacant loin/et/ou en le bloquant.

 

Pendant ce temps... Le Havre (DubeJeff, Martine, Coudloc). Partie qui m'a semblé bien longue... Une victoire avec une très grande longueur d'avance pour Coudloc et une partie à effacer complètement de la mémoire de DubeJeff ;)

 

Merci encore pour la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais maintenant qu'à ma deuxième partie, j'ai mieux saisi plusieurs subtilités, mais que je me ferais probablement encore planté royalement par Romain ;)

 

Mais, Romain ce n'est pas n'importe qui, c'est le finaliste mondial médaillé de bronze d'Imperial au WBC de 2008, finaliste national de Mégawatts de 2008 et peut-être d'autre titres aussi que j'oublie. L'avantage de se mesurer à Romain est qu'on apprend beaucoup de nos défaites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...