Aller au contenu

Jeux joués en Juin!


Phoenixio

Messages recommandés

Mais, Romain ce n'est pas n'importe qui, c'est le finaliste mondial médaillé de bronze d'Imperial au WBC de 2008, finaliste national de Mégawatts de 2008 et peut-être d'autre titres aussi que j'oublie. L'avantage de se mesurer à Romain est qu'on apprend beaucoup de nos défaites.

 

Je pensais que t'allais dire qu'on apprend beaucoup de sa défaite... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mes soirées de gars, je les aime de même!

 

Non seulement on a joué à deux jeux forts intéressants, mais la compétition était féroce et surtout très amicale.

 

Merci encore Martin et Martin et à tous les autres.

 

J'ai particulièrement aimé l'horloge de Tal der Könige, très original comme moyen de déterminer la longueur de la partie. Fallait tout de même y penser.

 

Au plaisir de se revoir :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

Ce soir chez moi:

 

For Sale (Hydermen, Micquebec, Bulgroz, Methanoide, Aranas, popmart): Ouverture de soirée classique, victoire de Bulgroz

 

Agricola (Bulgroz, Methanoide, Aranas, ShinRyu): Victoire de Methanoide

 

Tal der Könige (Hydermen, Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant. Partie très serrée. Victoire de richardtempura

 

Kreta (Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant aussi. Victoire de popmart

 

Encore une très belle soirée, merci les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire, je regrette souvent de ne pas habiter la Rive-Sud. Vous jouez très souvent à mon genre de jeux... à quand la téléportation :biga

 

Moi, mes soirées de gars, je les aime de même!

 

Non seulement on a joué à deux jeux forts intéressants, mais la compétition était féroce et surtout très amicale.

 

Merci encore Martin et Martin et à tous les autres.

 

J'ai particulièrement aimé l'horloge de Tal der Könige, très original comme moyen de déterminer la longueur de la partie. Fallait tout de même y penser.

 

Au plaisir de se revoir :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

Ce soir chez moi:

 

For Sale (Hydermen, Micquebec, Bulgroz, Methanoide, Aranas, popmart): Ouverture de soirée classique, victoire de Bulgroz

 

Agricola (Bulgroz, Methanoide, Aranas, ShinRyu): Victoire de Methanoide

 

Tal der Könige (Hydermen, Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant. Partie très serrée. Victoire de richardtempura

 

Kreta (Micquebec, richardtempura, popmart): Très intéressant aussi. Victoire de popmart

 

Encore une très belle soirée, merci les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps... Le Havre (DubeJeff, Martine, Coudloc). Partie qui m'a semblé bien longue... Une victoire avec une très grande longueur d'avance pour Coudloc et une partie à effacer complètement de la mémoire de DubeJeff ;)

 

On veut plus de détails! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour cette belle soirée.

 

 

Ce soir chez moi:

 

(...)

Agricola (Bulgroz, Methanoide, Aranas, ShinRyu): Victoire de Methanoide

 

(...)

C'était ma première partie d'Agricola. Je dois dire que je suis déçu du jeu comparativement au buzz qu'il y a eu autour et à son positionnement dans le top 100. Beau jeu, bon jeu. Ça, je ne peux le nier. Et je devrai le rejouer pour m'en faire une bonne impression. Ma première impression? Un autre jeu solo-"multiplayer". Chacun joue sa partie et à la fin, on décompte pour voir qui a gagné... Pas trop mon genre.

 

 

Aranas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais maintenant qu'à ma deuxième partie, j'ai mieux saisi plusieurs subtilités, mais que je me ferais probablement encore planté royalement par Romain ;)

 

Mais, Romain ce n'est pas n'importe qui, c'est le finaliste mondial médaillé de bronze d'Imperial au WBC de 2008, finaliste national de Mégawatts de 2008 et peut-être d'autre titres aussi que j'oublie. L'avantage de se mesurer à Romain est qu'on apprend beaucoup de nos défaites.

Bon bon bon... je reconnais bien là les tactiques machiavéliques de notre cher Martintin le reporter. Le métagaming par excellence. On pointe du doigt un adversaire en disant comment il est dangeureux et lorsque l'attention est détournée, on s'envole avec la victoire. :ph34r: Ce que Martin ne dit pas, c'est qu'il était aussi de la finale nationale de Mégawatts de 2008... C'est qu'il est fort le calibre au Dépanneur.

 

C'est décidé, à partir de juillet je commence de prendre en note les résultats de nos parties au Dépanneur et je fais un classement. On verra bien si je suis si fort que ça. ;)

 

Je pensais que t'allais dire qu'on apprend beaucoup de sa défaite...

C'est vrai que des défaites il y en avait beaucoup lorsque tu venais nous donner la raclée Cédric. Tu nous manques tout de même, reviens quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que t'allais dire qu'on apprend beaucoup de sa défaite...

C'est vrai que des défaites il y en avait beaucoup lorsque tu venais nous donner la raclée Cédric. Tu nous manques tout de même, reviens quand tu veux.

 

C'est que tu m'as servi ma part de défaites aussi Romain. Je vais tenter de passer au dép mercredi prochain. Si t'as pas trop mal au dos pour venir, on s'arrangera une partie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de India Rails hier soir. Toujours aussi agréable ces jeux de train. :cooldude J'ai terminé 3ième(sur trois..) mais quand même pas trop loin derrière. Un peu de malchance, j'ai été le seul affecté par 2 calamités. Un déraillement et une vache sacré sur mes rails. Elle a fini en Chich Taouk modifié je vous le dit.

 

Lydia: 260 Millions

Torak: 240 millions(je crois? En tous cas c'était autour de cela)

Moi: 210 millions.

 

Phrase fétiche de la soirée: "Je m'en vais où au juste?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, à partir de juillet je commence de prendre en note les résultats de nos parties au Dépanneur et je fais un classement. On verra bien si je suis si fort que ça. ;)

 

 

Si on peut jouer à Jungle Speed, Du Balai et Miss Poutine, alors je participe!

 

Faut couvrir tous les types de jeu, parce que sinon, ça ne m'intéresse pas de partir avec un handicap comme au golf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, à partir de juillet je commence de prendre en note les résultats de nos parties au Dépanneur et je fais un classement. On verra bien si je suis si fort que ça. ;)

 

 

Si on peut jouer à Jungle Speed, Du Balai et Miss Poutine, alors je participe!

 

Faut couvrir tous les types de jeu, parce que sinon, ça ne m'intéresse pas de partir avec un handicap comme au golf :P

Tant qu'il y a un gagnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi vendredi le 12 juin en soirée pour la fête de Midnighter :

 

Étaient présents : Midnighter, Micquebec, Patachou15, Popmart

In the year of the Dragon : Wow, serré à souhait, plein de coups chiens possibles. Très bon jeu. À ne pas jouer si on n'aime pas se faire rouler par ses adversaires. Victoire de Popmart par un point avec les autres joueurs suivant à 1 point de différence chaque...WOW, belle remontée.

 

Medici : Jeu d'enchère très efficace où les lots vont au plus fort la poche....mais où la stratégie prend toute une place. Combien de tuiles vais-je mettre dans le lot, est-ce que j'achète ou non? Victoire de Popmart par une marge de 10 points sur Micquebec. Nos 2 autres comparses étaient à une quinzaine de points derrière.

 

RoboRally : Sur 2 cartes avec 3 drapeaux et le premier drapeau assez difficile à attraper (au milieu de plein de trous). Victoire de Micquebec....mais j'avais le bras mécanisé.

 

Race for the Galaxy : Pour terminer la soirée, Midnighter et Micquebec sortent Race for the Galaxy. 2 mondes militaires au départ. Victoire de Micquebec à l'arraché. Un tour de plus et je me faisais rincer.

 

Merci à tous! Superbe soirée....et je viens de découvrir un joueur qui habite à 2 rues de chez moi...il est même venu à pied!!!! :cooldude

 

À la prochaine

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Ricochet Robot (Tchan, Atomike, MH84, Chucklinus) : un petit puzzle mélangé avec une dose de vitesse. C'est bien agréable, mais c'est vraiment pas une sorte de jeu dans lequel je suis bon ;) Tchan nous a donné une raclée!

 

Automobile (Tchan, Atomike, MH84, Jarjar26, Chucklinus) : découverte de ce bon jeu de Wallace. Bien tendu tant au niveau de l'argent que du timing des décisions des actions. Le jeu est tout de même bien calculatoire, mais le hasard de la pige des tuiles de demande vient alléger un peu ce calcul. Très belle partie. Par contre, nous avons peut-être été un peu trop sur notre défensive en ayant peur des cubes pertes, ce qui a fait que nous avons produit pas assez de véhicules ou trop peu. À chaque tour, nous avons réussi à vendre tout nos véhicules (sauf au premier tour où MH84 a fait une p'tite erreur). Vraiment intéressant les petits cubes de pertes. Faut savoir gérer avec et même qu'à quelques occasions, il peut être intéressant d'ouvrir des usines de certains modèles plutot désuets, même si l'on sait que ça nous donnera plusieurs cubes de pertes... Par exemple, vers la fin de partie, Tchan a ouvert une usine pour le 1er modèle de voiture (qui n'avait pas été construit...) : il savait qu'il obtiendrait au moins 6 cubes de pertes, mais l'usine lui coûtait 400$ de moins à constuire que la prochaine disponible. En plus, avec le rôle de Sloan il allait diminuer considérablement ses pertes... Vraiment, il semble y avoir plusieurs petits trucs et combinaisons intéressants à faire. La prochaine fois, je fonce un peu plus sur la production et augmente mon réseau de distribution. Un jeu à rejouer impérativement très prochainement.

 

Sushizock im Gokelwok/shusi bar? (Tchan, Atomike, MH84, Chucklinus) : quoi? il est pas frais mon poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, je fonce un peu plus sur la production et augmente mon réseau de distribution.

 

Tu viens de nous dévoiler ta stratégie ;)

 

Super jeu. Il y a des choix cruciaux à faire tout au long de la partie, parce que nous ne pouvons faire que 3 actions par tour normalement. Ça nous garde sur le bout de notre siège! À rejouer certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...